Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[Vito MP] Bidouille n°2 : l'attache du sommier en position haute

[Vito MP] Bidouille n°2 : l'attache du sommier en position haute Empty [Vito MP] Bidouille n°2 : l'attache du sommier en position haute

Message  juilome Lun 5 Juin 2017 - 5:05

Salut,

Pour fixer le sommier en position haute (afin de tenir debout dans le camion), l'attache de mon vito MP était devenue trop faible.

Jusqu'à maintenant, j'avais des cales en bois (de vulgaires tasseaux) mais ce n'était pas satisfaisant car un faux mouvement pouvait faire tomber l'ensemble. J'ai donc remplacer tout ça par :

[Vito MP] Bidouille n°2 : l'attache du sommier en position haute 20170510

Même système des 2 côtés.
Le fait de visser le crochet dans la barre alu fait que ça consolide l'ensemble.
Attention de bien positionner les crochets pour ne pas avoir de gêne à la fermeture du toit.
2 mousquetons pour gagner en souplesse de mouvement.

ça tient et c'est super solide cheers

Guillaume
juilome

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002

Revenir en haut Aller en bas

[Vito MP] Bidouille n°2 : l'attache du sommier en position haute Empty Re: [Vito MP] Bidouille n°2 : l'attache du sommier en position haute

Message  Invité Lun 5 Juin 2017 - 13:23

Shocked scratch juste comme ça , tu as mis quoi derrière pour visser ton crochet dans la baguette alu ? un bout de bois ?? , j' ai du mal à comprendre où est le bout "fileté" de l'autre coté mais bon sans plus c'est juste comme ça pour info clown
Anonymous
Invité
Invité

[Vito MP] Bidouille n°2 : l'attache du sommier en position haute Empty Re: [Vito MP] Bidouille n°2 : l'attache du sommier en position haute

Message  juilome Mar 6 Juin 2017 - 4:39

Mon crochet est en fait un python. Donc pré-trou dans la baguette alu et ensuite, je visse le python.
C'est le fait de visser dans l'alu qui consolide l'ensemble.
juilome

Modèle : Vito MP 112 CDI de 2002

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé