-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Charge de la batterie auxilaire

+2
Millepattes
jpfr
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Charge de la batterie auxilaire - Page 2 Empty Re: Charge de la batterie auxilaire

Message  Yougs68 Mer 24 Sep 2014 - 20:01

gasty a écrit:
Par contre si quelqu'un pouvait me dire comment on retire la batterie? Même en tirant dessus, je n'ai jamais réussi et ai renoncé. Y a-t-il une astuce ?

En fait, j'ai fait changer ma batterie il y a une semaine. Le type à un peu galéré pour oter la batterie... (une Exide gel 900 donc ultra classique)
J'ai même recherché s'il y avait pas d'attache sur le dessus! Mais à force de la secouer à gche,droite,gauche, ben elle est venu toute seule bounce
Mais je pensais aussi qu'elle viendrai toute seule en tirant simplement dessus Basketball

Yougs68

Revenir en haut Aller en bas

Charge de la batterie auxilaire - Page 2 Empty Re: Charge de la batterie auxilaire

Message  gasty Jeu 25 Sep 2014 - 8:07

Yougs68,

Merci, je vais essayer l'intimidation pour commencer et si ça ne marche pas, je vais la secouer comme tu dis. Very Happy . Probablement collé sur sa base.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Yougs68 Jeu 25 Sep 2014 - 8:25

gasty a écrit:
Probablement collé sur sa base.

Elle n'est pas "collée" sur la base à cause du temps qui passe... En effet, on avait oublié de remettre un cache en plastique sur la nouvelle lors de son installation, et donc le gars avait de nouveau dû ressortir cette nouvelle batterie en la "secouant" scratch .
A mon avis, ce sont les espèces d'ergot sur le coté de la batterie, qui passent dans le(s) rail(s) qui coincent un peu (c'est leur but d'ailleurs), mais trop Wink
Peut-être graisser un peu? (bon, on ne doit pas la changer toutes les 2 minutes...)
Yougs68
Yougs68

Modèle : Viano MP 2,2

Message  gasty Dim 28 Sep 2014 - 12:54

Bonjour,

Bien que je n'avais aucune raison de sortir la batterie de son logement, je l'ai quand même fait ( j'aime pas qu'on me résiste). Et ce fut très dur à sortir et du moins à la décoller car je n'ai rien vu qui pouvait empêcher son déplacement dans les glissières. D'ailleurs une fois décollé, elle se déplaçait sans problèmes.

Je n'ai trouvé comme solution que de passer une sangle tant bien que mal sur l'arrière de la batterie afin de pouvoir tirer dessus. ATTENTION, il vaut mieux rien avoir derrière soi, car quand ça lâche, ça lâche! Et il faut tirer très dur.

En la remettant, je lui ai adjoins une sangle, collé avec du chatterton pour en faciliter son retrait la prochaine fois.

Et sinon, il s'agit en effet d'une batterie AGM.

Salutation.
gasty
gasty

Message  Millepattes Dim 28 Sep 2014 - 20:24

Bonsoir
Merci Gasty pour le retour.
Tu peux nous en dire plus sur la marque, le type de ta batterie AGM.
Parce qu'une AGM avec évacuation de gaz, cela fait penser aux batteries Banner qui nécessitent un tuyau au travers de la carrosserie.
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  gasty Mer 1 Oct 2014 - 12:30

Bonjour,

C'est une batterie Vipiemme : http://www.vipiemme.it/v2/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=8&lang=fr
gasty
gasty

Message  Millepattes Jeu 2 Oct 2014 - 10:16

Bonjour
Merci pour la précision concernant la batterie.
Je ne connais pas ce produit.
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2