De nouveaux venus en provenance de Belgique
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
De nouveaux venus en provenance de Belgique
Bonjour,
Nous venons d'acquérir un tout nouveau (pour nous) Viano MP et entrons dans la grande famille des vaneux.
Bien entendu, nous avons suivi vos précieux conseils avant l'achat et passé au moins 30min à contrôler quelques uns des très nombreux points à contrôler...
170.000km, 2.2 cdi 150cv, 2005, en très bon état jusqu'à présent :-)
L'engin, classique, côte d'Opale le mois passé
Et testé sur la côte de Zélande ce week-end
On découvre progressivement comment s'en servir, comment le ranger et l'utiliser. Et déjà on s'oriente vers les équipements:
- des housses (lien trouvé sur ce site)
- un filet pour empêcher les enfants de tomber (le filet de badminton, paraît ça marche bien)
- occultation des fenêtres et protection thermique pour chambre de toît en prévision du voyage en Norvège en Août
- et un bon, bon gros entretien en concession pour redémarrer sur de bonnes bases
A très bientôt sur le site et la route ;-)
Magalane.
Nous venons d'acquérir un tout nouveau (pour nous) Viano MP et entrons dans la grande famille des vaneux.
Bien entendu, nous avons suivi vos précieux conseils avant l'achat et passé au moins 30min à contrôler quelques uns des très nombreux points à contrôler...
170.000km, 2.2 cdi 150cv, 2005, en très bon état jusqu'à présent :-)
L'engin, classique, côte d'Opale le mois passé
Et testé sur la côte de Zélande ce week-end
On découvre progressivement comment s'en servir, comment le ranger et l'utiliser. Et déjà on s'oriente vers les équipements:
- des housses (lien trouvé sur ce site)
- un filet pour empêcher les enfants de tomber (le filet de badminton, paraît ça marche bien)
- occultation des fenêtres et protection thermique pour chambre de toît en prévision du voyage en Norvège en Août
- et un bon, bon gros entretien en concession pour redémarrer sur de bonnes bases
A très bientôt sur le site et la route ;-)
Magalane.
Magalane- Modèle : Marco Polo W639 2005 - 2.2 CDI 150cv
Re: De nouveaux venus en provenance de Belgique
Bienvenu d'Alsace sur le Fofo
Sandrine68- Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI
Salut , ben non c'est deux fois la bienvenu d'Alsace Ben tu vas pouvoir bien te balader ET venir ici goûter notre bon breuvage au jus de raisin Oui plus de soucis , tu peux dormir avant de reprendre la routeSandrine68 a écrit:Bienvenu d'Alsace sur le Fofo
Invité- Invité
Bienvenue, chers compatriotes,
Je vois qu'on fréquente les mêmes coins; perso j'ai passé tout le week end dernier à Brouwersdam côté mer et côté lac.
On s'y est sans doute croisé. ( je ne suis pas en Marco Polo mais en James Cook ).
Tu as dû remarquer comme moi l'invasion en caravanes et gros mobilhomes venant de l'Allemagne.
Je vois qu'on fréquente les mêmes coins; perso j'ai passé tout le week end dernier à Brouwersdam côté mer et côté lac.
On s'y est sans doute croisé. ( je ne suis pas en Marco Polo mais en James Cook ).
Tu as dû remarquer comme moi l'invasion en caravanes et gros mobilhomes venant de l'Allemagne.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Bienvenue ici
Merci pour les photos, ça complète toujours agréablement la petite présentation
Profitez bien de votre bolide !
Merci pour les photos, ça complète toujours agréablement la petite présentation
Profitez bien de votre bolide !
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
DOC a écrit:Salut , ben non c'est deux fois la bienvenu d'Alsace Ben tu vas pouvoir bien te balader ET venir ici goûter notre bon breuvage au jus de raisin Oui plus de soucis , tu peux dormir avant de reprendre la routeSandrine68 a écrit:Bienvenu d'Alsace sur le Fofo
Jus de raisin
Jus de mirabelle
potée au choux
....
Que de bonnes choses par chez vous :-)
vtxbe a écrit:Bienvenue, chers compatriotes,
C'était inattendu, tous les campings débordaient. Et nous avions l'illusion qu'en Zélande on pouvait s'installer où on voulait mais pas trop semble-t-il. On a trouvé in-extremis un petit coin de pelouse dans un Camp réservé aux CCars. Tous allemands ou presque. Tous très peu causant... Bon bein c'est une expérience.
Re
Bin , Nous , à Maroilles on veut pas des Belges qui viennent assécher nos sources , gagner toutes les courses à vélo de la ducasse !
N' auront pas nos flamiches , nos rôties , nos dauphins , charmer nos épouses sans les emporter !
" Allons z' enfants ...... " , Oh ! Pi , j' vais boire une Chimay Bleue , ça donne du coffre .
N' auront pas nos flamiches , nos rôties , nos dauphins , charmer nos épouses sans les emporter !
" Allons z' enfants ...... " , Oh ! Pi , j' vais boire une Chimay Bleue , ça donne du coffre .
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re
Bin , Nous , à Maroilles on veut pas des Belges qui viennent assécher nos sources , gagner toutes les courses à vélo de la ducasse !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Magalane a écrit:
C'était inattendu, tous les campings débordaient. Et nous avions l'illusion qu'en Zélande on pouvait s'installer où on voulait mais pas trop semble-t-il. On a trouvé in-extremis un petit coin de pelouse dans un Camp réservé aux CCars. Tous allemands ou presque. Tous très peu causant... Bon bein c'est une expérience.
perso, je ne vais pas dans les campings; ce dernier week end, je me suis écarté de 5km de la côte - j'ai passé deux nuits au port de Brouwershaven- en automne, je me fais juste discret. Pour avoir parlé avec d'autres, on risque très rarement l'amende que ce sont des gardes privés ( voiture marquée beveiling ) qui veillent au grain. Ils demandent plutôt de ne pas rester.
Je ne reste pas en journée là où je passe la nuit.
Et mon James Cook fait bien plus motorhome que le Marco Polo.
Je prends de l'eau avec tuyau sur les toilettes publiques réparties un peu partout.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1