Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

A la recherche de la 5ieme place Vito MP de97 !!!!!

4 participants

A la recherche de la 5ieme place Vito MP de97 !!!!! Empty A la recherche de la 5ieme place Vito MP de97 !!!!!

Message  surfeurdargent Lun 8 Oct 2012 - 12:37

Bonjour à tous Very Happy
Alors voila, comme le titre du post l'indique , je cherche à adapter une 5ieme place dans un MP de 97 Twisted Evil
Mon choix s'est donc orienté vers la pose d'un siege supplementaire dos à la route derriere le siege passager ..... like a Vito F cyclops
Mes recherches dans "tout les bons coins" de France et de Navarre m'ont amené une reflexion:
Il est quand meme plus facile de trouver les sieges de vito qui se replient (ceux qui se fixent avec les deux tetons) que des sieges de vito F
Mon idée serait donc de bricoler (souder) et adapter une pate de fixation sur le siege pour qu'il puisse venie s'inserer dans le rail d'origine Idea

D'ou mes questions:

Quelqu'un l'a t'il deja fait? cheers
Si non, quelqu'un aurait il des photos de l'embase d'un siege de vito F Wink

Merci de vos idées et sugestions!!!
surfeurdargent

Modèle : Vito 108d Marco polo de 97 Tres tres propre si si!
Motorisation : 2.3 td

Revenir en haut Aller en bas

A la recherche de la 5ieme place Vito MP de97 !!!!! Empty Re: A la recherche de la 5ieme place Vito MP de97 !!!!!

Message  Sebscha Lun 8 Oct 2012 - 13:04

Salut,

J'ai un Vito F. Je peux te faire des photos de l'embase ce week end si tu veux.

Par contre ta solution me semble un peu hasardeuse .. du moins question sécurité ! En cas de problème ton assurance te fera des histoire !
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

A la recherche de la 5ieme place Vito MP de97 !!!!! Empty Re: A la recherche de la 5ieme place Vito MP de97 !!!!!

Message  surfeurdargent Lun 8 Oct 2012 - 13:26

Merci de ta reponse,
Je suis preneur pour les photos..... et pour t'acheter un des sieges si tu veux Very Happy
Envoie moi ca en plan large, en gros plan... je suis curieux de voir comment tiens ce petit systeme
surfeurdargent

Message  boarderlines Mer 10 Oct 2012 - 11:18

sans faire du lobiing , je vend un siege de vito F que tu peux mettre derrière ton siege passager.
Au moins tu es assuré et tout est compatible.

Voir les PA.
boarderlines
boarderlines

Modèle : Vito F 2001
Motorisation : 112 Cdi

http://www.boarder-lines.blogspot.com

Message  Sebscha Mer 10 Oct 2012 - 11:24

Salut Boarderlines,

Ca fait deux fois que tu signales la vente de ton siège en disant "voir les PA" ... j'ai été voir par curiosité ... et j'ai rien trouvé !
Sebscha
Sebscha

Modèle : Vito F 112 CDI Bleu labrador (euh je crois) de juillet 2002.
160000 km

Message  boarderlines Mer 10 Oct 2012 - 11:30

hello,

tu as raison, c'est bizarre, je viens d'aller voir, elle n'apparait plus.
Il me semble pourtant que des menbres l'avait vu et m'avais deja contacté.
Je la remet des demain avec les photos. En attendant MP si besoin

Bye.
boarderlines
boarderlines

Message  surfeurdargent Mer 10 Oct 2012 - 12:45

Slt Boarderline,
Eventuellement ton siege peut m'interesser.... suivant le motif du tissu Cool
L'interet avec les autres sieges c'est qu'ils sont pliables d'ou aussi un gain de place dans le MP ... ce qui n'est pas negligeable lorsqu on est 5.
Je suis etonné que personne encore n'ait encore tenté la modif cyclops
surfeurdargent

Message  boarderlines Mer 10 Oct 2012 - 12:51

le motif du tissus est le meme que celui ci . https://marcopolo.superforum.fr/t3380-vds-assise-supplementaire-derriere-le-siege-conducteur-du-vito-f

Effetivement le siege est rigide. Mais le montage demontage est assez simple.
PAr contre pour un montage type V220 , il y a vraiment des elements specifique sur le plancher et la hauteur du faut plancher est aussi importante il me semble. Il me semble qu'il y a aussi deux standard qui sont sortis sur ces modeles.
boarderlines
boarderlines

Message  VonZipper Mer 10 Oct 2012 - 12:59

surfeurdargent a écrit:
Je suis etonné que personne encore n'ait encore tenté la modif cyclops

Comme te l'a dit Sebscha, ça ne serait pas homologué et en cas d'accident avec des dommages corporels en lien avec ce siège, tu n'auras plus qu'à pleurer .... Rolling Eyes

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  surfeurdargent Mer 10 Oct 2012 - 13:59

Bon forcement le tissu jocolor n'est pas le meme que celui de ma banquette

Concenant les sieges de vito V220 le truc serait d'enlever les deux tetons de fixation au plancher et de souder une piece pour l'adapter sur un rail
Concernant la hauteur de l'assise qui ne serait pas la meme:
Quelqu'un pourrait il me dire à quelle distance du plancher se trouve l'assise du siege du vito F?
surfeurdargent

Message  Invité Mer 10 Oct 2012 - 15:17

C'est vrai quoi Vz, t'es pénible avec tes recomandations concernant les homologations et autres aléas assurantiels ... Suspect
Après tout, il ne s'agit que de quelques millions d'euros de dommages et intérêts ...
Dommage ... et vous avez certainement pas intérêts à jouer avec ça. Evil or Very Mad
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé