Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Pas de l'eau pour l'essuie glace de la lunette arrière???

4 participants

Pas de l'eau pour l'essuie glace de la lunette arrière??? Empty Pas de l'eau pour l'essuie glace de la lunette arrière???

Message  Muug Lun 8 Avr 2013 - 3:01

Bonjour,

je viens de découvrir que la lunette arrière a bien un essuie glace, mais il n'y a pas de gicleur d'eau????? Mais il y a bien le bouton dans le dashboard et quand je le pousse j'entends la pompe. Où se trouve le gliceur arrière alors????
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Pas de l'eau pour l'essuie glace de la lunette arrière??? Empty Re: Pas de l'eau pour l'essuie glace de la lunette arrière???

Message  VonZipper Lun 8 Avr 2013 - 3:30

Salut,

Si tu ouvres grand les yeux, tu verras que le bras de l'essuie glace AR est, comme à l'avant affublé d'un tuyau et d'un gicleur ... Laughing

Verifie que ton réservoir est bien rempli (dans l'habitacle moteur) et si tel est le cas, ça veut dire que le gicleur est bouché ou le tuyau (et là, c'est moins rigolo ...)

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Pas de l'eau pour l'essuie glace de la lunette arrière??? Empty Re: Pas de l'eau pour l'essuie glace de la lunette arrière???

Message  Muug Lun 8 Avr 2013 - 3:48

VonZipper a écrit:Salut,

Si tu ouvres grand les yeux, tu verras que le bras de l'essuie glace AR est, comme à l'avant affublé d'un tuyau et d'un gicleur ... Laughing

Verifie que ton réservoir est bien rempli (dans l'habitacle moteur) et si tel est le cas, ça veut dire que le gicleur est bouché ou le tuyau (et là, c'est moins rigolo ...)

Vz

oké Embarassed Ce n'est quand-même pas un réservoir séparé? Le grand réservoir (à gauche si t'es assis au volant) est plein, donc cela n'est pas le problème. Je regarderai ce soir.
Muug
Muug

Message  Muug Jeu 11 Avr 2013 - 2:48

ok, c'est présent Embarassed J'ai déjà nettoyé le gliceur avec une aiguille mais rien.... Sad Alors, comment déboucher le petit tuyaux?
Muug
Muug

Message  SOLYTO Jeu 11 Avr 2013 - 9:35

Un coup de soufflette, dans les 2 sens, ça devrait le faire;
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Pas de l'eau pour l'essuie glace de la lunette arrière??? Empty essuie glace

Message  famillebreizh Lun 13 Mai 2013 - 13:34

bonsoir
avez vous trouvé une solution? nous on a le même pb sur notre viano fun pas d'eau essuie glace arrière
merci
famillebreizh
famillebreizh

Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l

Message  SOLYTO Lun 13 Mai 2013 - 14:05

Voir ci dessus : souflette !!! faut sûrement pousser la m..de
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Muug Lun 13 Mai 2013 - 14:21

famillebreizh a écrit:bonsoir
avez vous trouvé une solution? nous on a le même pb sur notre viano fun pas d'eau essuie glace arrière
merci

eh bien, il y a deux semaines, j'ai pu percer les petit trous avec un aiguille très fine. Et l'eau savait s'échapper. Moi content. Cool Mais hier cela ne fonctionnait plus. J'ai peur que le calcaire a formé des pieces assez large qui sont coincé dans l'essuie glace. S'il fait plus chaud (seulement 10°C ici) je vais essayer de les nettoyer avec un peu de vinaigre.
Muug
Muug

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé