Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

MP 2,2 auto de 2005

2 participants

MP 2,2 auto de 2005 Empty MP 2,2 auto de 2005

Message  AlexandreValée Lun 1 Juin 2020 - 16:16

Bonjour,

Je passe enfin par la case présentation (succincte) après quelques messages pré-achat.
Alexandre, Belge de 44 ans, marié, deux enfants (7 et 13 ans), et propriétaire depuis deux semaines d'un MP 2,2 cdi, automatique, de 2005 (avec 97.000km).

MP 2,2 auto de 2005 Img_0312

Il devient le 2e véhicule du ménage en plus d'une Tesla model 3. Il devient surtout un membre à part entière de la famille, une 2e maison espère-t-on pour les prochains week-ends prolongés ou pas, les prochaines petites ou grandes vacances. On a clairement soif de liberté...

Le crochet d'attelage va recevoir un beau porte-vélo Thule pour y loger les 4 vélos de la famille.
Il n'y avait pas de radio, j'ai installé un autoradio basique Kenwood, sans CD, mais bluetooth (pour le main-libres et la communication avec le téléphone, qui lit Spotify).

MP 2,2 auto de 2005 Img_0319

J'ai "fabriqué" le lit du haut avec du multiplex de 18mm et des charnières + la fixation d'origine dans le toit, achetée chez Poptop.nl. Le précédent propriétaire, un couple de personnes âgées, n'avait pas pris le lit du haut). Le matelas sur mesure du haut (6cm) vient d'être réceptionné, de même qu'un surmatelas 3cm de latex pour le lit du bas.

MP 2,2 auto de 2005 Img_0413

J'attends impatiemment des glissières de chez Foussier (pas des foudres de guerre...) pour réaliser le tiroir arrière, le bois et les autres pièces sont là.
J'ai déjà fabriqué un bac entre les deux sièges avant, il restera la toilette sèche à préparer/loger quelque part.

Et il me restera à installer la caméra de recul. Et, quand les finances le permettront, un webasto ou eberspacher (mais cher quand même) !

https://www.dropbox.com/s/oeis2yn0979nov1/IMG_0019.jpg?dl=0
Je placerai d'autres photos sous peu...

Impatient de l'utiliser, et merci déjà à toute la communauté de ce forum pour tout ce que j'y ai déjà appris.

Sauf... que le MP est (déjà) en panne depuis samedi (avant sa première escapade, c'est déjà ça), snif...
Plus de démarrage (pas de bruit, pas de clic, rien, nada) lorsqu'on tourne la clef de contact. ça fera l'objet d'un autre post pour vérifier certaines pistes avec vous, et ce n'est pas cela qui va me refroidir !

A bientôt sur les routes d'Europe !

Dernière édition par AlexandreValée le Mar 2 Juin 2020 - 1:53, édité 1 fois
AlexandreValée
AlexandreValée

Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

MP 2,2 auto de 2005 Empty Re: MP 2,2 auto de 2005

Message  Fab11T Mar 2 Juin 2020 - 0:23

Bienvenue sur le forum !
Fab11T
Fab11T