Alarme sur le MP
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Alarme sur le MP
Bonjour à tous. Peut-être que la question à déjà été posé, mais je n'ai pas trouvé de réponse.
Depuis hier une alarme se met en route lorsque je ferme le véhicule. Toutes les vitres, toutes les portes, le hayon sont fermées. Après un certain temps qui varie cela peut-être au bout de 10 minutes comme 1 heure, une alarme se met en route. Je suis obligé de rouvrir le véhicule avec ma clé. Bien sûr après un moment il se referme automatiquement et bis repetita. Hier soir j'ai tout vérifié, j'ai enlevé les fusibles sous le siège passager, j'ai coupé le coupé circuit....idem... alarme
J'en ai eu marre et à minuit à force de chercher la cause et ne voulant plus déranger mon voisinage j'ai tourné le coupé circuit et ainsi n'ayant plus de jus, plus d'alarme. Le soucis est que le véhicule n'est pas verrouillé. Dans la cour de la maison aucun soucis mais à l'extérieur.... problème. Quelqu'un aurait il une solution, merci beaucoup pour votre aide.
Brilou
Depuis hier une alarme se met en route lorsque je ferme le véhicule. Toutes les vitres, toutes les portes, le hayon sont fermées. Après un certain temps qui varie cela peut-être au bout de 10 minutes comme 1 heure, une alarme se met en route. Je suis obligé de rouvrir le véhicule avec ma clé. Bien sûr après un moment il se referme automatiquement et bis repetita. Hier soir j'ai tout vérifié, j'ai enlevé les fusibles sous le siège passager, j'ai coupé le coupé circuit....idem... alarme
J'en ai eu marre et à minuit à force de chercher la cause et ne voulant plus déranger mon voisinage j'ai tourné le coupé circuit et ainsi n'ayant plus de jus, plus d'alarme. Le soucis est que le véhicule n'est pas verrouillé. Dans la cour de la maison aucun soucis mais à l'extérieur.... problème. Quelqu'un aurait il une solution, merci beaucoup pour votre aide.
Brilou
Brilou- Modèle : Mercedes Marco polo 2.2 163 cv, couleur Bordeaux
Re: Alarme sur le MP
Tu peux déjà essayer d'utiliser les boutons sur la platine de l'éclairage cabine permettant de désactiver soit l'alarme volumétrique, soit l'alarme soulèvement.
Tu désactives d'abord l'alarme volumétrique, tu refermes, et tu vois si l'alarme se déclenche. Si ça se déclenche pas, c'est que ça vient du système volumétrique... Ensuite, je ne sais pas comment corriger ça...
Tu désactives d'abord l'alarme volumétrique, tu refermes, et tu vois si l'alarme se déclenche. Si ça se déclenche pas, c'est que ça vient du système volumétrique... Ensuite, je ne sais pas comment corriger ça...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Bonjour Brilou
Il y a deux alarmes possibles sur un marco, une classique sur les ouvertures et une avec capteurs volumétrique (dont parle UNO31) et anti soulèvement.
Mais pour avoir une volumétrique il faut avoir le toit relevable EASY UP (ZK0) . Si tu n'as pas de toit relevable EASY UP tu n'as d'alarme volumétrique.
Pour le défaut concernant la porte électrique c'est peut être la panne courante des contacteurs oxydés sur le montant . Cela a peut-être une incidence sur ton alarme mais souvent cela empêche de fermer le véhicule donc de mettre en marche l'alarme . Si ton alarme se déclenche c'est que ton marco a bien été verrouillé.
Rvo
Il y a deux alarmes possibles sur un marco, une classique sur les ouvertures et une avec capteurs volumétrique (dont parle UNO31) et anti soulèvement.
Mais pour avoir une volumétrique il faut avoir le toit relevable EASY UP (ZK0) . Si tu n'as pas de toit relevable EASY UP tu n'as d'alarme volumétrique.
Pour le défaut concernant la porte électrique c'est peut être la panne courante des contacteurs oxydés sur le montant . Cela a peut-être une incidence sur ton alarme mais souvent cela empêche de fermer le véhicule donc de mettre en marche l'alarme . Si ton alarme se déclenche c'est que ton marco a bien été verrouillé.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Merci,Hervé lu et appliqué....
jean-pierre bizet- Modèle : 2010 Rapido Mercedes 883
2012 Viano 163cv BVA
2016 ClasseV 220 BVA
2020 ClasseV 250 4matic 9G tronic
Rvo a écrit:
Anéfé ! Alors si tu n'as qu'une alarme sur ouverture, cela fonctionne par détection de consommation de courant. Donc soit tu as un consommateur actif ou qui se réveille aléatoirement, soit, autre piste déjà vécue sur un ancien véhicule doté de ce type d'alarme, cela provenait de la batterie qui commençait à décliner, et qui, lors de la baisse progressive du voltage de la batterie, finissait par déclencher l'alarme qui croyait qu'un consommateur était enclenché... J'avais remplacé la batterie quand elle était définitivement morte, et je n'avais plus eu ces déclenchements intempestifs. Cela se produisait plus généralement lorsque je verrouillais la voiture alors que le moteur venait de tourner : voltage haut lors de la fermeture --> décrue rapide du voltage --> déclenchement de l'alarme. En revanche, je me souviens que, après une période d'arrêt assez longue, si j’ouvrais la voiture pour y chercher qque chose et que je la refermais sans la démarrer, alors l'alarme ne se déclenchait pas. C'est sur ces bases que j'avais déduit mon hypothèse et avais remplacé la batterie.
Si ça peut t'aider...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Effectivement je vais surveiller la batterie. Je l'ai neutralisé avec le fameux bouton au tableau de bord. Pour l'instant elle ne se réveille plus...lol
Brilou- Modèle : Mercedes Marco polo 2.2 163 cv, couleur Bordeaux