Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Boite automatique : il change de vitesse à 2000 rev. au lieu de monter plus haut

5 participants

Boite automatique : il change de vitesse à 2000 rev. au lieu de monter plus haut Empty Boite automatique : il change de vitesse à 2000 rev. au lieu de monter plus haut

Message  Muug Ven 15 Jan 2021 - 1:07

Bonjour,
meilleurs voeux à tout le monde!
quand j'accélère, normalement le moteur est assez vif et la boite auto change de vitesse à 3000-3500 révolutions. ( C'est plus au moins gaz planché :-) Mais bon, je n'ai que 109ch, ce n'est pas beaucoup Sad )
Mais hier soir il y avait qqc de spécial.
Je partais - pour visitier quelqu'un - avec le moteur froid, et le changement de vitesse était tout à fait normal. Je roule pendant une petite heure, je gare la voiture et après le visite d'une heure je pars de nouveau. Le moteur lui il est donc encore à moitié chaud je suppose. Et donc je me lance sur la route..... et la boite change de vitesse à 1800-2000 rev.!!! L'accélération est fortement handicapé naturellement, et chaque fois il change de vitesse beaucoup trop vite. Finalement j'ai un top speed de 85-90 km/h affraid affraid affraid Vous comprenez que je n'ai pas osé prendre l'autoroute pour retourner à la maison.....
Cela vous dit quelque chose? Vous l'avez déjà eu cette comportement?
bien à vous,
Paul
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

Boite automatique : il change de vitesse à 2000 rev. au lieu de monter plus haut Empty Re: Boite automatique : il change de vitesse à 2000 rev. au lieu de monter plus haut

Message  DFualdes Ven 15 Jan 2021 - 1:40

Salut,
Tu n’a pas de voyant allumé au tableau de bord ?
Perso ça me fait penser à un passage en mode dégradé (le moteur ne monte pas au delà de 2000 tours et la vitesse est limitée). Ça m’est arrivé sur mon 2.2 150. Mercedes me parlait de Turbo HS (soit un petit billet de 3/4000€) alors qu’il s’agissait du capteur de FAP qui s’était mis en défaut et avait engendré le passage en mode dégradé.
Mais par contre, au tableau de bord, j’avais le voyant moteur (jaune) qui restait allumé.
On a trouvé la panne grâce à un passage à la valise magique !
C’est à mon avis la 1ere chose que tu devrais faire : un diagnostic. Si tu connais un garagiste de confiance qui peut te le faire, mieux vaut ne pas aller chez MB dans un premier temps...

DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Boite automatique : il change de vitesse à 2000 rev. au lieu de monter plus haut Empty Re: Boite automatique : il change de vitesse à 2000 rev. au lieu de monter plus haut

Message  Muug Ven 15 Jan 2021 - 1:47

Eh bien, oui il y a un voyant allumé: celui du SRS. C'est allumé depuis que j'ai utilisé les câbles de démarrage pour démarrer mon Skoda Yeti qui avait une battérie vide.
Il y aurait une rélation tu penses?
"valise magique"? C'est quoi?
C'est qqc comme le iCarsoft MB V2.0 ?
Muug
Muug

Message  DFualdes Ven 15 Jan 2021 - 5:09

Oui, ce que j’appelle valise c’est un dispositif de diagnostic qui se connecte via l’Odb sur le software du véhicule, Icarsoft en fait partie.
Ensuite, je ne suis pas suffisamment compétent pour te dire s’il y a un lien entre le voyant Srs et ton problème.
Mais un diag devrait te permettre d’affiner tout cela et de t’aiguiller dans la bonne direction.
A creuser...
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Message  Lagon Bleu Ven 15 Jan 2021 - 11:24

Bonsoir,

Une fois j'ai débranché le siège conducteur de mon VMP pour l'enlever.
Du coup, il a fallu repasser le véhicule au garage pour enlever le défaut avec la valise.

L'électronique garde en mémoire les défauts qui ne sont pas sans raisons....
Fini le bon temps ou il n'y avait que de la mécanique, l'électronique a pris le dessus !!!

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  Invité Ven 15 Jan 2021 - 11:36

Perso Shocked
+1 enfin.... +2 tout comme citer ci dessus Twisted Evil
Anonymous
Invité
Invité

Message  jacky2019 Ven 15 Jan 2021 - 11:52

Lagon Bleu a écrit:Bonsoir,

Une fois j'ai débranché le siège conducteur de mon VMP pour l'enlever.
Du coup, il a fallu repasser le véhicule au garage pour enlever le défaut avec la valise.

L'électronique garde en mémoire les défauts qui ne sont pas sans raisons....
Fini le bon temps ou il n'y avait que de la mécanique, l'électronique a pris le dessus !!!

Lagon Bleu

Sur mon ancien véhicule, une volvo V70, il suffisait de débrancher la batterie avant d'intervenir comme par exemple enlever le siège, il n'y avait pas de problème en remontant et en rebranchant ensuite, je ne sais pas si c'est le cas pour nos Mercédès, je ne pense pas qu'il y ait une mémoire longue une fois le courant coupé... il faut peu être garder un minimum de temps avant intervention...
Si quelqu'un en sait plus, on est preneur...
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Message  Lagon Bleu Ven 15 Jan 2021 - 11:58

Les mémoires en silicium sont devenues non volatile comme sur les clés USB ! Very Happy
Pour notre mémoire, c'est malheureusement Alzheimer qui nous guette.... Crying or Very sad

Pour DOC : tu aurais pu être moins radin et aller jusqu'à +3 mdr

Lagon Bleu
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  Invité Ven 15 Jan 2021 - 12:16

Lagon Bleu a écrit:

Pour DOC : tu aurais pu être moins radin et aller jusqu'à +3 mdr

Lagon Bleu
Razz bah, j'ai dit deux parce-que l'on ne t'entend plus trop ces temps-ci clown
OK OK, tu profites de ton eau chaude et du coup tu vas dire que t'as plus le temps pirat
Bon pour en revenir au problème chez moi ils ont même trouvé en mémoire que l'on a débranché la batterie alors Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité

Message  Muug Lun 8 Fév 2021 - 0:42

Alors,
le senseur qui contrôle la difference de pression avant ét après le filtre à particules était foutu. C'est un problème connu.
Je parle donc de ce truc-çi:
https://www.piecesauto24.be/8031164-metzger?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMI_8_MvOPZ7gIV4ejtCh27nwYIEAQYAyABEgKBevD_BwE
Boite automatique : il change de vitesse à 2000 rev. au lieu de monter plus haut H-preview
Muug
Muug

Message  AAlain Lun 8 Fév 2021 - 4:23

Muug a écrit:Alors,
le senseur qui contrôle la difference de pression avant ét après le filtre à particules était foutu. C'est un problème connu.
Je parle donc de ce truc-çi:
https://www.piecesauto24.be/8031164-metzger?gshp=1&gclid=EAIaIQobChMI_8_MvOPZ7gIV4ejtCh27nwYIEAQYAyABEgKBevD_BwE
Boite automatique : il change de vitesse à 2000 rev. au lieu de monter plus haut H-preview

Et pas de voyant moteur sur le tableau de bord avec ce défaut ? C'est curieux.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Muug Lun 8 Fév 2021 - 5:22

AAlain a écrit:Et pas de voyant moteur sur le tableau de bord avec ce défaut ? C'est curieux.
Etrange eh, mais si tu cherches tu verras qu'il y a pas mal d'autres gens avec le même histoire: pas de voyant moteur et quand-même en mode "secours". Neutral
Muug
Muug

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé