Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Le bonjour à toutes et tous

3 participants

Le bonjour à toutes et tous Empty Le bonjour à toutes et tous

Message  vechnany Mer 17 Oct 2012 - 3:14

bonjour à tout les mp superforumistes du site.Tout d'abord, comme beaucoup , je vous félicite pour ce super site.Concernant ma présentation, je vis entre lyon et st étienne, marié et deux enfants de 4 et 8 ans. Il y a deux, trois jours, j'étais à la recherche d'un vw westfalia Exclamation Exclamation Exclamation En surfant un peu sur le web, j'ai découvert le mp.Et depuis, j'ai flashé (tiens pour la petite histoire, ma femme aussi vient de se faire flashé en rentrant du boulot ce matin Sad ) pour cette bete.Ce site est devenu ma bible. Mais il me reste des questions quand meme:
- à partir de combien de km, faut il compter faire de gros travaux d'entretien (caisse, moteur...)?
- peut on trouver un mp en bon état autour des 20-22 000 roros?
- nul en méca, vaut il mieux passer par un mandataire ou un garage?
- existe t'il des garages ou vendeurs serieux sur ma region (lyon, st etienne...)
Merci d'avance pour vos nombreuses réponses Very Happy
vechnany

Modèle : pas encore décidé

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour à toutes et tous Empty Re: Le bonjour à toutes et tous

Message  VonZipper Mer 17 Oct 2012 - 3:45

Salut et bienvenue,

Alors dans l'ordre:
- Félicitation à Mme
- concernant les travaux, impossible à dire tout dépend de l'état du véhicule et de l'entretien fait par le précédent propriétaire ... Globalement les mécaniques sont robustes, les vitos en provenance d'allemagne et mal entretenus rouillent ainsi que certains premiers viano (2004)
- si ton budget est de 20-22 000€ ça sera plutôt un vito (1997-2003 avec une préférence pour les derniers millésimes) qu'un viano (2004-)
- un bon mandataire connaissant bien ces véhicules t'évitera probablement le pire ... mais il n'y en a pas beaucoup (cherche sur le forum Wink ) et en tout cas pas dans ton coin à ma connaissance ...

Bonne chasse
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Invité Mer 17 Oct 2012 - 3:57

Hello !
On entre toujours dans le même schéma...
Est-il cohérent d'investir 22.000 € dans un véhicule de 10 ans et 150.000 kms en étant nul en mécanique auto ?
Oui, si tu as cette somme (sans emprunter) et que tu gardes bien à l'esprit que tu auras des frais durant les prochaines années.
Devoir rembourser sur 5 ans pour se retrouver avec un véhicule qui te re-coutera un bras en réparation te fera vite déchanter ... et régretter.
D'autant plus que ce type de véhicule (combi) est ausssi utilisé généralement en véhicule de tous les jours ... et s'il passe son temps au garage, ben faut aussi penser à acheter un vélo.
jm (position "briseur de rêve insuportable", désolé Sad )
Anonymous
Invité
Invité

Message  brit Mer 17 Oct 2012 - 3:59

Quand t'as dit ça, t'as tout dit !!!
Ben j'ajoute juste : bienvenue ici ! cheers

EDIT : Je répondais à l'intervention de VZ, mais finalement, ça va bien avec celle de JM aussi... Crying or Very sad

Le bonjour à toutes et tous Photographe02Comment mettre des photos !!! Le bonjour à toutes et tous Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  vechnany Mer 17 Oct 2012 - 5:02

merci à tous les trois de me faire redescendre sur terre (enfin, provisoirement)car effectivement il va falloir que j' investisse plus pour avoir mieux.Effectivement, comme vehicule principal, je ne me vois pas au garage tous les mois(n ile temps, ni l'argent!!!)Il n'y a plus qu'à attendre un héritage, mais avant va falloir tuer mes parents et beaux parents!!!!bon, j'y réfléchis et je vous tiens au jus pirat
vechnany

Modèle : pas encore décidé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé