Problème de banquette electrique
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Problème de banquette electrique
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci, ma banquette électrique ne fonctionne plus; le gonflage marche, mais impossible de la mettre en lit (quand j'appuie sur le bouton de la fléché il ne se passe rien.
En vous remerciant par avance de vos conseils.
J'ai un petit souci, ma banquette électrique ne fonctionne plus; le gonflage marche, mais impossible de la mettre en lit (quand j'appuie sur le bouton de la fléché il ne se passe rien.
En vous remerciant par avance de vos conseils.
Christophe2021- Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2
Re: Problème de banquette electrique
Problème résolu merci
Christophe2021- Modèle : Marco polo 2005
Motorisation : 2,2
Salut
Merci pour le partage Oui en cas où ça arriverait à d'autres Entre autre moi
Merci pour le partage Oui en cas où ça arriverait à d'autres Entre autre moi
Invité- Invité
Bonjour Christophe,j'ai un pb équivalent, comment as tu résolue ton pb ?
Merci
Merci
Momose- Modèle : Marco polo
moi ca a remarche en démarrage le moteur...
Je ne sais pas pourquoi mais j'aimerais savoir
Buell85- Modèle : Marco Polo 250 CDI de 2017 Bleu Cavansite intérieur Beige
problème de charge de la batterie ? oui SI elle est trop faible cela pourrait expliquer ton problèmeBuell85 a écrit:moi ca a remarche en démarrage le moteur...
@ Christophe 2021, peut être essayer aussi moteur en marche pour voir
Invité- Invité
Merci pour les retours,déjà essayé avec le moteur allumé mais pas mieux.Je suis bien parti pour devoir changer le boitier de commande électronique 795€ TTC chez MB,si qqu a un autre fournisseur je suis preneur.
Dommage que je ne suis pas doué en électricité .... ...... En fait ....... ....en quoi le suis je ? .....Ah .....si .....en connerie
Oups oui dommage car tu pourrais tester les moteurs en directs juste déjà pour savoir SI ce n'est pas les moteurs, l'arrivé du courant AUX moteurs, les interrupteurs .... bref, il peut y avoir pleins de choses qui font que ET, je pense que cela vaut le coup de vérifier avant de dépenser des €
Hello les pros ? personnes pour l'aider ???
Oups oui dommage car tu pourrais tester les moteurs en directs juste déjà pour savoir SI ce n'est pas les moteurs, l'arrivé du courant AUX moteurs, les interrupteurs .... bref, il peut y avoir pleins de choses qui font que ET, je pense que cela vaut le coup de vérifier avant de dépenser des €
Hello les pros ? personnes pour l'aider ???
Invité- Invité
En effet je me passerais bien de cette dépense ,surtout que je ne suis pas sur à 100% .j'ai le copain de ma belle sœur qui a un modèle identique au mien je pourrais emprunter le sien, mais pour un peu que je le crame.j'ai testé pas mal de choses.les 2 moteurs retirés en appuyant sur le bouton reset ils tournent tous les 2 ,par contre rien ne se passe qd j'appuie sur les interrupteurs prévue pour la montée et la descente des sièges. Le moteur à air fonctionne ... je ne vois plus grand chose d'autre à tester?
Perso, je dirai que le gonflage ET la position banquette est deux choses bien différentes , est tu sur que tes interrupteurs fonctionnent ?
Autre , fichu pour fichu SI tu appuies sur le bouton "reset" Quoi de neuf ?
Ok, je veux pas non plus te faire faire n'importe quoi attendons d'avoir une autre réponse .....enfin espérons
Autre , fichu pour fichu SI tu appuies sur le bouton "reset" Quoi de neuf ?
Ok, je veux pas non plus te faire faire n'importe quoi attendons d'avoir une autre réponse .....enfin espérons
Invité- Invité
Bonsoir
Vérifier les 2 fusibles de 25 ampères (sous le frigo)
Pascal
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Salut Pascalpascal83550 a écrit:Bonsoir
Pascal
Merci de ton aide
Invité- Invité
Bonsoir Pascal ,les 5 fusibles sont bons.
j'y crois pas trop , car si le reset fonctionne, c'est que le 12 volts arrive bien au module de commandeDOC a écrit:Salut Pascalpascal83550 a écrit:Bonsoir
Pascal
Merci de ton aide
faudrait peut être vérifier les fils entre les boutons de commande, et le boitier de contrôle des moteurs
Pascal
presque toutes options
Je crois qu'il n'est pas encore aussi loin mais effectivement, c'est une bonne procédure à suivrepascal83550 a écrit:j'y crois pas trop , car si le reset fonctionne, c'est que le 12 volts arrive bien au module de commandeDOC a écrit:Salut Pascalpascal83550 a écrit:Bonsoir
Pascal
Merci de ton aide
faudrait peut être vérifier les fils entre les boutons de commande, et le boitier de contrôle des moteurs
Pascal
Bizarre quand même que les deux ne fonctionnent pas , ok pour qu'un fil foire mais là
Invité- Invité
J'ai testé la continuité des fils entre le boitier de controle et les boutons de commande,ras.J'ai également inverse les 2 interrupteurs sur un des siege il fonctionne pour les 2 fonctions.
Désolé , là, je n'ai plus aucun conseil à te donner , je passe mon tourMomose a écrit:J'ai testé la continuité des fils entre le boitier de controle et les boutons de commande,ras.J'ai également inverse les 2 interrupteurs sur un des siege il fonctionne pour les 2 fonctions.
Invité- Invité
Momose a écrit:J'ai testé la continuité des fils entre le boitier de controle et les boutons de commande,ras.J'ai également inverse les 2 interrupteurs sur un des siege il fonctionne pour les 2 fonctions.
Bonsoir
Je ne comprends pas bien cette dernière affirmation "il fonctionne pour les 2 fonctions" ça veut dire que ça marche ? ça veut dire qu'un des sièges bascule?
Le calculateur n'est donc pas en cause...?
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Non,je me suis mal exprimé. J'ai juste inversé les interrupteurs sur un seul siège pour justement les tester et ça marche.qd j'inverse l'interrupteur qui sert au gonflage avec l'interrupteur de montée et descente du siège et vice et versa pas de pb donc les interrupteurs sont bons.
Je crois que vais acheter un nouveau calculateur mais je n'arrive pas à trouver le code mercedes de cette pièce. Si qqu peut me trouver ca
Je crois que vais acheter un nouveau calculateur mais je n'arrive pas à trouver le code mercedes de cette pièce. Si qqu peut me trouver ca
Bonsoir
Pascal
Es-tu sur que le connecteur(qui vient des interrupteurs) sur le calculateur est bien plugéMomose a écrit:Non,je me suis mal exprimé. J'ai juste inversé les interrupteurs sur un seul siège pour justement les tester et ça marche.qd j'inverse l'interrupteur qui sert au gonflage avec l'interrupteur de montée et descente du siège et vice et versa pas de pb donc les interrupteurs sont bons.
Pascal
presque toutes options
Autre certitude à avoir : es tu sûr qu'il y a du 12 V qui arrive sur les interrupteurs ?
Millepattes
Millepattes
En mesurant sur l'interrupteur qui sert pour le gonflage du siege,c'est du 5V et rien par contre sur l'interrupteur pour la position horizontal et la connectique sur le calculateur ce fait bien.Donc je mets de plus en plus en doute le calculateur...
Bonne sur le boitier de commande
Bonne sur le boitier de commande
Bonsoir
A ce stade je ne suis plus d'une grande utilité sur ton problème dont tu sembles avoir fait le tour.
J'avoue être perdu sur le fait d'avoir accuser un calculateur dès le début de l'exposé de tes difficultés.
Comment en es tu arriver à cette conclusion aussi rapidement ?
Millepattes
A ce stade je ne suis plus d'une grande utilité sur ton problème dont tu sembles avoir fait le tour.
J'avoue être perdu sur le fait d'avoir accuser un calculateur dès le début de l'exposé de tes difficultés.
Comment en es tu arriver à cette conclusion aussi rapidement ?
Millepattes
Bonsoir, petit retour sur mon pb.
Apres demontage du siege de droite de la banquette,enfin pas tout mais pas mal de chose,et surtout une bonne d'analyse du système de rotation de l'axe qui tourne grace au moteur,j'en ai déduit un pb sur cet axe qui empêchait le moteur de tourner.un petit coup de maillet à gauche et à droite on résolue le pb je pense.En tout cas ça remarche pourvu que cela tienne .
On va de nouveau pouvoir partir en we.
Apres demontage du siege de droite de la banquette,enfin pas tout mais pas mal de chose,et surtout une bonne d'analyse du système de rotation de l'axe qui tourne grace au moteur,j'en ai déduit un pb sur cet axe qui empêchait le moteur de tourner.un petit coup de maillet à gauche et à droite on résolue le pb je pense.En tout cas ça remarche pourvu que cela tienne .
On va de nouveau pouvoir partir en we.
Merci pour ce retour !!!
Millepattes
Millepattes