Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Chassis zingués ?

+8
Jean Néanvi
Disco Polo
SOvan
Poeta
Mickmick
brit
jean72
Fredmu72
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chassis zingués ? - Page 2 Empty Re: Chassis zingués ?

Message  Invité Lun 24 Mar 2014 - 3:09

... t'as qu'a cliquer sur RECHERCHER, y'en a plein des phots ... de compteurs, de camions, de clébards, etc ...
Et si tu n'y retrouve pas tes petits, tu n'auras qu'a t'en prendre qu'à toi-même ...  clown 
KICéKIDI tout le temps; "des photos des photos  bounce bounce bounce " ?
jm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chassis zingués ? - Page 2 Empty Re: Chassis zingués ?

Message  penkalet Lun 24 Mar 2014 - 3:36

Oui ça on le savait que les compteurs avaient changé (pour moi c'est entre 2005 et 2006) tout comme les piezzos des injecteurs (coté silence ça ne faisait pas un grand changement  Very Happy )
Par contre pas vraiment de précision sur le traitement des châssis  Evil or Very Mad (et aucune certitude sur la corrélation entre compteur et châssis ... )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chassis zingués ? - Page 2 Empty Re: Chassis zingués ?

Message  oeildenuit Lun 24 Mar 2014 - 5:06

Fredmu72 a écrit:Salut à tous,
je n'avais pu me replonger dans le forum avant ce soir.........que d'engouement sur le sujet.......et ses dérivés.... Smile
Merci Brit pour le renvoi au topic  et merci à toi également mickmick même si ton agacement est un tantinet perceptible Laughing 

Tout d'abord mickmick si tu regardes les dates de parution de ma question et la réponse postée sur le topic "votre viano  rouille t'il?" et qui aurait pu me guider tu constateras qu'elles se succèdent d'un peu plus de 24 h il me semble, tout cela pour dire que cela faisait pas mal de jours que je fouillais dans le forum. Il est vrai que lorsque j'ai fait mon post, je n'ai pas pris le temps de vérifier encore une fois ce topic que j'avais parcouru la veille et qui ne m'apprenait rien. MEA CULPA.

Ceci étant, la réponse de oeildenuit n'amenant que partiellement de l'eau à mon moulin j'aurais tout de même émis ce post.
Je voulais savoir initialement s'il y avait une date précise ou des n° de série de chassis ....ou autre.....permettant d'identifier les véhicules de 2007 ou 2006 à partir desquels la modification aurait été opérée.

Donc, pour info mickmick, le fait que depuis 2007 les vianos auraient subis un zingage (le comment de la chose ou l'exactitude du terme....je ne peux rien en dire puisque je n'y connais absolument rien....) ne viens pas de moi mais de M. SCHOLTZ de Autotransfair.
Il m'a par ailleurs précisé qu'à partir de cette date les injecteurs avaient également été changés (plus silencieux) ainsi que la forme des compteurs.

Donc voilà.
Les infos demandées sont donc pour ma connaissance personnelle au cas ou je tomberais sur une bonne occasion française de 2006 ou 2007.

Par conséquent, si certains ont des infos là dessus je suis toujours preneur!

Je suis désolé que mon post ait provoqué ce petit malaise, j'espère que tout est rentré dans l'ordre pour les concernés, et je tiens à renouveler mes félicitations à vous tous pour les conseils et les avis que vous dispensez dans les différents topics.
Ce forum est extra, il ne faut pas qu'il change.......surtout pour des futilités. Wink  Evil or Very Mad 

Merci pour votre lecture,
A+ Very Happy 

Pour les numéros de chassis, j'avais demandé à Mercedes. Réponse : "on les a mais on les donne pas.".
Sinon, pour rendre service à d'autres je les aurais volontiers postés sur le forum. Vu que moi il m'avait déjà... comment dire... le mot indemnisé semble un peu fort. pig 






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chassis zingués ? - Page 2 Empty Re: Chassis zingués ?

Message  SOLYTO Lun 24 Mar 2014 - 5:30

Indemnisé... encxlé est plus exact quand même  Mad 
guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Chassis zingués ? - Page 2 Empty Re: Chassis zingués ?

Message  oeildenuit Lun 24 Mar 2014 - 11:00

SOLYTO a écrit:Indemnisé... encxlé est plus exact quand même    Mad 
guillaume.

Tsss, pour une fois que j'avais été presque fin Laughing 






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chassis zingués ? - Page 2 Empty Re: Chassis zingués ?

Message  Poeta Lun 24 Mar 2014 - 14:00

JM a écrit:... t'as qu'a cliquer sur RECHERCHER, y'en a plein des phots ... de compteurs, de camions, de clébards, etc ...
Et si tu n'y retrouve pas tes petits, tu n'auras qu'a t'en prendre qu'à toi-même ...  clown 
KICéKIDI tout le temps; "des photos des photos  bounce bounce bounce " ?
jm

JM, j'ai tapé clébards dans Rechercher, j'ai rien trouvé!!
Ce sujet a-t-il été déjà traité?
Poeta
Poeta

Modèle : Viano Trend 2009

Motorisation : 2L en théorie

Revenir en haut Aller en bas

Chassis zingués ? - Page 2 Empty Re: Chassis zingués ?

Message  Fredmu72 Lun 24 Mar 2014 - 15:31

.....et avec tout ça j'en ai oublié de te remercier Poeta....... Very Happy 
A+
avatar
Fredmu72

Modèle : Marco Polo 2007

Revenir en haut Aller en bas

Chassis zingués ? - Page 2 Empty Re: Chassis zingués ?

Message  Fredmu72 Ven 18 Avr 2014 - 12:23

Salut à tous,
j'avais déserté le forum.....cause boulot.......
Donc au final il semblerait que ce soit la carrosserie qui ait été zinguée.......et qui coïnciderait avec les compteurs devenus ronds et les injecteurs.....
Bref......tout cela m'a été réexpliqué par Mister SCHOLZ puisqu'il m'a trouvé un VMP de 2007 que nous avons décidé de lui prendre....voilà voilà voilà.....
Donc si tout se déroule normalement, remise du bestiau début mai à Strasbourg pour un retour sur Lyon dans la foulée ce qui va nous permettre de commencer à dompter l'animal. Il s'agit d'un 2.2l 150cv BVM noir, 92000km. Very Happy 
Je ne manquerai pas de poster quelques photos lorsque nous l'aurons entre les mains.
Inutile de préciser que nous avons hâte..... Laughing
avatar
Fredmu72

Modèle : Marco Polo 2007

Revenir en haut Aller en bas

Chassis zingués ? - Page 2 Empty Re: Chassis zingués ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum