Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne

3 participants

Aller en bas

Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne Empty Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne

Message  magstecampo Jeu 7 Fév 2013 - 14:57

Bonjour à tous,

Je suis sur le point de finaliser ma commande d'un super MP Viano de 2011 lorsque j'aperçois sur le bon de commande le type du véhicule: PKW soit VP en France.

Il me semblait que les MP Viano étaient classés automatiquement en VASP ?

Très surpris, je parcours le forum et là, stupéfaction ... jusqu'à 6000 euros de malus écologique applicable qui dissuade tout achat d'un Viano MP venant d'Allemagne !

Quelqu'un en a déjà-t-il fait les frais cette année ?

Je vais essayer de me renseigner à la préfecture et je vous tiens au courant.
Merci d'avance pour vos réponses.


magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne Empty Re: Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne

Message  penkalet Jeu 7 Fév 2013 - 15:11

Que ce soit en France ou en Allemagne le Viano MP peut-être immatriculé en VP (PKW) ou en VASP (wohnmobil), mais attention ce choix n'est possible (facilement) qu'à la commande en neuf. En deuxième immatriculation c'est nettement plus compliqué.
Pour échapper facilement au malus éco je ne peux que te conseiller d'importer un autre MP Twisted Evil

Mais attends la réponse de la préfecture pour confirmer (m'enfin perso je ne prendrais pas le risque d'importer un MP immatriculé PKW en Allemagne)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne Empty Re: Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne

Message  magstecampo Jeu 7 Fév 2013 - 15:18

Merci Penkalet pour ta réponse qui me semble effectivement s'imposer.
Je suis hyper déçu et encore sous le choc !


magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne Empty Re: Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne

Message  magstecampo Ven 8 Fév 2013 - 13:58

Bonsoir

Juste quelques nouvelles de ma future acquisition qui va finalement se faire Smile car le vendeur ( Mr Björn Scholz ) m'a confirmé que tous les Mercedes Marco Polo étaient de type Wohnmobile=VASP
Il s'agissait d'une erreur de retranscription sur se contrat.

Gros soulagement car en effet, les VP sont assujettis, à partir du 1er janvier 2013, à une éco taxe française de 6000 euros ( dernière tranche ) car ils dépassent 200g/km.

A bientôt pour la présentation de mon MP. Livraison prévue fin février. cheers

magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne Empty Re: Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne

Message  penkalet Sam 9 Fév 2013 - 2:27

Fin février ?

Mais c'est demain cheers

On attend les photos !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne Empty La suite ?

Message  Sophie84 Mar 2 Juil 2013 - 9:59

Bonjour, avez-vous finalisé cet achat ? Et comment avez-vous fait pour les papiers et l'immatriculation ? nous avons actuellement un petit soucis coté préfecture et Dreal pour le MP 110 de mon frère que nous avons acheté en Allemagne... et nous cherchons toutes les infos possibles !! Merci d'avance de votre réponse.
avatar
Sophie84

Modèle : Jeep Rubicon achetée en Allemagne, et nous espérons acheter un MarcoPolo à Berlin...

Revenir en haut Aller en bas

Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne Empty Re: Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne

Message  magstecampo Mar 9 Juil 2013 - 9:58

bonjour Sophie 84

Désolé pour ma réponse tardive mais j'étais en we festif en Bretagne.

Je viens de lire sur le forum que tout s'arrange pour toi coté certificat de conformité Very Happy 

Me concernant, je n'ai pas eu de pb pour le faire immatriculer car je me suis appuyé sur le professionnalisme d'Autotransfair qui a tout orchestré, m'accompagnant à la recette des impôts, allant même la faire immatriculer pour moi à Strasbourg le jour même de la livraison à mon domicile (avec ma procuration ) car en région Ile de France, il fallait 3 semaines pour obtenir le certificat provisoire d'immatriculation.

@+
magstecampo
magstecampo
magstecampo

Modèle : Viano MP de 2011
Motorisation : 2.2 CDI 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne Empty Re: Malus ecologique à l'immatriculation d'un MP venu d'Allemagne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum