Hamac
+2
jams
Yolo
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Hamac
Salut tout le monde,
Je ne voulais pas faire du hors sujet alors j'ouvre un nouveau sujet concernant le Hamac. Je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.
Je citerai donc Penkalet, à qui je m'adresse aussi
J'ai acheté ce hamac l'autre jour à D4 sans avoir vu ce post, je ne l'ai toujours pas testé mais je crois que je n'aurai pas à regretter cet achat.
Je ne l'ai toujours pas ouvert, je pensais qu'il y avait un cordage en conséquence, peux tu peux dire quel type de corde tu as acheté pour pouvoir attacher le hamac ?
On dirait du cordage d'escalade sur cette photo :
Merci ! Faut que je prévois ça avant jeudi !
Je ne voulais pas faire du hors sujet alors j'ouvre un nouveau sujet concernant le Hamac. Je n'ai rien trouvé en faisant une recherche.
Je citerai donc Penkalet, à qui je m'adresse aussi
penkalet a écrit:Je confirme l'utilité du hamac (acheté ici) qui sert aussi bien pour les enfants
[...]
n'oublie de te munir également de 2 bouts (cordages) pour le fixer aux arbres !
Les miens sont assez longs mais pas trop gros (une certaine longueur et un certain diamètre, mais je ne sais pas combien réellement )
J'ai acheté ce hamac l'autre jour à D4 sans avoir vu ce post, je ne l'ai toujours pas testé mais je crois que je n'aurai pas à regretter cet achat.
Je ne l'ai toujours pas ouvert, je pensais qu'il y avait un cordage en conséquence, peux tu peux dire quel type de corde tu as acheté pour pouvoir attacher le hamac ?
On dirait du cordage d'escalade sur cette photo :
Merci ! Faut que je prévois ça avant jeudi !
Yolo- Modèle : VW California Confort 2.0L TDI 140Ch 4Motion - Blanc - 11/2011
Re: Hamac
tu prends de la cordelette en 6mm d'un coté ca suffit large(http://www.decathlon.fr/cordelette-6mm-x-55m-id_8174622.html) et une mini sangle a cliquet de l'autre c'est l'idéal.
Dernière édition par jams le Lun 23 Juil 2012 - 9:38, édité 1 fois
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
Merci pour l'info, ça c'est du rapide !
C'est le système que tu utilises ?
C'est le système que tu utilises ?
oui c'est ca !
et si t'as pas le cliquet c'est chiant à tendre...
http://www.decathlon.fr/cordelette-6mm-x-55m-id_8174622.html
et si t'as pas le cliquet c'est chiant à tendre...
http://www.decathlon.fr/cordelette-6mm-x-55m-id_8174622.html
Ah j'imaginais pas du tout ce genre là de cordelette ! Merci pour le lien, c'est top !
Et pour la sangle à cliquet, tu privilégies quel modèle/longueur ?
Depuis le temps que je rêve d'un hamac !
Et pour la sangle à cliquet, tu privilégies quel modèle/longueur ?
Depuis le temps que je rêve d'un hamac !
J'utilise ce modèle de chez trigano en nylon ... pas cher dans les 12 euros et pour le fixer du cordage de grimpeur sans mousqueton ni rien et je l'accroche sur tous les supports que je trouve au bivouac arbre, poteau, clôture etc...Indispensable pour les sieste à l'ombre
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites - Coluche
manara64- Modèle : vito de 1998 blanc
110D BVA
Pour les suisses, à Orbe au surplus de l'armée ils en vendent en toile de parachute pour 10chf. Avec corde d'accrochage incluse et crochets. Faut juste trouver le bon arbre. Sinon sur notre terrasse on a suspendu 2 chaines + mousqueton sur le balcon du dessus... Je l'ai depuis plusieurs années, à 2 dedans avec chien en plus, indestructible.
[img][/img]
[img][/img]
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
pour le cliquet un truc tout simple que tu trouves dans tous les bricomarchés pas cher.....
http://www.citypeche.com/achat.php?id=867&peche=SANGLES-SANDOWS-MERCERIE-SANGLES-SANGLE-CLIQUET-L:5M-%20l:25mm
http://www.citypeche.com/achat.php?id=867&peche=SANGLES-SANDOWS-MERCERIE-SANGLES-SANGLE-CLIQUET-L:5M-%20l:25mm
j'adore le hamac bi-place suisse...
Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez, mais vous êtes responsable de la gueule que vous faites - Coluche
manara64- Modèle : vito de 1998 blanc
110D BVA
Merci pour vos messages les gens !
J'ai hâte de rajouter mes photosen pleine action ... du Hamac !
J'ai hâte de rajouter mes photos
jams a écrit:pour le cliquet un truc tout simple que tu trouves dans tous les bricomarchés pas cher.....
Perso on fait sans sangle. Un esse au bout d'une corde, on fait le tour de l'arbre avec et on crochette. Mais c vrai que c moins polyvalent.
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Juste comme ça : on a installé notre hamac déca pendant ces vacances avec une bête corde et deux mousquetons. Ben expérience faite, faut choisir des vrais mousquetons, pas ceux qu'ils vendent pour suspendre les clés. Sinon, la sieste risque de se terminer de façon très abrupte !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Lorsqu'on a acheté nos chaines + mousquetons pour notre terrasse, on s'est assuré de leur résistance :
chaine 620 kilos et pour les besoins elle est doubles, mousqueton 1400kg.
Ca devrait le faire!
chaine 620 kilos et pour les besoins elle est doubles, mousqueton 1400kg.
Ca devrait le faire!
Freiner c'est tricher
Road trip au Canada
Ah bah tu peux tranquillos prendre quelques poignées d'amour !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Pour nous, le choix c'est porté sur un célèbre distributeur suédois...
Hamac simple, 29€ avec pour moi un gros avantage (qui est aussi un inconvénient au moment de ranger le hamac dans le Vito) c'est la barre métallique qui ouvre et tend la toile, ce qui améliore bien je trouve le confort et évite certains désagréments (hé oui, c'est pas parce qu'on utilise de la toile de parachute qu'il faut forcement finir au sol! ).
Le hamac est vendu complet, prêt à être accroché un peu partout (prévoir quand même quelques mètres de bout passe partout).
Ce n'est probablement pas le plus confortable de tous, mais le rapport qualité/prix me parait honnête.
Bon, après le choix du hamac, viens le choix au combien fondamental de l'endroit ou faire sa petite sieste. Une petite suggestion par image:
Monsieur griotte
Hamac simple, 29€ avec pour moi un gros avantage (qui est aussi un inconvénient au moment de ranger le hamac dans le Vito) c'est la barre métallique qui ouvre et tend la toile, ce qui améliore bien je trouve le confort et évite certains désagréments (hé oui, c'est pas parce qu'on utilise de la toile de parachute qu'il faut forcement finir au sol! ).
Le hamac est vendu complet, prêt à être accroché un peu partout (prévoir quand même quelques mètres de bout passe partout).
Ce n'est probablement pas le plus confortable de tous, mais le rapport qualité/prix me parait honnête.
Bon, après le choix du hamac, viens le choix au combien fondamental de l'endroit ou faire sa petite sieste. Une petite suggestion par image:
Monsieur griotte
La griotte- Modèle : Vito 109 CDI