Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

evacuation eau usée

3 participants

evacuation eau usée  Empty evacuation eau usée

Message  dede44 Lun 23 Juil 2018 - 5:24

bonjour a tous...
une petite question sur la sortie de EU sous mon MP de 2016. ... (classe V)
Je n’ai pu sortir depuis au moins un an avec le MP suite à de petits ennuis de santé ( réparé a peu près !) et à d'autres priorités...  En voulant vider les EU , le flot EU se repend sous les caches au gré de la gravité et sort vers les roues arrières!...  donc pas facile pour déverser dans  les installations prévues de traitement des eaux... le tuyau dessous n’avait-il pas à l’origine une sortie adéquat et à quel endroit... je me demande si lors d'une opération d'entretien  le tuyau  n’aurait-il pas été coudé involontairement?.  j’ai vu sur le forum un sujet sur ça mais sur des véhicules plus anciens
Avant de passer dessous, j’aimerais avoir des avis pertinents ... comme d'hab!  Cool .  Qui a un MP récent a qui peut me dire si l’évacuation est ponctuelle et a quel endroit... (si photo je suis preneur !)
merci de vos réponses et bon été à tous .
dede44

Modèle : MP
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

evacuation eau usée  Empty evacuation eaux usées..

Message  dede44 Jeu 26 Juil 2018 - 18:04

tout les utilisateurs de MP récents seraient-ils déjà en vacances ... une petite réponse me permettrait d'avancer.. merci
dede44

evacuation eau usée  Empty RE: evacuation eaux usées..

Message  nanar Ven 27 Juil 2018 - 1:26

dede44 a écrit:

En voulant vider les EU , le flot EU se repend sous les caches au gré de la gravité et sort vers les roues arrières!...  donc pas facile pour déverser dans  les installations prévues de traitement des eaux... le tuyau dessous n’avait-il pas à l’origine une sortie adéquat et à quel endroit...

......Hello dédé, je rentre d'une escapade, evacuation eau usée  Icon_arrow je vide chez moi le reservoire eau sale: idem que ton descriptif (mais ne me pose aucun problème!) evacuation eau usée  Sleep
nanar
nanar

Modèle : Marco Polo V 250 7G-Tonic Plus, Gris indium

Motorisation : 190 ch + 14, diesel, 7G-Tronic Plus

evacuation eau usée  Empty Re: evacuation eau usée

Message  pat723126 Ven 27 Juil 2018 - 11:10

dede44 a écrit:tout les utilisateurs de MP récents seraient-ils déjà en vacances ... une petite réponse me permettrait d'avancer.. merci

Bonjour,

voilà ce que j'ai pu faire ...
evacuation eau usée  Img_2010
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

Message  dede44 Ven 27 Juil 2018 - 12:11

merci à vous deux, donc dès le départ, le réservoir eaux usés se déverse sur un cache le polluant généreusement alors que la vidange du réservoir eau "pure" bénéficie elle d'une sortie avec tuyau ! c’est quand même plutôt nulle cette conception !
Pat, tu as utilisé du tuyau "style tubclair" de quel diamètre et fixée par des colliers rilsan?
dede44

Message  pat723126 Ven 27 Juil 2018 - 13:22

pat723126 a écrit:
voilà ce que j'ai pu faire ...

comme photo je voulais dire. Le tuyau transparent est d'origine pour les eaux usées.

pour l'eau propre qui est plus en arrière, il n'y a pas de tuyau, mais ça coule droit car il n'y a pas d'obstacle.
pat723126
pat723126

Modèle : Marco Polo V250 4Matic 2018

evacuation eau usée  Empty evacEU

Message  dede44 Mer 8 Aoû 2018 - 2:12

Suite à l’opération de rappel pour les câblages sous siège pivotant, MB de château d'Olonne a résolu le pb, ils avaient en expo un MP récent sur lequel on voyait la sortie tubée des E.U. , ils ont juste découpés le cache de protection noire sous châssis et c'est résolu... MB à la Baule (44500)  n'avait pas effectué cette petite manip. lors du rappel des MP avec chauffage stationnaire en 2016, ce cache avait sans doute alors été changé sans que cette découpe ne soit faite! ...  
merci à tous, et merci aux techniciens de MB du Château d'Olonne.
dede44

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé