Franchissement d'obstacles avec VMP
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Franchissement d'obstacles avec VMP
Avant avec le landcruzer Toyota je ne préoccupais pas trop des franchissements d'obstacles en allant au départ de course en montagne, mais avec le VMP 4matic la question est là : on rencontre assez souvent sur les sentiers des rigoles de la largeur d'un pneu (+ ou -) pour drainer l'eau de fonte de neige ou de pluie (idem dans petits sentiers qui mènent aux falaises d'escalade); Jusqu'à quelle profondeur ça passe sans toucher dessous ? Si la réponse est difficile, avez vous souvent rencontré des galères dans votre expérience ? (Les constructeurs de 4X4 fournissent ces renseignements avec la notice du véhicule)
Merci d'avance
Patrick
Merci d'avance
Patrick
“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB- Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2
Re: Franchissement d'obstacles avec VMP
Bon ben, va falloir changer tes habitudes, car même si je n'ai pas fait defranchissement depuis juin, par rapport à mon Toy HJ 60, ça passe plus fin.
L'espacement entre les roues étants bien plus important compte tenu du fait que l'on a afaire à un "monospace", faut faire gaffe lors du passage d'un obstacle.
Car en 4x4 lorsque la roue avant finissait de passer "le gros cailloux" (ex) ou la dune, l'autre roue suivait juste derrière. Alors que dans le nouveau cas présent, elle est loin, très loin la roue AR du coup "Boum" ça touche, et dessous c'est pas protégé
je reviens ma fille s'est cogné
L'espacement entre les roues étants bien plus important compte tenu du fait que l'on a afaire à un "monospace", faut faire gaffe lors du passage d'un obstacle.
Car en 4x4 lorsque la roue avant finissait de passer "le gros cailloux" (ex) ou la dune, l'autre roue suivait juste derrière. Alors que dans le nouveau cas présent, elle est loin, très loin la roue AR du coup "Boum" ça touche, et dessous c'est pas protégé
je reviens ma fille s'est cogné
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Franchissement d'obstacles avec VMP
à mes heures de travail (hors marco polo), je fais aussi médecin !
J'espère que ta fille va bien
@+
Patrick
J'espère que ta fille va bien
@+
Patrick
“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB- Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2
Re: Franchissement d'obstacles avec VMP
Le métier rentre, donc rien de plus normal. Merci
Donc, sur le Viano 4matic, le pbl (si il y en a un) ce n'est donc pas la motricité (j'ai pas eu l'occasion de vérifier, même si j'aurais apprécier une boite courte ou comme sur ma BVA de ma Polo, un mode sport qui raccourcit les rapport)
mais la hauteur de caisse.
En effet, les bas de caisse sont à une hauteur correct, mais pas les bras de suspension assez prohéminents, mais comme me l'a indiqué un de mes potes ingénieurs dans l'auto : " te plains pas, c'est gràce à ça que t'as des passages de roues moins prohéminents et plus d'espace", dont acte.
Donc, ces gros blocs sont assez génants et j'ai touché dans un chemin cet été. Mais ça à l'air costaud.....
Et puis, y a quand même quelques petites choses exposée dessous...
Un plus est la barre de métal à l'avant qui permet si ça touche de prévenir...
Si tu trouves des protections de blocs moteurs, fait moi signe.... j'avoue, j'ai pas encore cherché...
idem si tu trouves un système pour le réhausser
Je pense qu'il nous faudra de l'expérience avant de bien maitriser les proportions de nos engins et ainsi parfaitement attaquer les obstacles
Enfin tout ça pour dire qu'il faut faire le deuil de nos Toyota....nous le savions en signant, désormais on recherche autre choses.
Je trouve quand même qu'il y a de plus en plus d'exToyotiste sur ce Forum
Donc, sur le Viano 4matic, le pbl (si il y en a un) ce n'est donc pas la motricité (j'ai pas eu l'occasion de vérifier, même si j'aurais apprécier une boite courte ou comme sur ma BVA de ma Polo, un mode sport qui raccourcit les rapport)
mais la hauteur de caisse.
En effet, les bas de caisse sont à une hauteur correct, mais pas les bras de suspension assez prohéminents, mais comme me l'a indiqué un de mes potes ingénieurs dans l'auto : " te plains pas, c'est gràce à ça que t'as des passages de roues moins prohéminents et plus d'espace", dont acte.
Donc, ces gros blocs sont assez génants et j'ai touché dans un chemin cet été. Mais ça à l'air costaud.....
Et puis, y a quand même quelques petites choses exposée dessous...
Un plus est la barre de métal à l'avant qui permet si ça touche de prévenir...
Si tu trouves des protections de blocs moteurs, fait moi signe.... j'avoue, j'ai pas encore cherché...
idem si tu trouves un système pour le réhausser
Je pense qu'il nous faudra de l'expérience avant de bien maitriser les proportions de nos engins et ainsi parfaitement attaquer les obstacles
Enfin tout ça pour dire qu'il faut faire le deuil de nos Toyota....nous le savions en signant, désormais on recherche autre choses.
Je trouve quand même qu'il y a de plus en plus d'exToyotiste sur ce Forum
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:33 par Inconnu
» Problème de feux de croisement
Aujourd'hui à 6:01 par Uno31
» Présentation
Aujourd'hui à 5:59 par Uno31
» Matelas Marcododo
Hier à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Hier à 10:57 par beuteur
» Switch porte coulissante
Hier à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Hier à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Lun 25 Nov 2024 - 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Lun 25 Nov 2024 - 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Lun 25 Nov 2024 - 8:06 par Alezan
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty