Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

COMAND Online et connexion internet

+7
nsy
Le_p'tit_Suisse
penkalet
Charette31
Rvo
fmu
croupse
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

COMAND Online et connexion internet - Page 2 Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  nsy Mer 26 Sep 2018 - 20:56

Bonsoir

Pour nous la clim semi auto de base est déjà parfaite. Comme je l’ai déjà dit ailleurs ici le fait qu’une buse diffuse du froid vers l'arrière me suffit ainsi qu’a ma progéniture.

Et puis contrairement aux petits jeunes qui ont alimenté ce fil avant moi, je peux encore tourner les boutons moi même... ou les actionner vers le haut ou le bas Wink

Je vais vous glisser mon avis purement perso :
OK le catalogue d’option est charnu mais franchement pour ma part je les classe en 3 catégories :
1) Celles qui semblent indispensables de façon quasi unanime ici (lunette arrière à ouverture séparée, agility, chauffage HZ1 ( même si dans mon cas il ne servira jamais mais bon à la revente...) et j'en oublie. Les pros ici sont d’excellent conseil.
2) Les trucs sympas je le reconnais mais qui coutent un bras, ILS, distronic, command (même si je pense que quitte a mettre 1000 balles dans un GPS autant mettre les 2000€ du command... surtout que le garmin de base est comment dire Mad ). Perso mon tomtom m'allait tres bien sur mon précédent van. Et je ne parle pas des pannes par définition statistiquement plus nombreuses. Je sais j'oublie de parler de la sécurité que certains de ces bidules procureraient... je suis de mauvaise foi.
3) Les trucs au cas par cas : si tu habites a la montagne ou dans des contrées enneigées fréquemment le 4Matic est franchement top je pense. Le toit electrique si tu es petit ou frêle par exemple, sur ce point jamais pour nous avec trop de mauvaises expériences sur le précédent (VW OK ...), l'attelage suivant tes passions...

Je pense que le cout de base du MP représente déjà un cout délirant (celui de la passion de ce mode de vie) et que si je devais configurer mon jouet je ferai comme tout le monde le dis ici... je le ferai suivant mes goûts et moyens en ciblant à 100% par contre les vrais indispensables.

Tout ça pour dire qu’un van « de base » comme un MP a 100k€ procureront un bonheur proche selon moi. Après certains roulent des dizaines de milliers de kms chaque année donc là je comprends mais ce nest pas la majorité je pense.

Ma config de rêve : 220, 4matic, toit manuel, teinte claire, lunette arriere, jantes tôles, chassis agility, pas de gps, clim de base, houssses foncées Evil or Very Mad , auvent, attelage pour porter ma caisse sac à dos et c'est tout... ah non avec les X milliers d'euros economisés pour prendre des congés sans solde Cool

Ne m’en voulez pas SVP mais je stresse juste à me dire qu'il faut X milliers deuros d'options pour profiter de nos montures... et puis chacun fait ce qu'il veut de son pognon Very Happy

CDLT

nsy

Revenir en haut Aller en bas

COMAND Online et connexion internet - Page 2 Empty Re: COMAND Online et connexion internet

Message  Invité Mer 26 Sep 2018 - 21:11

clown Cool , NO stress Laughing
Pour info , ouiii le HZ1 MAIS affraid attention, ne pas l'utiliser, je pense PAS que c'est bon Embarassed
Ouais le jour de ta revente , pas sur qu'il fonctionnera encore Rolling Eyes
Sinon, oui chacun fait ce qu'il veut de son pognon ET choix cheers
Nous ? ok pas de HZ1 je confirme mais comme tu as dit , il nous a plu, il était à un prix plus que raisonnable , pour l'instant ET je touche ma tête du bois (enfin c'est la même chose clown ) je ne regrette rien , on est très content avec ET cela même SI oui on a aussi eu qqs tous petits soucis MAIS qui ............restent je dirai d'usure """normale"""" Embarassed
Bonne recherche et ...........Choix hips
On va donc attendre les belles photos sunny sunny
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Mer 26 Sep 2018 - 23:45

Nsy, très content de constater sur ta config de rêve est sur un classe V.... et non sur un Calif Smile Smile
Je te reprends juste sur 4 matic et agility control : pléonasme car le 4 matic a l'agility control de série .
Je te souhaite le plus de congés possibles.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Alezan Jeu 27 Sep 2018 - 8:23

nsy a écrit:Bonsoir …/...

et puis chacun fait ce qu'il veut de son pognon  Very Happy

CDLT
+1
C'est comme les goûts et les couleurs, çà ne se discute pas. Rolling Eyes scratch cheers

Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne

Message  croupse Jeu 27 Sep 2018 - 17:31

Rvo a écrit:Je ne le prends pas, car quand je démarre le matin c'est que j'ai dormi dedans, donc si la t° est basse j'aurais déjà allumé le HZ1 pour prendre le petit déjeuner !!
Double emploi.
Rvo

Il y a ceux qui partent en vacances 11 mois sur 12 pendant que d'autres l'utilisent pour aller au bureau ! Very Happy
Allez, plus que 15 ans à tenir....

Du coup, même s'il dort dans un garage, c'est bien agréable de monter dans un véhicule bien chaud.
Encore un gadget bien sympa qui pour moi est bien plus utile que le stationnement automatique ou le toit électrique.

A chacun sa manière de vivre son MP

croupse
croupse

Modèle : Classe V 250 Marco polo

Message  Invité Jeu 27 Sep 2018 - 17:44

croupse a écrit:

Il y a ceux qui partent en vacances 11 mois sur 12 pendant que d'autres l'utilisent pour aller au bureau ! Very Happy
Allez, plus que 15 ans à tenir.... pale SI la loi ne change pas avant Suspect (ce que j''espère pas Mad )

Du coup, même s'il dort dans un garage, c'est bien agréable de monter dans un véhicule bien chaud.
Encore un gadget bien sympa qui pour moi est bien plus utile que le stationnement automatique ou le toit électrique.

Shocked Tu le mets même en intérieur Shocked ? perso pale ben j'oserai pas bicause GAZ carbonique affraid (sans oublier ce P............. de raffut argh
Le mien il a scratch oups oui l'autre truc aussi (résistances chauffante je crois ) oui chauffe très très vite (surtout s'il est un mini à l'abri au garage Wink )
Na sans rire , il n'y en aurait pas que ça me gênerai absolument pas clown (j'avais à l'époque déjà un fourgon aménagé sommaire sans rien du tout ET cheers superbes ballades avec quand même Laughing
Anonymous
Invité
Invité

Message  Moutzli Jeu 27 Sep 2018 - 22:56

DOC a écrit:ben j'oserai pas bicause GAZ carbonique affraid
Trop fort les alsaciens  prie  réussissent même à produire le gaz carbonique à partir de l’échappement du MP
C'est pour les bulles du champagne? de la bière? ou de l'eau minérale? mdr

Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Message  Invité Ven 28 Sep 2018 - 12:38

Moutzli a écrit:
DOC a écrit:ben j'oserai pas bicause GAZ carbonique affraid
Trop fort les alsaciens  prie  réussissent même à produire le gaz carbonique à partir de l’échappement du MP
C'est pour les bulles du champagne? de la bière? ou de l'eau minérale? mdr
Salut Laughing
Bah, je préfère le gaz des bulles QUE celui de la sortie du pot d'échappement du H12 ou HZ1 Very Happy ok , la tête tourne pareil au bout d'un moment mais c'est nettement meilleur Razz Razz
Nb: chez nous c'est Crémant Wink ET y en a du très bon aussi mais moins mon truc Embarassed
hips une bonne vendange tardive, y pas de bulles mais alors sunny c'est le petit Jésus en culotte de velours cheers cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message  Rvo Sam 29 Sep 2018 - 7:04

croupse a écrit:

Allez, plus que 15 ans à tenir....

Tu exagères je n'ai passé que 460 matins dans le V depuis le 3 juin 2016 Smile  soit 55 % du temps, pour les autres matin, j'utilise mon vélo qui n'a aucunes des options citées lol!

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  croupse Dim 30 Sep 2018 - 10:15

J'étais quand même pas bien loin de la vérité.... Very Happy
croupse
croupse

Message  Lagon Bleu Dim 30 Sep 2018 - 11:06

Courage Croupse !!!
Plus que 15 ans .... 14 ans et 364 jours, et le compteur avance même en vacances !!!
mdr
Mais d'ici là, tu auras déjà changé plein de fois de MarcoPolo...
Lagon Bleu Very Happy
Lagon Bleu
Lagon Bleu

Modèle : V-MP Blanc, "L'Aquarius"
Petit coffre entre les sièges.
Grand tiroir dans le coffre.
200W panneaux photovoltaïques.
Onduleur 600W.
Étagères dans les placards.
Banne F35Pro avec étanchéité entre la banne et le véhicule.
Protection étanche de la rallonge de lit.
Eau chaude mitigée sur évier et douchette !!
Motorisation : 250D 4MATIC

Message  croupse Dim 30 Sep 2018 - 15:54

Merci pour ton soutien !
croupse
croupse

Message  Davdee Jeu 7 Fév 2019 - 23:08

croupse a écrit:Négatif.

Après avoir connecté ton téléphone en bluetooth, tu dois activer le partage internet sur android.

Néanmoins, en fonction de ton opérateur, tu auras peut être besoin de re-paramétrer ton téléphone?
Avec l'abonnement de mon tel android pro, ca a fonctionné de suite.
Avec mon android perso chez free, j'ai galéré.

Si je peux t'aider, ce sera avec plaisir !

Croupse

Bonjour j'aimerais bien de l'aide avec Free .... SVP
Davdee
Davdee

Modèle : c 220 Bluetech

Message  croupse Ven 8 Fév 2019 - 17:50

Bonjour Davdee,
Dans un premier temps, as tu réussi à paramétrer ton mobil pour le partage de la connexion ?
croupse
croupse

Message  Davdee Sam 9 Fév 2019 - 14:56

Bonjour, oui j arriva a partager ma connexion avec d autre téléphones. Mais impossible avec la voiture . J ai egalement un tel pro , cela fonctionne avec la voituee opérateur: orange. J ai mos ma puce free et cela ne fonctionne pas ... je pense pb free ... merci de passer su temps ... 😁
Davdee
Davdee

Modèle : c 220 Bluetech

Message  croupse Sam 9 Fév 2019 - 15:01

C'est aussi pour ça que je suis reparti chez Orange.
croupse
croupse

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 10 Fév 2019 - 10:34

Bonjour Croupse, il me semble qu'il suffit de connecter le téléphone sur le Comand Online via Bluetooth, et ça fonctionne. Je ne me souviens pas d'avoir fait un quelconque partage sur mon Android. Par contre je pense qu'il ne faut pas avoir de connexion WIFI avec le MP
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  croupse Dim 10 Fév 2019 - 17:12

Hello ptit suisse !
Ça dépend peut être de la version d'Android.
Celle de mon téléphone nécessite un partage de connexion permanent.
Mais je ne peux pas recevoir les mails sur le comand (mon tel n'est pas compatible)
croupse
croupse

Message  Le_p'tit_Suisse Lun 11 Fév 2019 - 7:50

hello Croupse, j'ai vérifié, tu as raison, j'ai bien activé le WIFI-sharing. Ce qui m'interpelle cependant, c'est qu'on doit se connecter via Bluetooth seulement. Alors je ne suis pas sûr si l'activation, ou pas, de WIFI-sharing a une quelconque influence Question Question
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2