pb batterie au demarrage
+7
Uno31
SOLYTO
gasty
vtxbe
Pyrou
Millepattes
Guidosss13
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
pb batterie au demarrage
salut a tous
apres1 mois de trip sans soucis
obligé de demarrer a la pente du bateau pour demarrer plus rien sauf voyantSRS !
apres 40km de roulage tout est ok meme apres plusieurs demarrage
qu'at il pu se passer ?
merci pour vos lumieres
je vais regarder moteur en marche si l'alternateur charge ( meme si a priori oui !)
que puis je verifier d'autre ?
merci a tous
apres1 mois de trip sans soucis
obligé de demarrer a la pente du bateau pour demarrer plus rien sauf voyantSRS !
apres 40km de roulage tout est ok meme apres plusieurs demarrage
qu'at il pu se passer ?
merci pour vos lumieres
je vais regarder moteur en marche si l'alternateur charge ( meme si a priori oui !)
que puis je verifier d'autre ?
merci a tous
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
Re: pb batterie au demarrage
Salut
SI tout re fonctionne après avoir roulé , c'est que l'alternateur charge
T'as pas oublié d'éteindre un truc OU trop écouté la radio
Quelle age déjà ta batterie ? peut être aussi un signe de "fatigue"
Reste prudent, peut être juste un "sale" coup (oublie d'un truc ou un truc qui est resté "collé" )
SI tu peux recharger un bon coup et vérifier le lendemain ou voir deux jours après le voltage
Ok , place aux pros dont l'un est de retour de congés ( quand il sera connecté bien sur )
SI tout re fonctionne après avoir roulé , c'est que l'alternateur charge
T'as pas oublié d'éteindre un truc OU trop écouté la radio
Quelle age déjà ta batterie ? peut être aussi un signe de "fatigue"
Reste prudent, peut être juste un "sale" coup (oublie d'un truc ou un truc qui est resté "collé" )
SI tu peux recharger un bon coup et vérifier le lendemain ou voir deux jours après le voltage
Ok , place aux pros dont l'un est de retour de congés ( quand il sera connecté bien sur )
Invité- Invité
salut
je regarde ce soir si je trouve trace d'un changement de batterie ( une batterie de 15 ans ca existe pas non ???)
merci
je regarde ce soir si je trouve trace d'un changement de batterie ( une batterie de 15 ans ca existe pas non ???)
merci
Oui sûrement qu'il doit y en avoir plein les déchèterieGuidosss13 a écrit:salut
merci
Perso , j'en avais eu une sur un véhicule qui m'a tenu 11 ans ET déjà énorme (mais à savoir qu'il fallait que je mette en charge tous les trois jours )
Ouais SI elle a autant, tu sais ce qu'il te reste à faire
Invité- Invité
Bonsoir
ça y est : connecté!
Alors risque d'eau de mer et de corrosion!
Donc à vérifier l'état de propreté de la batterie (et du reste) et le serrage des cosses et de la masse!
Mais comme dit le DOC, si ta batterie est disons âgée, la solution se décline toute seule.
Millepattes
ça y est : connecté!
Guidosss13 a écrit:
... la pente du bateau pour demarrer ...
Alors risque d'eau de mer et de corrosion!
Donc à vérifier l'état de propreté de la batterie (et du reste) et le serrage des cosses et de la masse!
Mais comme dit le DOC, si ta batterie est disons âgée, la solution se décline toute seule.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
salut a tous
j'ai regardé la batterie elle est nickel et pas d'origine
j'ai mis un coup de charge , j'ai essayé un demarrage nickel aussi
a suivre
c'est une varta 85Ah, j'ai vu que ce qui est compatible va jusqu'a 100Ah
y a til une grosse importance et le +gros est il le mieux ?
merci
j'ai regardé la batterie elle est nickel et pas d'origine
j'ai mis un coup de charge , j'ai essayé un demarrage nickel aussi
a suivre
c'est une varta 85Ah, j'ai vu que ce qui est compatible va jusqu'a 100Ah
y a til une grosse importance et le +gros est il le mieux ?
merci
Bonjour
Bon ben si la batterie est propre, qu'elle n'est pas d'origine, que les connexions sont bonnes, que les masses sont en état, c'est déjà ça.
Par ailleurs 100 c'est plus grand que 85
Et une batterie de démarrage 100 Ah a à priori plus de disponibilité de courant de démarrage qu'une 85.
Mais tu peux continuer avec ta 85 si le moteur démarre super sans peiner.
Quand tu changeras, prends quand même une 100 Ah!
Maintenant en plus qu'un simple "coup de charge", effectue une vraie charge de ta batterie comme te l'a préconisé le DOC, cela ne lui fera pas de mal - à la batterie, peut être au DOC aussi .
Millepattes
Bon ben si la batterie est propre, qu'elle n'est pas d'origine, que les connexions sont bonnes, que les masses sont en état, c'est déjà ça.
Par ailleurs 100 c'est plus grand que 85
Et une batterie de démarrage 100 Ah a à priori plus de disponibilité de courant de démarrage qu'une 85.
Mais tu peux continuer avec ta 85 si le moteur démarre super sans peiner.
Quand tu changeras, prends quand même une 100 Ah!
Maintenant en plus qu'un simple "coup de charge", effectue une vraie charge de ta batterie comme te l'a préconisé le DOC, cela ne lui fera pas de mal - à la batterie, peut être au DOC aussi .
Millepattes
merci pour vos conseils
Bah , on peut plus, ils m'ont enlevé les fils électrique qui étaient prévus en cas oùMillepattes a écrit:
Millepattes
Ok je car pas grand chose à voir avec ton post et si tu connais pas l'histoire , tu peux pas comprendre
Invité- Invité
salut a tous
je croyais mon pb resolu mais apres tout ce temps encore un soucis au demarrage
rien ne se passe malgré voyants allumés
passage d'un coup de pince et c'est reparti !
je precise que je n'ai tjs pas changé la batterie mais est ce vraiement le pb ? y a til une decharge a des moments precis de qqchose et cela vide ma batterie en partie ? ou est ce un pb de demarreur ?
merci pour vos infos
je croyais mon pb resolu mais apres tout ce temps encore un soucis au demarrage
rien ne se passe malgré voyants allumés
passage d'un coup de pince et c'est reparti !
je precise que je n'ai tjs pas changé la batterie mais est ce vraiement le pb ? y a til une decharge a des moments precis de qqchose et cela vide ma batterie en partie ? ou est ce un pb de demarreur ?
merci pour vos infos
peut-être voir du côté démarreur en effet ?
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
difficile à dire comme ça
Tu devrais vérifier l'état de charge de la batterie au moment la et nous dire combien tu as un
Autre aussi si tu n'as pas de quoi vérifier âpre un coup de pince et démarrage coupe aussi vite ton véhicule et refais un essai sans pince si ça démarre la c'est sur que c'est pas la batterie sinon oui et non..... Bien voir les connexions
Tu devrais vérifier l'état de charge de la batterie au moment la et nous dire combien tu as un
Autre aussi si tu n'as pas de quoi vérifier âpre un coup de pince et démarrage coupe aussi vite ton véhicule et refais un essai sans pince si ça démarre la c'est sur que c'est pas la batterie sinon oui et non..... Bien voir les connexions
Invité- Invité
j'ai eu qqch de semblable sur une des vito du boulot.
il y avait deux causes possibles et comme une panne est plus honéreuse qu'une réparation, la concession a changé les deux et ,e peut pas dire quel composant était le plus en cause .
les symptômes : quand elle démarrait, le démarreur tournait rond et il n'y avait aucun problème
quand elle ne démarrait pas, le démarreur n'essayait même pas de tounrer.
c'était aléatoire mais devenait plus fréquent.
pour démarrer, on mettait des cables ou essayait n+1 fois.
diagnostic : cable de masse entre moteur et châsssis et/ou module antidémarrage ( code de défaut en mémoire ).
plus aucun problème depuis; pas changé la batterie.
réflexion après coup : on aurait pu essayer de relier avec cable de batterie, la cosse cuivrée du chassis à un point du moteur pour remplacer temporairement le cable de masse en mauvais état.
il y avait deux causes possibles et comme une panne est plus honéreuse qu'une réparation, la concession a changé les deux et ,e peut pas dire quel composant était le plus en cause .
les symptômes : quand elle démarrait, le démarreur tournait rond et il n'y avait aucun problème
diagnostic : cable de masse entre moteur et châsssis et/ou module antidémarrage ( code de défaut en mémoire ).
réflexion après coup : on aurait pu essayer de relier avec cable de batterie, la cosse cuivrée du chassis à un point du moteur pour remplacer temporairement le cable de masse en mauvais état.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
vtxbe a écrit:j'ai eu qqch de semblable sur une des vito du boulot.
Quelle peuvent bien être les deux causes? Mystère ! Dans le démarreur, il y a un contacteur électromagnétique ( sélénoide ) ou passe un ampérage très élevé en provenance de la batterie. Ce contacteur finit souvent par rendre l’âme lorsque qu'il a été souvent sollicité, il se bloque. Le démarreur se tait, plus rien. Parfois en le tapotant on arrive à le débloquer temporairement.... et c'est reparti pour quelques temps.
Si le démarreur a été changé, sûr que ça devait marché ensuite.
@ Guidossss13
Si les voyants du tableau de bord sont allumés , cela ne veut pas dire pour autant que ta batterie est encore bonne pour lancer le démarreur. Entre des ampoules et un démarreur, il y a une différence d'ampérages.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Salut a tous tous fonctionne bien depuis le coup de booster je regarde mais je ne vois pas ce qu'il a pu se passer c'était déjà arrivé 1fois cette été et le démarrage en descentecavais fais démarrer la bête et jusque la après presque 5000km entre temps pas de soucis.....
Si c'est le démarreur, ça recommencera.Guidosss13 a écrit:Salut a tous tous fonctionne bien depuis le coup de booster je regarde mais je ne vois pas ce qu'il a pu se passer c'était déjà arrivé 1fois cette été et le démarrage en descentecavais fais démarrer la bête et jusque la après presque 5000km entre temps pas de soucis.....
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Bonsoir
Si c'est la batterie, ça recommencera, aussi.
Millepattes
Si c'est la batterie, ça recommencera, aussi.
Millepattes
Salut a tous ça y est-ce encore arrivé je ne démarre plus après env 2 semaines sans utilisation avec message sous tension batterie je recharge pour dire mais je pense que je suis bon pour une batterie neuve ( je n'ai plus de piles au testeur bien sûr....) bref avez vous des recommandations
Merci à tous
Y a til des précautions lors du changement?
Merci à tous
Y a til des précautions lors du changement?
J'ai trouvé ça ca vous dis quoi comme modèle ?
Merci
Merci
gasty a écrit:vtxbe a écrit:j'ai eu qqch de semblable sur une des vito du boulot.
Quelle peuvent bien être les deux causes? Mystère ! Dans le démarreur, il y a un contacteur électromagnétique ( sélénoide ) ou passe un ampérage très élevé en provenance de la batterie. Ce contacteur finit souvent par rendre l’âme lorsque qu'il a été souvent sollicité, il se bloque. Le démarreur se tait, plus rien. Parfois en le tapotant on arrive à le débloquer temporairement.... et c'est reparti pour quelques temps.
Si le démarreur a été changé, sûr que ça devait marché ensuite.
@ Guidossss13
Si les voyants du tableau de bord sont allumés , cela ne veut pas dire pour autant que ta batterie est encore bonne pour lancer le démarreur. Entre des ampoules et un démarreur, il y a une différence d'ampérages.
je n'avais pas vu ta réponse; mais non le démarreur n'a pas été remplacé, ils ont changé le cable de masse entre moteur et chassis et le module anti démarrage Cela fait plus d'un an et aucun problème depuis
Des que je tourne la clé je n'ai plus rien au tableau de bord et il ne se passe rien , le symptôme de la batterie hs .... et effectivement je suis en train de la recharger et jai essayer au bout dune d'une heure ca n'a pas démarré mais j'ai eu les voyants et ça a essayé donc je reste quand même sur la batterie.....
Et pour les modèles que j'ai trouvé ça vous semble bon ainsi que le prix?
Bonsoir,
Nous avons dit à plusieurs reprises sur le fofo que chez merco autant ils se moquent de nous question tarif de la batterie auxiliaire, autant ils sont compétitifs pour la batterie de démarrage. De mémoire 150/160 euros.
Guillaume.
Nous avons dit à plusieurs reprises sur le fofo que chez merco autant ils se moquent de nous question tarif de la batterie auxiliaire, autant ils sont compétitifs pour la batterie de démarrage. De mémoire 150/160 euros.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Guidosss13 a écrit: je ne démarre plus après env 2 semaines sans utilisation avec message sous tension batterie
Peut-être as-tu un consommateur ou une fuite de courant qui vide doucement la batterie... As-tu vérifié à l'ampèremètre ?
Parce que si c'est le cas, ça sera pareil avec une batterie neuve... Peut-être un peu plus long à vider, mais décharge profonde quand même qui abime bien la batterie...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
salut j'ai commandé la YUASA je vous dirais quand je l'ai
effectivement j'ai aussi pensé a une consommation qui viderait la batterie , j'ai recup des piles pour le multimetres ! ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour voir une faible consommation.......
y'a t il des points pour verifier cela ?
merci a tous
effectivement j'ai aussi pensé a une consommation qui viderait la batterie , j'ai recup des piles pour le multimetres ! ) mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour voir une faible consommation.......
y'a t il des points pour verifier cela ?
merci a tous
au vu du diamètre des fils, de l'éventuel courant important qui pourrait passer et des très faibles courants admissibles dans les multimètres, je dirais que le bon outil est une pince ampèremétrique pour courant continu; hélas, c'est cher jusqu'à 10..20A et très cher au delà.
A noter que la mesure du courant doit se faire porte fermée ( pour éviter tout ce qui tourne autour des serrures et des plafonniers), alarme mise et après attente d'un délais de plusieurs minutes que tout se mette en veille.
De mémoire, sur mon Viano, c'est de l'ordre de qques 10aines de mA , donc non négligeable quand on parle en mois ( ou semaines ).
A noter que la mesure du courant doit se faire porte fermée ( pour éviter tout ce qui tourne autour des serrures et des plafonniers), alarme mise et après attente d'un délais de plusieurs minutes que tout se mette en veille.
De mémoire, sur mon Viano, c'est de l'ordre de qques 10aines de mA , donc non négligeable quand on parle en mois ( ou semaines ).
Après recharge le van a bien démarré ça suffira en attendant la nouvelle...
Batterie changée a l'instant je vous tiens au jus....
Salut à tous
Le van était en carrosserie depuis 2mois et au moment de récupérer le van ne démarre pas ou très aléatoire d'après le garage il s'arrache les cheveux
La batterie a donc 1 ans et je n'ai pas eu de soucis
J'ai vu que cela pourrais être un câble de masse
Ils ont réparer en coupantcet soudant des bout sur les ailes est ce qu'il peut y avoir un rapport?
Le garagiste m'a bien rassurer que tout marchait bien jusque la mais bon même si la panne est arrivé à lui et dans le garage la réparation me sera bien facturée....
Le van était en carrosserie depuis 2mois et au moment de récupérer le van ne démarre pas ou très aléatoire d'après le garage il s'arrache les cheveux
La batterie a donc 1 ans et je n'ai pas eu de soucis
J'ai vu que cela pourrais être un câble de masse
Ils ont réparer en coupantcet soudant des bout sur les ailes est ce qu'il peut y avoir un rapport?
Le garagiste m'a bien rassurer que tout marchait bien jusque la mais bon même si la panne est arrivé à lui et dans le garage la réparation me sera bien facturée....
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4