Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

filet sécurité enfant = 3 usages!

+6
GENERATIONFUN
penkalet
pasben39
les simpsons
Mickmick
GAZI
10 participants

filet - filet sécurité enfant = 3 usages! Empty filet sécurité enfant = 3 usages!

Message  GAZI Lun 26 Juil 2010 - 8:12

on revient de notre 1er "voyage" en marco polo et on a trouvé un Triple usage au filet de sécurité enfant du lit supérieur :

1er utilisation comme son nom l'indique : sécurité pour bébé lorsqu'ils dorment en haut, ce qui était le cas de notre fille de 1,5 an à la sieste et en dbut de nuit avant de la redescendre avec sa soeur en bas

2ème utilisation : lorsque nous allons nous coucher en haut, nous enlevons les clips/rivets latéraux, déclipons les sangles plafond et replions les 2 tiges rigides latéralesdans le filet que nous plaçons dans le vide au dessus des sièges conducteurs et passagers, et blocons la longue tige métal dans les fixation de blocages de toit => du coup on a un filet de tête de lit où nous rangeons notre petit bordel nocturne : livre, eau, portables, mouchoir, télécommande de la télé (non je déconne).......

3ème utilisation : filet de plafond lorsque l'on roule : on le laisse dans la position 2 (sauf qu'on ne le bloque pas dans les fixtion de toit) et on y glisse sac de couchage de notre grande de 4 ans, la turbulette de la petite, un drap....

photos à venir
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

filet - filet sécurité enfant = 3 usages! Empty Re: filet sécurité enfant = 3 usages!

Message  Mickmick Lun 26 Juil 2010 - 9:12

GAZI a écrit:
3ème utilisation :on y glisse ..... notre grande de 4 ans, la turbulette de la petite, un drap....
photos à venir
Salut Gazi , je sors de la sieste , donc je lis un mot sur 2 filet - filet sécurité enfant = 3 usages! Icon_rolleyes
Et j'ai été obligé de relire parce que là filet - filet sécurité enfant = 3 usages! Affraid remarque , cela aurait fait une place de plus dans votre MP filet - filet sécurité enfant = 3 usages! Icon_exclaim
Sinon effectivement pas mal d'utilisation pour ce filet , il était d'origine dedans ?
Mickmick
Mickmick

Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲

filet - filet sécurité enfant = 3 usages! Empty Re: filet sécurité enfant = 3 usages!

Message  les simpsons Lun 26 Juil 2010 - 10:18

interesant!!! des photos .....quand tu a 5 mins filet - filet sécurité enfant = 3 usages! Icon_wink
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  GAZI Lun 26 Juil 2010 - 10:25

[quote="Mickmick"]
GAZI a écrit:

Sinon effectivement pas mal d'utilisation pour ce filet , il était d'origine dedans ?

d'origine, je pense oui, mais on vient de l'avoir d'occas le notre. Y en avait même 2 lorsque l'on me l'a livré. pourqoi 2 , je ne sais pas, mais doit bien y avoir des connaisseurs qui savent.

je poste les photos demain du boulot, d'ici je ne peux pas.
GAZI
GAZI

Message  les simpsons Lun 26 Juil 2010 - 10:35

si tu veut vendre un fillet gazi je suis preneur.
les simpsons
les simpsons

Message  GAZI Mar 27 Juil 2010 - 9:31

faut que j'étudie la question
sur un des 2 il manque 2 clips
et est ce que celà s'adapte d'un Viano à un Vito?
GAZI
GAZI

Message  GAZI Mar 27 Juil 2010 - 10:53

voici donc qq photos

Version "Table de nuit"
filet - filet sécurité enfant = 3 usages! P1090910

version "filet de toit"

filet - filet sécurité enfant = 3 usages! P1090911
GAZI
GAZI

Message  les simpsons Mar 27 Juil 2010 - 13:06

pas de clips ...pas grave ca se briccole,tu vera,, pos table de nuit ......bien pratique
les simpsons
les simpsons

Message  pasben39 Mar 27 Juil 2010 - 13:08

C'est malin comme tout, surtout la version 3, on n'y avait jamais pensé, alors qu'on a le filet aussi, comme quoi ! Bravo et merci pour l'astuce !
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  penkalet Jeu 29 Juil 2010 - 6:50

Bonne astuce ... pour qui a le filet !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  GAZI Jeu 29 Juil 2010 - 7:08

je pense que ça doit pas être trop compliqué à fabriquer (le filet de toit):
2 tuyaus de plomberis en plastoq de la largeur du plafond qui repose sur les rebords, du tissu de la largeur de l'ouverture et un peu plus pour charger, voir une fermeture éclair double (qui se rejoigne au milieu) en son centre dans le sens de la largeur du véhicule pour y accéder et charger ou décharger sans ouvrir le toit, le tout cousus à chaque extrémité autour des tuyaux.
y a peut être même moyen de fixer des rivets sur la partie avant au dessus du rétro pour que ça tienne bien...

et pour les puristes des rivets clips pour fixer sur ceux du lit

et ça peut même faire un hamac pour bébé que l'on peut utiliser pendant les longs trajets filet - filet sécurité enfant = 3 usages! Icon_biggrin (attention au dos d'âne)
GAZI
GAZI

Message  GENERATIONFUN Jeu 29 Juil 2010 - 15:58

Excellent, cette idée multi fonction du filet de toit. filet - filet sécurité enfant = 3 usages! Icon_biggrin

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  Loki Mer 5 Fév 2020 - 2:23

Ça donne des idées filet - filet sécurité enfant = 3 usages! 355535763 , merci beaucoup pour le partage. Smile
Loki
Loki

Modèle : Mercedes Marco Polo Classe V de 2017
Motorisation : 220D - 163ch

https://www.youtube.com/channel/UC-lxdJTzSNY5MqbXa3hHbUw/feature

Message  ctm31 Ven 7 Fév 2020 - 13:24

L'idée est très ingénieuse. Félicitations. Après tu peux aussi aménager le van et assurer plus de sécurité aux enfants avec des sièges équipés et sécurisée. Regarde ce lien sur le transport privé, ça pourrait t'inspirer :

https://www.eden-transports.fr/vtc-avec-siege-auto-bebe/

Tu pourra ensuite transposer une idée similaire pour tes séjours en camping.

Dernière édition par ctm31 le Ven 12 Fév 2021 - 11:17, édité 1 fois
ctm31
ctm31

Modèle : ford c max

Message  Futé LH Ven 12 Juin 2020 - 16:28

Top idée. Shocked Dans mon future Vito je crois qu'il n'y a pas de filet vous savez où on peut trouver ça pas trop chère ? merci Rolling Eyes
Futé LH
Futé LH

Modèle : VITO Marco polo westfalia 112 CDI 122ch(2001)
Motorisation : 112 CDI

Message  DadoOo Mer 17 Juil 2024 - 9:02

Merci pour l'astuce ! J'ai le filet, que j'installe comme il doit servir quand mes garçons vont se coucher là haut.
Mais je n'avais pas pensé à l'utiliser en position 3 pour ranger du bazar ! Je le repliait bêtement sur le lit...

Je vais tester ça filet - filet sécurité enfant = 3 usages! 355535763
DadoOo
DadoOo

Modèle : V-MP 250d - Edition AMG - 2019
Motorisation : 190ch / 9G-Tronic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé