Affichage de la vitesse enclenchée par la BVA
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 1 sur 1
Affichage de la vitesse enclenchée par la BVA
Salut à tous,
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse dans le forum : la vitesse enclenchée par la boîte de vitesse n’apparaît pas sur le tableau de bord… J’ai simplement un D, Mais j’aimerais bien savoir sur quelle vitesse je suis quand je roule. Y a-t-il une manip à faire pour cela ?
Les vitesses s’affichent seulement si je suis en mode séquentiel,
Merci pour votre aide
Une question à laquelle je ne trouve pas de réponse dans le forum : la vitesse enclenchée par la boîte de vitesse n’apparaît pas sur le tableau de bord… J’ai simplement un D, Mais j’aimerais bien savoir sur quelle vitesse je suis quand je roule. Y a-t-il une manip à faire pour cela ?
Les vitesses s’affichent seulement si je suis en mode séquentiel,
Merci pour votre aide
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Affichage de la vitesse enclenchée par la BVA
pour cela il te faut une boîte manuelle
D = drive
Automatique c'est son boulot sinon c'est plus une automatique
Sinon l'autre solution est de passer en séquentielle mais alors pas la peine d acheter un véhicule en BVA
D = drive
Automatique c'est son boulot sinon c'est plus une automatique
Sinon l'autre solution est de passer en séquentielle mais alors pas la peine d acheter un véhicule en BVA
Invité- Invité
Je te remercie Doc, je dois être déformé par Vw...
J’ai un autre véhicule avec une DSG et je vois monter et descendre les rapports meme en auto, d’où ma demande.
Je trouve que c’est une info importante en conduisant, mais je m’en passerai !
Un petit complément de question : quand je rétrograde en séquentiel pour avoir du frein moteur par exemple, le 4 s’affiche par exemple, j’ai lu que la boîte ne passe plus au delà de la 4ème si je ne la bascule pas en auto..c’est vrai ?
Quelle en est la raison?
J’ai un autre véhicule avec une DSG et je vois monter et descendre les rapports meme en auto, d’où ma demande.
Je trouve que c’est une info importante en conduisant, mais je m’en passerai !
Un petit complément de question : quand je rétrograde en séquentiel pour avoir du frein moteur par exemple, le 4 s’affiche par exemple, j’ai lu que la boîte ne passe plus au delà de la 4ème si je ne la bascule pas en auto..c’est vrai ?
Quelle en est la raison?
DFualdes a écrit:quand je rétrograde en séquentiel pour avoir du frein moteur par exemple, le 4 s’affiche par exemple, j’ai lu que la boîte ne passe plus au delà de la 4ème si je ne la bascule pas en auto..c’est vrai ?
Quelle en est la raison?
Vrai.
La raison ? Et bien c'est le principe même de la boite séquentielle : tu choisis le rapport max à laquelle ta boite peut monter.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Exacte, c'est très bien comme cela ET quand tu es en "D" , ben tu ne t'occupes plus de rien du tout SI , regarder la routeAAlain a écrit:DFualdes a écrit:quand je rétrograde en séquentiel pour avoir du frein moteur par exemple, le 4 s’affiche par exemple, j’ai lu que la boîte ne passe plus au delà de la 4ème si je ne la bascule pas en auto..c’est vrai ?
Quelle en est la raison?
Vrai.
La raison ? Et bien c'est le principe même de la boite séquentielle : tu choisis le rapport max à laquelle ta boite peut monter.
Perso, j'anticipe ( avec beaucoup de précisions ...) de ralentir avant un rond point , une descente forte ..... et bien d'autres en "rétrogradant" , cela économise beaucoup les freins CE que l'ancien proprio n'avait pas dû faire
Nb: quand je dis avec précision , c'est que je surveille mon compte tour afin de ne PAS faire "gueuler" le moulin bien sur (encore que, il y a une sécurité QUI t'empêche de passer trop vite delà à éviter que ton moulin passe dans des trous pas possible
si si, c'est assez bien conçu, normal, tu as vu le poids de la BVA contrairement à la nouvelle du Ducato (encore que, j'ai assez hâte de l'essayer celui là pour mon futur nouveau projet )
Invité- Invité
Doc,
Si tu envisages de partir sur un Ducato, j’ai un 3.0 en 160cv, c’est un bonheur ce moulin là !
J’ai pas la BVA, mais contrairement au 2.3 130 que j’ai eu aussi, y a pas photo !!
Le mien est de 2010, je ne sais pas comment sont les plus récents mais j’ai été très agréablement surpris : belles puissance, beaucoup de couple à bas régime, un frein moteur important, j’en suis très satisfait !
Si tu envisages de partir sur un Ducato, j’ai un 3.0 en 160cv, c’est un bonheur ce moulin là !
J’ai pas la BVA, mais contrairement au 2.3 130 que j’ai eu aussi, y a pas photo !!
Le mien est de 2010, je ne sais pas comment sont les plus récents mais j’ai été très agréablement surpris : belles puissance, beaucoup de couple à bas régime, un frein moteur important, j’en suis très satisfait !
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autoradios
Page 1 sur 1