nouveau moteur
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
nouveau moteur
Bonjour a tous
je reviens, après 2 ans d':essai d un grand blanc (globebus integral 6mx2,20) je viens de racheter mon 3eme MP de 2021 car ma fille de 18 ans ne voyagera plus avec nous, et le grand blanc m'a valu beaucoup d,hostilité !!!
J ai vu qu un NOUVEAU MOTEUR est apparu de 1950cm3 sur les nouveaux models
avez vous une opinion sur ce moteur; j'ai lu des soucis de culbuteurs sur certaines Mercedes équipés de ce moteur
Mer
je reviens, après 2 ans d':essai d un grand blanc (globebus integral 6mx2,20) je viens de racheter mon 3eme MP de 2021 car ma fille de 18 ans ne voyagera plus avec nous, et le grand blanc m'a valu beaucoup d,hostilité !!!
J ai vu qu un NOUVEAU MOTEUR est apparu de 1950cm3 sur les nouveaux models
avez vous une opinion sur ce moteur; j'ai lu des soucis de culbuteurs sur certaines Mercedes équipés de ce moteur
Mer
WORDEN- Modèle : SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021
Motorisation : mp 163CV de 2021
Re: nouveau moteur
Perso, j'attendrai avant histoire de voir ce que ça donne
Ouais déjà Ford en 2 litres et 170cv pas convaincu que ces moteurs iront loin dans le temps alors là un 2 litres avec 190 CV
À quand un 800 Cm3 avec 200 CV
Bref, son couple doit souffrir en montée
Pas certain que justement à ces moments là, que la consommation soit aussi économique
Ok, je peux me tromper mais, non pas pour moi cette mécanique
Ouais déjà Ford en 2 litres et 170cv pas convaincu que ces moteurs iront loin dans le temps alors là un 2 litres avec 190 CV
À quand un 800 Cm3 avec 200 CV
Bref, son couple doit souffrir en montée
Pas certain que justement à ces moments là, que la consommation soit aussi économique
Ok, je peux me tromper mais, non pas pour moi cette mécanique
Invité- Invité
Re: nouveau moteur
Bonsoir,
Sur mon MarcoPolo de 2019 j’ai ce moteur decris comme un 2 litre à 2 turbos, développant 163, 190 et 236 cv, sur mon 4 Matic 250d donc le 190 cv avec la boîte auto 9 vitesses.
Après 20 000 km parcourus au volant le véhicule a maintenant un peu plus de 30 000 km.
Sa Consommation me surprends sur les 20 000 km je suis à une conso aux environ de 7,8 litres au 100. Je roule cool sur autoroute a 130 c’est 8l a 8,5 litres en ville du fait du poids la conso monte vite 10 a 12 l ceci dit le je trouve le moteur très agréable, coupleux, entre 1200 et 2500 tours on l’entends à peine, à 130 on est aux environ de 2 000 tours. Quand il faut doubler pied au plancher, la boîte réagit vite et ça pousse assez fort, les palettes à main sont réactives, je vous encourage à les utiliser de temps en temps sans savoir pourquoi la boîte ne passe pas les rapports et je me retrouve avec le moteur tournant à 2 000 tour à vitesse stabilisée de 80 km/h un impulsion sur la palette + et la vitesse passe.
Le 4 matic a une capacité de franchissement assez impressionnant, en Albanie j’ai monté des côtes à plus de 20 % sans aucun soucis.
Son seul défaut a mon goût est son manque de frein moteur il faut rentrer la 3 pour commencer à sentir un effet en montagne je force la Boîte en 2 et même en 1 pour descendre sans avoir le pied sur le frein en permanence.
A voir avec le temps la fiabilité, un moteur tournant à moins de 2 000 tours a 130 devrais aller assez loin, sur route il tourne régulièrement entre 1250 et 1750 tour sans donner l’impression de forcer.
Pour l’instant je le trouve très agréable à voir dans le futur. La modification indispensable du van comme j’en ai parlé dans un autre fil est le remplacement des ressorts arrières d’origine par de renforcés + 300 kg ça transforme le véhicule qui pèse entre 250 et 350 kg de plus qu’un classe v standard
Sur mon MarcoPolo de 2019 j’ai ce moteur decris comme un 2 litre à 2 turbos, développant 163, 190 et 236 cv, sur mon 4 Matic 250d donc le 190 cv avec la boîte auto 9 vitesses.
Après 20 000 km parcourus au volant le véhicule a maintenant un peu plus de 30 000 km.
Sa Consommation me surprends sur les 20 000 km je suis à une conso aux environ de 7,8 litres au 100. Je roule cool sur autoroute a 130 c’est 8l a 8,5 litres en ville du fait du poids la conso monte vite 10 a 12 l ceci dit le je trouve le moteur très agréable, coupleux, entre 1200 et 2500 tours on l’entends à peine, à 130 on est aux environ de 2 000 tours. Quand il faut doubler pied au plancher, la boîte réagit vite et ça pousse assez fort, les palettes à main sont réactives, je vous encourage à les utiliser de temps en temps sans savoir pourquoi la boîte ne passe pas les rapports et je me retrouve avec le moteur tournant à 2 000 tour à vitesse stabilisée de 80 km/h un impulsion sur la palette + et la vitesse passe.
Le 4 matic a une capacité de franchissement assez impressionnant, en Albanie j’ai monté des côtes à plus de 20 % sans aucun soucis.
Son seul défaut a mon goût est son manque de frein moteur il faut rentrer la 3 pour commencer à sentir un effet en montagne je force la Boîte en 2 et même en 1 pour descendre sans avoir le pied sur le frein en permanence.
A voir avec le temps la fiabilité, un moteur tournant à moins de 2 000 tours a 130 devrais aller assez loin, sur route il tourne régulièrement entre 1250 et 1750 tour sans donner l’impression de forcer.
Pour l’instant je le trouve très agréable à voir dans le futur. La modification indispensable du van comme j’en ai parlé dans un autre fil est le remplacement des ressorts arrières d’origine par de renforcés + 300 kg ça transforme le véhicule qui pèse entre 250 et 350 kg de plus qu’un classe v standard
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: nouveau moteur
Hello
Merci pour ces infos qui seront tjrs utiles
Ok, comme dit, à voir dans le temps...
Concernant la conso, je veux bien te croire mais pas surpris pour autant
J'ai un Ducato 2,2 en 140cv camping car, ben j'ai réussi en roulant cool tout comme toi à faire une moyenne de 7,6 l/ 100
Pour un véhicule de 2,78 de haut et presque 3,5 T , les ingénieurs de ces nouvelles générations ont fait fort
Sinon, ok, SI on ne fait pas trop peiner la mécanique, ça devrait plus ou moins aller mais, ok pour les histoires de pollutions juste que je trouve fort de café de mettre autant de CV pour une si petite cylindrée
L'histoire de ton frein moteur m'interpelle un peu, moi , ok boîte manuelle mais quand même, il ralenti pas mal sur la 3 ème vitesse
Je suis surpris que tu sois obligé de passer en 1
Autre, il est tjrs à chaîne où ils sont passés sur une courroie ?
Ouais car là, Fiat , c'est nul surtout qu'il paraît qu'il y a qqs soucis déjà ( j'ai vu un moteur 2,2 qui étant donné n'est sorti que très dernièrement ( 2 ans max) , 90000 bornes, les crans ont sautés , moteur HS
J'espère ne pas connaître ce problème, le garage m'a déjà dit qu'il valait mieux jeter un coup d'œil vers les 3 ans pour être rassuré
Autre truc sympa par contre, moteur très silencieux et surtout comparé au Citroën Jumper ( y en a un dans ma rue ) les ventilos tournent énormément avec un boucan d'enfer
J'ai d'ailleurs vue un vidéo youtube où un gars dit que le nouveau 2, 2 est un ancien modifié ce qui est complètement faux , ils sont partis d'une page blanche, il fait tout de même 15 kg de moins ( donc, moins de matières )
A suivre, j'ai un peu plus de 13000 bornes
Merci pour ces infos qui seront tjrs utiles
Ok, comme dit, à voir dans le temps...
Concernant la conso, je veux bien te croire mais pas surpris pour autant
J'ai un Ducato 2,2 en 140cv camping car, ben j'ai réussi en roulant cool tout comme toi à faire une moyenne de 7,6 l/ 100
Pour un véhicule de 2,78 de haut et presque 3,5 T , les ingénieurs de ces nouvelles générations ont fait fort
Sinon, ok, SI on ne fait pas trop peiner la mécanique, ça devrait plus ou moins aller mais, ok pour les histoires de pollutions juste que je trouve fort de café de mettre autant de CV pour une si petite cylindrée
L'histoire de ton frein moteur m'interpelle un peu, moi , ok boîte manuelle mais quand même, il ralenti pas mal sur la 3 ème vitesse
Je suis surpris que tu sois obligé de passer en 1
Autre, il est tjrs à chaîne où ils sont passés sur une courroie ?
Ouais car là, Fiat , c'est nul surtout qu'il paraît qu'il y a qqs soucis déjà ( j'ai vu un moteur 2,2 qui étant donné n'est sorti que très dernièrement ( 2 ans max) , 90000 bornes, les crans ont sautés , moteur HS
J'espère ne pas connaître ce problème, le garage m'a déjà dit qu'il valait mieux jeter un coup d'œil vers les 3 ans pour être rassuré
Autre truc sympa par contre, moteur très silencieux et surtout comparé au Citroën Jumper ( y en a un dans ma rue ) les ventilos tournent énormément avec un boucan d'enfer
J'ai d'ailleurs vue un vidéo youtube où un gars dit que le nouveau 2, 2 est un ancien modifié ce qui est complètement faux , ils sont partis d'une page blanche, il fait tout de même 15 kg de moins ( donc, moins de matières )
A suivre, j'ai un peu plus de 13000 bornes
Invité- Invité
Re: nouveau moteur
C’est comme l’ancien 2,2 un moteur à chaîne de distribution.
Ce matin en Albanie dans une descente roulante, j’étais en 1 ère je prenais de la vitesse j’ai freiné car j’arrivais a 5300 tm où commence la zone rouge.
Le manque de frein moteur à mon goût est pour l’instant son seul défaut. Si je ne veux pas freiner trop fort je dois désactiver le régulateur vitesse 80 km/h entre 600 et 700 m avant un rond point du coup rouler avec un gps est indispensable pour anticiper.
Ce matin en Albanie dans une descente roulante, j’étais en 1 ère je prenais de la vitesse j’ai freiné car j’arrivais a 5300 tm où commence la zone rouge.
Le manque de frein moteur à mon goût est pour l’instant son seul défaut. Si je ne veux pas freiner trop fort je dois désactiver le régulateur vitesse 80 km/h entre 600 et 700 m avant un rond point du coup rouler avec un gps est indispensable pour anticiper.
jean-75- Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante
Re: nouveau moteur
.... peut-être l'effet de la boîte auto !! , bizarre quand même car, on ne peut pas juste dire '' à cause du poids '' sachant que je suis sûrement plus lourd que ton van
Ouais, surtout ne jamais aller en zone rouge pas qu'un piston sorte du capot
Perso, j'évite aussi les freins mais des moments
J'ai enlevé mes enjoliveurs histoire de bien prendre une photo de la jante, ben la poussière de frein du coup, je te dis pas celui qui freine tout le temps, à 15000, tu changes les plaquettes...
d'ailleurs, curieux de voir combien de temps je vais les avoir... d'habitude mes voitures sont HS de vieillesse avant
Encore un truc à surveiller gravement
Sinon, les pneus s'usent très correctement, l'avant diminue assez vite quand même mais bon, un CC c'est grosso 5 ans alors autant qu'ils soient fichus jusque là
Ouais, surtout ne jamais aller en zone rouge pas qu'un piston sorte du capot
Perso, j'évite aussi les freins mais des moments
J'ai enlevé mes enjoliveurs histoire de bien prendre une photo de la jante, ben la poussière de frein du coup, je te dis pas celui qui freine tout le temps, à 15000, tu changes les plaquettes...
d'ailleurs, curieux de voir combien de temps je vais les avoir... d'habitude mes voitures sont HS de vieillesse avant
Encore un truc à surveiller gravement
Sinon, les pneus s'usent très correctement, l'avant diminue assez vite quand même mais bon, un CC c'est grosso 5 ans alors autant qu'ils soient fichus jusque là
Invité- Invité
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:33 par Inconnu
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 6:01 par Uno31
» Présentation
Aujourd'hui à 5:59 par Uno31
» Matelas Marcododo
Hier à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 10:57 par beuteur
» Switch porte coulissante
Hier à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Hier à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Lun 25 Nov 2024 - 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Lun 25 Nov 2024 - 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Lun 25 Nov 2024 - 8:06 par Alezan
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty