-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

+8
Traumatic
chantienne
brit
Britchon
PSALVAD
garuda
Hervé 69 et ... 22!
Poeta
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. - Page 2 Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  franco67 Sam 17 Mai 2014 - 14:04

Concernant Mulhouse, à part le super musée de l'automobile ( à ne pas rater ) et pour ceux qui aiment celui du chemin de fer...
Autoroute direction BASEL et on arrive direct à la frontière et douane ( grands chapiteaux blanc en toile tendue ) il y a une file pour ceux qui n'ont pas de vignette et un charmant douanier va vous encaisser et la coller sur le pare brise
Après autoroute ( attention aux limitations de vitesses et aux travaux qui sont nombreux )
Gruyère : le vrai sans trous...
Et la double crème
Montreux , ville très sympas , ballade bord de lac et terrasses sympas

Je pense que Brit va te donner beaucoup plus d'infos que moi....

franco67

Revenir en haut Aller en bas

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. - Page 2 Empty Re: Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers.

Message  Hervé 69 et ... 22! Sam 17 Mai 2014 - 14:31

Je change de pays, il me faut penser à préparer vacances de cet été - comment sont gérés les péages au Portugal ?

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  jamescook47 Sam 17 Mai 2014 - 18:45

bonjour, avec ca : portugaltolls.pt , pour infos
sinon avec carte papier routière jamais empruntés ces routes... du sud au nord pour nous
cette année

bon voyage
jamescook47
jamescook47

Modèle : James Cook 2004
Motorisation : 316 CDI

Message  jamescook47 Sam 17 Mai 2014 - 19:01

Traumatic a écrit:Pour l'Espagne , les autoroutes sont payantes pour le pays basque , ensuite si tu vas vers le Portugal (une fois passé passé Burgos) , c'est gratuit , et si tu vas de Perpignan ou d’Andorre jusqu' a Barcelonne c'est payant aussi !
le systeme de paiement est le meme qu'en France : les barrières de péage  !

Pour le Portugal , c'est encore le meme système de péage quand tu longe les cotes , sauf que si tu y arrives par Valladolid et donc que tu rentre au Portugal par Braganca , tu va te retrouver avec des portiques (car le paiement est automatique) et bizarrement , pas de barrières a la sortie et tu ne reçois pas de facture quand tu es étranger , bref j'ai pas trop compris leur systeme , mais tant que c'est gratos , ca me va !  Very Happy

hello,

No  au pays basque en entrant a Irun prendre la nationale direction aéroport
cela évite tous péages, donc pas de péages en Vasco...
pour la catalogne idem , les nationales existent ...
pour le Portugal aux frontières ne pas s'enregistrés prendre la première sortie
et a aucun moments vous ne devrez payer, juste un peu d'attention pour éviter les pièges
que la CEE a financée Rolling Eyes mais c'est un autre sujet ...

bon voyage Wink 
jamescook47
jamescook47

Modèle : James Cook 2004
Motorisation : 316 CDI

Message  brit Dim 18 Mai 2014 - 3:38

@ Poeta : ouvre un sujet pour ton périple suisse puisque le sujet change. En attendant, je te prépare déjà ma réponse.  Wink 

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Hervé 69 et ... 22! Dim 18 Mai 2014 - 4:19

jamescook47 a écrit:bonjour, avec  ca : portugaltolls.pt ,  pour infos
sinon avec carte papier routière  jamais empruntés ces routes... du sud au nord pour nous
cette année

bon voyage

j'ai vu le site.. merci.. mais je trouve vraiment compliqué 'les péages électroniques'.. bon. j'ai le temps de comprendre..

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  Poeta Dim 18 Mai 2014 - 14:17

brit a écrit:@ Poeta : ouvre un sujet pour ton périple suisse puisque le sujet change. En attendant, je te prépare déjà ma réponse.  Wink 

Tu parles d'un périple, ce n'est qu'un bout de mon périple. Ce trajet va durer un jour et le lendemain je file à Chamonix.
Donc pas trop de temps, un peu quand même mais pour profiter de deux ou trois haltes bien sympas pour toute la famille (curiosités, découverte concentrée de la Suisse, Souvenirs...).
J'ouvre un sujet alors?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Message  brit Lun 19 Mai 2014 - 0:07

Vas-y, pour toi, c'est gratuit !  cheers 

Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Les péages d'autoroutes de nos chers Pays Frontaliers. - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2