Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Vagabond II est arrivé

+2
casta
Papi Vélo
6 participants

Vagabond II est arrivé Empty Vagabond II est arrivé

Message  Papi Vélo Dim 29 Mai 2022 - 3:46

Vagabond II est arrivé 20220510

Bonjour à tous,
Vagabond I s'en est allé en bonnes mains avec Casta et son épouse du côté de Pau. Belles routes à eux.
Mon nouveau Vagabond est donc ce bel objet tout de vert vêtu, plein de gadgets (chez MB ils disent "options"). L'un des très pratiques est cette excroissance visible sur la lunette arrière, à l'intérieur. Mais je n'ai pas le droit de vous dire ce que c'est parce que RVO vous a posé la question dans le post du Super Rasso 2022.
Bon, maintenant la rubrique "J'ai testé pour vous"
Aujourd'hui :
- L'alarme
- L'appel Mercedes assistance 🙃
Déjà, il faut savoir que quand on ferme le MP avec le toit levé, la protection volumétrique ne fonctionne pas puisque nous sommes censés êtres à l'intérieur. Et c'est normal.
Donc, voulant sortir me brosser les dents (si, si, c'est important pour la suite...) j'ai ouvert la porte latérale électrique avec la poignée. Aussitôt l'alarme s'est déclenchée 😱. Je n'ai pas depuis essayé en ouvrant avec le contacteur situé sur le montant pour savoir si l'effet serait le même...
Comme j'avais étudié les 2 boutons situés sur le plafonnier pour la désactiver, j'ai commencé par appuyer sur celui de gauche : rien 🥸
Puis sur celui de droite : rien non plus 😟
Il faut maintenant imaginer la scène : l'alarme qui retenti, les voyants du plafonnier qui clignotent, le dentifrice qui commence à couler de ma brosse à dent...🥺 contrairement à mon habitude, ma lucidité légendaire me quitte quelques secondes et j'appuie sur le bouton d'appel SOS MB qui clignotent en rouge à tout va 🥶. Notez bien que pour cela il faut ouvrir le petit clapet qui protège le bouton lui-même !
Heureusement, dans la seconde suivante je rétabli l'horizontalité de ma brosse à dent et j'arrête l'alarme en ouvrant le MP avec la télécommande. 😊
20 secondes plus tard, appel de l'assistance MB... Moi : "C'est une erreur, fausse manip, s'cusez-nous 🤪" MB :"OK, je clos l'appel"
Donc je vais me laver enfin les dents...
Et bim... second appel 2 mn plus tard pour vérifier qu'ils avaient bien déjà appelé.
Donc, ça c'est vérifié, vous pouvez éviter de le refaire 🥳
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

Vagabond II est arrivé Empty Re: Vagabond II est arrivé

Message  casta Mar 31 Mai 2022 - 3:52

Bref... si je comprends bien : il faut éviter quelques options Smile Chouette couleur ce vagabond 2 mais je le pensais vert... Est ce le fruit de l'angle de prise de vue ?
Très bonnes routes !
casta
casta

Modèle : Marci Polo 4matic 2015

Message  Papi Vélo Jeu 2 Juin 2022 - 3:25

Vagabond II est arrivé 20220511
Si, il est vert, foncé, et oui ça dépend de l'éclairage... MB appelle cette couleur "vert granite".
Comme le gris Indium ne se fait plus, c'est ce que je trouve de plus discret le soir au fond des bois... pour surveiller les cerfs ou les biches... Laughing
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Message  SOLYTO Jeu 2 Juin 2022 - 7:57

Ce vert me plaît beaucoup.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Rvo Dim 5 Juin 2022 - 1:48

SOLYTO a écrit:Ce vert me plaît beaucoup.
Guillaume.

Salut Guillaume,

En plus c'est l'option la moins chère de ce Marco plus que sur doté puisque elle est gratuite !! La peinture n'est pas métal.

Concernant le déclenchement intempestif de l'alarme, c'est le passage obligé d'un nouveau possesseur de cette option sur un Marco. En Rasso on a presque à chaque fois la démonstration !! Cette année c'était un vieux ( il avait son Marco depuis plus de5 ans et ne l'a plus depuis aujourd'hui) qui nous a fait écouter son alarme!
Effectivement le seul moyen d'arrêter rapidement l'alarme est d'ouvrir le Marco avec la clef. Les boutons de la console du plafonnier sont à utiliser avant de mettre l'alarme. Soit pour désactiver la volumétrique si on dort en bas ( que sur les Marco avec toit relevable easy up) soit désactiver l'alarme à la fermeture du Marco).
Papi Vélo tu peux vanter l'option impliquant cette boursouflure au moteur d'essuie-glace AR, je n'ai pas d'autre photo.
Mais j'aimerais en savoir plus d'une autre option qui équipe ton Marco sur doté je veux parler du CA4 plus connue sous le nom de airmatic et encore plus connue sous le nom de suspension pneumatique intégrale. Mon petit doigt m'a dit que tu étais revenu sur les traces de vagabond I : une différence en tout chemin ?

Hâte de revoir ce Marco en mode Marco et non mode expo !!!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Lagon Bleu Lun 6 Juin 2022 - 7:36

Et oui pour les papy...

Si l'on met l'alarme la nuit pour dormir en verrouillant à la télécommande.
Et que vers 3 heure du matin l'on se lève à taton pour aller pisser en ouvrant discrètement la porte latérale...
Je pense que l'on réveille tout le camping, blague de potache !!!

Et si l'on déverrouille l'alarme à la télécommande, l'on éclaire tout le camping avec les phares du MP !!!

Conclusion : prévoyez votre pot de chambre !!!  Very Happy

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  Le_p'tit_Suisse Mar 7 Juin 2022 - 7:33

Lagon Bleu a écrit:Et oui pour les papy...

Si l'on met l'alarme la nuit pour dormir en verrouillant à la télécommande.
Et que vers 3 heure du matin l'on se lève à taton pour aller pisser en ouvrant discrètement la porte latérale...
Je pense que l'on réveille tout le camping, blague de potache !!!

Et si l'on déverrouille l'alarme à la télécommande, l'on éclaire tout le camping avec les phares du MP !!!

Conclusion : prévoyez votre pot de chambre !!!  Very Happy

Lagon Bleu

Bonjour Lagon bleu, j'ai éclairé effectivement tout le camping à Bédoin, 3.00 du matin, avec mon 1er classe V, car je n'avais pas encore fait tous les réglages Very Happy
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé