-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Problème de remplissage carburant

5 participants

Problème de remplissage carburant Empty Problème de remplissage carburant

Message  MARCOPEDALO 69 Sam 26 Jan 2013 - 22:54

Bonjour à tous,

Depuis 2 mois, quand je passe à la pompe, 1/2 heure pour faire le plein de caburant.
ça refoule sans arrêt. je suis passé chez Mercedes, apparemment il faut changer le réservoir.
Il fait une demande de garantie. Je n'ai pas vu de post parlant de ça.
Ce cas est il isolé ou c'est un défaut de fabrication?
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

Problème de remplissage carburant Empty Re: Problème de remplissage carburant

Message  VonZipper Dim 27 Jan 2013 - 3:03

Salut,

Si tu cherches et postes dans la rubrique Electricité, c'est normal que tu ne trouves rien .... Razz
je bascule ton Topic dans la rubrique adaptée ...
Apparemment ce n'est pas un cas isolé ... tape "problème réservoir Viano" dans Google et tu verras que c'est un pb connu. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si on t'a proposé une prise sous garantie ...

Tiens nous au jus Wink

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  oeildenuit Dim 27 Jan 2013 - 3:45

Ok, si c'est un pb reconnu ---> garantie.

En attendant, tu as essayé d'orienter le pistolet différemment? plus à gauche ou à droite?
Comme solution temporaire j'entends.

Cela dit si il y a un pb technique, bon, ça ne changera ptet rien. Je n'ai pas lu de post dessus.

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  MARCOPEDALO 69 Dim 27 Jan 2013 - 5:12

VZ,
j'ai vu que ce n'était pas la bonne rubrique, mais trop tard.
J'attends la réponse du garage et je vous tiens informé, mais Je connais la réponse de MERCEDES.
oeildenuit,
Depuis le temps, j'ai tout essayé mais sans résultat. ça a même rendu fou un pompiste de SISTERON
qui servait à la pompe ses clients. ça existe encore mais ils sont rares.

MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Message  oeildenuit Dim 27 Jan 2013 - 16:19

MBMP69 a écrit:
qui servait à la pompe ses clients. ça existe encore mais ils sont rares.

Haaaaa.... Embarassed
Souvenirs d'une virée moto en Italie... Avec la pompiste qui nous a fait le plein individuellement de chaque moto de toute la bande... Elle était tellement bien roulée, c'est un souvenir impérissable de se la rappeler penchée sur la moto... On avait tous la bave aux lèvres... Yen a même 2 qui en ont fait tomber leur moto Smile

Si jamais, première station en descendant d'Isola 2000 coté Italie Very Happy

Elle tient la station avec le Papa et la Mama qui signale les arrivées des clients depuis sa chaise et son parasol à l'entrée de la station Laughing

Désolé pour le HS Wink

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)

Message  MARCOPEDALO 69 Jeu 31 Jan 2013 - 9:37

Bonjour,

Je vous tiens au jus de la réponse de mon ex ami Mercedes, PAS de prise en charge.
Défaut NON connu, les menteurs..............

VZ me dit, tape "problème réservoir Viano" dans Google et tu verras que c'est un pb connu. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si on t'a proposé une prise sous garantie ...,
c'est vrai, je me sens moins seul.

Pour info, j'ai une extension de garantie jusqu'en 2015, à quoi sert elle?'Embarassed'

J'ai appelé personnellement le service client qui va se mettre en relation avec le garage.'cherry'

Suite à venir..............

Amicalement.
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Message  oeildenuit Jeu 31 Jan 2013 - 10:58

Te souhaite plus de résultats que moi! Avec moins d'énergie...

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Message  VonZipper Ven 1 Fév 2013 - 1:36

on en parle notamment là ....

http://mercedes-benz.forumactif.com/t48192-probleme-defaut-reservoir-carburant-vito-viano

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  MARCOPEDALO 69 Ven 15 Fév 2013 - 23:10

Bonjour,

à ce jour, réponse téléphonique négative du service client mercedes, donc départ d'une lettre recommandée avec accusé de réception.

Copie de la lettre.

''Possédant une garantie ‘’extendplus’’ chez vous, Mercedes -Benz France, pour un véhicule VIANO année 2010. Cette garantie expire au 21/03/2015 et a été payé comptant 1158,92 euro/TTC au garage du Bocage le 21/03/2012.

Je vous fais ce courrier, vu le refus donné par téléphone au garage du Bocage et à moi même (appel du 07/02/13 et du 15/02/13), de prendre en charge sous garantie le problème suivant.

À ce jour je suis dans l’impossibilité de remplir du carburant dans le réservoir. Le carburant refoule. Le garage du Bocage à Chaponost 69630 me dit que c’est un clapet qui est en cause, mais ce clapet ne se détaillant pas, il est nécessaire de procéder au changement du réservoir.
Sur le contrat, la garantie ‘’extendplus’’exclut les pièces d’usure, la sellerie et les accessoires.
Dans ce cas, je pense ne pas me tromper en disant que le réservoir de carburant n’est pas ni une pièce d’usure, ni de la sellerie et ni un accessoire………………..
Donc je vous demande expressément de faire le nécessaire pour le remplacement de cette pièce sous garantie, de plus étant un vice caché, cela passe sous l’article 1641 et suivant du code civil,
Je ne suis pas le premier à rencontrer ce défaut, renseignement pris sur internet.
J’userai de tous les moyens, défense consommateur, protection juridique et voir plus, poursuites judiciaires, pour obtenir mon bon droit.

Le service clientèle devait me rappeler, suite à mon dernier appel pour me tenir informer, mais c'est moi qui ai du rappeler, pour entendre un refus catégorique SANS explication,

Maintenant, je vous demande de tenir les engagements du contrat signé,

Dans un cas de refus insistant de votre part, je vous demande de me restituer la somme de 1158,92 euro/TTC versée au titre de la garantie ‘’extendplus’’ pour cause de NON RESPECT du contrat que nous avons passé ensemble.

Merci de faire le nécessaire à ma demande.''

Amicalement.
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Message  Disco Polo Sam 16 Fév 2013 - 2:08

Wahh, dit donc, belle lettre !

En espérant qu'ils tiennent leurs engagement...Bon courage pour la suite.
Dp
Disco Polo
Disco Polo

Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!

Message  ametxa Sam 16 Fév 2013 - 4:31

tu as raison dans ton courrier, si l'assurance ne prend pas en charge ce changement de réservoir qui est en fait un défaut de conception effectivement je pense comme toi que ce risque doit être assuré. Evil or Very Mad
Personnellement, j'ai le même problème je suis allé chez Merco Bayonne leur demander de mettre un coup de soufflette dans le tuyau de mise à l'air libre pour chasser les impuretés. Ils m'ont qu'il n'y avait pas, alors le même constat le fameux clapet dans le réservoir qui se détaille pas donc changement du dit réservoir. devis 550 € dur dur !! le garage demande une possibilité de participation de Merco car la garantie est dépassée de quelques mois mais le MP n'a que 36000 kms. entre temps retour à la pompe, roulement de tambour et miracle 40 litres en 30 secondes, super. cheers donc je vais attendre avant de dépenser 550 € dans un réservoir, je vais les mettre dans l'enveloppe vacances en attendant les beaux jours sunny

Ametxa
ametxa

Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI 2010 vendu il est parti au bord du lac Léman

Motorisation : 150 cv

Message  MARCOPEDALO 69 Ven 2 Aoû 2013 - 22:46

Bonjour,

Nous avons gagné contre Mercedes. Lundi le MP passe à l'atelier pour changement du réservoir carburant.
Après courrier recommandé et mails, toujours des refus, nous sommes passés par notre assurance la Macif qui a dépêché un expert.
Un grand merci à eux pour avoir fait plier Mercedes qui n'a aucun respect pour ses clients.
Pour tous ceux, qui ont un souci avec leur véhicule, n'hésiter pas à faire appel à votre compagnie d'assurance si vous avez une protection juridique.
Mes enfants rentrent  de 3 semaines en Croatie avec le MP et là c'est à notre tour de partir à l'aventure, je ne sais pas encore la destination, grande liberté que ce MP........à suivre

Bonnes vacances ou/et bon courage à ceux qui reprennent le travail.
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé