Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Roue de secours sur Vito/Viano court

+8
SOLYTO
Rvo
EMI
shovelman
pascal83550
leo85
ZeRAR
incubusoi
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Roue de secours sur Vito/Viano court Empty Roue de secours sur Vito/Viano court

Message  incubusoi Mar 4 Juil 2017 - 5:52

Bonjour à tous,

Il n'y a pas d'emplacement possible de la roue de secours sur nos VIANO/VITO court.

J'ai de plus une double porte et pas un hayon... Est-ce que quelq'un parmi vous aurait déjà trouvée une solution pour trimballer une roue de secours sur ce type de Vito ?

Merci à tous pour votre aide,

Franck
incubusoi
incubusoi

Modèle : Vito 120 CDI - V6 3L - Toit relevable Reimo

Revenir en haut Aller en bas

Roue de secours sur Vito/Viano court Empty Re

Message  ZeRAR Mar 4 Juil 2017 - 8:29

Hello ,
Peux tu m' indiquer la longueur disponible en cm en mesurant dessous , entre le PC AR et la traverse ou les triangles ,
cette mesure pouvant indiquer ou non la faisabilité d' un panier roue de secours que j' ai fabriqué sur mon Fun long .
A TchaO

ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Roue de secours sur Vito/Viano court Empty Re: Roue de secours sur Vito/Viano court

Message  leo85 Mar 4 Juil 2017 - 10:54

Salut

Si tu veux  mettre une  roue et qu'elle ne rentre pas dessous, il reste la solution utiliser sur certains 4x4 ( je trouve pas de photos . . .chez moi ! )

C'est un 'triangle' qui prend  sur les deux charnières et qui donc  s'ouvre avec la porte..

Il faut  faire ça  tres  'sérieux'  ( lourd quoi ! )  car la roue  est en porte a faux et vibre pas  mal..

Ce serait plus  simple d'avoir  un kit de réparation  ( les tresses ),et une  bombe anti crevaison.

Voir a trouver un compresseur  qui débite bien pour aider les autres méthodes et qui permet de (presques) toutes façons d'aller jusqu’au mécano plus loin..

Heureusement on ne  crève pas toutes les 5 minutes  Roue de secours sur Vito/Viano court 355535763   ( et une  roue a l’arrière c'est du  poids . . mine de rien.... )
.
..............................................Roue de secours sur Vito/Viano court Mp-mar10
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Roue de secours sur Vito/Viano court Empty Re: Roue de secours sur Vito/Viano court

Message  pascal83550 Mar 4 Juil 2017 - 11:16

Salut léo, tu parle d'un truc comme cela :

Roue de secours sur Vito/Viano court 223d3610

Pascal

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  leo85 Mar 4 Juil 2017 - 11:22

VVVOui  c'est ça !

Je  n'est  bricoler que  sur des 4x4 qui passent dans des coins pas possibles et qui du coup cassent un peu tout,
mais là ça me  parait un peu léger, mais  c'est vrais que la roue est moins lourde aussi .

Faut  voir  ! !
leo85
leo85

Message  shovelman Mer 1 Nov 2017 - 12:49

bonjour,
ca me rassure, je suis pas le seul a pas savoir ou mettre cette roue du coup j 'ai bien pensé a cette solution de la porte arriere mais j ai peur de diminuer la solidite des charniéres alors l je l'ai deposé sur le coffre de roue a l arriere apres l avoir super bien nettoyé, fixée sur le panneau et calée avec 2 cales en bois pour asurer sa tenue, et pour la rendre utile , j y ai incorporé un distributeur a mouchoir en papier... voila c'est ma solution.
shovelman
shovelman

Modèle : w369 109

Roue de secours sur Vito/Viano court Empty solution trouvé ?

Message  EMI Lun 20 Jan 2020 - 4:49

Bonjour à tous, Very Happy

Je déterre ce poste.
Du coup,incubusoi , as tu trouvé une solution? Je pense me le fabriquer.
Mais j'aimerai savoir ou t'en es depuis ?

Dernière édition par EMI le Lun 20 Jan 2020 - 4:51, édité 1 fois

Good DAYS Good LUCK
EMI
EMI

Modèle : Vito 109 CDI 88ch
Motorisation : diesel

Message  EMI Lun 20 Jan 2020 - 4:50

pascal83550 a écrit:Salut léo, tu parle d'un truc comme cela :

Roue de secours sur Vito/Viano court 223d3610

Pascal

C'est ce que tu as sur ton van ? tu l'as fabriqué toi ?

Good DAYS Good LUCK
EMI
EMI

Message  leo85 Lun 20 Jan 2020 - 8:21

Salut EMI

Sur mon nouveau zinzin,j'ai décider de l’enlever ( pas pour le poids ! Rolling Eyes  )
J'espère que LES kits de réparation et le compresseur feront le boulot !

Reste le risque de la grosse déchirure d'un pneu ? ? On verra bien . ( on finiras l'étape sur la jante ! Razz Twisted Evil  )

La roue derriere ça fait quand même du poids ! !
Et ça passe bien sur le Vito entre la 2 ieme porte et les feux (porte ouverte) ? ?

il y aurait peut'être moyen sur la boule ? ? Oui mais non, faut ouvrir !!  Roue de secours sur Vito/Viano court 462261878

Bonne bricole ! !

comme quoi un Vito aussi ça fait mal a la tête ! ! !
.............................................................Roue de secours sur Vito/Viano court Mp-tra11
leo85
leo85

Message  EMI Lun 20 Jan 2020 - 12:18

Excellent XD !!! Ça dois être quelque chose de rouler sur 3 roues.
Et bien pour le poids je ne pense pas que cela poserai problème.
Mais t'as raison je regarder si il y a de la place sur la portière pour une roue. Mais je pense que oui.
Moi perso J'ADORE. ça me fait un gros projet. Et j'adore les projet. 🙂🙂🙂

Good DAYS Good LUCK
EMI
EMI

Message  leo85 Lun 20 Jan 2020 - 12:36

EMI a écrit: Et j'adore les projet. 🙂🙂🙂

Si non, bien sur, tout est possible, sur les 4x4 les supports devait subir beaucoup de vibrations.

Il faut partir je pense sur de l'acier pour avoir de bonnes soudures et trouver un accrochage solide du coté ouverture.
...(  Les portes vélos font ça sur les hayons mais il faut un système de tension. ! ! ? )
et pas trop pres de la porte, ça bouge toujours.
.
gabarit ! gabarit . gabarit  bounce

Bon ben ya ka ! ! ! !

Quoi 3 roues ? ? ?
.................................Roue de secours sur Vito/Viano court T-leva14
leo85
leo85

Message  EMI Lun 20 Jan 2020 - 23:51

leo85 a écrit:
Reste le risque de la grosse déchirure d'un pneu ? ? On verra bien . ( on finiras l'étape sur la jante ! Razz Twisted Evil  )

Je parlais de cette phrase quand j'ai spécifié "finir sur 3 roues" ^^'

Et bien dès que j'aurai commencé je vous ferais part de l'avancement. With pictures naturally Wink

Good DAYS Good LUCK
EMI
EMI

Message  Rvo Mar 21 Jan 2020 - 10:28

Il y a ... oh plus que ça Smile J'avais installé la roue de secours sur une galerie maison ( aujourd'hui on dirait une galerie DIY) sur le toit de ce qui n'était pas encore un MP.
Roue de secours sur Vito/Viano court Img_2133

RVO
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  leo85 Mar 21 Jan 2020 - 11:12

Ben oui RVO mais là , ''on est sur'' des véhicules pour faire des tours du monde, pas des fourguons de touristes ! cheers
.
.........Roue de secours sur Vito/Viano court Mot_im10
leo85
leo85

Message  Rvo Mar 21 Jan 2020 - 13:03

Ho tu sais, Leo85, ce véhicule n'a pas fait le tour du monde mais une bonne partie de l'Europe:D . La planche ( c'est peut cela qui t'incite à qualifier le véhicule de touriste) qui  elle aussi est resté fixée sur la même galerie servait surtout d'isolation un peu  comme les doubles toit des lands sahariennes. Sans bien sûr en avoir les capacités de franchissement Wink .

RVO
Rvo
Rvo

Message  leo85 Mer 22 Jan 2020 - 5:04

Meeeu  non  , c'était au tien que je pensait pour les tours du monde ! !   Wink   Wink  

Maintenant il faut rester a vue d'une ''valise'' . . clown pig pale  etc .. . . .
.
.................... hips
leo85
leo85

Message  EMI Jeu 23 Jan 2020 - 2:09

leo85 a écrit:Salut EMI

Et ça passe bien sur le Vito entre la 2 ieme porte et les feux (porte ouverte) ? ?

Bonne bricole ! !

comme quoi un Vito aussi ça fait mal a la tête ! ! !
salut Leo85

J'ai commencer à faire un plan, donc ma roue passerait entièrement sur une de mes portes arrières.
Very Happy  Bonne nouvelle bounce
Y a plus qu'a acheter la matière première. Malheureusement je n'ai pas de quoi souder...
DONC....  Ce sera qu'avec des équerres et vis avec écrou avec nylstop.
Je me pose une seule question la taille de la barre de fers ... Question Question QuestionRoue de secours sur Vito/Viano court 462261878 Roue de secours sur Vito/Viano court 462261878
Je vois du 4 à 5 cm. T'en penses quoi ? Razz
Je ferai part de mon plan en 3D si j'ai le courage de le faire

Good DAYS Good LUCK
EMI
EMI

Message  Rvo Jeu 23 Jan 2020 - 2:47

Attention à la force supplémentaire exercée sur les charnières de la porte. Elles sont prévues pour le poids de la porte.

RVO
Rvo
Rvo

Message  leo85 Jeu 23 Jan 2020 - 4:54

Rvo a écrit:Attention à la force supplémentaire exercée sur les charnières de la porte. RVO
Ben oui, le poids ? ?
Il faut espérer que c'est comme les porte-vélos, quand c'est fermer il y a d'autres appuis ! ! !

Mais ce n'est vraiment pas simple ? ? par exemple entre les deux portes, sur mon truc Razz  il n'y aurait pas la place.

Et faire tout ça sans soudures ! Shocked  mais bon ! au pire ça 'déglingue' et tu l'entend avant de perdre la roue Wink

J'ai donner un coup de fil a un pote, mais il avait un autre système pour ne pas tirer sur la porte justement.

Roue de secours sur Vito/Viano court 1_port11
.
.
.
.
.....................Non non,  la photo est 'droite' ! ! !  Razz  . . . . . . .

................................Roue de secours sur Vito/Viano court 1_port10
.
.........Ouvert !
.
Roue de secours sur Vito/Viano court 1_port12

A voir, on peu faire du ''tres solide'' car ça prend sur l'attache remorque !

De mémoire Rolling Eyes  un autre avait fixer directement sur la porte avec des renforts a l'intérieur ! ?

La dimension de la férial ? 5 x 8 ou 10 mm ? ?
Le 'tube'  est plus rigide a poids égal ou moindre mais prend plus de place ? ?
.
Comme autre solution tu a le porte-vélo avec juste des petites modifs facile  ? ?
.
Comme ça !
.
..Roue de secours sur Vito/Viano court Porte_10
.
L'attache tres fine ce n'est pas facile . Roue de secours sur Vito/Viano court 462261878
..........................................................Roue de secours sur Vito/Viano court Mess_p10
.
.........................Roue de secours sur Vito/Viano court 1-ph-z10 . . . . .Roue de secours sur Vito/Viano court Per_in10
leo85
leo85

Roue de secours sur Vito/Viano court Empty porte vélo

Message  EMI Jeu 23 Jan 2020 - 4:59

Pas de soucis pour le porte vélo mais j'ai du mal à en trouver pour hayon à double porte comme je le souhaite ... Neutral
éclairez moi ? Wink

Good DAYS Good LUCK
EMI
EMI

Roue de secours sur Vito/Viano court Empty taille barre de fer

Message  EMI Jeu 23 Jan 2020 - 5:35

Je viens de voir une barre de fer de 5 cm ça fait vraiment large. Je pense plus sur 4 cm ça me parait correcte.
Mais bon j'aimerai trouver quelqu'un qui sait souder. ..: sad:

Good DAYS Good LUCK
EMI
EMI

Message  SOLYTO Jeu 23 Jan 2020 - 5:48

Une fois que tu auras conçu le truc, et si tu fais toutes les découpes, n’importe quel serrurier, chaudronnier ou tôlier te fera ça aux petits oignons pour pas grand chose, ce qui coûte ce sont les heures que le gars n’aura pas à passer en lui mâchant le travail.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Bro Alré Jeu 23 Jan 2020 - 20:39

Bonjour,
Idea Il y a des fourgon comme le tiens avec une échelle sur la porte, pourquoi ne pas en trouver une er y installer ta roue?
ca devrait être assez solide, à voir.
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Roue de secours sur Vito/Viano court Empty Support de roue de fini !!!

Message  EMI Mer 25 Mar 2020 - 14:54

bonjour à tous !! mon support de roue de secours est finis !!! je vous montre des brefs étapes .
1 étapes : mesure, soudage (non par mes soin)
https://i.servimg.com/u/f86/20/15/77/75/20200210.jpg
2ieme étape
test sur véhicule
https://i.servimg.com/u/f86/20/15/77/75/20200211.jpg
3 ième étapes
fortification et peinture anti rouille ...
https://i.servimg.com/u/f86/20/15/77/75/20200212.jpg
finale
https://i.servimg.com/u/f86/20/15/77/75/20200213.jpg
https://i.servimg.com/u/f86/20/15/77/75/20200214.jpg

Good DAYS Good LUCK
EMI
EMI

Message  leo85 Jeu 26 Mar 2020 - 2:56

.
Salut
ça fait ''propre' Razz
T'a trouver le moyen pour les petites fixations coté ouverture ! ! Idea

A cette hauteur là ça ne gène pas pour les ''garages'' prie

Je suppose que tu surveille (eras) régulièrement , ça fait du poids en porte a faut..(merci nos ''organes de sécurités'' hors normes  clown   pig   )
.
.
Autre sujet Rolling Eyes  ( je suis dedans  ) on ne vois pas tes photos 'directement', c'est un peut fastidieux du coup ! ! !
sauf si c'est un pote a toi Smile  si non c'est asser facile par celui qui ''est'' sur le forum.

Ou il faut prendre un autre lien, en général il y en a plusieurs, il faudrait faire des essais   Question

................. cheers hips cheers
leo85
leo85

Message  Rvo Jeu 26 Mar 2020 - 3:11

Les photos en visibilité "directe"
Roue de secours sur Vito/Viano court Suppor10

Roue de secours sur Vito/Viano court Suppor11

Roue de secours sur Vito/Viano court Suppor12

Roue de secours sur Vito/Viano court Suppor13

Roue de secours sur Vito/Viano court Suppor14

Joli costaud mais effectivement à vérifier la capacité de résistance  des charnières surtout porte ouverte.

Rvo
Rvo
Rvo

Message  penkalet Jeu 26 Mar 2020 - 3:47

Good job  cheers

Ça lui donne un petit coté baroudeur sympa  Wink

Sinon pour les photos il suffit d'ajouter [img]image[/immg] de chaque coté du lien pour que l'image soit visible directement (j'ai ajouté un <em>m</em> en plus sur la deuxième balise /img pour qu'elle soit visible ...)<br /><br />[/img]
EMI a écrit:bonjour à tous !! mon support de roue de secours est finis !!!  je vous montre des brefs étapes .
1 étapes : mesure, soudage (non par mes soin)
Roue de secours sur Vito/Viano court 20200210
2ieme étape
test sur véhicule
Roue de secours sur Vito/Viano court 20200211
3 ième étapes
fortification et peinture anti rouille ...
Roue de secours sur Vito/Viano court 20200212
finale
Roue de secours sur Vito/Viano court 20200213
Roue de secours sur Vito/Viano court 20200214

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Rvo Jeu 26 Mar 2020 - 3:53

penkalet a écrit:

Sinon pour les photos il suffit d'ajouter [img]image[/immg] de chaque coté du lien pour que l'image soit visible directement (j'ai ajouté un <em>m</em> en plus sur la deuxième balise /img pour qu'elle soit visible ...)<br /><br />[/img]

T'as pas plus simple lol! lol! lol!

Rvo
Rvo
Rvo

Message  leo85 Jeu 26 Mar 2020 - 4:36

.
Te fatigue pas EMI on les vois tes photos . . . impec ! ! !   Razz

Et  lol! lol! lol!   aussi Wink
leo85
leo85

Message  penkalet Jeu 26 Mar 2020 - 4:44

scratch

Ça alors je n'avais pas vu/lu (ni été prévenu avant d'envoyer mon message) le message de Rvo ??!!

Ça fait un beau doublon mais comme ça notre ami saura comment procéder pour que ces photos soient visible "en direct" Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant