Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée

4 participants

Aller en bas

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée Empty poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée

Message  Muug Ven 19 Fév 2021 - 9:00

Avec l'info ici sur ce forum j'ai pu nettoyé la console centrale mais j'ai encore un autre souci: la poignée de la porte côté chauffeur qui est sale et colle.... Je me demande vraiment si l'autre propriétaire se lavait ses mains. Suspect
J'ai déjà essayé plusieurs produits, mais j'ai peur que le plastic est vraiment foutu... Quelqu'un l'a déjà remplacé?

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée 2021-011
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée Empty Re: poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée

Message  Lama Ven 19 Fév 2021 - 9:17

La poignée est en deux parties. La partie extérieure au panneau se déclipse.
Sur la partie inférieure de la poignée il y a une petite fente dans laquelle on peut insérer un tournevis plat pour faire levier et l'extraire.

La partie interne fait partie intégrante du capitonnage de portière.

Donc la demi poignée clipsée doit pouvoir se commander facilement pour être remplacée. A quel prix?
La garniture complète de porte doit couter un rein.

D’où l'idée de recouvrir les deux moitiés de poignées avec du cuir.
J'ai recherché un peu mais pas trouvé.
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

http://www.i-car-e.be

Revenir en haut Aller en bas

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée Empty Re: poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée

Message  Muug Ven 19 Fév 2021 - 10:48

Lama a écrit:D’où l'idée de recouvrir les deux moitiés de poignées avec du cuir.
Il faut peut-être trouver un artisan qui sait le faire....

ou bien du tape comme les cyclistes utilisent pour le guidon.
https://www.gusti-leer.nl/stuurlint-met-kurken-racefiets-toerfiets-fietsaccessoires-fiets-accessoires-band-80-cm-bruin-leer-2a80-20-5-157?gclid=EAIaIQobChMInY3RvdH17gIVFuDtCh2hqA4vEAQYAyABEgIvZPD_BwE


Dernière édition par Muug le Ven 19 Fév 2021 - 11:58, édité 1 fois
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée Empty Re: poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée

Message  MBOLI Ven 19 Fév 2021 - 11:40

Salut.
Retirez au moins la partie extérieure, ce qui est facile et vous pouvez la tremper dans un dégraissant pour la nettoyer facilement.
Salutations.

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée 20210210
MBOLI
MBOLI

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.0 cdi del 2006

Revenir en haut Aller en bas

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée Empty Re: poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée

Message  Muug Ven 19 Fév 2021 - 11:54

Je comprends,
mais le problème se trouve surtout à l'intérieur du poignée, ce qui est logique, car si tu tires à la porte (pour le fermer) c'est à l'intérieur que tu mets de la pression.
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée Empty Re: poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée

Message  MBOLI Ven 19 Fév 2021 - 14:38

bien.
Bon, il ne me vient à l'esprit qu'avec certains produits déjà mentionnés dans le forum (alcool, dégraissant ... etc), une brosse à dents ou un chiffon et beaucoup de patience.
Sûrement avec certains de ce que les gens ont dit, vous pouvez le résoudre.
Si vous n'avez pas à trouver quelque chose ... nettoyer et peindre? Un vinyle bien posé? Tapisser cette partie?. Je ne sais pas.
MBOLI
MBOLI

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.0 cdi del 2006

Revenir en haut Aller en bas

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée Empty Re: poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée

Message  Invité Ven 19 Fév 2021 - 16:29

Ou... Voir dans une casse Wink
Ok pas évident Embarassed
En frottant bien ce sera tjrs mieux que rien ET risque covid en moins du coup clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée Empty Re: poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée

Message  MBOLI Ven 19 Fév 2021 - 17:02

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée Mailga10

Autre solution!

C'est une blague!
MBOLI
MBOLI

Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2.0 cdi del 2006

Revenir en haut Aller en bas

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée Empty Re: poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée

Message  CHervé Sam 20 Fév 2021 - 11:19

Bonjour, il y a deux solutions que j'ai essayé dans mon ancienne alfa Romeo.

- appliquer du vinyl de covering.

- peindre avec une bombe de plasti-dip

Le covering c'est bien mais on sent la jointure quand on passe ses mains et ça finit par commencer à se décoller au niveau de la jointure avec les frottements.
Le plasti dip c'est parfait (effet mat caoutchouc) mais il faut passer une couche de vernis (spécial plasti dip) pour éviter que ça pèle avec les frottements des mains.
CHervé
CHervé

Modèle : Viano Marco polo 3l V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée Empty Re: poigné de porte qui colle -> trouver autre poignée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum