Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vito F phare mal rebranché et perte de puissance

5 participants

Vito F phare mal rebranché et perte de puissance Empty Vito F phare mal rebranché et perte de puissance

Message  Mallow Sam 17 Juin 2017 - 12:52

Bonjour,
Pour les possesseurs de vito F, une expérience sur un 122 Cdi :
Phare avant droit cassé (comment mystère, un caillou ?...). La hauteur des phares se règle depuis l'intérieur, la molette actionnant un système pneumatique (je le sais depuis...).
Je le fais changer, et quand je le reprends, un sifflement pas très fort mais bien présent vient de la bouche d'aération gauche. Je roule un peu et quelques kms plus tard, le moteur bloque à 3 000 tours. Je suis pas fort en mécanique, mais je me dis que la vanne EGR est en fin de vie...
Je reviens chez le garagiste, il cherche et pour faire court, c'était le tuyau qui alimente la molette qui n'avait pas été rebranché au niveau du phare. L'entrée d'air perturbait le système qui ne se mettait pas en dépression, et un tuyau rebranché plus tard, c'est reparti.

Mallow
Mallow

Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv

Revenir en haut Aller en bas

Vito F phare mal rebranché et perte de puissance Empty Re

Message  ZeRAR Sam 17 Juin 2017 - 14:23

Bon à savoir , merci .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Vito F phare mal rebranché et perte de puissance Empty Re: Vito F phare mal rebranché et perte de puissance

Message  SOLYTO Sam 17 Juin 2017 - 16:20

Il y a de moins en moins de Vito sur le fofo, mais le piège était connu d'eux, et figure dans nos colonnes, bien enfoui par le temps... merci pour le dépoussiérage ! cheers
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Vito F phare mal rebranché et perte de puissance Empty Phare Vito F

Message  Jericho Lun 23 Oct 2017 - 15:18

Hello Mallow,

J'aimerais avoir un retour d'expérience sur les phares avant de Vito F 2002.

J'ai un Vito F 2002 que je bichonne. J'ai installé une calandre de Vito Classe V chromé pour faire plus mieux Cool

Vous devez deviner.... Que je dois changer les phares, pour mettre des phares de classe V (coin arrondis)

La question que je me pose concernant les phares avant du Vito F. Électrique ou manuel ?

Bien à toi

Jericho
Jericho

Modèle : VITO F WESTFALIA 2003

Vito F phare mal rebranché et perte de puissance Empty Re: Vito F phare mal rebranché et perte de puissance

Message  gothorax Mer 25 Oct 2017 - 15:50

sur mon f de 2001 ils sont a réglage pneumatique par la molette , mais je pense qu il ya eu les 2 versions
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Vito F phare mal rebranché et perte de puissance Empty Re : Phare Vito F

Message  Mallow Mer 1 Nov 2017 - 9:01

Hello Jéricho,
Je ne savais pas qu'il y avait 2 modèles de phares pour Vito, F ou V et coins arrondis ou pas...
Concernant le réglage, je pense comme Gothorax qu'il y a eu effectivement les deux versons. Personnellement, je me suis très rarement servi du réglage. Donc électrique ou manuel, je ne sais pas trop le mieux. La molette en manuel marche bien, suffit de savoir que c'est un système en dépression au cas où ! Côté fiabilité, entre des fils électriques et une durite peut être un jour poreuse, je m'avancerais pas...
PS : je vais plus avoir à le tester, je le mets en vente cause achat MP ! annonce à suivre.
Mallow
Mallow

Modèle : MP 2012 Bleu Jaspe
Motorisation : V6 224 cv

Message  gothorax Mer 1 Nov 2017 - 13:29

en fait quand je dit qu il ya eu les 2 , pour moi c est une version pneumatique et une version manuelle a l ancienne mais je peut me tromper
gothorax
gothorax

Modèle : vito f 112 cdi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé