filet sécurité enfant = 3 usages!
+6
GENERATIONFUN
penkalet
pasben39
les simpsons
Mickmick
GAZI
10 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Enfants à bord !
Page 1 sur 1
filet sécurité enfant = 3 usages!
on revient de notre 1er "voyage" en marco polo et on a trouvé un Triple usage au filet de sécurité enfant du lit supérieur :
1er utilisation comme son nom l'indique : sécurité pour bébé lorsqu'ils dorment en haut, ce qui était le cas de notre fille de 1,5 an à la sieste et en dbut de nuit avant de la redescendre avec sa soeur en bas
2ème utilisation : lorsque nous allons nous coucher en haut, nous enlevons les clips/rivets latéraux, déclipons les sangles plafond et replions les 2 tiges rigides latéralesdans le filet que nous plaçons dans le vide au dessus des sièges conducteurs et passagers, et blocons la longue tige métal dans les fixation de blocages de toit => du coup on a un filet de tête de lit où nous rangeons notre petit bordel nocturne : livre, eau, portables, mouchoir, télécommande de la télé (non je déconne).......
3ème utilisation : filet de plafond lorsque l'on roule : on le laisse dans la position 2 (sauf qu'on ne le bloque pas dans les fixtion de toit) et on y glisse sac de couchage de notre grande de 4 ans, la turbulette de la petite, un drap....
photos à venir
1er utilisation comme son nom l'indique : sécurité pour bébé lorsqu'ils dorment en haut, ce qui était le cas de notre fille de 1,5 an à la sieste et en dbut de nuit avant de la redescendre avec sa soeur en bas
2ème utilisation : lorsque nous allons nous coucher en haut, nous enlevons les clips/rivets latéraux, déclipons les sangles plafond et replions les 2 tiges rigides latéralesdans le filet que nous plaçons dans le vide au dessus des sièges conducteurs et passagers, et blocons la longue tige métal dans les fixation de blocages de toit => du coup on a un filet de tête de lit où nous rangeons notre petit bordel nocturne : livre, eau, portables, mouchoir, télécommande de la télé (non je déconne).......
3ème utilisation : filet de plafond lorsque l'on roule : on le laisse dans la position 2 (sauf qu'on ne le bloque pas dans les fixtion de toit) et on y glisse sac de couchage de notre grande de 4 ans, la turbulette de la petite, un drap....
photos à venir
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: filet sécurité enfant = 3 usages!
Salut Gazi , je sors de la sieste , donc je lis un mot sur 2GAZI a écrit:
3ème utilisation :on y glisse ..... notre grande de 4 ans, la turbulette de la petite, un drap....
photos à venir
Et j'ai été obligé de relire parce que là remarque , cela aurait fait une place de plus dans votre MP
Sinon effectivement pas mal d'utilisation pour ce filet , il était d'origine dedans ?
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
interesant!!! des photos .....quand tu a 5 mins
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
[quote="Mickmick"]
d'origine, je pense oui, mais on vient de l'avoir d'occas le notre. Y en avait même 2 lorsque l'on me l'a livré. pourqoi 2 , je ne sais pas, mais doit bien y avoir des connaisseurs qui savent.
je poste les photos demain du boulot, d'ici je ne peux pas.
GAZI a écrit:
Sinon effectivement pas mal d'utilisation pour ce filet , il était d'origine dedans ?
d'origine, je pense oui, mais on vient de l'avoir d'occas le notre. Y en avait même 2 lorsque l'on me l'a livré. pourqoi 2 , je ne sais pas, mais doit bien y avoir des connaisseurs qui savent.
je poste les photos demain du boulot, d'ici je ne peux pas.
si tu veut vendre un fillet gazi je suis preneur.
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
faut que j'étudie la question
sur un des 2 il manque 2 clips
et est ce que celà s'adapte d'un Viano à un Vito?
sur un des 2 il manque 2 clips
et est ce que celà s'adapte d'un Viano à un Vito?
voici donc qq photos
Version "Table de nuit"
version "filet de toit"
Version "Table de nuit"
version "filet de toit"
pas de clips ...pas grave ca se briccole,tu vera,, pos table de nuit ......bien pratique
C'est malin comme tout, surtout la version 3, on n'y avait jamais pensé, alors qu'on a le filet aussi, comme quoi ! Bravo et merci pour l'astuce !
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Bonne astuce ... pour qui a le filet !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
je pense que ça doit pas être trop compliqué à fabriquer (le filet de toit):
2 tuyaus de plomberis en plastoq de la largeur du plafond qui repose sur les rebords, du tissu de la largeur de l'ouverture et un peu plus pour charger, voir une fermeture éclair double (qui se rejoigne au milieu) en son centre dans le sens de la largeur du véhicule pour y accéder et charger ou décharger sans ouvrir le toit, le tout cousus à chaque extrémité autour des tuyaux.
y a peut être même moyen de fixer des rivets sur la partie avant au dessus du rétro pour que ça tienne bien...
et pour les puristes des rivets clips pour fixer sur ceux du lit
et ça peut même faire un hamac pour bébé que l'on peut utiliser pendant les longs trajets (attention au dos d'âne)
2 tuyaus de plomberis en plastoq de la largeur du plafond qui repose sur les rebords, du tissu de la largeur de l'ouverture et un peu plus pour charger, voir une fermeture éclair double (qui se rejoigne au milieu) en son centre dans le sens de la largeur du véhicule pour y accéder et charger ou décharger sans ouvrir le toit, le tout cousus à chaque extrémité autour des tuyaux.
y a peut être même moyen de fixer des rivets sur la partie avant au dessus du rétro pour que ça tienne bien...
et pour les puristes des rivets clips pour fixer sur ceux du lit
et ça peut même faire un hamac pour bébé que l'on peut utiliser pendant les longs trajets (attention au dos d'âne)
Excellent, cette idée multi fonction du filet de toit.
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
L'idée est très ingénieuse. Félicitations. Après tu peux aussi aménager le van et assurer plus de sécurité aux enfants avec des sièges équipés et sécurisée. Regarde ce lien sur le transport privé, ça pourrait t'inspirer :
https://www.eden-transports.fr/vtc-avec-siege-auto-bebe/
Tu pourra ensuite transposer une idée similaire pour tes séjours en camping.
https://www.eden-transports.fr/vtc-avec-siege-auto-bebe/
Tu pourra ensuite transposer une idée similaire pour tes séjours en camping.
Dernière édition par ctm31 le Ven 12 Fév 2021 - 11:17, édité 1 fois
ctm31- Modèle : ford c max
Top idée. Dans mon future Vito je crois qu'il n'y a pas de filet vous savez où on peut trouver ça pas trop chère ? merci
Futé LH- Modèle : VITO Marco polo westfalia 112 CDI 122ch(2001)
Motorisation : 112 CDI
Merci pour l'astuce ! J'ai le filet, que j'installe comme il doit servir quand mes garçons vont se coucher là haut.
Mais je n'avais pas pensé à l'utiliser en position 3 pour ranger du bazar ! Je le repliait bêtement sur le lit...
Je vais tester ça
Mais je n'avais pas pensé à l'utiliser en position 3 pour ranger du bazar ! Je le repliait bêtement sur le lit...
Je vais tester ça
DadoOo- Modèle : V-MP 250d - Edition AMG - 2019
Motorisation : 190ch / 9G-Tronic