Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

T4zone : histoire à rebondissement ?

+5
marco polo
traoumad
de valck
snowsyl
penkalet
9 participants

Aller en bas

T4zone : histoire à rebondissement ? Empty T4zone : histoire à rebondissement ?

Message  penkalet Sam 9 Avr 2011 - 1:11

Bonjour à tous

Beaucoup de chambardements chez nos amis et cousins VW, un "clash" dans l'équipe de modération/administrateur à provoqué un éclatement de la zone et il est difficile de comprendre les "vrais raisons" de cette scission

criticakouatique a écrit:Il n'y a pas que le clash: le nom du site a été déposé par un privé (pas le nom du domaine, le nom au "ministère de l'Industrie").
Ce type l'a fait également pour T5Zone (et peut-être même pour d'autres noms...)

Du coup, le fait que T4zone devienne une "marque privée" ne colle pas avec la philosophie de partage et d'altruisme de ce forum. Un commerçant n'a pas à gagner de l'argent en profitant de l'aura et de la réputation d'un site!

L'un dans l'autre, avec ces deux épées de Damoclès au dessus de la tête, les modos ont décidé de créer un nouveau site/nouveau nom tout en gardant la base de données énorme et très riche! Idea Exclamation
L'ancien administrateur de la zone ne serait pas tout blanc non plus, mais le groupe des modérateurs a préféré saborder la zone (en "récupérant" quand même l'ensemble de la base de données), il y a la bas une ambiance affraid
Avec des règlements de compte entre anciens membres/administrateur/modérateurs pale (heureusement que les claviers ne sont pas des mitraillettes sinon il y aurait eu un vrai bain de sang)

Avec un lien refuge (temporaire) sur T3zone

Je leur souhaite de repartir sur de meilleurs bases


Dernière édition par penkalet le Lun 5 Mar 2012 - 4:04, édité 3 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

T4zone : histoire à rebondissement ? Empty Re: T4zone : histoire à rebondissement ?

Message  snowsyl Sam 9 Avr 2011 - 1:16

Les noms de domaine, un sujet sensible ! dès qu'il y a un tout petit peu de notoriété cela attire les convoitises ... en espérant que cela s'arrange pour nos amis WV...






Le berger skieur T4zone : histoire à rebondissement ? Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

T4zone : histoire à rebondissement ? Empty Re: T4zone : histoire à rebondissement ?

Message  de valck Sam 9 Avr 2011 - 2:15

Et de notre coté ça donne quoi ?
Normalement comme on est "superforum.fr" on est protégé de ce genre de vampire sans scrupule non.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

T4zone : histoire à rebondissement ? Empty Re: T4zone : histoire à rebondissement ?

Message  traoumad Sam 9 Avr 2011 - 2:49

ché pas mais de toute façon je crois que "mercedes marcopolo" est déjà une marque déposée
donc si il y en a un qui veux en profiter ,il y a du lourd au dessus ...
en tout cas c'est fâcheux pour nos cousins de t4 !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

T4zone : histoire à rebondissement ? Empty Re: T4zone : histoire à rebondissement ?

Message  marco polo Dim 10 Avr 2011 - 0:04

Triste nouvelle. J'espère qu'ils trouveront un terrain d'entente car ce site est une veritable mine d'or.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

T4zone : histoire à rebondissement ? Empty Re: T4zone : histoire à rebondissement ?

Message  VonZipper Jeu 28 Avr 2011 - 8:16

Oué, ben que le grand Cornichon nous préserve de cela, et que ça nous serve de leçon: (Extrait du préambule de Buspirit.org)

"Et le troupeau desT4Zonautes grandissait toujours, à tel point que, victime de son succès, T4Zone se mit à fatiguer et tourner en rond, car les sujets se perdaient de plus en plus souvent dans les limbes, le moteur de recherche se trouvant à la peine, j'en passe et des meilleures. Quel dommage, car des infos de plus en plus pertinentes et utiles pour entretenir ou modifier nos chers T4 en venaient à se mélanger avec la recette du Gloubiboulga, les querelles de clocher du Bistrot ou les photos du petit dernier de tel ou tel membre.

Cela atteint un point tel qu'en 2007, Guyanel alias t4zone.info se rendit compte que seul, il lui était désormais impossible de gérer le tout, même avec les quelques compères des origines. Il décida alors d'élargir le cercle des initiés (lire modos) et des futurs initiés (lire motivés) qui l'aidèrent dans cette titanesque tâche.
Commença alors un lent et patient travail de fourmi, pour extraire la quintessence du forum, la classer et la débarrasser de certaines scories, travail qui porta ses fruits, pour aboutir au forum que nous connaissons tous en ce jour de 2011.
L'équipe grandissant, cela engendra quelques conflits." [...]

"mais surtout T4Zone-Annonces, véritable Bon Coin du T4 et du T5 à lui tout seul. Le petit forum des débuts s'était mué en un véritable site, générant un fort trafic et suscitant la convoitise d'annonceurs de tout poil. Depuis les origines, T4Zone s'était donné comme point d'honneur de ne pas céder aux sirènes des annonceurs et autres marchands du temple, pour des raisons évidentes d'indépendance. Et cela fonctionna du mieux possible, avec parfois quelques couacs sans conséquences."


Allez au boulot ....
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

T4zone : histoire à rebondissement ? Empty Re: T4zone : histoire à rebondissement ?

Message  Fat Boy Jim Mar 10 Mai 2011 - 6:37

Qu'on est bien, dans notre "petit" comité des Marco Polistes, loin des contingences de la gestion d'un monstre comme l'était T4 Zone... cheers






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

T4zone : histoire à rebondissement ? Empty Re: T4zone : histoire à rebondissement ?

Message  Pascool Mar 10 Mai 2011 - 12:40

Fat Boy Jim a écrit:Qu'on est bien, dans notre "petit" comité des Marco Polistes, loin des contingences de la gestion d'un monstre comme l'était T4 Zone... cheers
et puis quand yaura trop de monde ici, on passera au Michel Angelo ! Wink






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

T4zone : histoire à rebondissement ? Empty Re: T4zone : histoire à rebondissement ?

Message  Fat Boy Jim Mar 10 Mai 2011 - 13:22

Pascool a écrit: on passera au Michel Angelo ! Wink
J'y songerais presque... Rolling Eyes Very Happy






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

T4zone : histoire à rebondissement ? Empty Fin de la "guerre" au niveau de la zone ??

Message  penkalet Mar 9 Aoû 2011 - 1:57

Voilà les dernières nouvelles de la T4zone (et consort)
Finalement la T4zone n'était pas vraiment finie (mais une grosse partie de ses effectifs s'était éloignée) mais réclamait auprès de buspirit la restitution de la banque de données (énorme !!)
Après quelques tractations il vient d'être décidé que désormais 2 forums bien distincts existeraient :
d'un coté le forum T4zone et de l'autre le nouveau forum buspirit

Espérons qu'il s'agisse là du dernier rebondissement dans cette affaire (où franchement je n'ai pas tout compris) et que surtout les esprits s'apaisent (d'un autre coté nous en s'en fout un peu, ici l’ambiance reste plus que sympathique .... pourvu que ça dure !)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

T4zone : histoire à rebondissement ? Empty Re: T4zone : histoire à rebondissement ?

Message  polomarco Lun 14 Nov 2011 - 13:01

oulala c'est compliqué mais je vous confirme que le forum T4zone fonctionne tres bien,bon je ne connais pas avant,pour l'instant j'ai lu beaucoup d'entraide et de partage et se serait d'apres ce que j'ai compris une nouvelle equipe qui a reprit ce forum.Faudrait peu etre changé le titre de ce post,ca leur faitpas une bonne pub No non ? Bon allez je file continuer ma lecture.
avatar
polomarco

Modèle : en recherche...

Revenir en haut Aller en bas

T4zone : histoire à rebondissement ? Empty Re: T4zone : histoire à rebondissement ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum