Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

+34
potsky
Ornikar
mathieu22
denben
VonZipper
M&M'S
les simpsons
Pyrou
MarieLN
vboys74
coyote73
Squalle73
nanar
PSALVAD
Leben
Faxeman81
rOmanO
rene34
Pomone
Ce2co
Lulu31
Disco Polo
CALIPOLO
Rvo
famillebreizh
Drakkar
Serge91
dje44
Jean Néanvi
penkalet
MICO
jp45
SOvan
Muug
38 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  penkalet Jeu 19 Déc 2013 - 8:59

Ha la, la c'est très difficile de choisir entre ces 2 "options". Chacune ont leurs avantages/inconvénients. Ce porte-vélo est pour transporter des vélos (combien ? adultes, enfants ?) ou pour un coffre ?

Bref ça dépend de chacun  Very Happy 

penkalet

Revenir en haut Aller en bas

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Empty Re: Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! !

Message  SOvan Jeu 19 Déc 2013 - 10:26

et il y a déjà pas mal de sujets qui abordent cette question existentielle ;-) De mon côté j'ai choisi mon camp camarade !
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  CALIPOLO Jeu 19 Déc 2013 - 21:21

Moi, je me poserais la question suivante, ai-je envie de trimbaler un porte baguage sur le hayon toute la vie du véhicule alors que je n'en ai besoin que quelques semaines ou mois par an.
Et puis, c'est pas très beau, pratique et le porte vélo sur la boule permet de passer sous la barre des 2M sans transformation...
Bon, j'arrête là car je sens que je vais influencer. Rolling Eyes 

Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN

Message  penkalet Jeu 19 Déc 2013 - 21:59

Franchement la dépose du porte vélo de hayon n'est pas si fastidieuse que ça. Perso je le démonte après l'été, tout comme les vérins renforcés. Il faut dire que je me sers de ce porte vélo uniquement comme porte "coffre". Je pense m'en servir pour notre déplacement au ski (6 passagers) et je l'installerai juste avant de partir pour l'enlever juste après  Twisted Evil (idem pour les vérins)
Par contre pas sûr que j'opterai pour cette solution si c'était pour transporter des vélos  Very Happy 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Disco Polo Ven 20 Déc 2013 - 9:23

Salut Penk,
Pour la pose de la banquette supp, c'est pas trop dure ?
Est ce que tu pourrais nous faire un tuto pour bien comprendre la manip ?
Merci
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  penkalet Ven 20 Déc 2013 - 10:04

Je préfère installer/démonter le porte vélo que la banquette sup  What a Face 

Pour le tuto je peux faire ça ce week-end (je vais installer la banquette logiquement ce week-end) mais ça n'apportera pas grand chose tellement c'est simple (mais chiant parce que très lourd !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Jean Néanvi Ven 20 Déc 2013 - 10:36

CALIPOLO a écrit:Moi, je me poserais la question suivante, ai-je envie de trimbaler un porte baguage sur le hayon toute la vie du véhicule alors que je n'en ai besoin que quelques semaines ou mois par an.
Et puis, c'est pas très beau, pratique et le porte vélo sur la boule permet de passer sous la barre des 2M sans transformation...
Bon, j'arrête là car je sens que je vais influencer. Rolling Eyes 

Nonon, Calipolo, c´est tres bien ce que tu dis et tu tapes juste.
taing, je me régale car vous avez tous anticipé mes questions car j´allais demander le bien fondé du p.v. sur le haillon, son démontage fastidieux ou non.
Pour les possesseurs de la chose sur la boule ( !!), est-ce que un modele pour 3 velos autorise la meme inclinaison et par la donc, le meme " passage" pour le haillon??
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Modèle : Viano MP 4matic 2014

Message  Disco Polo Ven 20 Déc 2013 - 10:58

Merci Penk,
ca m’intéresse beaucoup la façon de mettre cette banquette et la technique aussi
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  famillebreizh Ven 20 Déc 2013 - 21:00

bonsoir
on vient de récupérer le viano du garage dc je mesure tout cela
pas donné ce fameux porte vélo
 Very Happy 
je vais le demander au père noel
famillebreizh
famillebreizh

Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l

Message  dje44 Dim 22 Déc 2013 - 12:20

Après pas mal de recherches et une demande d'info auprès de Westfalia (sans réponse à ce jour), j'ai trouvé ce site avec une info qui règle peut-être la question.
Et malheureusement, on peut y lire que le porte-velo Portilo Westfalia n'est pas compatible avec l'ouverture du hayon du viano ...  Crying or Very sad 

Un coup de google translate et voilà ce que ça raconte :
La fonction d'inclinaison permet d'accéder au coffre même lorsque les vélos en place pour presque tous les véhicules. (Sauf pour les véhicules avec hayon pressé, par exemple VW Caddy, T5, Citroen Berlingo MB Vito / Viano, etc...)

Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Message  SOvan Dim 22 Déc 2013 - 14:08

dje44 a écrit:La fonction d'inclinaison permet d'accéder au coffre même lorsque les vélos en place pour presque tous les véhicules. (Sauf pour les véhicules avec hayon pressé, par exemple VW Caddy, T5, Citroen Berlingo MB Vito / Viano, etc...)

Vraiment dommage et même étonnant de se couper de tout ce segment automobile simplement parce que l'axe de basculement étant très reculé, il fait trop remonter le chargement dans la manoeuvre. J'aurais été prêt à revendre mon Thule pour prendre celui là mais du coup ça se fera pas...  No 
SOvan
SOvan

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Empty Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe oui ou non

Message  Lulu31 Jeu 30 Jan 2014 - 17:10

Bonjour a tous .
Je suis nouveau sur le forum j'ai un MP de 2012 le 2l 136CV excellent véhicule.
j'avez monter un porte velo sur hayon au bout d'une saison aprés démontage je me suis aperçu qu'en partie basse du support la peinture du hayon commencer à partir du au frottement du caoutchout sur la tôle.
J'ai donc monter un attelage classique et acheter un porte vélo sur boule.
Après plusieurs recherche le seul porte vélo pouvent accepter l'ouverture du hayon avec les vélos dessus est le ATERA STRADA DL 3 vélo.
Pour permettre l'ouverture celui-ci recule en décrivant une courbe et l'arrière arrive a ras du sol.
Avantage: ouverture totale du hayon, accessibilité parfaite du coffre plus de 50cm entre le porte vélo et le pare choc. Sécurisé verrouillage a clés du porte vélo sur l'attelage et des vélos, pas de risque de vol. démontage facile peu se ranger dans le coffre.
Attention il faut prendre le 3 vélos pour permettre l'ouverture du hayon.
Vendu chez Norauto ou sur internet.
Voir la démonstration sur un Mercedes vito sur le site:     www.youtube.com/watch?v=-6spSWoezqc‎
Michel.
Lulu31

Modèle : Mercedes viano marco polo 136CV année 2012

Message  Muug Lun 24 Fév 2014 - 13:05

Lulu31 a écrit:j'avez monter un porte velo sur hayon au bout d'une saison aprés démontage je me suis aperçu qu'en partie basse du support la peinture du hayon commencer à partir du au frottement du caoutchout sur la tôle.

Après plusieurs recherche le seul porte vélo pouvent accepter l'ouverture du hayon avec les vélos dessus est le ATERA STRADA DL 3 vélo.

- que le hayon commence à frotter le pare choque c'est connu. Aux garages Mercedes ils le savent et ils savent comment l'éviter.
- Le Atera Strada DL n'est pas le seul. N'oubliez pas le Thule 929 svp. Voici mes arguments pour acheter celui-ci.

"Eh bien j'ai finalement acheté le Thule EuroClassic G6 LED 929 pour 499 euro, chez AS Adventure, avec des cheques éco (qqc spécifique de la belgique je suppose). C'est donc pour 3 vélos. Pourquoi?
Le 929 sait s'incliner de 70 degrés, c'est presque horizontale ! Entre le hayon et le porte-vélo incliné il y 10 centimetres de distance! Pour être honnête : je ne l'ai pas encore essayé avec des vélos. Pas de temps, trop de pluie... mais je suis convaincu qu'il n'y aura pas de problèmes. Et pour les jambes il y a aussi assez d'éspace entre le porte-vélo et la voiture pour quand vous devez avoir accès au coffre de la voiture. Surtout quand c'est incliné !

Alors , pourqoui je n'ai pas pris un porte-vélo sur le hayon:
- trop lourd : le hayon devient lourd à ouvrir et quand le porte-vélo est chargé il ne reste même plus ouvert à cause de son poids ! Ceci même avec des pistons plus lourds!
- obstruction de la vue en arrière par la fenêtre
- le Viano devient beaucoup trop haut et je veux garder la liberté de me garer sur les endroits avec une hauteur limité (surtout dans les régions touristique!)
- pour ouvrir le hayon (quand on veut accéder au coffre) il faut extraire la prise à chaque fois !
- trop chèr. Pour le porte-vélo, pour les pistons, pour l'adaptation des charnières de la hayon, pour le boulot du mechano: presque 1000 euro pour le tout !
"

Je vais prendre des photo's ce weekend pour vous montrer que c'est bien possible.
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Message  Muug Lun 3 Mar 2014 - 21:12

Alors,

finalement l'épreuve qu'un Thule est parfait pour un Viano. Ce Thule sait incliner de 70°. C'est donc presque horizontale ! Grace à cette possibilité il est parfaitement possible d'ouvrir le hayon. Et entre les vélos et la voiture il y a beaucoup de place pour accéder au coffre et votre bagage.
thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Sized_DSC_2811_zps2572460f

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Sized_DSC_2817_zps8a9fde8d

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Sized_DSC_2814_zpsc82e9e51

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Sized_DSC_2813_zpsfbe120dc

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Sized_DSC_2803_zps3cb919d1

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Sized_DSC_2808_zps1f8180d9

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Sized_DSC_2810_zpsf636a4da

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Sized_DSC_2805_zpsa955ad4f

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Sized_DSC_2815_zps5241c21f
Muug
Muug

Message  Ce2co Mar 11 Mar 2014 - 22:24

Bonjour à ts
La technique porte velo sur attelage semble effectivement présenter qlqs avantages...
A votre avis est t il encore possible avec les modèles de porte velo cites précédemment (thule ou altéra) d'utiliser le porte velo hayon MB westfalia d'origine pour fixer un coffre rigide ou souple?
Merci
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Message  SOvan Mar 11 Mar 2014 - 22:54

Ceinture et bretelles ? A priori non. En position, le montant vertical de l'attelage est très proche du coffre, tandis que le premier vélo l'est également. Il faut même tourner (desserrer) le guidon pour qu'il ne touche pas la lunette arrière (voir première photo ci-dessus).
SOvan
SOvan

Message  Muug Mer 12 Mar 2014 - 9:03

Ce2co a écrit:A votre avis est t il encore possible avec les modèles de porte velo cites précédemment (thule ou altéra) d'utiliser le porte velo hayon MB westfalia d'origine pour fixer un coffre rigide ou souple?
Merci
Totalement impossible, il n'y a que 10-20 cm entre le premier vélo et le hayon. Et oui, il faut tourner le guidon.
Muug
Muug

Message  Ce2co Mer 12 Mar 2014 - 21:57

c'est vrai que je cherche toujours à emmener tous mes jouets...et que j'avais vu le montage sur le site t5califinfo  qui m'a paru plutôt bien!!!

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Xav96010

(http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=297&postdays=0&postorder=asc&start=135&sid=4f119c172ae41cfb7aa3d584f0579c0a)

Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Message  SOvan Mer 12 Mar 2014 - 22:21

Ce2co a écrit:c'est vrai que je cherche toujours à emmener tous mes jouets...et que j'avais vu le montage sur le site t5califinfo  qui m'a paru plutôt bien!!!

Il précise bien que ça marche à condition d'avoir un attelage "rallongé" non standard et y'a quand même un problème d'ouverture de coffre à cause d'une pédale... Bref, c'est loin d'être parfait semble-t-il.
SOvan
SOvan

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Empty Porte vélos + Caméra de recul

Message  Pomone Dim 29 Juin 2014 - 17:28

J'ai l'intention de m'équiper d'un porte vélo sur boule, mais je ne suis pas certain que ça ne masque pas la vision de la caméra de recul.
Est-ce que l'un d'entre vous a cette configuration?
Pomone
Pomone

Modèle : Classe V Marco Polo, 4 matic, 250D

Message  CALIPOLO Dim 29 Juin 2014 - 17:39

Cela tombe sous le sens me semble t il...
Chez nous la caméra étant au dessus de la plaque, elle montre donc les vélos, les pédales, le cadre... et un tout petit peu la route au travers, mais sans réelle visibilité, donc aucune idée des distances, donc, je ne m'y fie absolument pas.

Anciennement en VW California,  nous sommes passé sur MAN
CALIPOLO
CALIPOLO

Modèle : VW California devenu MAN

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 Empty Atera Strada DL ça passe aussi

Message  rene34 Jeu 17 Juil 2014 - 11:26

Modèle Atera Strada DL pour 3 vélos, sur l'attache remorque amovible (le standard Mercedes je pense).

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 A29a0b
Avec les vélos (le troisième est parti en balade)

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 6255d3
On Bascule

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 88755f
Ça passe

thule - Porte-vélo Thule G6 929 : ca passe ! ! ! ! ! - Page 2 8accd0
C'est juste mais ça passe encore.

Il faut seulement tourner le guidon du vélo le plus prêt du hayon.
rene34
rene34

Modèle : Vito Marco-Polo - 2002 - 112CDI - BVA (Avant)
Viano Marco Polo - 2005 - 2,2 DCI - BVA (Vendu....au suivant)
Viano Marco Polo - 2007 - 3.0 V6

Message  rOmanO Mar 2 Sep 2014 - 17:50

Salut à tous, donc oui désolé je ne poste que quand j'ai des questions, mais je ne suis pas non plus un fan d'internet, de l'ordinateur et de la vie en maison qui est le seul lieu casi où j'ai une connexion. J'espère que tout le monde se porte bien et le forum également. Je me suis séparé de mon porte vélo d'origine que je n'utilisait pas pour les raisons habituelles (hors gabarit), mais j'ai toujours mon vélo. Donc je me suis mis à la recherche d'un nouveau qui se monte sur attelage. Et j'ai essayé plein de modèle Thule, Narauto, Feu rouge, rien n'y fait, suspendus ou sur plate forme bien sûr. Savez vous si il existe un ou plusieurs modèle précis sur le VIEUX VITO qui permettent l'ouverture du hayon? L'attelage est d'origine merco.

Merci à tous
rOmanO
rOmanO

Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI

Message  rene34 Mar 2 Sep 2014 - 19:11

Bonjour,
Si tu as l'occasion de venir dans l'Herault, tu viens essayer l'Atera, pas de problème. Sachant que c'est un trois vélos.
rene34
rene34

Message  rOmanO Mar 2 Sep 2014 - 21:09

Merci Rene34, mais du tout de façon c'est hors budget en neuf. Je regardais plutôt du côté des "suspendus".
rOmanO
rOmanO

Modèle : Vito MP 2003
Motorisation : 112CDI

Message  rene34 Mar 2 Sep 2014 - 21:38

J'ai un modèle suspendu Thule aussi (un ancien modèle non basculant) , mais comme il est légèrement incliné, il touche le hayon, c'est la raison pour laquelle j'ai pris le modèle plate forme. Le suspendu est a essayer aussi, tu le trouves assez facilement en occasion, ou dans les vide greniers.
rene34
rene34

Message  Faxeman81 Jeu 4 Sep 2014 - 15:38

Mince pour moi, je viens de recevoir par transporter le Thule euroclassic G6 Led 929... et bien ça ne passe pas (du tout)...
Faut dire aussi que la boule d'attelage est très près du parechoc arrière

Quelqu'un aurait-il une référence svp pour une boule "compatible" avec ce porte vélo pour en profiter pleinement (enfin, pour profiter pleinement du hayon !)

Merci

Mat
Faxeman81
Faxeman81

Modèle : Marco polo année 2008, couleur "gris pépé" !
Motorisation : Celle qu'il faut pour faire le kéké après le péage : V6 !

Message  Faxeman81 Jeu 4 Sep 2014 - 15:53

J'ai peut-être parlé trop vite... j'étais sur le réglage de base (50°) et je viens de voir qu'une petite modif le fait passer en 70° ... toujours lire la notice ... je vais tester et reviens... Wink
Faxeman81
Faxeman81

Message  Jean Néanvi Sam 6 Sep 2014 - 21:19

Faxe, man ou bien fais un post!!!!! Very Happy
ca fait 2 jours que tu es parti tester maintenant!!!
tu devrais rentrer, les nuits commencent a fraichir!!!
alors, docteur, ça passe???
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Message  Faxeman81 Dim 7 Sep 2014 - 8:47

Un grand merci Jean pour ton message, cela a alerté ma femme qui ma retrouvé coincé sous le porte-vélo à 70° ! Heureusment que j'avais une couverture de survie et le frigo pas loin avec la bière pour lutter contre la désydratationb Cool

Tout ça pour dire que .... (roulement de tambour) ... ça passe ! Au millimètre près, pour ne pas dire au poil de "bip". Tant mieux parce que j'en avais plein le Thule !

(amis de la langue française bonjour)
Faxeman81
Faxeman81

Message  Jean Néanvi Dim 7 Sep 2014 - 13:58

Razz Razz Razz
toujours le mm probleme avec ces boules!!!
Jean Néanvi
Jean Néanvi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant