prise 220v interieure
+4
Uno31
Millepattes
borisdenice
Gramoun
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
prise 220v interieure
Bonjour tout le monde,
je viens de constater que ma prise 220v intérieure n'est pas alimentée. Mon chargeur fonctionne, mes batteries aux sont au top. J'ai actionné le differentiel, sans résultat. Avez vous une idée? Merci d'avance.
je viens de constater que ma prise 220v intérieure n'est pas alimentée. Mon chargeur fonctionne, mes batteries aux sont au top. J'ai actionné le differentiel, sans résultat. Avez vous une idée? Merci d'avance.
Gramoun- Modèle : MERCEDES VIANO MARCO POLO 2012.........noir et rouge!!
Motorisation : 2.2 blue efficiency
Re: prise 220v interieure
As tu branché ton camion au 220?
Elle ne fonctionne que lorsque le camion est branché au secteur.
Ce n'est pas un transfo 12/220 si c'est ce que tu pensais.
Elle ne fonctionne que lorsque le camion est branché au secteur.
Ce n'est pas un transfo 12/220 si c'est ce que tu pensais.
borisdenice- Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
BMW E91 335i xDrive
Motorisation : 22CDI
prise interieure 220v
Bjr,
oui, je confirme, mon bahut est bien raccordé au 220v.
oui, je confirme, mon bahut est bien raccordé au 220v.
prise 220v interieure
Il me revient un détail, j'ai branché une bouilloire électrique de 2400w..............................et il semblerait que le problème soir survenu après.
tu veux dire problème après avoir constaté que la batterie soit chargéeGramoun a écrit:Il me revient un détail, j'ai branché une bouilloire électrique de 2400w..............................et il semblerait que le problème soir survenu après.
Regarde alors si ton différentiel est tjrs enclenché
Si oui, tu peux vérifier mais 230 branché si tu appuis sur le test il doit déclencher sinon c'est que le courant n'arrive pas soit que c'est disjoncté chez toi à la maison soit que tu as un problème qq part sur le câble, prise.....
Invité- Invité
Bonjour
Etant donné que l’intervalle spatio-temporel entre ta prise extérieure et la prise intérieure est égal à (c².t²-I²)^1/2 où c est la constante d’Einstein, l la distance entre tes deux prises et t le temps que tu mets entre le moment où tu branches ta rallonge extérieure et le moment où tu branches ta bouilloire pour constater que ça marche pas, je conclue que …je n’en sais rien !
Je ne sais pas lire dans les boules de cristal, heureusement les miennes ne sont pas en cristal.
En clair dis nous en quand même un peu plus.
As tu le signal de présence du 230 V à la console? réponse indispensable)
Tu dis le chargeur fonctionne : comment le sais tu? la tension batterie, chargeur à priori en route, donne combien?
"Batteries au top" ça veut dire quoi pour toi?
Actionner le différentiel ? par la manette ou par le bouton de test?
Branchement bouilloire , oui et alors...il s'est passé quelque chose? genre disjoncteur qui a sauté? genre odeur de cramé? autre ? ou rien?
On est là pour aider mais un peu de détail nous aidera nous pour t'aider.
Millepattes
Etant donné que l’intervalle spatio-temporel entre ta prise extérieure et la prise intérieure est égal à (c².t²-I²)^1/2 où c est la constante d’Einstein, l la distance entre tes deux prises et t le temps que tu mets entre le moment où tu branches ta rallonge extérieure et le moment où tu branches ta bouilloire pour constater que ça marche pas, je conclue que …je n’en sais rien !
Je ne sais pas lire dans les boules de cristal, heureusement les miennes ne sont pas en cristal.
En clair dis nous en quand même un peu plus.
As tu le signal de présence du 230 V à la console? réponse indispensable)
Tu dis le chargeur fonctionne : comment le sais tu? la tension batterie, chargeur à priori en route, donne combien?
"Batteries au top" ça veut dire quoi pour toi?
Actionner le différentiel ? par la manette ou par le bouton de test?
Branchement bouilloire , oui et alors...il s'est passé quelque chose? genre disjoncteur qui a sauté? genre odeur de cramé? autre ? ou rien?
On est là pour aider mais un peu de détail nous aidera nous pour t'aider.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
prise interieure 220v
Bjr,
-le MP est branché sur le secteur.
-Le symbole du branchement est affiché sur l'ecran.
-Il indique 14,5volts.
- J'en deduis que mon chargeur fonctionne car mes batteries aux ne se déchargent pas malgré usage frigo et chauffage et que l'on entends un "clic" lorsque je remonte la barrette du disjoncteur.
-Pas eu d'odeur de "cramé"., le disjonteur n'a pas sauté. la boulloire est le seul accessoire que j'ai branché sur la prise (et ma bouilloire fonctionne tous les jours !!!)
Je pense avoir répondu à toutes les questions.. Merci
-
-le MP est branché sur le secteur.
-Le symbole du branchement est affiché sur l'ecran.
-Il indique 14,5volts.
- J'en deduis que mon chargeur fonctionne car mes batteries aux ne se déchargent pas malgré usage frigo et chauffage et que l'on entends un "clic" lorsque je remonte la barrette du disjoncteur.
-Pas eu d'odeur de "cramé"., le disjonteur n'a pas sauté. la boulloire est le seul accessoire que j'ai branché sur la prise (et ma bouilloire fonctionne tous les jours !!!)
Je pense avoir répondu à toutes les questions.. Merci
-
Re bonjour
Alors juste deux autres questions peut être stupides :
- quand tu actionnes le disjoncteur est ce que cela te fait apparaitre ou disparaitre le logo de présence secteur à la console?
- qu'est ce qui te fait dire que tu n'as pas le jus à la prise intérieure ? As tu essayé avec plusieurs appareils différents 230V?
Millepattes
Alors juste deux autres questions peut être stupides :
- quand tu actionnes le disjoncteur est ce que cela te fait apparaitre ou disparaitre le logo de présence secteur à la console?
- qu'est ce qui te fait dire que tu n'as pas le jus à la prise intérieure ? As tu essayé avec plusieurs appareils différents 230V?
Millepattes
prise interieure 220v
Non c'est moi qui n'en n'ai pas parlé:
-Actionner la barrette du disjoncteur fait disparaître le pictogramme sur l'écran.
-J'ai branché un appareil électrique sur la prise avec la barrete en position "ON" , le branchement 220 OK et....nada .
Merci à toi.
-Actionner la barrette du disjoncteur fait disparaître le pictogramme sur l'écran.
-J'ai branché un appareil électrique sur la prise avec la barrete en position "ON" , le branchement 220 OK et....nada .
Merci à toi.
Es tu sûr de ton appareil électrique?
As tu essayé avec un autre?
Millepattes
As tu essayé avec un autre?
Millepattes
La prise est-elle branchée directement sur le disjoncteur, ou est-elle protégée par un fusible spécifique, après le disjoncteur ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
prise 220v interieure
@Millepattes: absolument sûr, c'est mon Dremmel que j'ai branché..
@Uno31: j'ai bien essayé mais en vain de décoller la prise et la délicatesse , ce n'est pas mon truc...suis maçon de métier!!
@Uno31: j'ai bien essayé mais en vain de décoller la prise et la délicatesse , ce n'est pas mon truc...suis maçon de métier!!
Désolé d'insister, à distance c'est pas facile les diagnostics.
Juste histoire de voir si c'est un pb de fiches dans la prise intérieure par exemple...
La baladeuse c'est mieux que les doigts.
Et si ça marche toujours pas, je m'orienterais vers un démontage/ remplacement de la prise.
Il y a peut être d'autres avis...
Ce qui est curieux, dans ce que tu dis, c'est que l'alimentation 230 est présente, que le disjoncteur fonctionne, seule la prise n'est pas alimentée.
Millepattes
Tu dois donc avoir une baladeuse pas loin, et avec elle ça donne quoi?Gramoun a écrit:...suis maçon de métier!!
Juste histoire de voir si c'est un pb de fiches dans la prise intérieure par exemple...
La baladeuse c'est mieux que les doigts.
Et si ça marche toujours pas, je m'orienterais vers un démontage/ remplacement de la prise.
Il y a peut être d'autres avis...
Ce qui est curieux, dans ce que tu dis, c'est que l'alimentation 230 est présente, que le disjoncteur fonctionne, seule la prise n'est pas alimentée.
Millepattes
Autre question... La prise, à t elle déjà été alimenté
Bizarre si tout fonctionne que celle ci soit ''hs''
Y aurait eu court jus SI c'était une '' surcharge '' voir le diff qui saute ou sentir le cramé
Delà à dire qu'un fil se decroche faudrait déjà que qq chose se soit passé derrière celle ci QUI aurait arraché le dit fil
un super post comme notre ami Millepattes aime
Ouais dommage que l'autre ami ne passe pratiquement plus sinon il aurait déjà trouvé pourquoi
Non pas taper Pascal pas taper je connais la
Bizarre si tout fonctionne que celle ci soit ''hs''
Y aurait eu court jus SI c'était une '' surcharge '' voir le diff qui saute ou sentir le cramé
Delà à dire qu'un fil se decroche faudrait déjà que qq chose se soit passé derrière celle ci QUI aurait arraché le dit fil
un super post comme notre ami Millepattes aime
Ouais dommage que l'autre ami ne passe pratiquement plus sinon il aurait déjà trouvé pourquoi
Non pas taper Pascal pas taper je connais la
Invité- Invité
prise 220v interieure
Bjr,
petite astuce que je ne connaissais pas et qui a fait que le problème a duré, duré......pour accéder aux connections prise et disjoncteur, déclipser l'entourage de la prise, enlever les 4 vis de la prise et le petit panneau s'enlève tout seul. Personnellement, j'avais pris le problème à l''envers et je me suis bien emm...r. Bonne journée.
petite astuce que je ne connaissais pas et qui a fait que le problème a duré, duré......pour accéder aux connections prise et disjoncteur, déclipser l'entourage de la prise, enlever les 4 vis de la prise et le petit panneau s'enlève tout seul. Personnellement, j'avais pris le problème à l''envers et je me suis bien emm...r. Bonne journée.
Gramoun a écrit:...
Merci des conseils et vive le fofo.
...
Bonjour
C'est avec plaisir si on peut être utile...
Millepattes
Cool
Juste une dernière question
À ton avis le fil n'a jamais été serré dans la prise ou c'est autre chose
Pourquoi ? Ben si c'était juste pas serré d'une risque de court circuit pire électrocution SI on passe la main à cet endroit voir plus du genre perso j'ai un petit soufflant branché sur celle-ci ben risque de surchauffe et foutre le
Juste une dernière question
À ton avis le fil n'a jamais été serré dans la prise ou c'est autre chose
Pourquoi ? Ben si c'était juste pas serré d'une risque de court circuit pire électrocution SI on passe la main à cet endroit voir plus du genre perso j'ai un petit soufflant branché sur celle-ci ben risque de surchauffe et foutre le
Invité- Invité
Bonjour
Ta remarque DOC est très pertinente.
La photo ne me permet pas de répondre à ta question. Elle laisse un doute, et également genre fil connecté avec un peu de sa gaine...
Compte tenu de l'astuce de démontage fournie par Gramoun, perso je vais aller faire un tour dans ma prise.
Pour deux raisons , la première l'aspect sécurité que tu évoques (bien qu'après 10 ans de service ...), la seconde par curiosité. En effet le fil d'alimentation qu'on aperçoit sur la photo de Gramoun me laisse perplexe et je voudrais voir si ma prise est alimentée aussi avec un bout de câble comme cela.
Cela donne l'impression d'un montage bricolé.
Millepattes
PS : démonté ,vu câble c'est le même. Pas allé plus loin.
Ta remarque DOC est très pertinente.
La photo ne me permet pas de répondre à ta question. Elle laisse un doute, et également genre fil connecté avec un peu de sa gaine...
Compte tenu de l'astuce de démontage fournie par Gramoun, perso je vais aller faire un tour dans ma prise.
Pour deux raisons , la première l'aspect sécurité que tu évoques (bien qu'après 10 ans de service ...), la seconde par curiosité. En effet le fil d'alimentation qu'on aperçoit sur la photo de Gramoun me laisse perplexe et je voudrais voir si ma prise est alimentée aussi avec un bout de câble comme cela.
Cela donne l'impression d'un montage bricolé.
Millepattes
PS : démonté ,vu câble c'est le même. Pas allé plus loin.
@Millepattes
Merci pour ta réponse
Je pense également avoir la même chose même si je n'avais regardé qu'à moitié
Bah qui va de nos jours voir même avant , mettre du bon vrai câble avec su mou et une gaine de protection
On a déjà de la chance de ne pas avoir du fil trop fin
Quand on voit les km de fils fins qu'il y a
Je comprends mieux qu'il ne vaut pas que ça foire ET que quand ça crame le mieux est de partir en courant
Bon, espérons que personne n'aura jamais un tel problème
Merci pour ta réponse
Je pense également avoir la même chose même si je n'avais regardé qu'à moitié
Bah qui va de nos jours voir même avant , mettre du bon vrai câble avec su mou et une gaine de protection
On a déjà de la chance de ne pas avoir du fil trop fin
Quand on voit les km de fils fins qu'il y a
Je comprends mieux qu'il ne vaut pas que ça foire ET que quand ça crame le mieux est de partir en courant
Bon, espérons que personne n'aura jamais un tel problème
Invité- Invité
prise interieure 220v
@ Doc: le fil n'était serré ou a été serré sur la gaine.....Je ne vais pas prendre le risque d'essayer de récupérer la prise (elle a bien chauffé d'un côté) et je vais la changer pour une prise française!!
prise 220v interieure
Bjr à tous,
@ Millepattes: je viens de changer ma prise par une prise française (21 euros Narbonne Accessoires) tout refonctionne mais est il judicieux de brancher une bouilloire de 2400w sur une prise alimentée par des fils de si petite section ??
@ Millepattes: je viens de changer ma prise par une prise française (21 euros Narbonne Accessoires) tout refonctionne mais est il judicieux de brancher une bouilloire de 2400w sur une prise alimentée par des fils de si petite section ??
Bonsoir
Sur ta photo les fils devraient pouvoir absorber les 11 ou 12 A de ta bouilloire...
Mais de mémoire le calibre du disjoncteur est de13 A (oui c'est pas très habituel ).
On commence à être très juste.
Mais la main vers ta prise quand tu as utilisé. Si c'est chaud abstiens toi pour le futur.
Et puis en général les alims en camping sont plus du style 10 A, il y a aussi du 16 A mais c'est plus cher!
A 10 A avec ta bouilloire tu passes pas.
Millepattes
Sur ta photo les fils devraient pouvoir absorber les 11 ou 12 A de ta bouilloire...
Mais de mémoire le calibre du disjoncteur est de13 A (oui c'est pas très habituel ).
On commence à être très juste.
Mais la main vers ta prise quand tu as utilisé. Si c'est chaud abstiens toi pour le futur.
Et puis en général les alims en camping sont plus du style 10 A, il y a aussi du 16 A mais c'est plus cher!
A 10 A avec ta bouilloire tu passes pas.
Millepattes
prise interieure 220v
Merci Millepattes, je vais opter pour une bouilloire en 12 volts....Bonne soirée.
oublie pas le groupe électrogène pour recharger la batterieGramoun a écrit:Merci Millepattes, je vais opter pour une bouilloire en 12 volts....Bonne soirée.
Invité- Invité
Gramoun a écrit:Merci Millepattes, je vais opter pour une bouilloire en 12 volts....Bonne soirée.
Bonsoir
Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée...
Ta batterie auxiliaire va te détester!
La meilleure idée, à mon sens et à ma pratique, reste la casserole sur le gaz avec son couvercle !
Millepattes
avec une 12V, tu vas monter dans les ampères, juste ce qu'il faut éviter...
A voir ta prise cela a chauffé ; du à un faux contact comme tu dis , fil mal serré ou serré sur la gaine.
Et un faux contact fait chauffer à l'endroit où il est mais ne fait surtout pas sauter les disjoncteurs ( à moins que tout ne soit déjà en feu et que les gaines des deux conducteurs aient fondu les mettant en contact l'un l'autre).
A ma connaissance, il n'y a pas encore de système pour se protéger des faux contacts sauf comme dit 1000pattes passer ses mains et humer partout à la recherche de points chauds.
A voir ta prise cela a chauffé ; du à un faux contact comme tu dis , fil mal serré ou serré sur la gaine.
Et un faux contact fait chauffer à l'endroit où il est mais ne fait surtout pas sauter les disjoncteurs ( à moins que tout ne soit déjà en feu et que les gaines des deux conducteurs aient fondu les mettant en contact l'un l'autre).
A ma connaissance, il n'y a pas encore de système pour se protéger des faux contacts sauf comme dit 1000pattes passer ses mains et humer partout à la recherche de points chauds.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Perso, si tu tiens absolument à la bouilloire électrique, j'en achèterais une moins gourmande qui préserve ton circuit et la possibilité de l'utiliser sur les prises 6A des campings.
Un truc comme CA en 760w soit 3,3A...
Un truc comme CA en 760w soit 3,3A...
Pour autant que tu sois branché sur du 230V. En sauvage? Je suis de l'avis de Millepattes, le gaz est toujours disponible, ça chauffe vite, et pas besoin de rangement pour la bouilloire alors qu'on a des casseroles.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Je suis d'accord. Perso, je préfère aussi la casserole...
Mais comme Gramoun voulait une bouilloire 12V...
Je me souviens avoir essayé, à mes débuts, une résistance plongeur 12V 100w. Et ben pour chauffer un mug, ça me paraissait très long... Du coup, j'ai adopté la casserole
Mais comme Gramoun voulait une bouilloire 12V...
Je me souviens avoir essayé, à mes débuts, une résistance plongeur 12V 100w. Et ben pour chauffer un mug, ça me paraissait très long... Du coup, j'ai adopté la casserole
Page 1 sur 2 • 1, 2