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pb batterie au demarrage

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Message  Guidosss13 Jeu 29 Aoû 2019 - 5:39

salut a tous
apres1 mois de trip sans soucis
obligé de demarrer a la pente du bateau pour demarrer plus rien sauf voyantSRS !
apres 40km de roulage tout est ok meme apres plusieurs demarrage
qu'at il pu se passer ?
merci pour vos lumieres

je vais regarder moteur en marche si l'alternateur charge ( meme si a priori oui !)

que puis je verifier d'autre ?

merci a tous
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Message  Invité Jeu 29 Aoû 2019 - 6:05

Salut
SI tout re fonctionne après avoir roulé , c'est que l'alternateur charge
T'as pas oublié d'éteindre un truc Shocked OU trop écouté la radio Suspect
Quelle age déjà ta batterie ? peut être aussi un signe de "fatigue" Embarassed
Reste prudent, peut être juste un "sale" coup (oublie d'un truc ou un truc qui est resté "collé" )
SI tu peux recharger un bon coup et vérifier le lendemain ou voir deux jours après le voltage What a Face
Ok , place aux pros dont l'un est de retour de congés clown ( quand il sera connecté bien sur Embarassed )
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Message  Guidosss13 Jeu 29 Aoû 2019 - 6:17

salut
je regarde ce soir si je trouve trace d'un changement de batterie ( une batterie de 15 ans ca existe pas non ???)

merci
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Message  Invité Jeu 29 Aoû 2019 - 9:17

Guidosss13 a écrit:salut
je regarde ce soir si je trouve trace d'un changement de batterie ( une batterie de 15 ans ca existe pas non ???)

merci
Laughing lol!  Oui sûrement qu'il doit y en avoir plein les déchèterie mdr
Perso , j'en avais eu une sur un véhicule qui m'a tenu 11 ans affraid  ET déjà énorme Twisted Evil (mais à savoir qu'il fallait que je mette en charge tous les trois jours What a Face  )
Ouais SI elle a autant, tu sais ce qu'il te reste à faire clown
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Message  Millepattes Jeu 29 Aoû 2019 - 10:34

Bonsoir
ça y est : connecté!

Guidosss13 a écrit:
... la pente du bateau pour demarrer ...

Alors risque d'eau de mer et de corrosion! Laughing
Donc à vérifier l'état de propreté de la batterie (et du reste) et le serrage des cosses et de la masse!

Mais comme dit le DOC, si ta batterie est disons âgée, la solution se décline toute seule.

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Message  Guidosss13 Jeu 29 Aoû 2019 - 23:50

salut a tous
j'ai regardé la batterie elle est nickel et pas d'origine Very Happy
j'ai mis un coup de charge , j'ai essayé un demarrage nickel aussi
a suivre
c'est une varta 85Ah, j'ai vu que ce qui est compatible va jusqu'a 100Ah
y a til une grosse importance et le +gros est il le mieux ?
merci
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Message  Millepattes Ven 30 Aoû 2019 - 2:00

Bonjour
Bon ben si la batterie est propre, qu'elle n'est pas d'origine, que les connexions sont bonnes, que les masses sont en état, c'est déjà ça.
Par ailleurs 100 c'est plus grand que 85 Razz
Et une batterie de démarrage 100 Ah a à priori plus de disponibilité de courant de démarrage qu'une 85.
Mais tu peux continuer avec ta 85 si le moteur démarre super sans peiner.
Quand tu changeras, prends quand même une 100 Ah!
Maintenant en plus qu'un simple "coup de charge", effectue une vraie charge de ta batterie comme te l'a préconisé le DOC, cela ne lui fera pas de mal - à la batterie, peut être au DOC aussi Laughing .
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Message  Guidosss13 Ven 30 Aoû 2019 - 3:16

merci pour vos conseils
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Message  Invité Ven 30 Aoû 2019 - 3:18

Millepattes a écrit:
Maintenant en plus qu'un simple "coup de charge", effectue une vraie charge de ta batterie comme te l'a préconisé le DOC, cela ne lui fera pas de mal - à la batterie, peut être au DOC aussi Laughing .
Millepattes
clown Bah , on peut plus, ils m'ont enlevé les fils électrique qui étaient prévus en cas où Razz
Ok je Arrow car pas grand chose à voir avec ton post et si tu connais pas l'histoire , tu peux pas comprendre Embarassed
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Message  Guidosss13 Lun 28 Oct 2019 - 4:11

salut a tous
je croyais mon pb resolu mais apres tout ce temps encore un soucis au demarrage
rien ne se passe malgré voyants allumés
passage d'un coup de pince et c'est reparti !
je precise que je n'ai tjs pas changé la batterie mais est ce vraiement le pb ? y a til une decharge a des moments precis de qqchose et cela vide ma batterie en partie ? ou est ce un pb de demarreur ?

merci pour vos infos
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Message  Pyrou Lun 28 Oct 2019 - 5:03

peut-être voir du côté démarreur en effet ?
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Message  Invité Lun 28 Oct 2019 - 5:40

scratch difficile à dire comme ça
Tu devrais vérifier l'état de charge de la batterie au moment la et nous dire combien tu as un What a Face
Autre aussi si tu n'as pas de quoi vérifier âpre un coup de pince et démarrage coupe aussi vite ton véhicule et refais un essai sans pince si ça démarre la c'est sur que c'est pas la batterie sinon oui et non..... Bien voir les connexions
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Message  vtxbe Mar 29 Oct 2019 - 23:31

j'ai eu qqch de semblable sur une des vito du boulot.
il y avait deux causes possibles et comme une panne est plus honéreuse qu'une réparation, la concession a changé les deux et ,e peut pas dire quel composant était le plus en cause .
les symptômes : quand elle démarrait, le démarreur tournait rond et il n'y avait aucun problème
quand elle ne démarrait pas, le démarreur n'essayait même pas de tounrer.
c'était aléatoire mais devenait plus fréquent.
pour démarrer, on mettait des cables ou essayait n+1 fois.

diagnostic : cable de masse entre moteur et châsssis et/ou module antidémarrage ( code de défaut en mémoire ).

plus aucun problème depuis; pas changé la batterie.


réflexion après coup : on aurait pu essayer de relier avec cable de batterie, la cosse cuivrée du chassis à un point du moteur pour remplacer temporairement le cable de masse en mauvais état.
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Message  gasty Mer 30 Oct 2019 - 1:03

vtxbe a écrit:j'ai eu qqch de semblable sur une des vito du boulot.
il y avait deux causes possibles et comme une panne est plus honéreuse  qu'une réparation, la concession a changé les deux et ,e peut pas dire quel composant était le plus en cause .
les symptômes : quand elle démarrait, le démarreur tournait rond et il n'y avait aucun problème
quand elle ne démarrait pas, le démarreur n'essayait même pas de tounrer.
c'était aléatoire mais devenait plus fréquent.
pour démarrer, on mettait des cables ou essayait n+1 fois.

diagnostic : cable de masse entre moteur et châsssis  et/ou module antidémarrage ( code de défaut en mémoire ).

plus aucun problème depuis; pas changé la batterie.


réflexion après coup : on aurait pu essayer de relier avec cable de batterie, la cosse cuivrée du chassis à un point du moteur  pour remplacer temporairement le cable de masse en mauvais état.

Quelle peuvent bien être les deux causes? Mystère ! Dans le démarreur, il y a un contacteur électromagnétique ( sélénoide ) ou passe un ampérage très élevé en provenance de la batterie. Ce contacteur finit souvent par rendre l’âme lorsque qu'il a été souvent sollicité, il se bloque. Le démarreur se tait, plus rien. Parfois en le tapotant on arrive à le débloquer temporairement.... et c'est reparti pour quelques temps.
Si le démarreur a été changé, sûr que ça devait marché ensuite.
pb batterie au demarrage Demarr10

@ Guidossss13

Si les voyants du tableau de bord sont allumés , cela ne veut pas dire pour autant que ta batterie est encore bonne pour lancer le démarreur. Entre des ampoules et un démarreur, il y a une différence d'ampérages.
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Message  Guidosss13 Ven 8 Nov 2019 - 8:16

Salut a tous tous fonctionne bien depuis le coup de booster je regarde mais je ne vois pas ce qu'il a pu se passer c'était déjà arrivé 1fois cette été et le démarrage en descentecavais fais démarrer la bête et jusque la après presque 5000km entre temps pas de soucis.....
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Message  gasty Ven 8 Nov 2019 - 9:51

Guidosss13 a écrit:Salut a tous tous fonctionne bien depuis le coup de booster je regarde mais je ne vois pas ce qu'il a pu se passer c'était déjà arrivé 1fois cette été et le démarrage en descentecavais fais démarrer la bête  et jusque la après presque 5000km entre temps pas de soucis.....
Si c'est le démarreur, ça recommencera.
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Message  Millepattes Ven 8 Nov 2019 - 10:18

Bonsoir

Si c'est la batterie, ça recommencera, aussi. Razz

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Message  Guidosss13 Mar 3 Déc 2019 - 10:04

Salut a tous ça y est-ce encore arrivé je ne démarre plus après env 2 semaines sans utilisation avec message sous tension batterie je recharge pour dire mais je pense que je suis bon pour une batterie neuve ( je n'ai plus de piles au testeur bien sûr....) bref avez vous des recommandations
Merci à tous

Y a til des précautions lors du changement?
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Message  Guidosss13 Mar 3 Déc 2019 - 10:18

pb batterie au demarrage Screen10pb batterie au demarrage Screen10
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Message  Guidosss13 Mar 3 Déc 2019 - 10:18

J'ai trouvé ça ca vous dis quoi comme modèle ?
Merci
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Message  vtxbe Mar 3 Déc 2019 - 12:57

gasty a écrit:
vtxbe a écrit:j'ai eu qqch de semblable sur une des vito du boulot.
il y avait deux causes possibles et comme une panne est plus honéreuse  qu'une réparation, la concession a changé les deux et ,e peut pas dire quel composant était le plus en cause .
les symptômes : quand elle démarrait, le démarreur tournait rond et il n'y avait aucun problème
quand elle ne démarrait pas, le démarreur n'essayait même pas de tounrer.
c'était aléatoire mais devenait plus fréquent.
pour démarrer, on mettait des cables ou essayait n+1 fois.

diagnostic : cable de masse entre moteur et châsssis  et/ou module antidémarrage ( code de défaut en mémoire ).

plus aucun problème depuis; pas changé la batterie.


réflexion après coup : on aurait pu essayer de relier avec cable de batterie, la cosse cuivrée du chassis à un point du moteur  pour remplacer temporairement le cable de masse en mauvais état.

Quelle peuvent bien être les deux causes? Mystère ! Dans le démarreur, il y a un contacteur électromagnétique ( sélénoide ) ou passe un ampérage très élevé en provenance de la batterie. Ce contacteur finit souvent par rendre l’âme lorsque qu'il a été souvent sollicité, il se bloque. Le démarreur se tait, plus rien. Parfois en le tapotant on arrive à le débloquer temporairement.... et c'est reparti pour quelques temps.
Si le démarreur a été changé, sûr que ça devait marché ensuite.
pb batterie au demarrage Demarr10

@ Guidossss13

Si les voyants du tableau de bord sont allumés , cela ne veut pas dire pour autant que ta batterie est encore  bonne pour lancer le démarreur. Entre des ampoules et un démarreur, il y a une différence d'ampérages.


je n'avais pas vu ta réponse; mais non le démarreur n'a pas été remplacé, ils ont changé le cable de masse entre moteur et chassis et le module anti démarrage Cela fait plus d'un an et aucun problème depuis
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Message  Guidosss13 Mar 3 Déc 2019 - 14:00

Des que je tourne la clé je n'ai plus rien au tableau de bord et il ne se passe rien , le symptôme de la batterie hs .... et effectivement je suis en train de la recharger et jai essayer au bout dune d'une heure ca n'a pas démarré mais j'ai eu les voyants et ça a essayé donc je reste quand même sur la batterie.....
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Message  Guidosss13 Mar 3 Déc 2019 - 14:01

Et pour les modèles que j'ai trouvé ça vous semble bon ainsi que le prix?
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Message  SOLYTO Mar 3 Déc 2019 - 15:38

Bonsoir,
Nous avons dit à plusieurs reprises sur le fofo que chez merco autant ils se moquent de nous question tarif de la batterie auxiliaire, autant ils sont compétitifs pour la batterie de démarrage. De mémoire 150/160 euros.
Guillaume.
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Message  Uno31 Mer 4 Déc 2019 - 1:35

Guidosss13 a écrit: je ne démarre plus après env 2 semaines sans utilisation avec message sous tension batterie

Peut-être as-tu un consommateur ou une fuite de courant qui vide doucement la batterie... As-tu vérifié à l'ampèremètre ?
Parce que si c'est le cas, ça sera pareil avec une batterie neuve... Peut-être un peu plus long à vider, mais décharge profonde quand même qui abime bien la batterie...
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Message  Guidosss13 Mer 4 Déc 2019 - 3:22

salut j'ai commandé la YUASA je vous dirais quand je l'ai
effectivement j'ai aussi pensé a une consommation qui viderait la batterie , j'ai recup des piles pour le multimetres ! ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour voir une faible consommation.......
y'a t il des points pour verifier cela ?

merci a tous
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Message  vtxbe Mer 4 Déc 2019 - 11:07

au vu du diamètre des fils, de l'éventuel courant important qui pourrait passer et des très faibles courants admissibles dans les multimètres, je dirais que le bon outil est une pince ampèremétrique pour courant continu; hélas, c'est cher jusqu'à 10..20A et très cher au delà.

A noter que la mesure du courant doit se faire porte fermée ( pour éviter tout ce qui tourne autour des serrures et des plafonniers), alarme mise et après attente d'un délais de plusieurs minutes que tout se mette en veille.

De mémoire, sur mon Viano, c'est de l'ordre de qques 10aines de mA , donc non négligeable quand on parle en mois ( ou semaines ).
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Message  Guidosss13 Mer 4 Déc 2019 - 11:19

Après recharge le van a bien démarré ça suffira en attendant la nouvelle...
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Message  Guidosss13 Jeu 5 Déc 2019 - 4:20

Batterie changée a l'instant je vous tiens au jus....
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Message  Guidosss13 Mar 26 Jan 2021 - 10:02

Salut à tous
Le van était en carrosserie depuis 2mois et au moment de récupérer le van ne démarre pas ou très aléatoire d'après le garage il s'arrache les cheveux
La batterie a donc 1 ans et je n'ai pas eu de soucis
J'ai vu que cela pourrais être un câble de masse
Ils ont réparer en coupantcet soudant des bout sur les ailes est ce qu'il peut y avoir un rapport?
Le garagiste m'a bien rassurer que tout marchait bien jusque la mais bon même si la panne est arrivé à lui et dans le garage la réparation me sera bien facturée....
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