Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

prise allume cigare au desus frigo

+10
pict
chrsc59
penkalet
pascal83550
Pascool
Manudum
Yvory
JEAM
Poeta
oeildenuit
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

prise allume cigare au desus frigo - Page 2 Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  Tifo Jeu 11 Juil 2019 - 8:42

Après remontage de l'entretoise, j'ai retenté l'essai avec un autre module allume-cigare usb, il a lâché immédiatement.  Et la batterie auxiliaire ne se charge pas mieux qu'avant: 7 à 8/10 max.  Je pourrais assez facilement remplacer la prise allume-cigare par autre chose, mais comme être absolument sûr que c'est la prise qui est en défaut et non la qualité (ou la quantité de courant) qui arrive derrière par les fils ?  

En d'autres termes, avec un voltmètre que je peux me procurer, comment, après démontage, m'assurer que le courant qui arrive sur les fils derrière est bien dans la norme ?  Je dois mesurer quoi et combien ?  12 V ?  ou bien des Ampères ?  Je n'y connais rien.  Merci pour votre aide.

Tifo

Revenir en haut Aller en bas

prise allume cigare au desus frigo - Page 2 Empty Re: prise allume cigare au desus frigo

Message  pascal83550 Jeu 11 Juil 2019 - 12:26

Bonsoir
Ce n'est pas normal que tes adaptateur USB crame de la sorte  Suspect
l'ancien proprio à du modifier le câblage, peut-être il a inversé de la polarité  Rolling Eyes

Tifo a écrit:Après remontage de l'entretoise, j'ai retenté l'essai avec un autre module allume-cigare usb, il a lâché immédiatement.  Et la batterie auxiliaire ne se charge pas mieux qu'avant: 7 à 8/10 max.  Je pourrais assez facilement remplacer la prise allume-cigare par autre chose, mais comme être absolument sûr que c'est la prise qui est en défaut et non la qualité (ou la quantité de courant) qui arrive derrière par les fils ?  

En d'autres termes, avec un voltmètre que je peux me procurer, comment, après démontage, m'assurer que le courant qui arrive sur les fils derrière est bien dans la norme ?  Je dois mesurer quoi et combien ?  12 V ?

tu dois avoir 12Volts (ou un peu plus), ce qui est important est de vérifier la polarité avec le volmètre : tu dois avoir le + 12V au centre (au fond de la prise), et le -12volts (ou la masse) sur tout le tour de la prise  Wink

ou bien des Ampères ?  Je n'y connais rien.  Merci pour votre aide.

Pascal

nb : en regardant ta photo : https://i.servimg.com/u/f87/17/33/58/53/img_2011.jpg , je parierai sur une inversion des fils rouge et marron sur la prise (blanche)  Twisted Evil
Nb 2 : le rouge est le +12 Volts, et le marron la masse (enfin normalement Wink )

Dernière édition par pascal83550 le Jeu 11 Juil 2019 - 13:52, édité 2 fois
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  pascal83550 Jeu 11 Juil 2019 - 12:54

Salut,
je confirme, les 2 fils sont inversé sur la prise : regarde sur ma photo
tu peux les inverser, avec un petit tournevis, il faut appuyer sur le petit clip qui retient la cosse Wink
n'oublie pas d'enlever le fusible (le N°1) avant de tripoter les cosses pale sinon paf....... le fusible  Rolling Eyes

prise allume cigare au desus frigo - Page 2 P1120312

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Tifo Dim 14 Juil 2019 - 23:45

Woaw, merci beaucoup Pascal, je vais essayer tout cela. D'abord mesurer si j'ai +12 v ou -12 v. Puis inverser. Je vous tiendrai au courant du résultat.

Très sympa en tout cas, vos conseils ! 😉
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Message  Tifo Dim 21 Juil 2019 - 9:42

Effectivement, les fils étaient inversés (!), permutation des fils effectuée, la prise 12 V semble fonctionner normalement. Le module USB n'explose plus. Merci Pascal !!

Les enfants et leur panoplie à recharger seront contents ! Very Happy
Tifo
Tifo

Message  pascal83550 Dim 21 Juil 2019 - 11:41

Bonsoir

Content pour toi Very Happy

Pascal

Nb: troublant quand même cette inversion de fils Suspect
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Millepattes Dim 21 Juil 2019 - 11:42

Bonsoir
@Pascal : prise allume cigare au desus frigo - Page 2 355535763
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Tifo Lun 22 Juil 2019 - 6:35

pascal83550 a écrit:Nb: troublant quand même cette inversion de fils Suspect

Oui, très !
Tifo
Tifo

Message  Tifo Sam 27 Juil 2019 - 2:31

Après inversion des polarités à la prise 12 volts tel que conseillé par Pascal, et 340 km effectués, je confirme le fonctionnement normal de la prise, mais en plus, cerise sur le gâteau, la batterie auxiliaire se charge désormais à 10/10 au lieu de 8/10 comme précédemment. J'ai la banane.

Je présume que cette prise reliée directement à la batterie occasionnait une perte de courant sur cette dernière... mais n'étant pas électricien j'ignore si mon raisonnement est correct.  Smile
Tifo
Tifo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2