-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

bonjour et merci a tous !!!

4 participants

bonjour et merci a tous !!!  Empty bonjour et merci a tous !!!

Message  Nono953 Ven 18 Avr 2014 - 3:37

bonjour tout le monde !! je voudrais me présenté et vous remercier ...
je m'appelle Arnaud, ça fait quelque temps que je campe en Vito,  mais depuis peu je me suis décidé a investir dans un Marco Polo 4matic ...
en fait je voudrais vous remercier car j'ai entrepris quelques petites  améliorations dans mon nouveau camion et j'avoue que votre aide m'a été très précieuse ...

Mon idée directrice a été l'autonomie (dans un certain confort hehehehehe )

le gros des améliorations se sont portées sur :
- l'achat d'une douche intérieure
-  l'installation d'un réservoir d'eau de 100 L ,
-  le montage d'un chauffe eau électrique inox de 10 L ,
-  la pose d'une 2eme batterie secondaire de 100 A
-  l'installation de 300 W de panneaux solaires (2 X 150 W) avec contrôleur MPPT pour alimenter tout ça

ci joint quelques photos de la bête !!! heheheheh

bonjour et merci a tous !!!  Wp_20116

les panneaux solaires

bonjour et merci a tous !!!  Img_2213

l'installation

bonjour et merci a tous !!!  Wp_20115

l'installation

bonjour et merci a tous !!!  Wp_20117

la douche intérieure pour l'hivers mais je prévois une douche extérieure pour l'été, sous le hayons (j'en avais déjà fais une pour le Vito)

Dernière édition par Nono953 le Ven 18 Avr 2014 - 9:19, édité 1 fois
Nono953
Nono953

Modèle : Marco polo 4matic 115

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et merci a tous !!!  Empty Re: bonjour et merci a tous !!!

Message  brit Ven 18 Avr 2014 - 3:40

Shocked Oh de dzou !!! Je sens que tu vas faire des jaloux, là ! T'es tout seul dans ton camion ?

bonjour et merci a tous !!!  Photographe02Comment mettre des photos !!! bonjour et merci a tous !!!  Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Nono953 Ven 18 Avr 2014 - 3:45

merci !! ehhehehehe

et pour te répondre, non ma "chère et tendre" m'accompagne en périple !! heheheheh
jusqu'à présent on partait en Vito mais j'avoue qu'un peu de confort est le bien venu !!! ;-)
Nono953
Nono953

Message  brit Ven 18 Avr 2014 - 3:48

Ah merde alors.  Razz 
Pas gentil de l'omettre ainsi !  Twisted Evil 

Isle-sur-la-Sorgue... C'est le repère de Tifun !  cheers 

bonjour et merci a tous !!!  Photographe02Comment mettre des photos !!! bonjour et merci a tous !!!  Photographe02

brit
brit

bonjour et merci a tous !!!  Empty bonjour et merci a tous !!!

Message  tifun Ven 18 Avr 2014 - 3:57

bonjour lapin compris Brit qui est de l isle sur sorgue?
tifun

Modèle : viano marco polo 2.2

Message  brit Ven 18 Avr 2014 - 4:11

Nono953 !!! Pour les lapins, ben c'est de saison.  albino 

brit
brit

Message  Nono953 Ven 18 Avr 2014 - 4:32

effectivement avec pâque c'est plus la saison des cloches !! hehehehee
Nono953
Nono953

Message  Disco Polo Ven 18 Avr 2014 - 4:48

hehehehee ! Tu vas pas t'en sortir comme ça !!
Allez GO ! plus d'info ! sur les panneauX (origine etc) batterie (ou) reservoir supp (combien, eau sale ? )
DP
Bienvenue quand même !!!

(tu connais pas un Calif à L'isle ?)
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  Invité Ven 18 Avr 2014 - 5:53

hehehehe ...

jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Nono953 Ven 18 Avr 2014 - 7:00

bon !! ne pouvant échapper à mes devoirs et heureux de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice ... hehehehe

En fait, dans mon Vito, j'avais monté une plaque pour pouvoir arrimer le reservoir de façon sécurisée. j'ai récupérer une partie de la structure en la modifiant pour l'installer dans le MP.
ça m'a permis de créer une sorte de bloc que je peux retirer sans trop de difficulté si besoin est.
dessus il y a le réservoir, le chauffe eau, la batterie et le contrôleur de charge qui est assez volumineux. le tout bien entendu est compartimenté.

le réservoir: c'est un réservoir d'eau propre de 100L que j'ai eu chez Narbonne Acces, il a une bosse anti roulis. il est relié au réservoir d'eau du MP pas un tuyaux et un T sur le tuyau de sortie d'origine. il a une pompe immergée séparée et voila. Il sert a refaire directement les niveaux quand nécessaire.  j'ai vraiment voulu faire un système simple.  je n'ai pas mis de réservoir d'eau salle supplémentaire parce que celui d'origine me suffis largement pour la vaisselle.  les douche sont prises dehors pour le moment (je précise quand même: en ayant un réel souci de préservation d'environnement. savon bio  etc)
Toilette porta cube mini mis sous l'évier.

le chauffe eau : craignant un peu le froid sous la douche, peut être plus de Madame ... hehehehe je me suis dis qu'un chauffe eau électrique était la solution.
avant j'utilisais une douche solaire. c'est très bien, mais bon dès que le soleil se cache c'est la douche à l'ancienne et j'aime pas trop beaucoup ... heheheh
j'ai opté pour le model nautique en inox 10L. il consomme autant qu'un 5 L mais il fournie plus d'eau chaude et la conserve plus longtemps.
Pour l'alimenter, je lui ai dédié la seconde batterie Aux. Comme ça je suis tranquille , la première batterie gère tout ce qui est d'origine dans le MP, la seconde : le chauffe eau.
elles sont couplées par un coupleur additionnel et se rechargent en même temps, sur l'alternateur ou les panneaux.

les panneaux, sachant que le chauffe eau est quand même gourmand et recherchant l'autonomie, je me suis décider pour 300 W de panneau solaire. je vous l'ai dis !! je cherchais l'autonomie !!!
je l'ai eu chez AIGER. Au début, j'ai eu peur d'être déçu par les panneaux. leur description sur le site et la réalité de correspondait pas tout a fait ... mais bon ... je l'ai mis en place et ça marche bien !!
je tire jusqu'à 27 V des panneaux, le toit a plat et sans orientation particulière.  
Pour avoir en rendement maximum, j'ai mis un contrôleur de charge MPPT. Il permet de compenser le voltage de manière à avoir le maximum d'ampérage (comme chacun sait : W= V x A) .
comme il est volumineux, je l'ai placé sur ma plateforme à cote de la batterie Aux 2 mais relié à la Batterie Aux 1 ...
Nono953
Nono953

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé