Qui va où ?
+10
Hervé 69 et ... 22!
databus
PtiteJu
VonZipper
dje44
carole28
brit
penkalet
GG
Disco Polo
14 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Qui va où ?
Pour l'avoir fait moult fois, c'est plus que jouable de partir au ski en MP.... C'est vrai que nous, habitant proche des Alpes, on évite les vacances scolaires avec son flot d'envahisseurs......On part généralement sur un WE de 2 ou 3 jours. Avec les loustiquettes, on vise les petites stations (Carole tu devrais essayé d'aller un WE à Allevard, La Feclaz ou les stations du Vercors par exemple....) Pour la douche si vous en avez marre d'utiliser des lingettes ou un gant de toilette, rien de mieux qu'un tour à la piscine en fin de journée. Ou mieux, quand on est sans les crapauds, on trouve des petits SPA bien sympa qu'ouvrent au public certains hôtels.
Sinon j'avoue que la douchette extérieure est très efficace pour ceux qui ont tendance à avoir le "piedkipok"...Par contre ça reste vivifiant, mais c'est très bon pour rafermir les tissus de la peau qui ont marinés dans les godasses toute la journée!
Quand on est vraiment tranquille, généralement on laisse les skis sous le camion pour être plus à l'aise dans le MP....Bref ce n'est que du bonheur....
Généralement pour éviter de se les cailler trop la nuit (ça peut facilement descendre en dessous des-20°C à quasi 2000m), on dormait tous en bas....maintenant cette année la deuxième ayant bien grandie, on va tester notre super double toit...D’après ce qu'on en a vu en Norvège ça avait l'air bien efficace!
En résumé voici un très bon programme (sans les enfants) qui va vous faire aimer le MP à la neige:
ski day puis rando à ski nocturne à la frontale avec descente sur les pistes fermées (chuttt il ne faut pas le dire c'est interdit...), fondue dans le MP, tarot avec le pousse café jusqu’à plus d'heure, réveil par le chaud soleil d'hiver à travers les vitres, puis re-ski etc jusqu’à plus soif.......
Sinon j'avoue que la douchette extérieure est très efficace pour ceux qui ont tendance à avoir le "piedkipok"...Par contre ça reste vivifiant, mais c'est très bon pour rafermir les tissus de la peau qui ont marinés dans les godasses toute la journée!
Quand on est vraiment tranquille, généralement on laisse les skis sous le camion pour être plus à l'aise dans le MP....Bref ce n'est que du bonheur....
Généralement pour éviter de se les cailler trop la nuit (ça peut facilement descendre en dessous des-20°C à quasi 2000m), on dormait tous en bas....maintenant cette année la deuxième ayant bien grandie, on va tester notre super double toit...D’après ce qu'on en a vu en Norvège ça avait l'air bien efficace!
En résumé voici un très bon programme (sans les enfants) qui va vous faire aimer le MP à la neige:
ski day puis rando à ski nocturne à la frontale avec descente sur les pistes fermées (chuttt il ne faut pas le dire c'est interdit...), fondue dans le MP, tarot avec le pousse café jusqu’à plus d'heure, réveil par le chaud soleil d'hiver à travers les vitres, puis re-ski etc jusqu’à plus soif.......
le savs
Combattre le mal par le mal ?!le savs a écrit:ceux qui ont tendance à avoir le "piedkipok"
.../...
fondue dans le MP.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Brit, si tu ne peux pas partir hors periode de vacance scolaire, je t'assure qu'au bout de 2 jours tu as de la place sur le télésiège!!!!!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Le savs, j'ai pris hier mon forfait saison au collet d'allevard, pas envie de me prendre la tête chaque week-end ("est-ce qu'il fait assez beau pour aller skier ? Oui, bon ben on va où alors ?" et devoir faire la queue à chaque fois dans une station pour prendre un forfait journée. Là au moins on a le forfait, donc aucune excuse pour ne pas y aller !
Nous sommes allés voir la feclaz, nous sommes allés au collet, et on a préféré les pentes du collet ! En plus, le vendredi soir il y a plusieurs pistes en ski nocturne don je pense qu'on va forcément se laisser tenter par un essai de vouikende complet au moins une fois ! Bon, cet hiver le camping tradi laisse la place à un chantier de petits chalets en bois, mais je sais que l'année prochaine, il y aura des sanitaires chauffés, 16 emplacements de CC et 16 locaux ski privés et chauffés, donc ça deviendra même du luxe !
Nous sommes allés voir la feclaz, nous sommes allés au collet, et on a préféré les pentes du collet ! En plus, le vendredi soir il y a plusieurs pistes en ski nocturne don je pense qu'on va forcément se laisser tenter par un essai de vouikende complet au moins une fois ! Bon, cet hiver le camping tradi laisse la place à un chantier de petits chalets en bois, mais je sais que l'année prochaine, il y aura des sanitaires chauffés, 16 emplacements de CC et 16 locaux ski privés et chauffés, donc ça deviendra même du luxe !
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
C'est certain qu'entre les pistes D'Allevard et celles de la Feclaz il n'y a pas photo....maintenant il y a un espace nordique à la Feclaz beaucoup plus accessible (pour mes filles et la mule qui inévitablement fini par trainer tout le monde dans la luge....) que sur Belledonne. Pour info il y a de super rando en raquette sur le plateau. On peut longer les crêtes au dessus du lac du Bourget jusqu'au téléphérique du Revard....
Sinon pour éviter la queue des forfaits, dans certaines stations tu peux acheter à l'avance sur le Ouaib tes forfaits...Arrivé en haut tu n'a qu'a récupérer ça sur des bornes automatiques dédiées...Je ne sais plus si c'est à Allevard ou au 7 laux....
Bon et bien on se croisera peut-être cet hiver!!! Tchussssss!
Sinon pour éviter la queue des forfaits, dans certaines stations tu peux acheter à l'avance sur le Ouaib tes forfaits...Arrivé en haut tu n'a qu'a récupérer ça sur des bornes automatiques dédiées...Je ne sais plus si c'est à Allevard ou au 7 laux....
Bon et bien on se croisera peut-être cet hiver!!! Tchussssss!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Disco Polo, je ne sais pas si tu connais ce site stats sur l'enneigement au Mourtis mais il est tenu par un patron de restau super sympa et comme tu peux le voir, ça s'annonce plus que bien pour le ski au Mourtis cette année !!!
Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!
carole28- Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj
Page 2 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 2 sur 2