Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Comment fixer des meubles maisons aux rails du Viano ?

3 participants

Comment fixer des meubles maisons aux rails du Viano ? Empty Comment fixer des meubles maisons aux rails du Viano ?

Message  Antoine_the_snail Lun 15 Oct 2012 - 16:42

Bonjour,

Je cherche à fixer des meubles que je fabriquerais aux rails du Viano. Idéalement, comme les sièges, ce serait bien de pouvoir débloquer, glisser, rebloquer, mais ce n'est pas une nécessité absolue.

Quel type d'écrou / doit-on utiliser pour visser sans abimer ces rails ? Est-ce que Mercedes en vend ?

Chez Vanessa, ils ont ce système pour fixer leurs meubles,

Comment fixer des meubles maisons aux rails du Viano ? Screen10

mais :
1. je ne vois pas trop où trouver ce type de pièce,
2. ça me paraît assez léger en cas d'accident : j'ai peur que les tiges métalliques cassent.

Que suggereriez-vous ?

Merci.
Antoine_the_snail

Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV

Revenir en haut Aller en bas

Comment fixer des meubles maisons aux rails du Viano ? Empty Re: Comment fixer des meubles maisons aux rails du Viano ?

Message  Invité Mar 16 Oct 2012 - 0:55

bonjour,

tu peux utiliser ceci (2.59€/P j'en ai acheté, j'étais livré une semaine après)

Comment fixer des meubles maisons aux rails du Viano ? Nutens10

adresse où se les procurer:

kurierbedarf.com

il y a tout un tas d'autres "produits"intéressants. En profiter pour acheter d'autres choses car les frais de port sont de 25€/environ, où faire un achat groupé avec d'autres membres du forum peut être......
Anonymous
Invité
Invité

Comment fixer des meubles maisons aux rails du Viano ? Empty Re: Comment fixer des meubles maisons aux rails du Viano ?

Message  VonZipper Mar 16 Oct 2012 - 2:07

Les rails du viano sont type "Aviation".... Cherche sur le net la fixation adaptée à tes besoins ...
Par exemple, le marco polo est livré avec ce type de fixation: https://marcopolo.superforum.fr/t1408-points-d-ancrage-amovibles-a-quoi-ca-peut-servir

D'autre utilisent des systemes similaires pour attacher et balader leur moto Wink

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  oeildenuit Mar 16 Oct 2012 - 2:20

Et sinon peut etre chez akxion

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  Antoine_the_snail Mar 16 Oct 2012 - 4:34

Super. C'est exactement ce que je recherchais.

Merci à tous !
Antoine_the_snail

Modèle : Sprinter L1H1 de 2013
Motorisation : 3.0 litres, 190 CV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé