[Vito] Ouverture de la porte latérale de l'extérieur
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 1
[Vito] Ouverture de la porte latérale de l'extérieur
Voici mon problème :
Si je déverrouille le camion via les portes conducteur ou passager ou via le bouton de commande à l'intérieur, je ne peux pas ouvrir la porte latérale de l'extérieur.
Dans ce cas, j'ai remarqué que la poignée intérieure ne revenait pas suffisamment dans la position 'non verrouillée'. Peut-être quelque chose à retendre ?
Pas de souci en revanche si je déverrouille la porte latérale avec la clé : je peux bien l'ouvrir ensuite.
De l'intérieur, je peux toujours l'ouvrir. Du coup, je ne pense pas que le souci vienne de la tige :
Pas de souci avec le hayon arrière.
Donc si quelqu'un a un mode opératoire, je suis preneur !
Merci
Si je déverrouille le camion via les portes conducteur ou passager ou via le bouton de commande à l'intérieur, je ne peux pas ouvrir la porte latérale de l'extérieur.
Dans ce cas, j'ai remarqué que la poignée intérieure ne revenait pas suffisamment dans la position 'non verrouillée'. Peut-être quelque chose à retendre ?
Pas de souci en revanche si je déverrouille la porte latérale avec la clé : je peux bien l'ouvrir ensuite.
De l'intérieur, je peux toujours l'ouvrir. Du coup, je ne pense pas que le souci vienne de la tige :
VonZipper a écrit:Salut,
Sur le vito, le verrouillage de la porte coulissante est commandé par une tige metallique qui, avec le temps, se tord légèrement et n'assure plus la fonction ... il suffit de la remettre droite ....
Vz
Pas de souci avec le hayon arrière.
Donc si quelqu'un a un mode opératoire, je suis preneur !
Merci
juilome- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002
Re: [Vito] Ouverture de la porte latérale de l'extérieur
d'abord bonjour juilome....perso je commencerais par le TIGE et son mechanisme ..avec la clef tu a un peux plus de force, un bon greasage de la partie mechanique sera sufit peutetre..tu peux verifier le tige en mme temps..et tout les branchement et conections..lisa
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
je confirme , j avais exactement le meme problème et j ai profiter du demontage des garniture pour bien graisser tout le mecanisme
et depuis plus de soucis
et depuis plus de soucis
gothorax- Modèle : vito f 112 cdi
Hello à tous !
Plusieurs semaines que le système merdoyait, jusqu'à ne même plus tenter d'ouvrir cette p..... de porte de m.... !!!
Avec l'arrivée des beaux jours, je me jette sur mon forum préféré (et les conseils de l'avisé Vz...), et en 10 minutes, c'est réglé !!!
Merci à tous de ces précieux conseils !
(bon par contre la centralisation, même après avoir dégraissé les contacteurs, c'est toujours un coup sur 2...).
Bonne route à tous
Plusieurs semaines que le système merdoyait, jusqu'à ne même plus tenter d'ouvrir cette p..... de porte de m.... !!!
Avec l'arrivée des beaux jours, je me jette sur mon forum préféré (et les conseils de l'avisé Vz...), et en 10 minutes, c'est réglé !!!
Merci à tous de ces précieux conseils !
(bon par contre la centralisation, même après avoir dégraissé les contacteurs, c'est toujours un coup sur 2...).
Bonne route à tous
New Marco- Modèle : Vito MP 2001
Motorisation : 2.2 CDI
Bonjour à tous et merci de vos réponses !
Par contre, est-il nécessaire de retirer la garniture de porte ? Et le support de table ?
Ou bien démonter les poignées extérieure et intérieure est suffisant pour atteindre les mécanismes en cause ?
Par contre, est-il nécessaire de retirer la garniture de porte ? Et le support de table ?
Ou bien démonter les poignées extérieure et intérieure est suffisant pour atteindre les mécanismes en cause ?
tu peu balancer du dégrippant juste en enlevant la poignée d ouverture intérieure , sa devrait suffire a remettre en route
merci gothorax, je vais commencer par ça !
salut,
Bon, après un premier passage de dégrippant, c'est toujours bloqué.
Et quand j'insiste sur la poignée extérieure, ça verrouille l'ensemble du camion
J'essaierai de dégripper par la poignée extérieure le prochain coup.
Merci de vos conseils en tous cas.
Bon, après un premier passage de dégrippant, c'est toujours bloqué.
Et quand j'insiste sur la poignée extérieure, ça verrouille l'ensemble du camion
J'essaierai de dégripper par la poignée extérieure le prochain coup.
Merci de vos conseils en tous cas.
ya pas un soucis avec la securité enfant sur l ouverture ? moi sur ma porte le systéme de secu enfant a disparue , je l ai acheté comme ça masi sa a peut etre été sortie car sa foutait le bordel
après la mienne je l ai bien inondé a 2 reprise pour que sa marche a tout les coup
après la mienne je l ai bien inondé a 2 reprise pour que sa marche a tout les coup
On était en vadrouille la semaine dernière et là, ça s'ouvrait bien
On va dire qu'il a fallu du temps au WD40 pour agir.
Je vais en remettre une couche pour être sûr
Merci pour vos conseils en tous cas !
On va dire qu'il a fallu du temps au WD40 pour agir.
Je vais en remettre une couche pour être sûr
Merci pour vos conseils en tous cas !
bonjour à Tous,
j'ai a peu pres le même soucis; quelqu'un peut il m'aider car du coup je sais plus si cela vient de devant ou derriere
j'ai même ouvert un autre post mais si vous me repondez là je ne vous en voudrais pas
j'ai a peu pres le même soucis; quelqu'un peut il m'aider car du coup je sais plus si cela vient de devant ou derriere
j'ai même ouvert un autre post mais si vous me repondez là je ne vous en voudrais pas
oliou83 a écrit:ayant un vito F de 2002 donc 638, j'ai eu la mauvaise surprise pendant mes vacances d'avoir la porte latérale restant bloquée fermé.
je précise que la fermeture centralisée fonctionne bien.
j'ai enlevé la garniture de porte en demontant le seuil puis inspecté le mecanisme avant ( pas de patte tordue commej'ai pu voir sur le forum) le cable reliant le verrou arriere fonctionne mais j'ai l'impression que cela vient de ce verrou arrière.
de toute façon il y a pas de crochet de verrouillage devant.
probleme: en essayant de manipuler la patte reliée au cable j'ai l'impression qu'il y a quelque chose qui bloque ou qui ne se fait pas.
avez vous des idées?
oliou83- Modèle : Vito F 2003