Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

systeme efficasse pour se rafraichir la nuit dans pays chaud

+10
Nop
SOLYTO
magstecampo
Lama
Moutzli
Hervé 69 et ... 22!
Pyrou
Le_p'tit_Suisse
gasty
Traumatic
14 participants

systeme efficasse pour se rafraichir la nuit dans pays chaud Empty systeme efficasse pour se rafraichir la nuit dans pays chaud

Message  Traumatic Mer 2 Juin 2021 - 9:39

tout est dans le titre ,  je n'ai pas encore la solution mais je cherche un moyen fiable de rafraichir mon MP quand je dors au sud de l'espagne en plein été ....

Les grands blancs sont equipés de climatisation sur leurs toits , pour nous avec le toit relevable , ce n'est pas possible , je recherche donc une solution

merci de m'orienter sur des pistes efficaces si vous en avez  Shocked
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

systeme efficasse pour se rafraichir la nuit dans pays chaud Empty Re: systeme efficasse pour se rafraichir la nuit dans pays chaud

Message  gasty Mer 2 Juin 2021 - 10:19

C'est effectivement un problème lorsque le Viano a passé la journée au soleil. Le soir et tard dans la nuit, tous les éléments intérieur continuent de rayonner la chaleur emmagasiné durant la journée. Hormis ouvrir les fenêtres (si pas de moustiques ) je n'ai rien trouvé d'autre à faire. Very Happy
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

systeme efficasse pour se rafraichir la nuit dans pays chaud Empty Re: systeme efficasse pour se rafraichir la nuit dans pays chaud

Message  Le_p'tit_Suisse Mer 2 Juin 2021 - 11:26

acheter un Marco avec la fenêtre de toit à ouverture électrique. En ouvrant une fenêtre au rez de chaussée, ça fait courant d'air.
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Pyrou Mer 2 Juin 2021 - 11:30

En effet vrai problème comme le dit Gasty !! Même avec le hublot de toit quand il n'y a pas d'air ça ne ventile pas.

Dans les Pouilles il y a qq années j'ai fini la nuit dehors dans un fauteuil, pas vraiment bien dormi mais la clim naturelle a fonctionné (vers 2/3 h du matin enfin de la fraicheur...) systeme efficasse pour se rafraichir la nuit dans pays chaud 1f600
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 2 Juin 2021 - 12:51

ben nous on va en Espagne (ou en Grèce ou en Sicile ou...)  à Toussaint ou à Pâques, en été  c'est direction Europe du Nord : Irlande, Écosse, Norvège.. où  on utilise souvent chauffage... Very Happy  mais ça ne répond pas à ta question... hips

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

systeme efficasse pour se rafraichir la nuit dans pays chaud Empty systeme-efficasse-pour-se-rafraichir-la-nuit-dans-pays-chaud

Message  Moutzli Mer 2 Juin 2021 - 15:10

Hello
Pour ma part j’utilise un ventilateur qui fonctionne sur USB. je le mets pour pousser l’air vers le haut pour que ça s’échappe par l’ouverture au sommet du toit.
Salutations

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  Lama Mer 2 Juin 2021 - 20:45

Pourquoi pas un rafraichisseur d'air?

Eberspacher air cooler

Klarstein

Tornado

Consomme peu, silencieux, adapté aux nuits de canicules
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

Message  magstecampo Jeu 3 Juin 2021 - 14:14

Jamais essayé mais il existe ça !

https://www.jeanlain.com/fr/accueil/boutique/accessoires-brandrup/mercedes-marco-polo/573e71a58ce6447141b48279/air-safe-aeration-securisee

@+
magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Message  SOLYTO Jeu 3 Juin 2021 - 15:50

Ça c’est surtout pour éviter la condensation qui se crée dans un véhicule pas aéré, donc la nuit en général. Pas obligé de l’acheter, on peut se le faire soi même. Efficace.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Nop Ven 4 Juin 2021 - 0:16

https://www.gifi.fr/category/bricolage-et-auto/product/id/560313/mini-rafraichisseur-dair-a-leds-600-ml

Pour le prix , c’est peut être à essayer 😏
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Message  Millepattes Ven 4 Juin 2021 - 1:34

Bonjour a tutti

systeme efficasse pour se rafraichir la nuit dans pays chaud Rec46110

Je ne garantis pas l'efficacité...

Arrow

Bonne journée

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Nop Ven 4 Juin 2021 - 1:51

Moi non plus 😂 j’ai vu la pub , le prix , je veux bien que quelqu’un teste 😂
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Message  Lama Ven 4 Juin 2021 - 2:05

Je viens de tester la solution de Millepattes, mais çà me fait monter la température.

Comprends pas.
Lama
Lama

Message  Scirocc Ven 4 Juin 2021 - 2:53

https://www.savoir-avant-achat.com/cube-rafraichisseur-dair/
J'ai acheté ça l'an passé, c'est cool, thermomètre devant la sortie ça baisse de 6 degrés, ça consomme presque rien, faut pas le bousculer ça inonde, ça sert de lampe discoooo. 😄😄😄 Pour dans le Marco en surchauffe...... Bof 0 degrés de gagnés, peut-être en mettre 10 ensembles... Bizzz
Scirocc
Scirocc

Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi

Message  Palissy Ven 4 Juin 2021 - 11:25

Lama a écrit:Je viens de tester la solution de Millepattes, mais çà me fait monter la température.

Comprends pas.

Dis, par distraction, t'aurais pas branché ton truc à l'envers ?

sunny
Palissy

PS - Bon, d'accord, le mot "distraction" lui aussi est à double sens...
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

systeme efficasse pour se rafraichir la nuit dans pays chaud Empty RE

Message  ZeRAR Ven 4 Juin 2021 - 12:29

Frigo à fond. . . . . . .. et laisser la porte ouverte ?
Vous dites non sans avoir essayer !
( idée de Millepattes et de L ' DOC, moi j' aurais pas osé )
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  Lama Ven 4 Juin 2021 - 13:38

Bon du coup, en exclusivité pour le forum, j'ai commandé et testé le Tornado

systeme efficasse pour se rafraichir la nuit dans pays chaud 552373-552373-images_main-tomado_tac4001w_luchtkoeler-ecommerce

L'essai est assez concluant: température ambiante 25,9°, l'appareil abaisse la température de 0.2 ° entre l'entrée et la sortie.
Donc çà marche. What a Face Je m'y attendais un petit peu.

Il me fallait de toute façon un ventilateur.
Et dans quinze jour il n'y en a plus nulle part.

Il est bien fini. Facile à programmer.
On dira que cela apporte un petit plus, de toute façon bienvenu lorsqu'on cuit dans le camping en pleine canicule.

PS: Est-ce qu'un modo pourrait corriger l'orthographe du titre du sujet.
Certes on écrit "feignasse", mais ici ce serait plutôt "efficace"
Lama
Lama

Message  Palissy Ven 4 Juin 2021 - 13:47

Lama a écrit: Est-ce qu'un modo pourrait corriger l'orthographe (...) "feignasse" (...) "efficace"

Ben ça serait dommage ! Justement, ça offrait des perspectives. Et des clichés !...
mdr
Palissy

... Et pis, c'était rafraîchissant comme fôte, je trouve...
Palissy
Palissy

Modèle : Viano M P
"Dernière collection" 2014
Noir obsidienne
Motorisation : 2.2 CDI - Boîte auto

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé