Lyon et région
+7
Tsiganes
jeansuissur
christianjac
fursty
le savs
VonZipper
brit
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Voyages, coins sympas, anecdotes.
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Lyon et région
On vient de réaliser que nos deux gamins partent en camp de ski en même temps. Quel bonheur ! Du coup, on va se faire deux jours en amoureux et on a choisi comme destination Lyon. J'aimerais aussi m'arrêter à Perouges, qui a l'air très joli et qui est sur notre chemin.
Alors voilà, est-ce que les marcopolistes du coin ont des bons plans ? Un lieu pour poser le cams, par exemple ? On se déplacera en TP (on veut aussi essayer un segway ), donc on cherche en endroit sûr, calme et bien desservi dans la périphérie proche. Et puis, comme d'hab : petites visites, bonne bouffe etc
Merci et à plus !
Alors voilà, est-ce que les marcopolistes du coin ont des bons plans ? Un lieu pour poser le cams, par exemple ? On se déplacera en TP (on veut aussi essayer un segway ), donc on cherche en endroit sûr, calme et bien desservi dans la périphérie proche. Et puis, comme d'hab : petites visites, bonne bouffe etc
Merci et à plus !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Lyon et région
Euh ... Lyon c'est un peu comme Paris, les plans squatt c'est pas terrible ....
Quoique avec P'timonk, tu peux essayer le parc de la Tête D'or ....
Vz
Quoique avec P'timonk, tu peux essayer le parc de la Tête D'or ....
Vz
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Mon beauf vient de me traiter de folledingue de vouloir aller dans ce coupe-gorge... M'en fous ! J'ai grandi à Zürich et je n'ai jamais eu peur, na !
Mais c'est enregistré : on va prendre un camping. J'ai vu un simple et bien situé.
Mais c'est enregistré : on va prendre un camping. J'ai vu un simple et bien situé.
Dernière édition par brit le Dim 6 Mar 2011 - 7:05, édité 1 fois
Zurich ..... ouh ça fait peur C'est vrai que comme coupe gorge ça sonne comme Maastricht ou Beverly Hilsm
Nan c'est juste que Lyon pour les trip camion ya mieux ....
Vaut mieux se toper un camping bien désservi par les transports en commun et surtout gardé et voilou ....
Vz
Nan c'est juste que Lyon pour les trip camion ya mieux ....
Vaut mieux se toper un camping bien désservi par les transports en commun et surtout gardé et voilou ....
Vz
Ah, mes compatriotes ne vont pas à Zürich sans couteau suisse !
Bon, questions dodo réglées, on peut passer au miam-miam ?! Des suggestions ?
Bon, questions dodo réglées, on peut passer au miam-miam ?! Des suggestions ?
Wahoooooo, des visiteurs chez moi.....
Bon si vous avez trouvé un lieu pour dormir tant mieux pour vous, car je n'ai jamais rechereché de camping autour de chez moi....Par contre si vous aimez le sauvage sachez qu'en 30minutes de la place Bellecour (hors heure de pointe....) vous etes dans la pampa...et là je connais pleins de spots pour poser son MP avec vue imprenable sur Lyon...Ti top pour une soirée romantique avec en fond les lumieres de la ville et au levée du soleil un veritable embrasement des Alpes.....(a cette periode j'avoue que la meteo peut gacher le spectacle....) Bref contacter moi si vous voulez connaitre ces petits coins de paradis.
Coté Miam Miam, surtout eviter eles faux bouchons de la rue St Jean, c'est un vrai piege à touriste....Privilegiez la rue des Maronniers ( à coté de Bellecour) si vous aimez la cochonaille et les authentiques bouchons lyonnais. Sinon il y a aussi les 4 brasseries de Bocuse (le nord, l'est , l'ouest et le sud...) Ma preferée est le Sud place Anthonin Poncet. Sinon il y aussi de tres bon resto dans les pente de la croix rousse (Le Garet, Cuisine et dependance....etc...) Bref je vous rappel que vous etes dans la capital française de la Gastronomie, le choix est donc tres large, aller sur ce site: "www.petitpaume.com" pour faire votre choix....
A ne pas louper à Lyon:
- la vue depuis Fourvière (montez à pied a travers les jardins depuis la cathedral St Jean...ça fait du bien apres les repas....)
- Le vieux lyon et ses traboules classées à l'UNESCO
- les pentes de la croix rousse
- plus contemporain, la citée internationale de Renzo Piano, (superbe vue depuis Caluire)
- vous pouvez aller au parc de la tete d'or, mais perso je nuis pas accro si vous n'avez pas de footing ou de rollers à faire....a la rigueur au Printemps lorsque la roseraie est en fleurs....
- promenade le long des quais du Rhone (coté est.....)
- l'eglise d'Ainay...du XII em siecle
- le musée d'art contemporain....
Bref le choix est enorme et depend du gout de chacun...n'hesitez pas à m'envoyer un mail perso pour plus de precisions....Et puis au pire, on peut envisager de se retrouver un moment là bas!!!!
Bon si vous avez trouvé un lieu pour dormir tant mieux pour vous, car je n'ai jamais rechereché de camping autour de chez moi....Par contre si vous aimez le sauvage sachez qu'en 30minutes de la place Bellecour (hors heure de pointe....) vous etes dans la pampa...et là je connais pleins de spots pour poser son MP avec vue imprenable sur Lyon...Ti top pour une soirée romantique avec en fond les lumieres de la ville et au levée du soleil un veritable embrasement des Alpes.....(a cette periode j'avoue que la meteo peut gacher le spectacle....) Bref contacter moi si vous voulez connaitre ces petits coins de paradis.
Coté Miam Miam, surtout eviter eles faux bouchons de la rue St Jean, c'est un vrai piege à touriste....Privilegiez la rue des Maronniers ( à coté de Bellecour) si vous aimez la cochonaille et les authentiques bouchons lyonnais. Sinon il y a aussi les 4 brasseries de Bocuse (le nord, l'est , l'ouest et le sud...) Ma preferée est le Sud place Anthonin Poncet. Sinon il y aussi de tres bon resto dans les pente de la croix rousse (Le Garet, Cuisine et dependance....etc...) Bref je vous rappel que vous etes dans la capital française de la Gastronomie, le choix est donc tres large, aller sur ce site: "www.petitpaume.com" pour faire votre choix....
A ne pas louper à Lyon:
- la vue depuis Fourvière (montez à pied a travers les jardins depuis la cathedral St Jean...ça fait du bien apres les repas....)
- Le vieux lyon et ses traboules classées à l'UNESCO
- les pentes de la croix rousse
- plus contemporain, la citée internationale de Renzo Piano, (superbe vue depuis Caluire)
- vous pouvez aller au parc de la tete d'or, mais perso je nuis pas accro si vous n'avez pas de footing ou de rollers à faire....a la rigueur au Printemps lorsque la roseraie est en fleurs....
- promenade le long des quais du Rhone (coté est.....)
- l'eglise d'Ainay...du XII em siecle
- le musée d'art contemporain....
Bref le choix est enorme et depend du gout de chacun...n'hesitez pas à m'envoyer un mail perso pour plus de precisions....Et puis au pire, on peut envisager de se retrouver un moment là bas!!!!
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Je vois seulement maintenant que vous allez au camping de St Genis Laval....C'est à coté de chez moi....
Sisi, Brit' a prévu d'emmener P'titmonk à la Tête d'Or
Vz
Vz
Merci, merci et 1000x merci le savs ! Je crois qu'il va falloir que je demande un congé supplémentaire pour voir tout ça ! Génial !
Alors tu connais le camping ?! Ça a l'air calme et bien situé, non ?! Je t'enverrai un mp (en minuscule, celui en majuscules, je le garde !) pour te demander pour les spots. Et peut-être qu'on aura l'occase de se boire un jus !
@VZ : A coup sûr qu'il va la touver, cette fameuse tête d'or ! Juste histoire de vous faire tiquer ! Je vois déjà les gros titres :
banquier suisse trouve la tête d'or de Lyon
Alors tu connais le camping ?! Ça a l'air calme et bien situé, non ?! Je t'enverrai un mp (en minuscule, celui en majuscules, je le garde !) pour te demander pour les spots. Et peut-être qu'on aura l'occase de se boire un jus !
@VZ : A coup sûr qu'il va la touver, cette fameuse tête d'or ! Juste histoire de vous faire tiquer ! Je vois déjà les gros titres :
banquier suisse trouve la tête d'or de Lyon
Je connais le camping ed vue seulement......Exterieurement il a l'air pas mal quoi que un peu betonné de partout....coté transport en commun, il doit effectivement y avoir des bus qui passent devant mais ne vous attendez pas à une frequence de dingue, surtout apres 21h00....Franchement moi je serai vous, je prendrai mon MP jusqu'au "parc-relais" de Gerland qui est au pied du metro....En plus avec votre ticket de metro, le parking est gratos ou presque...
Vous pourrez en profiter en plus pour aérer vos poumons dans le parc de Gerland (nettement mieux que celui de la tête d'or à mon gout, mais tres different dans le style) ou taper la balle sur les cours de tennis du LOU ou encore le samedi soir, aller dans le virage nord de la tribune de l'OL et insulter les stephanois à la 42eme minute du match de foot ....c'est le sport favoris des "bads-gones" les supporter frapading de Lyon...mais sinon le quartier est très tranquile en dehors des périodes de match!!!!.....(Qui a dis que je n'aimais pas le foot????)
Vous pourrez en profiter en plus pour aérer vos poumons dans le parc de Gerland (nettement mieux que celui de la tête d'or à mon gout, mais tres different dans le style) ou taper la balle sur les cours de tennis du LOU ou encore le samedi soir, aller dans le virage nord de la tribune de l'OL et insulter les stephanois à la 42eme minute du match de foot ....c'est le sport favoris des "bads-gones" les supporter frapading de Lyon...mais sinon le quartier est très tranquile en dehors des périodes de match!!!!.....(Qui a dis que je n'aimais pas le foot????)
Salut Brit & Co
Cela fait 2 fois que tu me sors de mon hibernation...
Je suis à coté de Perouges, si tu souhaites faire le plein du camion lors de ton périple (ou prendre un pot), n'hésite pas ... il y aura toujours une rallonge dans le coin....Mail en MP si tu veux mon @
Je ne rajouterais rien sur les conseils donnés en préalable.. Si ce n'est que tu tomberas dans le 1er W.E. des soldes ... Et que tu vas pouvoir faire un max d'affaires sur Part Dieu (... pour le coté touristique tu repasseras...)
Chaussures, Vestes, Fringues ... oui tout ça rien que pour toi....
Bon Ok il va te falloir un mari banquier (là je me marre déja ...)
Sinon, le coté nature du coté de l'ain.. réputée pour les Dombes ( Grenouilles , une plaine à perte de vue ...) et d'autres coins ou tu te sentiras rapidement au milieu de rien avec le massif du Bugey... à toi de voir
@+
Cela fait 2 fois que tu me sors de mon hibernation...
Je suis à coté de Perouges, si tu souhaites faire le plein du camion lors de ton périple (ou prendre un pot), n'hésite pas ... il y aura toujours une rallonge dans le coin....Mail en MP si tu veux mon @
Je ne rajouterais rien sur les conseils donnés en préalable.. Si ce n'est que tu tomberas dans le 1er W.E. des soldes ... Et que tu vas pouvoir faire un max d'affaires sur Part Dieu (... pour le coté touristique tu repasseras...)
Chaussures, Vestes, Fringues ... oui tout ça rien que pour toi....
Bon Ok il va te falloir un mari banquier (là je me marre déja ...)
Sinon, le coté nature du coté de l'ain.. réputée pour les Dombes ( Grenouilles , une plaine à perte de vue ...) et d'autres coins ou tu te sentiras rapidement au milieu de rien avec le massif du Bugey... à toi de voir
@+
fursty- Modèle : 2.2 CDI
Pour les soldes, préférez la bonne ville de Troyes et ses magasins d'usines !
D'ailleurs c'est parti hier, et c'est déja la folie ... le WE va être terrible (j'habite à 500m des magasins de St Julien les Villas) !
jm
D'ailleurs c'est parti hier, et c'est déja la folie ... le WE va être terrible (j'habite à 500m des magasins de St Julien les Villas) !
jm
Invité- Invité
Oh génial ! Fursty ! Ça me ferait plaisir de vous revoir ! Il y a juste Anja qui ne va pas être contente...
Pour le mari banquier, je devrais pouvoir m'arranger.
Désolée encore de t'avoir réveillé. Rendors-toi, t'as encore 2 mois.
@JM : C'est une invitation ? Allez, tous chez JM !!!
Désolée encore de t'avoir réveillé. Rendors-toi, t'as encore 2 mois.
@JM : C'est une invitation ? Allez, tous chez JM !!!
Dernière édition par brit le Jeu 13 Jan 2011 - 12:01, édité 1 fois
brit a écrit:
Ton banquier c'est ton mari ?
... De tout coeur avec toi p'timonk
Vz
brit a écrit:@JM : C'est une invitation ? Allez, tous chez JM !!!
pas là ce WE (dans le Morvan à faire le sauvage) ...
Après, il y a pas beaucoup de place pour se garer davant la maison, mais si y en a qui passent : MP !
jm
Invité- Invité
Je savais que tu allais regretter de l'avoir vendu !JM a écrit: mais si y en a qui passent : MP ! jm
Lyon visite
Bienvenue dans la région,
Je vis en appart, donc difficile de t'accueillir mais si ce n'est pas trop tard, ya un plan d'enfer avec vue ***** : le parking de la basilique de Fourvière, ya des toilettes et il ferme vers minuit et ouvre vers 8 h, donc sécurité totale dans la ville. Promenade romantique possible dans le jardin en dessous. Il faut se rapprocher du garde qui normalement permet de rester du moins, je l'ai fait plusieurs fois il y a 6 et 7 ans. De plus vous êtes juste au-dessus du Vieux Lyon renaissance et tous ses restaus bouchons ou autres. Attention au Beaujolais, ça tourne dûr.
Vous pouvez peut-être camper dans le parc du Pilat, je connais des chambres d'hôte dans un très beau coin, repas à 25 € SUPER avec apéro, vin, café et accueil rare, ils accepteraient certainement le stationnement pour la nuit, vue **** altitude vers 900 m, autre plan sur parking public avec fontaine et auberge rustique dans son jus, spécialité de morilles et tartes à la myrtille du lieu. à la Jasserie 1 250 m commune de La Valla en Gier-le Bessat : ballades et forêt....
N'hésitez pas à me questionner.
On pourrait même prendre ne verre.
Avec plaisir.
CJ
Je vis en appart, donc difficile de t'accueillir mais si ce n'est pas trop tard, ya un plan d'enfer avec vue ***** : le parking de la basilique de Fourvière, ya des toilettes et il ferme vers minuit et ouvre vers 8 h, donc sécurité totale dans la ville. Promenade romantique possible dans le jardin en dessous. Il faut se rapprocher du garde qui normalement permet de rester du moins, je l'ai fait plusieurs fois il y a 6 et 7 ans. De plus vous êtes juste au-dessus du Vieux Lyon renaissance et tous ses restaus bouchons ou autres. Attention au Beaujolais, ça tourne dûr.
Vous pouvez peut-être camper dans le parc du Pilat, je connais des chambres d'hôte dans un très beau coin, repas à 25 € SUPER avec apéro, vin, café et accueil rare, ils accepteraient certainement le stationnement pour la nuit, vue **** altitude vers 900 m, autre plan sur parking public avec fontaine et auberge rustique dans son jus, spécialité de morilles et tartes à la myrtille du lieu. à la Jasserie 1 250 m commune de La Valla en Gier-le Bessat : ballades et forêt....
N'hésitez pas à me questionner.
On pourrait même prendre ne verre.
Avec plaisir.
CJ
christianjac- Modèle : Vito 2005 et 48 000 km 8 places 4 portes, entièrement vitré, long
Merci Christianjac ! Je sens que trois jours ne vont pas suffire ! En tout cas, je me réjouis de découvrir votre région. Ma maman vient de me dire que Lyon est superbeau, un peu comme Paris !
brit a écrit:Ma maman vient de me dire que Lyon est superbeau, un peu comme Paris !
Vz
bonjour,
je confirme ce que dit Chriatianjac et le parking de Notre Dame de Fourvière, emplacement génial mais qui ferme la nuit, néanmoins en dehors de ce parking (qui est aussi le "seuil" du parc cité") en dehors des grilles donc il ya a toujours de la place devant à partir de 22h , la plus grosse difficulté sera de trouver une place à peu près plane pour y dormir car dormir en pente c'est peu pratique !
sinon , il ne faut hésiter à aller sur les bords de saône vers caluire et cuire voire en direction de belleville
Jean
je confirme ce que dit Chriatianjac et le parking de Notre Dame de Fourvière, emplacement génial mais qui ferme la nuit, néanmoins en dehors de ce parking (qui est aussi le "seuil" du parc cité") en dehors des grilles donc il ya a toujours de la place devant à partir de 22h , la plus grosse difficulté sera de trouver une place à peu près plane pour y dormir car dormir en pente c'est peu pratique !
sinon , il ne faut hésiter à aller sur les bords de saône vers caluire et cuire voire en direction de belleville
Jean
jeansuissur- Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2
Salut,jeansuissur a écrit:bonjour,
Jean
T'as pas tout lu : "se rapprocher du garde qui normalement permet de rester la nuit". Du moins, j'ai demandé 2 fois et ça a été accepté. Y a des toilettes en plus, c'est gardé, fermé, c'est plat. vue ****.
Ca roule.
CJ
christianjac- Modèle : Vito 2005 et 48 000 km 8 places 4 portes, entièrement vitré, long
eh oui c'est fermé comme bien dit , c'est à dire que si le gardien te laisse stationner la nuit, tu seras enfermé ... car il aura fermé de TOUTE FACON et toi tu ne pourras pas en sortir avant le matin , ce qui peut être gênant car nul n'est à l'abri d'un départ précipité en cours de nuit ... et là on fait comment avec le gardien et les grilles fermées,. donc j'affirme que c'est fermé avec toi ou non dedans.christianjac a écrit:Salut,jeansuissur a écrit:bonjour,
.... mais qui ferme la nuit ...
...........c'est gardé, fermé, c'est plat. vue ****.
CJ
jean
Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur- Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2
Si j'étais avec les enfants, je pense que j'envisagerais cette solution. Par contre, comme on n'est que les deux, on compte bien profiter. Donc je ne pense pas aller au lit avec les poules.
En plus, je sais que Ptimonk se fait toujours du soucis pour son cams dans les grandes villes. Je pense donc qu'on va visiter Lyon en TP.
En effet, le savs, le camping que j'avais trouvé est mal desservi, je cherche donc quelque chose un peu plus loin. Je ne veux pas devoir prendre le volant le soir
J'ai repéré un camping à Meyzieu. En 20 min je suis à la gare Part-Dieu et il y a des correspondance jusqu’à minuit.
En plus, je sais que Ptimonk se fait toujours du soucis pour son cams dans les grandes villes. Je pense donc qu'on va visiter Lyon en TP.
En effet, le savs, le camping que j'avais trouvé est mal desservi, je cherche donc quelque chose un peu plus loin. Je ne veux pas devoir prendre le volant le soir
J'ai repéré un camping à Meyzieu. En 20 min je suis à la gare Part-Dieu et il y a des correspondance jusqu’à minuit.
Bon, mon programme est fait : camping des Barolles, mardi visite de Lyon (dîner à la Machonnerie, souper à la Fleur du sud au cas où il y aurait des amateurs pour partager un apéro ?! ) mercredi matin Pérouges (dommage, Fursty, j'imagine que tu travailles ) puis retour par Bourg-en-Bresse.
J-3, j'tiens plus !!!
J-3, j'tiens plus !!!
A voir, absolument, les médaillons des portails de la cathédrale Saint-Jean où les artistes du XIVème siècle donnent libre cours à leur inspiration
Profitez en bien, et attention aux fossés
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
brit a écrit:Bon, mon programme est fait : camping des Barolles, mardi visite de Lyon (dîner à la Machonnerie, souper à la Fleur du sud au cas où il y aurait des amateurs pour partager un apéro ?! ) mercredi matin Pérouges (dommage, Fursty, j'imagine que tu travailles ) puis retour par Bourg-en-Bresse.
J-3, j'tiens plus !!!
Mort pour moi et l'apero, je suis en deplacement pro lundi et mardi, au mieux je propose le café-croissant du mercredi matin!!!!! En plus je bosse à 2 minutes de votre camping donc vraiment envisageable si vous ne decoller pas avant 9h00!
Cool ! Je doute qu'on soit loin à 9 heures. Tu es le bienvenu pour un p'ti kawa !
@Tsiganes : Merci, on ne manquera pas de jeter un oeil la-dessus !
@Tsiganes : Merci, on ne manquera pas de jeter un oeil la-dessus !
Page 1 sur 2 • 1, 2