-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

salagou

+4
Skyhooper
garuda
sevenjohn
Talain63
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

salagou Empty salagou

Message  Talain63 Lun 10 Juin 2013 - 1:11

Est que quelqu'un connait un coin sympa très proche du superbe lac du Salagou pour passer une nuit en bivouac à cette saison ci en juin.
j'ai entendu dire que c'est tres delicat rondes de la marechaussee etc....
Merci à tous
Talain63

Modèle : Recherche de Marco polo. viano...

Revenir en haut Aller en bas

salagou Empty Re: salagou

Message  sevenjohn Lun 10 Juin 2013 - 2:58

Bonjour

Il y a plein de coin sympa au Lac de Salagou, mais je crains que tu ne puisse y rester en paix pour la nuit.
J'ai vu des des camping-caristes se faire jeter par la police municipale.
Mais si tu as un 4 roues motrices, tu peux te rapprocher des berges du lac, (coté ouest)
Il y a là des coins très discrets invisible depuis la route.
Sinon, le mieux est d'aller au camping municipal le Salagou.
Choisir un emplacement sur les hauteurs, car certains permettent d'apercevoir le lac.
Depuis l'entrée du camping aller droit au fond, et tourner à gauche et aller au fond (s'il y a de la place bien sur)
J'y suis allé plusieurs fois, je vais essayer de retrouver une ou deux photos.

Bonne journée
Gérard
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Message  Talain63 Lun 10 Juin 2013 - 3:52

Bonjour,
merci pour la rapidite de la réponse... On passera surement le debut de soirée au bord du lac puis on ira donc se poser ailleurs..
Surement plus prudent ! .
Merci encore.
Alain
Talain63

Message  garuda Lun 10 Juin 2013 - 7:17

Je passe régulièrement au Salagou en septembre / octobre - je n'y couche pas, mais il y a au moins deux endroits où des CC sont installés - En juin c'est peut-être également possible ?! salagou Salago10 Là, je teste un nouveau tapis de sol - autour de moi, une dizaine de CC, tout style.
garuda
garuda

Modèle : vito mixto extra long 2013
Motorisation : 113 cdi

http://aventuriernomade.over-blog.com/

Message  Talain63 Lun 10 Juin 2013 - 7:33

Merci
J'ai vaguement lu mais je ne sais plus ou que il y a des emplacements prevus. ou bien ces endroits en sauvage ne sont ils pas trop difficiles à dénicher ?
Talain63

Message  Skyhooper Lun 10 Juin 2013 - 8:39

Étant du coin j'ai déjà passé plusieurs nuits au bord du lac , et aucun problème en face du camping ,200m avant d'arrivé au lac à 2km après le Windsurf et ensuite à droite tout droit direction au bord de l'eau ,au moins 5 nuits et réveil avec les pêcheurs , jamais de souci , il faut aussi visiter le barrage des olivettes dans l'arrière pays très sympa et les gorges de l'Hérault .bon séjours . Very Happy
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Message  Talain63 Lun 10 Juin 2013 - 11:03

Si j'ai bien compris ton message , on tourne à droite avant le camping et on continue sur cette route
jusqu'à arriver au bord de l'eau soit du lac soit d'après la carte d'une rivière ou ruisseau...
Ca a l'air tres cool. j'espere que la maréchaussée ne passera pas le WE prochain .
Talain63

Message  Skyhooper Lun 10 Juin 2013 - 11:13

Par Clermont l'Hérault 200m avant l'arrivé au parking salagou il y'a une route qui va a gauche ,indication Windsurf ,continu sur cette petite route 2km environs un carrefour prendre à droit grande descente de 600m vers la plage et emplacements a gauche pour dodo réveil magnifique au levé de soleil etc, bonne promenade,juste espérons que la météo soit avec vous Razz

Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.

Message  Talain63 Lun 10 Juin 2013 - 14:45

Merci ! ! !
Je te dirai les resultats dimanche !
Talain63

salagou Empty Réponse officielle

Message  Grand Site Lun 17 Juin 2013 - 6:07

Bonjour,
En tant que gestionnaire du Grand Site du Salagou et de Mourèze, je vous informe que le stationnement de nuit et le stationnement en dehors des parkings sont interdits. Vous pouvez être verbalisé en cas d'infraction. Voici les informations officielles http://www.lesalagou.fr/En-camping-cars-dans-le-Grand-Site
Bon séjour (dans un camping) !!
Grand Site

Modèle : Gestionnaire du Grand Site du Salagou et de Mourèze, j'aimerai informer les blogueurs de la réglementation en matière de stationnement sur les berges du Lac du Salagou.
Cordialement,

Message  Skyhooper Lun 17 Juin 2013 - 6:30

Mr le gestionnaire,
Avec tout le respect que je vous dois, avez vous un marcopolo, car on voudrais bien voir les photo.......

Non sérieux mettez des vrais panneau interdisant le stationnement de nuit sur les aires concernées  à la place de casser l'ambiance dans un sujet motivant.

Or actuellement vous êtes pas en harmonie avec la volonté des visiteurs,en bref vous ne donnez pas la motivation au tourisme ni l'envie de visiter le pays.

Vous donnez l'impression qu'il y a un matraque a chaque coin de ce magnifique lac.

Bien cordialement, 
Un Habitant de l'Hérault.
Skyhooper
Skyhooper

Message  leo85 Lun 17 Juin 2013 - 6:35

Crying or Very sad   Bien venu dans un monde "aménagé"  Crying or Very sad  

( pour notre bien a tous   No  ) 

( Puisqu'on te le dit, puisqu'on te l'dit puisqu'on te l'dit ! ! ! ! scratch  )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  SOvan Lun 17 Juin 2013 - 7:05

Sujet toujours délicat, s'il en est...

Bien que pas fan de Bayrou, j'aime à considérer le "milieu" des choses, et en matière d'aménagement des espaces nature et "loisirs", on peut dire que le "milieu" des uns est rarement celui des autres.

Vu de l'oeil du gestionnaire, plus la fréquentation d'un espace naturel augmente, moins elle est tolérable pour le dit espace car la dégradation est incontournable. Ainsi pour repousser la limite maximale de tolérance sont mises en place règles et restrictions.

Vu depuis l'utilisateur des espaces naturels, règles et restrictions sont rarement comprises ou acceptées parce que mal expliquées, mal ciblées, ou même discriminantes parfois (je connais bien le sujet avec le VTT).

La toute récente réglementation du Mont Blanc, avec une limitation quotidienne du nombre d'alpinistes, en est l'exemple parfait.

Pour améliorer cette compréhension il faudrait d'un côté : mieux informer, expliquer en quoi une zone est plus sensible qu'une autre, détailler les gestes ou pratiques particulièrement nocives, différencier objectivement les pratiques loisir, faire plus appel au bon sens et au civisme...

De l'autre, il faut parfois admettre que bien des espaces nature on atteint voire largement dépassé leur tolérance de fréquentation, et qu'en l'absence de toute réglementation ils viendraient tout bonnement à disparaitre, ou en tous les cas à perdre tout leur attrait initial. En été, la baie des Anges a sa muraille de Chine de grands blancs, et c'est pas jojo !

Quant à moi je verrais bien une réglementation plus souple quant au principe du bivouac, comme c'est le cas avec une tente dans les parcs nationaux : installation et décampage entre coucher et lever du soleil, et bien entendu, "no trace", aucune trace visible (hors sculptures de pneumatiques). Le souci, c'est que pour faire respecter une telle liberté, il faut du monde, et donc du budget...
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 7:10

Boarf, personnellement, je ne suis jamais allé au Salagou, et je n'avais guère l'intention d'y passer un jour ...
Vous pourriez d'ailleurs en profiter pour installer des barbelés, çà serait encore plus joli ... Twisted Evil
Et revenez nous en parler, ça nous fera plaisir Laughing
jm
(Sans déconner "grand site" du Salagou ... y manquent ni d'air, ni de modestie dans le coin)
Pas de problème, on fera un "bon séjour !" ... ailleurs.
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Lun 17 Juin 2013 - 7:18

JM a écrit:Boarf, personnellement, je ne suis jamais allé au Salagou, et je n'avais guère l'intention d'y passer un jour ...

Ah ? Mais alors, comment peux-tu en "estimer" les qualités qui justifieraient ou non les superlatifs ? scratch
SOvan
SOvan

Message  Skyhooper Lun 17 Juin 2013 - 7:31

sachant que le lac est un lac artificiel, fait en sur un village afin de retenir les inondations causés par l'Hérault, c'est juste une retenu d'eau avec un barrage au bout.

histoire de mentalité peut-être mais nous avons les moyens de vivre heureux tous si chaque un ne tire pas la couverture sur lui.

j’attends toujours les photos de marcopolo de MR LE GESTIONNAIRE de FRANCE ET NAVRE.
Skyhooper
Skyhooper

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 7:43

C'est à dire que, pour moi (et peut-être à tord), "grand" est un adjectif ...
Il reste alors à m'expliquer pourquoi le faire débuter par une majuscule ... Suspectà moins de le considérer comme un superlatif (et encore) ... ou du marketing (plus certainement).
jm
(Je vous conseille de venir faire un tour au bords des lacs de la forêt d'Orient près de chez nous, d'y réclamer des merguez, des sanitaires, des activités pour vos chiards et tutti quanti ... je me ferai un plaisir d'invoquer la sauvegarde des espèce menacées du coin - sangliers, biches, lézards à queue mi pointue mi tirebouchonnée - pour, alors en grand nombre, vous imposer mes règles économiques locales, en n’oubliant pas de créer mon association "Le Grrrrand lac de la Forêt d'Orient" - et de venir, gentiment, vous proposer l'alternative "payez ou décampez" sur votre superforum).
Bref, qu'ils privatisent ou non, je m'en bats en fait les roubignoles ...
Anonymous
Invité
Invité

Message  Skyhooper Lun 17 Juin 2013 - 7:49

Les roubignoles est un plat qui se mange froid, LaughingLaughingLaughing
Au barbecue Basketball
Skyhooper
Skyhooper

Message  SOvan Lun 17 Juin 2013 - 7:54

Un début de réponse : http://www.lesalagou.fr/-Qu-est-ce-qu-un-Grand-Site-

C'est donc bien une appellation "officielle" adossée à un label (perso je découvre, j'ignorais cette appellation avant d'assouvir ma curiosité sur le site en citation).
SOvan
SOvan

Message  Invité Lun 17 Juin 2013 - 9:16

AH, bon ben ... si c'est pour préserver "l'esprit des lieux" alors ... Suspect
jm
(C'est un métier quand même le marketing, un adjectif comme nom propre, un esprit dans un lieu, et roulez jeunesse Razz ... manque plus qu'une morale à l'histoire ... ce qui ne devrait pas tarder à arriver)
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Lun 17 Juin 2013 - 9:27

JM a écrit:AH, bon ben ... si c'est pour préserver "l'esprit des lieux" alors ... Suspect
jm
(C'est un métier quand même le marketing, un adjectif comme nom propre, un esprit dans un lieu, et roulez jeunesse Razz ... manque plus qu'une morale à l'histoire ... ce qui ne devrait pas tarder à arriver)

Au-delà du marketing basique, une réflexion plutôt approfondie sur le principe de "l'esprit des lieux" en matière de territoire, de patrimoine et de tourisme Wink : http://www.icomos.org/victoriafalls2003/papers/A1-4%20-%20Prats%20-%20Thibault.pdf
SOvan
SOvan

Message  Merco Paulo Lun 17 Juin 2013 - 9:28

http://www.grandsitedefrance.com/fr/sites-membres.html
Very Happy
Merco Paulo
Merco Paulo

Modèle : MP Viano 2.0 B.A. 2010
Motorisation : 2.0

Message  leo85 Lun 17 Juin 2013 - 10:05

Heureusement l’homme  est un animal au tempérament ‘’panurgiste’’ qui le pousse  a s’entasser un max ….

Faudrait qu’il y ait encore plus de monde sur les côtes et  les endroits ‘’touristiques’’.bounce

Si non il ne restera plus de place dans les coins paumés ou par définition si on est plus de deux ou trois ce n’est plus un coin paumé…..

Par exemple la côte Vendéenne qui n’est déjà pas facile d’approche hors saison, (les panneaux restent en place )  devient carrément ‘infréquentable’ en été .
 A moins d’aimer :   réserver dans un camping de 1500 places, faire la queue partout, super-marcher, boulanger etc etc, passer la journée en voiture pour faire 100 kms et passer 2 H sur l’Ile de Noimoutier un jour de grisaille  etc etc ! ! !

Mais heureusement beaucoup aime ça . . .cheers

Sans doute malheureusement pour nous, nous ne visiterons jamais certains villages de Provence a la belle saison, St Trop et ses ‘ célébrités’, le mont St Michel autrement qu’un jour de pluie au fin fond de l’Automne et quelques autres ‘incontournables’.

Reste  que les petits coins ‘tranquilles’ deviennent plutôt rares…

C’est comme la pomme dans la niôle du Mexicain : Y en a ! ! ! !
   ( Et comme Lefèvre j’en ai la larme a l’œil ! ! ! ! )  Wink

( tien, cest marant on peu 'poster' en Comic ! ! ! scratch  )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Talain63 Mar 18 Juin 2013 - 14:20

Ouh lala... 
Je ne pensais pas déchainer de telles passions en posant cette question.
J'aurais toutefois 2 remarques à faire.
-tout d'abord l'info était excellente : Super coin , du calme , des gens qui aiment et respectent la nature. les oiseaux , les grenouilles , le repos , et les pécheurs.
-A l'attention de Monsieur le gestionnaire , je voudrais savoir quelle est législation en ce qui les concerne ,les pécheurs , et en ce qui concerne la pêche de nuit à la carpe dans ce merveilleux coin.
Talain63

Message  SOvan Mar 18 Juin 2013 - 14:49

Talain63 a écrit:
-A l'attention de Monsieur le gestionnaire , je voudrais savoir quelle est législation en ce qui les concerne ,les pécheurs , et en ce qui concerne la pêche de nuit à la carpe dans ce merveilleux coin.

Euh, j'ai strictement rien à voir avec le gestionnaire en question mais l'info sur la pêche n'était pas trop dure à trouver : http://www.lesalagou.fr/Pecher-dans-le-Grand-Site

Du coup, se pose d'entrée la question du "pourquoi une tente autorisée de 22h à 8h et pas un van ?" l'un est-il moins nuisible que l'autre ?
SOvan
SOvan

Message  Talain63 Mar 18 Juin 2013 - 15:34

D'autant plus que les pecheurs en question avaient installé une tente en effet mais celle ci était tout contre un van....
Talain63

Message  Grand Site Mer 19 Juin 2013 - 0:35

Bonjour,
Je vous propose de me contacter directement pour plus d'informations 04 67 44 68 86,  je ne souhaite pas monopoliser l'espace sur ce blog (je n'ai pas de Marcopolo !) et paraitre intrusive.

Cordialement,
Grand Site

Modèle : Gestionnaire du Grand Site du Salagou et de Mourèze, j'aimerai informer les blogueurs de la réglementation en matière de stationnement sur les berges du Lac du Salagou.
Cordialement,

Message  Invité Mer 19 Juin 2013 - 1:00

Grand Site a écrit: le stationnement de nuit et le stationnement en dehors des parkings sont interdits ... Vous pouvez être verbalisé en cas d'infraction ... Bon séjour (dans un camping) !!

Ah ... après les menaces, la proposition de rendez-vous téléphonique ... C'est ça qu'on appelle l'amour vache ... ?
Razz
jm

Edit : Pardon autant pour moi, il s'agissait bien sûr, de l'Amour Vache ... pour rester dans l'esprit des lieux Suspect

Dernière édition par JM le Mer 19 Juin 2013 - 1:23, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Mer 19 Juin 2013 - 1:07

En ce qui me concerne, je ne vois là aucune intrusion (au contraire de certains commerçants cachés @ ) !

La communauté des Marcopolistes est justement pleinement concernée par l'explication et la justification des règles dont ils sont l'objet à proximité des sites naturels fréquentés, et des réponses "ouvertes" aux questions posées plus haut seraient probablement très appréciées.

Quant au fait de posséder un MP ou non, c'est plus de l'ordre du "titillage en règle" qu'autre chose (y'en a même une qui roule en Vivaro alors What a Face).

Si d'aventure je devais croiser auprès du Salagou, oops, je voulais dire du "Grand Site", il me plairait de comprendre pourquoi une tente, fusse-t-elle de pêcheurs, peut se poser sur la berge entre 22h et 8h (ce qui compte tenu du matériel déplacé par les amateurs de carpes, ne se fait surement pas à pieds) et pas un simple fourgon. Par contre je peux comprendre assez facilement que tout se petit monde se fasse plus discret à l'écart des berges durant les heures diurnes.
SOvan
SOvan

Message  Grand Site Mer 19 Juin 2013 - 1:23

Le bivouac est toléré sur les berges du lac (le bivouac étant compris comme un abri léger monté à la tombée de la nuit et démontée au petit matin). Réglementairement, même le bivouac est interdit mais nous avons décidé collectivement de tolérer le bivouac. Nous avons été contraint de faire verbaliser le stationnement de nuit des véhicules utilisés comme mode d'hébergement sur les parkings car il y a eu trop d'abus. Des camping-cars restaient 3 semaines au même endroit posant des problèmes de salubrité, de monopolisation de l'espace, conflits d'usage...
Par contre, sachez que nous avons mis en place des aires de stationnement de nuit  très agréables pour passer une nuit au lac ou dans les villages à proximité et nous travaillons avec nos partenaires pour garder des parkings accessibles à tous (sans portique) le jour.
La pêche à la carpe de nuit est autorisée mais les pêcheurs n'ont pas à s'étaler, seul le bivouac est toléré comme pour les autres usagers....
N'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements et pour en discuter.
Grand Site

Cordialement,

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant