Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Affichage de la vitesse enclenchée par la BVA

2 participants

Affichage de la vitesse enclenchée par la BVA Empty Affichage de la vitesse enclenchée par la BVA

Message  DFualdes Lun 24 Fév 2020 - 3:40

Salut à tous,
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse dans le forum : la vitesse enclenchée par la boîte de vitesse n’apparaît pas sur le tableau de bord… J’ai simplement un D, Mais j’aimerais bien savoir sur quelle vitesse je suis quand je roule. Y a-t-il une manip à faire pour cela ?
Les vitesses s’affichent seulement si je suis en mode séquentiel,
Merci pour votre aide
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

Affichage de la vitesse enclenchée par la BVA Empty Re: Affichage de la vitesse enclenchée par la BVA

Message  Invité Lun 24 Fév 2020 - 4:22

lol! pour cela il te faut une boîte manuelle Razz
D = drive
Automatique c'est son boulot sinon c'est plus une automatique
Sinon l'autre solution est de passer en séquentielle mais alors pas la peine d acheter un véhicule en BVA clown
Anonymous
Invité
Invité

Affichage de la vitesse enclenchée par la BVA Empty Re: Affichage de la vitesse enclenchée par la BVA

Message  DFualdes Lun 24 Fév 2020 - 8:16

Je te remercie Doc, je dois être déformé par Vw...
J’ai un autre véhicule avec une DSG et je vois monter et descendre les rapports meme en auto, d’où ma demande.
Je trouve que c’est une info importante en conduisant, mais je m’en passerai !

Un petit complément de question : quand je rétrograde en séquentiel pour avoir du frein moteur par exemple, le 4 s’affiche par exemple, j’ai lu que la boîte ne passe plus au delà de la 4ème si je ne la bascule pas en auto..c’est vrai ?
Quelle en est la raison?
DFualdes
DFualdes

Message  AAlain Lun 24 Fév 2020 - 8:46

DFualdes a écrit:quand je rétrograde en séquentiel pour avoir du frein moteur par exemple, le 4 s’affiche par exemple, j’ai lu que la boîte ne passe plus au delà de la 4ème si je ne la bascule pas en auto..c’est vrai ?
Quelle en est la raison?

Vrai.
La raison ? Et bien c'est le principe même de la boite séquentielle : tu choisis le rapport max à laquelle ta boite peut monter.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Message  Invité Lun 24 Fév 2020 - 11:04

AAlain a écrit:
DFualdes a écrit:quand je rétrograde en séquentiel pour avoir du frein moteur par exemple, le 4 s’affiche par exemple, j’ai lu que la boîte ne passe plus au delà de la 4ème si je ne la bascule pas en auto..c’est vrai ?
Quelle en est la raison?

Vrai.
La raison ? Et bien c'est le principe même de la boite séquentielle : tu choisis le rapport max à laquelle ta boite peut monter.
Exacte, c'est très bien comme cela ET quand tu es en "D" , ben tu ne t'occupes plus de rien du tout Embarassed SI , regarder la route Laughing
Perso, j'anticipe ( Shocked avec beaucoup de précisions ...) de ralentir avant un rond point , une descente forte ..... et bien d'autres en "rétrogradant" , cela économise beaucoup les freins CE que l'ancien proprio n'avait pas dû faire Rolling Eyes
Nb: quand je dis avec précision , c'est que je surveille mon compte tour afin de ne PAS faire "gueuler" le moulin bien sur Embarassed (encore que, il y a une sécurité QUI t'empêche de passer trop vite delà à éviter que ton moulin passe dans des trous pas possible Twisted Evil
si si, c'est assez bien conçu, normal, tu as vu le poids de la BVA contrairement à la nouvelle du Ducato What a Face (encore que, j'ai assez hâte de l'essayer celui là pour mon futur nouveau projet clown )
Anonymous
Invité
Invité

Message  DFualdes Lun 24 Fév 2020 - 14:21

Doc,
Si tu envisages de partir sur un Ducato, j’ai un 3.0 en 160cv, c’est un bonheur ce moulin là !
J’ai pas la BVA, mais contrairement au 2.3 130 que j’ai eu aussi, y a pas photo !!
Le mien est de 2010, je ne sais pas comment sont les plus récents mais j’ai été très agréablement surpris : belles puissance, beaucoup de couple à bas régime, un frein moteur important, j’en suis très satisfait !
DFualdes
DFualdes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé