-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

De nouveaux venus en provenance de Belgique

5 participants

De nouveaux venus en provenance de Belgique Empty De nouveaux venus en provenance de Belgique

Message  Magalane Mer 7 Juin 2017 - 13:26

Bonjour,

Nous venons d'acquérir un tout nouveau (pour nous) Viano MP et entrons dans la grande famille des vaneux.
Bien entendu, nous avons suivi vos précieux conseils avant l'achat et passé au moins 30min à contrôler quelques uns des très nombreux points à contrôler... Rolling Eyes

170.000km, 2.2 cdi 150cv, 2005, en très bon état jusqu'à présent :-)

L'engin, classique, côte d'Opale le mois passé
De nouveaux venus en provenance de Belgique 20170510

Et testé sur la côte de Zélande ce week-end
De nouveaux venus en provenance de Belgique 20170610

On découvre progressivement comment s'en servir, comment le ranger et l'utiliser. Et déjà on s'oriente vers les équipements:
- des housses (lien trouvé sur ce site)
- un filet pour empêcher les enfants de tomber (le filet de badminton, paraît ça marche bien)
- occultation des fenêtres et protection thermique pour chambre de toît en prévision du voyage en Norvège en Août
- et un bon, bon gros entretien en concession pour redémarrer sur de bonnes bases

A très bientôt sur le site et la route ;-)

Magalane.
Magalane
Magalane

Modèle : Marco Polo W639 2005 - 2.2 CDI 150cv

Revenir en haut Aller en bas

De nouveaux venus en provenance de Belgique Empty Re: De nouveaux venus en provenance de Belgique

Message  Sandrine68 Mer 7 Juin 2017 - 13:36

Bienvenu d'Alsace sur le Fofo Very Happy
Sandrine68
Sandrine68

Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI

De nouveaux venus en provenance de Belgique Empty Re: De nouveaux venus en provenance de Belgique

Message  Invité Mer 7 Juin 2017 - 14:17

Sandrine68 a écrit:Bienvenu d'Alsace sur le Fofo Very Happy
cheers Salut , ben non c'est deux fois la bienvenu d'Alsace Laughing Ben tu vas pouvoir bien te balader ET venir ici goûter notre bon breuvage au jus de raisin mdr Oui plus de soucis , tu peux dormir avant de reprendre la route De nouveaux venus en provenance de Belgique 355535763
Anonymous
Invité
Invité

Message  vtxbe Mer 7 Juin 2017 - 22:32

Bienvenue, chers compatriotes,

Je vois qu'on fréquente les mêmes coins; perso j'ai passé tout le week end dernier à Brouwersdam côté mer et côté lac.
On s'y est sans doute croisé. ( je ne suis pas en Marco Polo mais en James Cook ).
Tu as dû remarquer comme moi l'invasion en caravanes et gros mobilhomes venant de l'Allemagne.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  penkalet Jeu 8 Juin 2017 - 1:13

Bienvenue ici cheers

Merci pour les photos, ça complète toujours agréablement la petite présentation I love you

Profitez bien de votre bolide !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Magalane Jeu 8 Juin 2017 - 8:32

DOC a écrit:
Sandrine68 a écrit:Bienvenu d'Alsace sur le Fofo Very Happy
cheers Salut , ben non c'est deux fois la bienvenu d'Alsace  Laughing  Ben tu vas pouvoir bien te balader ET venir ici goûter notre bon breuvage au jus de raisin  mdr  Oui plus de soucis , tu peux dormir avant de reprendre la route  De nouveaux venus en provenance de Belgique 355535763

Jus de raisin
Jus de mirabelle
potée au choux
....
Que de bonnes choses par chez vous :-)
Magalane
Magalane

Message  Magalane Jeu 8 Juin 2017 - 8:35

vtxbe a écrit:Bienvenue, chers compatriotes,

Je vois qu'on fréquente les mêmes coins; perso j'ai passé tout le week end dernier à Brouwersdam côté mer et côté lac.
On s'y est sans doute croisé. ( je ne suis pas en Marco Polo mais en James Cook ).
Tu as dû remarquer comme moi l'invasion en caravanes et gros mobilhomes venant de l'Allemagne.

C'était inattendu, tous les campings débordaient. Et nous avions l'illusion qu'en Zélande on pouvait s'installer où on voulait mais pas trop semble-t-il. On a trouvé in-extremis un petit coin de pelouse dans un Camp réservé aux CCars. Tous allemands ou presque. Tous très peu causant... Bon bein c'est une expérience.
Magalane
Magalane

De nouveaux venus en provenance de Belgique Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 8 Juin 2017 - 17:21

Bin , Nous , à Maroilles on veut pas des Belges qui viennent assécher nos sources , gagner toutes les courses à vélo de la ducasse !
N' auront pas nos flamiches , nos rôties , nos dauphins , charmer nos épouses sans les emporter !
" Allons z' enfants ...... " , Oh ! Pi , j' vais boire une Chimay Bleue , ça donne du coffre .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

De nouveaux venus en provenance de Belgique Empty Re

Message  ZeRAR Jeu 8 Juin 2017 - 17:23

Bin , Nous , à Maroilles on veut pas des Belges qui viennent assécher nos sources , gagner toutes les courses à vélo de la ducasse !
N' auront pas nos flamiches , nos rôties , nos dauphins , charmer nos épouses sans les emporter !
" Allons z' enfants ...... " , Oh ! Pi , j' vais boire une Chimay Bleue , ça donne du coffre .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .

Message  vtxbe Jeu 8 Juin 2017 - 22:40

Magalane a écrit:

C'était inattendu, tous les campings débordaient. Et nous avions l'illusion qu'en Zélande on pouvait s'installer où on voulait mais pas trop semble-t-il. On a trouvé in-extremis un petit coin de pelouse dans un Camp réservé aux CCars. Tous allemands ou presque. Tous très peu causant... Bon bein c'est une expérience.

perso, je ne vais pas dans les campings; ce dernier week end, je me suis écarté de 5km de la côte - j'ai passé deux nuits au port de Brouwershaven- en automne, je me fais juste discret. Pour avoir parlé avec d'autres, on risque très rarement l'amende que ce sont des gardes privés ( voiture marquée beveiling ) qui veillent au grain. Ils demandent plutôt de ne pas rester.
Je ne reste pas en journée là où je passe la nuit.
Et mon James Cook fait bien plus motorhome que le Marco Polo.
Je prends de l'eau avec tuyau sur les toilettes publiques réparties un peu partout.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé