Recherche conseils d'un membre expérimenté pour l'achat d'un Viano MP
+2
Fab11T
Lucio
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Recherche conseils d'un membre expérimenté pour l'achat d'un Viano MP
Bonsoir, faute d'expérience en matière de Van, et décidé à faire celle du Viano MP, je cherche un avis éclairé sur cette offre.
Merci pour l'aide
Lucio
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2029000894.htm?ac=4051296304
Merci pour l'aide
Lucio
https://www.leboncoin.fr/caravaning/2029000894.htm?ac=4051296304
Lucio- Modèle : Je viens de vendre mon camping-car et m'intéresse au Viano Marco Polo Westfalia
Re: Recherche conseils d'un membre expérimenté pour l'achat d'un Viano MP
Personnellement, je le trouve un peu cher.
Sinon sur le Bas Rhin, il y a quelques vendeurs pro que tu peux aller voir pour te renseigner sur ces modèles.
Sinon sur le Bas Rhin, il y a quelques vendeurs pro que tu peux aller voir pour te renseigner sur ces modèles.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Merci
....merci beaucoup Fab. De plus, c'est une troisième main...
Auriez-vous des professionnels à me recommander svp ? Je viens des Hauts de France, me suis installé tout récemment en Alsace, et n'y connais pas grand chose...
Auriez-vous des professionnels à me recommander svp ? Je viens des Hauts de France, me suis installé tout récemment en Alsace, et n'y connais pas grand chose...
Lucio- Modèle : Je viens de vendre mon camping-car et m'intéresse au Viano Marco Polo Westfalia
La proximité de l'Allemagne te donne un accès facile à ce marché. Tu peux passer par un mandataire pour te faciliter la vie, il y en a des sérieux, jette un oeil au forum on en parle souvent.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Merci, j'ai pris des contacts...
....grâce aux indications et avis trouvés sur les différentes discussions du forum.
Bonjour et merci Fab11 et Uno31.
Je donnerai des nouvelles.
Cordialement
Lucio
PS : un peu refroidi avec ces histoires de Diesel Gate mettant Mercedes en cause...
Bonjour et merci Fab11 et Uno31.
Je donnerai des nouvelles.
Cordialement
Lucio
PS : un peu refroidi avec ces histoires de Diesel Gate mettant Mercedes en cause...
Lucio a écrit:
Te prends pas la tête avec ça... TOUS les constructeurs ont plus ou moins trempé dans des affaires de ce genre. Tu penses bien que le jour où l'un d'eux a trafiqué les contrôles, les autres n'ont pas voulu être pénalisés et ont suivi le mouvement. Certains se sont fait prendre par la patrouille, d'autres pas... encore ! Alors zen...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Sans conséquences sur mon projet...
C'est juste que je trouve ce jeu de dupes particulièrement malsain.. Si les exigences sont impossibles à tenir pour les constructeurs, pourquoi mettre la barre aussi haut ?
Bonne journée
Bonne journée
bonjour, 46000€ c'est trop cher : car 3ieme main que c'est-il passé, jantes standard, boite manuelle, a voire le panneau solaire
: c'est plutôt le prix d'un v6 jantes alu, pour 48000€ si première main (déjà vu cette année), et je le mettrais selon le même raisonnement à 52/53 (cf le mien !! ah ah mais il n'est pas a vendre !
: c'est plutôt le prix d'un v6 jantes alu, pour 48000€ si première main (déjà vu cette année), et je le mettrais selon le même raisonnement à 52/53 (cf le mien !! ah ah mais il n'est pas a vendre !
jp45- Modèle : Marco polo cdi 3.0, 224cv bva, de fin septembre 2012, presque toutes options
accessoires spécifiques pour la partie westfalia :
sur-matelas auto gonflable de 120cm (+10cm) lit du bas
chargeur victron orion euro 5 (charge correctement les 3 batteries)*
controleur de charge solaire victron (charge correctement les 2 batteries)
panneau solaire Solbian 180w
Auvent de hayon douche paroi moustiquaire
Auvent de porte latérale reimo
Table valise fauteuils bas
coffre siège avec dometic chimique (le seul qui permette la rotation siège passager, avec lit en place)
chauffe eau elgena, et smart batterie protect de victron (protection des batteries assurée)
deuxième batterie stationnaire (2*80ah) suite installation elgena et onvertisseur 12v/220v)
convertisseur victron 12v vers 220v
disjoncteur carmedia pour l'elgena et le convertisseur
porte vélo fiamma portage abaissé
barre de toits profilées thulé, porte bagage sur boule thulé
tiroir sur rail type"lagon bleu"
camera avant de securité
gps tom tom montage vue frontale
chargeur batterie secteur 220 12 dans le compartiment batterie de démarrage interconnexion si nécessaire avec batterie cellule via le convertisseur
derrière : voilier open 5.00 quille relevable hobie cat /grpe finot -voiles, dedans windsurf, paddle etc...
* voire circuit électrique extension dans le forum
Motorisation : marcopolo v6 cdi
Effectivement trop cher...
Bonjour et merci JP. Je pense me faire aider d'un courtier, soit recommandé sur le forum, soit celui qu'un ami me recommande.
Bonne fin de journée
Bonne fin de journée
Avis / Viano chez concessionnaire allemand
Bonjour, j'ai répondu à cette offre d'un concessionnaire allemand et me fais assister d'un courtier recommandé par des ami.
Mais j'apprécierai avoir votre avis sur cette occasion, d'autant plus que je pensais que les Viano MP à partir de 2015 étaient Euro6. Or, ça n'est pas ce qui est affiché. Erreur ou ça n'était pas systématiquement le cas à partir de 2015 ?
Bon dimanche
https://www.autoscout24.de/angebote/-6f27cdcc-4cfc-48ef-9bf2-a3cabdee2ecc
Mais j'apprécierai avoir votre avis sur cette occasion, d'autant plus que je pensais que les Viano MP à partir de 2015 étaient Euro6. Or, ça n'est pas ce qui est affiché. Erreur ou ça n'était pas systématiquement le cas à partir de 2015 ?
Bon dimanche
https://www.autoscout24.de/angebote/-6f27cdcc-4cfc-48ef-9bf2-a3cabdee2ecc
Pour ton info, on parle ici d'un classe V, et non pas d'un Viano. Je suis effaré des prix pratiqués. Décidément je ne comprends pas pourquoi ne pas acheter du neuf. Je fais ça depuis 2012, je suis à mon 4ème, jamais regretté.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Effectivement les prix s'envolent, mais...
Bonsoir,
J'avais repéré d'autres modèles, comme ceux-ci par exemple, mais plus chers encore.
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-mercedes-marco+polo-RZCOSTFR19683221.html
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-mercedes+benz-classe+a-RZCATMDE327946586.html
La négociation du Classe V (effectivement) s'est faite à 49000 avec 12 mois de garantie sur le réseau Mercedes européen. C'est une première main qui n'a jamais quitté la concession, qui servait pour les participations aux événements de la marque. Et au regard des prix de l'occasion qui s'envolent, je ne pense pas faire une mauvaise affaire. Tout ce qui est à faire sur le véhicule sera fait, même les pneus.
Alors pourquoi ne pas acheter du neuf ? Parce que c'est encore bien plus cher, c'est aussi simple que ça.
Cordialement
Lucio
J'avais repéré d'autres modèles, comme ceux-ci par exemple, mais plus chers encore.
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-mercedes-marco+polo-RZCOSTFR19683221.html
https://www.reezocar.com/occasion/annonce-mercedes+benz-classe+a-RZCATMDE327946586.html
La négociation du Classe V (effectivement) s'est faite à 49000 avec 12 mois de garantie sur le réseau Mercedes européen. C'est une première main qui n'a jamais quitté la concession, qui servait pour les participations aux événements de la marque. Et au regard des prix de l'occasion qui s'envolent, je ne pense pas faire une mauvaise affaire. Tout ce qui est à faire sur le véhicule sera fait, même les pneus.
Alors pourquoi ne pas acheter du neuf ? Parce que c'est encore bien plus cher, c'est aussi simple que ça.
Cordialement
Lucio
suite des superbes prix....
De passage à enfin chez... Narbonne acc..., un MP. De 2012 (donc presque 10 ans) OK un V6 OK , pour une '' maigre'' somme de 49900€ en gros rien quoi
Bref je pensais que c'était le prix de l'achat neuf en 2012 et que le prix de vente aujourd'hui était noté un peu plus bas sur la page
OK, vu que cela ne m'intéresse plus, j'ai même pas essayé de voir les KMS
Espérons que le futur acheteur aura une garantie décennale à ce prix
En gros, tu as un superbe camping car neuf à ce prix.... Enfin, non, carte crise en supplément.
De passage à enfin chez... Narbonne acc..., un MP. De 2012 (donc presque 10 ans) OK un V6 OK , pour une '' maigre'' somme de 49900€ en gros rien quoi
Bref je pensais que c'était le prix de l'achat neuf en 2012 et que le prix de vente aujourd'hui était noté un peu plus bas sur la page
OK, vu que cela ne m'intéresse plus, j'ai même pas essayé de voir les KMS
Espérons que le futur acheteur aura une garantie décennale à ce prix
En gros, tu as un superbe camping car neuf à ce prix.... Enfin, non, carte crise en supplément.
Invité- Invité
Lucio a écrit:
Mais j'apprécierai avoir votre avis sur cette occasion, d'autant plus que je pensais que les Viano MP à partir de 2015 étaient Euro6.
Pour les premiers classe V MP en 2015 seul le 250 étaient euro 6 pas le 200 ni le 220. À partir des 2016 tous les V MP sont Euro 6 avec l'Adblue.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Euro ( ou 6 pour un Classe V de 2015
Bonjour et merci pour les informations Rvo.
Bon dimanche
Bon dimanche
Passage à l'acte
Bonsoir à tous, j'ai franchi le pas et me voilà avec un nouveau compagnon de route, ce Classe V MP de 2015 que je suis allé chercher à GERA dans une concession allemande. J'en suis rentré en début de nuit et il est stationné à la campagne dans une grange. Je vais le chercher dimanche et posterai des photos. Je tiens à remercier celles et ceux qui, via ce superforum, m'auront éclairé et aidé dans mes choix. Je passerai à la phase suivante, c'est à dire me plongerai dans ces partages pour avancer dorénavant vers une utilisation cohérente et pertinente de ce beau véhicule. Grand merci. Lucio