-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Achat MP V6 204 cv

3 participants

Achat MP V6 204 cv Empty Achat MP V6 204 cv

Message  regio38 Ven 30 Juin 2017 - 23:33

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en recherche active d'un MP et j'ai craqué sur un V6..... Il est noir de décembre 2008. Il totalise par contre 244.000 km (70% autoroute), 2ieme main et est vendu 25.000€. Je sais que c'est du costaud, mais est ce que le kilométrage doit me faire peur?
Suivi chez mercedes, est ce qu'il y a des trucs niveau mécanique auquel il faut être vigilant?

La clim présente une fuite, est ce que ca peut chiffrer la réparation?

Est ce que la couleur noir peut présenter un soucis pour un MP coté chaleur, ou l'isolation est bien faite et cela ne posera pas de problèmes?

merci!
regio38
regio38

Modèle : En recherche d'un petit V6...

Revenir en haut Aller en bas

Achat MP V6 204 cv Empty Re: Achat MP V6 204 cv

Message  Serge91 Sam 1 Juil 2017 - 4:13

Bonjour,
une petite présentation par la case qui va bien et tout sera parfait Twisted Evil

Serge.
Serge91
Serge91

Modèle : MP vendu
Achat Hymercar Grand Canyon Crossover

SLK 350

Message  regio38 Sam 1 Juil 2017 - 4:29

PAs de soucis c'est fait mais comme j'ai pas encore de MP.. j'attendais de l'avoir.. Embarassed
regio38
regio38

Message  penkalet Lun 3 Juil 2017 - 3:21

Bienvenue ici,

Difficile de répondre à tes questions, pour le kilométrage personne, à part Mme Irma, ne pourra te garantir que ton moteur pourra encore parcourir des milliers de km sans soucis ... éventuellement pour te rassurer, saches que le V6, 3.0 L CDI est sans doute un des moteurs les plus fiables de Mercedes, il équipe de nombreux modèles de la marque à l'Etoile (Classe C, E, S, G, M ...) et tu peux voir que de nombreux Vito/Viano équipés de ce moteur peuvent parcourir de nombreux km comme >ici<, >là< ou encore >là<

Ceci dit plus que les km c'est l'entretien, l'historique et l'état qui devra te guider vers cet achat plutôt qu'un autre. Attention si tu fais tout faire chez Mercedes, la note peut grimper très vite Twisted Evil (je pense qu'arrivés à ces kilométrage il vaut mieux avoir des bonnes connaissances en mécanique ou du moins connaitre un bon mécano ...)
Bref il faut être (très) vigilant mais pas de pb particulier sur ce moteur.

Pour la couleur, c'est sûr que le noir n'est pas celle qui supporte le mieux les T° +++ mais perso je suis passé d'une couleur plutôt sombre, à une plus claire et je n'ai pas vu de différence flagrante, quand ça chauffe, ça chauffe Very Happy (Sur le MP seul le toit est bien isolé ...) mais dans un fourgon, la sensation de chaleur est moins insupportable que dans une voiture particulière, enfin je trouve (sans doute une question de volume/surface vitrée ??)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  regio38 Lun 3 Juil 2017 - 3:51

Bonjour,

merci pour la réponse!

Il a effectivement été bien entretenu, assez souvent chez mercedes. Le dernier CT était quasi vierge, en tout cas ce qu'il y avait dessus a été réparé. Le convertisseur de boite a été changer, par contre les injecteurs et vidange de pont je ne sais pas.. Et le circuit clim fuit a réparer.

regio38
regio38

Message  regio38 Lun 3 Juil 2017 - 3:52

Effectivement il y a de vito viano qui vont très loin en kilométrage!!! 800.000 km!!! Shocked Et pas mal entre 300.000 et 400.000 km!! Wahou!!
regio38
regio38

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé