Le bonjour à toutes et tous
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Le bonjour à toutes et tous
bonjour à tout les mp superforumistes du site.Tout d'abord, comme beaucoup , je vous félicite pour ce super site.Concernant ma présentation, je vis entre lyon et st étienne, marié et deux enfants de 4 et 8 ans. Il y a deux, trois jours, j'étais à la recherche d'un vw westfalia En surfant un peu sur le web, j'ai découvert le mp.Et depuis, j'ai flashé (tiens pour la petite histoire, ma femme aussi vient de se faire flashé en rentrant du boulot ce matin ) pour cette bete.Ce site est devenu ma bible. Mais il me reste des questions quand meme:
- à partir de combien de km, faut il compter faire de gros travaux d'entretien (caisse, moteur...)?
- peut on trouver un mp en bon état autour des 20-22 000 roros?
- nul en méca, vaut il mieux passer par un mandataire ou un garage?
- existe t'il des garages ou vendeurs serieux sur ma region (lyon, st etienne...)
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
- à partir de combien de km, faut il compter faire de gros travaux d'entretien (caisse, moteur...)?
- peut on trouver un mp en bon état autour des 20-22 000 roros?
- nul en méca, vaut il mieux passer par un mandataire ou un garage?
- existe t'il des garages ou vendeurs serieux sur ma region (lyon, st etienne...)
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses
vechnany- Modèle : pas encore décidé
Re: Le bonjour à toutes et tous
Salut et bienvenue,
Alors dans l'ordre:
- Félicitation à Mme
- concernant les travaux, impossible à dire tout dépend de l'état du véhicule et de l'entretien fait par le précédent propriétaire ... Globalement les mécaniques sont robustes, les vitos en provenance d'allemagne et mal entretenus rouillent ainsi que certains premiers viano (2004)
- si ton budget est de 20-22 000€ ça sera plutôt un vito (1997-2003 avec une préférence pour les derniers millésimes) qu'un viano (2004-)
- un bon mandataire connaissant bien ces véhicules t'évitera probablement le pire ... mais il n'y en a pas beaucoup (cherche sur le forum ) et en tout cas pas dans ton coin à ma connaissance ...
Bonne chasse
Vz
Alors dans l'ordre:
- Félicitation à Mme
- concernant les travaux, impossible à dire tout dépend de l'état du véhicule et de l'entretien fait par le précédent propriétaire ... Globalement les mécaniques sont robustes, les vitos en provenance d'allemagne et mal entretenus rouillent ainsi que certains premiers viano (2004)
- si ton budget est de 20-22 000€ ça sera plutôt un vito (1997-2003 avec une préférence pour les derniers millésimes) qu'un viano (2004-)
- un bon mandataire connaissant bien ces véhicules t'évitera probablement le pire ... mais il n'y en a pas beaucoup (cherche sur le forum ) et en tout cas pas dans ton coin à ma connaissance ...
Bonne chasse
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Hello !
On entre toujours dans le même schéma...
Est-il cohérent d'investir 22.000 € dans un véhicule de 10 ans et 150.000 kms en étant nul en mécanique auto ?
Oui, si tu as cette somme (sans emprunter) et que tu gardes bien à l'esprit que tu auras des frais durant les prochaines années.
Devoir rembourser sur 5 ans pour se retrouver avec un véhicule qui te re-coutera un bras en réparation te fera vite déchanter ... et régretter.
D'autant plus que ce type de véhicule (combi) est ausssi utilisé généralement en véhicule de tous les jours ... et s'il passe son temps au garage, ben faut aussi penser à acheter un vélo.
jm (position "briseur de rêve insuportable", désolé )
On entre toujours dans le même schéma...
Est-il cohérent d'investir 22.000 € dans un véhicule de 10 ans et 150.000 kms en étant nul en mécanique auto ?
Oui, si tu as cette somme (sans emprunter) et que tu gardes bien à l'esprit que tu auras des frais durant les prochaines années.
Devoir rembourser sur 5 ans pour se retrouver avec un véhicule qui te re-coutera un bras en réparation te fera vite déchanter ... et régretter.
D'autant plus que ce type de véhicule (combi) est ausssi utilisé généralement en véhicule de tous les jours ... et s'il passe son temps au garage, ben faut aussi penser à acheter un vélo.
jm (position "briseur de rêve insuportable", désolé )
Invité- Invité
Quand t'as dit ça, t'as tout dit !!!
Ben j'ajoute juste : bienvenue ici !
EDIT : Je répondais à l'intervention de VZ, mais finalement, ça va bien avec celle de JM aussi...
Ben j'ajoute juste : bienvenue ici !
EDIT : Je répondais à l'intervention de VZ, mais finalement, ça va bien avec celle de JM aussi...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
merci à tous les trois de me faire redescendre sur terre (enfin, provisoirement)car effectivement il va falloir que j' investisse plus pour avoir mieux.Effectivement, comme vehicule principal, je ne me vois pas au garage tous les mois(n ile temps, ni l'argent!!!)Il n'y a plus qu'à attendre un héritage, mais avant va falloir tuer mes parents et beaux parents!!!!bon, j'y réfléchis et je vous tiens au jus
vechnany- Modèle : pas encore décidé