alternateur mort .....
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jams
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Re: alternateur mort .....
dsl mais en fait je cherchais a savoir si nos deux camion etait foutu pareil mais a priori il n'on rien a voir donc je ne peut pas t'aider....
jams
Re: alternateur mort .....
pour le diag à mon avis ca peut etre que ça ....
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: alternateur mort .....
Quel boulet je suis, effectivement, rien à voir.
Désolé du dérangement.
Désolé du dérangement.
bipbip51fr- Modèle : Vito 108 D de 1998, 290 000 Km (vendu)
Viano 2.2 de 2004, 136 000 km
Alternateur
Salut Jams, je dois remplacer mon alternateur sur mon viano (2.2 DCI fun 150 CV boite auto). Tu dis que ça prend 15 min à changer ? Donc ça doit pas être très compliqué par contre ce qui m'inquiète c'est pour la courroie. Tu aurais pas qq indications pour la démonter/remonter, ça me parrait pas très accessible et je vois pas le tendeur.
Sinon tu disais qu'il n'y a pas à vider le circuit de refroidissement ?
Merci Mar
Sinon tu disais qu'il n'y a pas à vider le circuit de refroidissement ?
Merci Mar
jams a écrit:bon alors résultat des courses norautau on annulé ma commande au bout de 8 jour pour me dire qu'il n'avait plus le model donc retour a la case départ, commande de ce model
https://i.servimg.com/u/f12/16/55/93/06/p1210010.jpg[/img][/url]http://www.oscaro.com/alternateur-elstock-28-5618-2782830-4-p
chez oscaro livré le lendemain, et monté en 15MIN avec mon copain garagiste (et pas de purge du systeme à faire ) deux connectiques, 4 vis étoiles et la couroie ...
du coup j'ai acheté la protection Réf : A 639 520 07 23 est au prix de 48.16€ HT :
mais attention elle est fournie sans la visserie donc on se débrouille ....
mademars- Modèle : viano Fun long + toit relevable
Alternateur Viano
Salut, mon voyant de batterie s'est allumé aussi.. J'ai mesuré la tension à l'arrêt : 12,6 V, moteuren route accéléré 12 V...Bref l'alternateur ne charge plus. J'ai fait des photos pour voir le modèle afin de le commander et là surprise il y a de l'huile partout qui vient de d'une durite d'air je crois.
Je vais changer l'alternateur mais, il n'aurait pas claqué à cause de toute cette huile ? quelqu'un à une idée sur le problème ? Merci de votre aide mar
Je vais changer l'alternateur mais, il n'aurait pas claqué à cause de toute cette huile ? quelqu'un à une idée sur le problème ? Merci de votre aide mar
mademars- Modèle : viano Fun long + toit relevable
Re: alternateur mort .....
Bonsoir mademars, non normalement l'huile ne vas pas te "cramer" ton alternateur, car non conductrice d'électricité, pas comme l'eau salée
généralement c'est les diodes de redressement qui claque, ou les roulements qui s'usent et qui font du bruit (mais cela continue à charger)
Par contre si tu as de l'huile sur la courroie qui entraine l'alternateur (cela patine, et forcement l'alternateur tourne pas assez vite), ton problème vient de là dans ce cas
regarde l'état de propreté de ta courroie d'alternateur, qui entraine pleine d'autre truc
Et si le problème vient de la fuite d'huile, il faut aussi que tu trouve d'où cela vient
Pascal
généralement c'est les diodes de redressement qui claque, ou les roulements qui s'usent et qui font du bruit (mais cela continue à charger)
Par contre si tu as de l'huile sur la courroie qui entraine l'alternateur (cela patine, et forcement l'alternateur tourne pas assez vite), ton problème vient de là dans ce cas
regarde l'état de propreté de ta courroie d'alternateur, qui entraine pleine d'autre truc
Et si le problème vient de la fuite d'huile, il faut aussi que tu trouve d'où cela vient
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: alternateur mort .....
OK bien reçu merci ! je vais voir le garagiste demain j'en saurai plus, je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire...)
mademars- Modèle : viano Fun long + toit relevable
Re: alternateur mort .....
Pas d'huile sur la courroie trapézoidale a priori. A suivre
mademars- Modèle : viano Fun long + toit relevable
Re: alternateur mort .....
juste une info en passant,
il ne faut pas forcement changer l'alternateur quand il ne charge plus,
le régulateur + charbons situé derrière est une pièce qui se détaille chez mercedes, elle coûte 70€ soit 10 fois moins cher que l’alternateur neuf dans la même concession.
elle se démonte facilement une fois l’alternateur enlevé du véhicule, ça te permet de vérifier que tu n'as pas simplement un charbon d'usé ou de cassé.
a+ tonton
il ne faut pas forcement changer l'alternateur quand il ne charge plus,
le régulateur + charbons situé derrière est une pièce qui se détaille chez mercedes, elle coûte 70€ soit 10 fois moins cher que l’alternateur neuf dans la même concession.
elle se démonte facilement une fois l’alternateur enlevé du véhicule, ça te permet de vérifier que tu n'as pas simplement un charbon d'usé ou de cassé.
a+ tonton
tonton- Modèle : VITO_XL_4WD
Re: alternateur mort .....
Merci Tonton, je vais chez un garage spécialiste mercedes, mais pas mercedes, qui est fait généralement au moins cher donc je leur parlerai de ça. a suivre demain..
mademars- Modèle : viano Fun long + toit relevable
Re: alternateur mort .....
Bonsoir, oui en effet tonton, suivant les marque et model, ou trouve les pièces de remplacement suivante ; charbon, "bloc" de 4 diodes de redressement, roulements, ce qui réduit la facture
Le régulateur pour moi c'est le bloc à coté de la batterie, l'alternateur n'a pas de régulateur proprement dit Puisque que c'est en fonction du courant envoyé dans le rotor, que le stator fournie le courant dont a besoin le Marco Polo (c'est la que le MC9 du Blue efficiency intervient et réduit la charge de la batterie auxiliaire )
Pascal
Le régulateur pour moi c'est le bloc à coté de la batterie, l'alternateur n'a pas de régulateur proprement dit Puisque que c'est en fonction du courant envoyé dans le rotor, que le stator fournie le courant dont a besoin le Marco Polo (c'est la que le MC9 du Blue efficiency intervient et réduit la charge de la batterie auxiliaire )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: alternateur mort .....
salut pour le remplacement de l'alternateur effectivement rien de sorcier pour la courroie un simple marquage de position pour le calage.
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Re: alternateur mort .....
En fait je ne vois pas comment il faut procéder pour enlever la courroie, c'est bien tendu donc j'imagine qu'il faut déserrer un galet quelque part pour pouvoir l'enlever mais comme c'est pas très accessible je n'arrive pas à voir par où commencer
mademars- Modèle : viano Fun long + toit relevable
Re: alternateur mort .....
sinon pour l'alternateur bosh identique à celui monté j'ai trouvé tous les prix de 1200 euros à 365 chez oscaro... C'est quand même assez hallucinant
mademars- Modèle : viano Fun long + toit relevable
Re: alternateur mort .....
merci jams, je l'avais vu en debut de post. Sur la photo c'est sans doute simple vu que c'est de face sans le radiateur... En pratique "déposer la courroie" c'est pas assez précis pour ma petite expérience en mécanique auto, la courroie est trop tendue pour la faire sortir simplement avec un bras de levier donc je suppose que c'est n'est pas si simple, il doit falloir déviser un galet ou un truc comme ça. Mais franchement même avec une lampe je n'y vois pas grand chose par le dessus.
mademars- Modèle : viano Fun long + toit relevable
Re: alternateur mort .....
bonjour mademars, normalement ce n'est pas complique de démonter ce type de courroie (courroie accessoire)
et normalement cela ne demande pas force, donc normalement rien d'impossible
Moi, je te conseille si tu change l'alternateur de changer aussi la courroie d'entrainement, cela coute pas cher (30ène d'euro) , et prend de la marque genre SKF, ou autre
Sinon , il y a des garages qui te mette a disposition le matériel (outillage, pont), et t'aide pour faire le remplacement toi même, renseigne toi si te sens pas trop de le faire tout seul (je crois pas contre il faut acheter en ligne sur internet, sur leur site, mais se sera toujours moins cher que chez M B
Pascal
et normalement cela ne demande pas force, donc normalement rien d'impossible
Moi, je te conseille si tu change l'alternateur de changer aussi la courroie d'entrainement, cela coute pas cher (30ène d'euro) , et prend de la marque genre SKF, ou autre
Sinon , il y a des garages qui te mette a disposition le matériel (outillage, pont), et t'aide pour faire le remplacement toi même, renseigne toi si te sens pas trop de le faire tout seul (je crois pas contre il faut acheter en ligne sur internet, sur leur site, mais se sera toujours moins cher que chez M B
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: alternateur mort .....
OK merci ! bon pas le temps de bricoler du coup j'ai laissé le camion dans un garage pour qu'ils regardent cette fuite d'huile et voir si y a pas moyen de changer juste le régulateur de l'alternateur, si il faut changer l'alternateur complet en effet je le commanderai chez oscaro ou yakarouler puis montage dans un garage partenaire. Je feraii un rapport final de cet épisode
mademars- Modèle : viano Fun long + toit relevable
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