Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Hello

3 participants

Hello  Empty Hello

Message  Fatbn Dim 16 Aoû 2020 - 3:25

Bonjour , moi c'est Fatbn , du sud ouest , tout juste quarantenaire , je roule en "fourgon" depuis tout jeune , j'ai commencé à l'époque avec un Vito première génération en 110D acheté d'occase qui n'a pas été une grande réussite car moteur réputé à problème et effectivement j'en ai eu la malheureuse expérience , turbo + joint de culasse .... Revendu je suis passé chez le cousin germanique avec un des derniers Volkswagen T4 ( modèle d'exposition ) à l'arrivé du T5 , je l'ai gardé quelques années puis l'ai vendu pour un intermède en break durant 2/3 ans mais l'appel du fourgon était trop fort j'ai racheté un Multivan T5 puis j'ai enchainé avec un Multivan T6 avec lequel je roule , ou plutot ma femme car c'est elle qui l'utilise quotidiennement donc 80% du temps .
En général je garde mes véhicule entre mini 3 et maxi 6 ans , là j'arrive aux 3 ans de mon Multivan et l'idée/envie de changer me prend ... Laughing
Je ne vais pas vous mentir , le premier reflexe à naturellement été de me diriger et d'aller voir le T6.1 mais en mème temps ça fait un petit moment que le Classe V me fait de l'oeil et m'attire , je sais très bien qu'un seul autre fourgon pourrait me faire changer de "crèmerie" et ce fourgon c'est le Classe V car c'est le seul qui me parait ètre aussi si ce n'est encore plus "cosy" , qualitatif et avec des motorisation équivalente si ce n'est mieux que les T6.1.
Donc aujourd'hui je suis à la recherche d'un Classe V idéalement en 6 places voir 7 places mais obligatoirement avec les deux sièges confort dans la partie du milieu car j'utilise souvent , pour les loisirs , la configuration 2+2 en enlevant la banquette arrière , en 163cv , boite auto , intérieur tissu je ne veux pas de cuir , et pour le reste je veux du simple je ne recherche pas le full options , les sièges chauffants , les portes électriques , les jantes en 18' etc ... je m'en tape un peu ... Une belle couleur métalisée , des jolies petites jantes Alu et des vitres légèrement sur teintée et ce sera parfait pour moi , l'équipement de base du Classe V étant , pour moi , déjà assez bien garni ...
Aujourd'hui la seul incertitude pour moi c'est la longueur , compact qui est identique au Multivan avec 4.90m ou long avec ces + 24cm soit 5.14m !? En terme d'habitabilité et d'espace intérieur le Multivan ( ma référence aujourd'hui ) serait pile poil entre le long et le compact ....

Voilà voilà , vous savez tout de moi , maintenant le plus dur est devant moi , trouver une/des concessions Mecedes motivées pour me dénicher ce type de véhicule qui en compact , 7 places , sièges tissus ne court à priori pas les rues en France ....

Si vous avez des remarques ,avis , infos sur mon projet surtout n'hésitez pas !!
Fatbn
Fatbn

Modèle : T6

Revenir en haut Aller en bas

Hello  Empty Re: Hello

Message  Fab11T Dim 16 Aoû 2020 - 5:22

Bienvenue sur le forum Smile

Tu peux aussi faire des recherches sur mobile.de
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  Fatbn Dim 16 Aoû 2020 - 6:08

Merci Fab11T

Merci pour mobile.de , j'avais pas regardé , j'ai seulement regardé sur Autoscout24.de et effectivement trouver mon bonheur en Allemagne serait vraiment hyper facile ...
En plus en modèle récent comme je cherche ( 2019 avec - 20 000km ) les véhicules sont quasi tous en vente en concession Mercedes et ont quasi tous la Garantie " Junge Sterne " de 24 mois .... et en plus le tout souvent bien en dessous de mon budget ...
Maintenant je ne parle pas un mot d'Allemand et je préfèrerai passer via une concession Mercedes en France afin de me simplifier les choses .... L'idéal serait de trouver une ou des concessions Mecedes qui importent des modèles comme ceux là un peu rare d'Allemagne .
Vous avez une idée du surcout ( ce qu'il faut ajouter en plus du prix affiché sur le net ) qu'il faut compter pour ce faire importer un véhicule comme ça d'Allemagne entre les couts de la "paperasses" , le transport , la préparation et la carte grise / malus !? Sachant que la garantie Junge Sterne je suppose qu'elle suit le véhicule donc la concession Française qui achète le véhicule en Allemagne avec cette garantie 24 mois derrière ça ne lui compte rien de "revendre" cette garantie 24 mois au client !?
Fatbn
Fatbn

Modèle : T6

Message  Invité Dim 16 Aoû 2020 - 10:00

Very Happy Bienvenue sur le forum cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message  MatthAmande Mar 25 Aoû 2020 - 22:46

Fatbn a écrit:Merci Fab11T

Merci pour mobile.de , j'avais pas regardé , j'ai seulement regardé sur Autoscout24.de et effectivement trouver mon bonheur en Allemagne serait vraiment hyper facile ...
En plus en modèle récent comme je cherche ( 2019 avec - 20 000km ) les véhicules sont quasi tous en vente en concession Mercedes et ont quasi tous la Garantie " Junge Sterne " de 24 mois .... et en plus le tout souvent bien en dessous de mon budget ...
Maintenant je ne parle pas un mot d'Allemand et je préfèrerai passer via une concession Mercedes en France afin de me simplifier les choses .... L'idéal serait de trouver une ou des concessions Mecedes qui importent des modèles comme ceux là un peu rare d'Allemagne .
Vous avez une idée du surcout ( ce qu'il faut ajouter en plus du prix affiché sur le net ) qu'il faut compter pour ce faire importer un véhicule comme ça d'Allemagne entre les couts de la "paperasses" , le transport , la préparation et la carte grise / malus !? Sachant que la garantie Junge Sterne je suppose qu'elle suit le véhicule donc la concession Française qui achète le véhicule en Allemagne avec cette garantie 24 mois derrière ça ne lui compte rien de "revendre" cette garantie 24 mois au client !?

Bonjour Fatbn,

Et bienvenue sur le forum, tu peux voir a ec les gens de Van Import, ils pourront peut-être répondre à tes souhaits.

Cordialement

MatthAmande heureux avec leur VMP
MatthAmande
MatthAmande

Modèle : Viano Marco Polo 4 Matic modèle 2014

Motorisation : 2.2, 163cv

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé