Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nettoyage des glissières des sièges arrière

+4
Uno31
Lama
pat723126
ouaffe
8 participants

Nettoyage des glissières des sièges arrière Empty Nettoyage des glissières des sièges arrière

Message  ouaffe Lun 5 Juil 2021 - 1:03

Comment nettoyez-vous efficacement les glissières des sièges à l'arrière ?

C'est un nid à tout : poussières, cailloux, herbe, cheveux, et c'est difficile à nettoyer.

Alors à vos idées !
ouaffe
ouaffe

Modèle : Marco Polo Class V 250d 4x4
Motorisation : 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Nettoyage des glissières des sièges arrière Empty Re: Nettoyage des glissières des sièges arrière

Message  pat723126 Lun 5 Juil 2021 - 2:02

Aspirateur + un vieux suceur aplati à la largeur du rail, après l'avoir rendu mou avec un décapeur thermique. Et pinceau dur si nécessaire à décoller les résidus.
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Nettoyage des glissières des sièges arrière Empty Re: Nettoyage des glissières des sièges arrière

Message  Lama Lun 5 Juil 2021 - 4:14

Démontage du rail puis machine haute pression...
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

Message  Uno31 Lun 5 Juil 2021 - 4:49

pat723126 a écrit:Aspirateur + un vieux suceur aplati à la largeur du rail, après l'avoir rendu mou avec un décapeur thermique. Et pinceau dur si nécessaire à décoller les résidus.
+1 Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Jam Jeu 8 Juil 2021 - 8:53

Bonjour,
De mon coté, j'utilise l' aspirateur avec une paille rigide que je tens pour pas qu elle se face aspirer et ça passe partout . C est mon astuce pour les endroit inaccessible 😁
Jam
Jam

Modèle : Viano marco polo 2009

Message  Locheness Mar 28 Sep 2021 - 3:31

Et après l'aspiration ? Graisse ?
Locheness
Locheness

Modèle : Vito 116 combi long

Message  SOLYTO Mar 28 Sep 2021 - 3:42

Non, elle fixerait la poussière et le sable, ce qui serait ensuite compliqué à nettoyer et ferait de plus une pâte à rôder. Certains utilisent un spray type wd40, je préfère pour ma part un lubrifiant sec au Téflon.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Locheness Mar 28 Sep 2021 - 6:38

J'avais entendu parler d'un wd40 au silicon, ton lubrifiant sec au téflon pourrait m'intéresser, aurais tu la référence ?
Locheness
Locheness

Message  SOLYTO Mar 28 Sep 2021 - 7:17

Ça se trouve dans les boutiques de bricolage genre castor, pas mal de marques en font, par exemple 3 en 1.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  *ATOM* Mar 28 Sep 2021 - 7:23

hello J'utilise un lubrifiant avec silicon.

en voyage...
*ATOM*
*ATOM*

Modèle : Ancien possesseur d'un mercedes vito 112 cdi aménagé par mes soins
Heureux possesseur d'un Viano MP 4matic de 2013
Motorisation : 2.2cdi 163

Message  Locheness Mar 28 Sep 2021 - 9:29

👍
Locheness
Locheness

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé