Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab
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Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab
Salut à tous,
des "clacs clacs clacs" et "glongs" à chaques aspérités de la route m'ont décidés à me lancer.
Un petit tour sur un site de pièces bien connu et 45€ plus tard voici ma commande arrivée.
Avant de commencer je vous conseille de partir de l'avant droit que j'ai trouvé un peu plus compliqué avec un accès au silembloc un peu plus difficile mais rien d'insurmontable, ensuite vous ferez le gauche easy.
Les outils :
1 chandelle
1 cric
1 clé cliquet 13
1 clé plate de 16
1 clé plate de 17
1 marteau (au cas ou )
je n'ai en photo que l'avant gauche.
on y vas , la roue :
je m'aperçois après l'avoir retirée que ma prochaine commande sera des plaquettes de frein
on peut ensuite dévisser les deux boulons de 13 retenant le cavalier du silembloc.
Je vous conseille de placer un cric sous le bras de suspension et de soulager un peu la tension de la barre stab
Démonter la biellette en bloquant la vis avec une clé de 16 entre la biellette et la tete de barre stab , deux plats prévu a cet effet sur la vis et donc dévisser l'écrou (de 16 aussi si je me souviens bien)
maintenant vous pouvez jouer facilement sur la barre stab pour remplacer le silembloc et remonter le cavalier.
Ensuite vous montez la nouvelle biellette qui possède une emprunte 6 pans dans la tige pour evéter quelle ne tourne durant le serrage de l'écrou frein à l'aide donc d'une clé à oeil de 17 mais ans mon cas je n'ai pas eu besoin de la bloquer , elle n'as pas tourné donc easy avec la clé à cliquet.
Bon je pense que vous n'avez pas besoin d'explication pour remonter une roue ?
Alors à bientôt
des "clacs clacs clacs" et "glongs" à chaques aspérités de la route m'ont décidés à me lancer.
Un petit tour sur un site de pièces bien connu et 45€ plus tard voici ma commande arrivée.
Avant de commencer je vous conseille de partir de l'avant droit que j'ai trouvé un peu plus compliqué avec un accès au silembloc un peu plus difficile mais rien d'insurmontable, ensuite vous ferez le gauche easy.
Les outils :
1 chandelle
1 cric
1 clé cliquet 13
1 clé plate de 16
1 clé plate de 17
1 marteau (au cas ou )
je n'ai en photo que l'avant gauche.
on y vas , la roue :
je m'aperçois après l'avoir retirée que ma prochaine commande sera des plaquettes de frein
on peut ensuite dévisser les deux boulons de 13 retenant le cavalier du silembloc.
Je vous conseille de placer un cric sous le bras de suspension et de soulager un peu la tension de la barre stab
Démonter la biellette en bloquant la vis avec une clé de 16 entre la biellette et la tete de barre stab , deux plats prévu a cet effet sur la vis et donc dévisser l'écrou (de 16 aussi si je me souviens bien)
maintenant vous pouvez jouer facilement sur la barre stab pour remplacer le silembloc et remonter le cavalier.
Ensuite vous montez la nouvelle biellette qui possède une emprunte 6 pans dans la tige pour evéter quelle ne tourne durant le serrage de l'écrou frein à l'aide donc d'une clé à oeil de 17 mais ans mon cas je n'ai pas eu besoin de la bloquer , elle n'as pas tourné donc easy avec la clé à cliquet.
Bon je pense que vous n'avez pas besoin d'explication pour remonter une roue ?
Alors à bientôt
stanbeg- Modèle : VITO 110 CDI
Motorisation : 110 CDI
Re: Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab
Beau tuto,
Efficace, reste plus qu'a se lancer pour cette réalisation.
Combien de temps pour réaliser ce changement de biellette et silentbloc pour les 2 cotés?
Efficace, reste plus qu'a se lancer pour cette réalisation.
Combien de temps pour réaliser ce changement de biellette et silentbloc pour les 2 cotés?
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab
Vraiment très peu. J'ai fait les Silentbloc en une heure et demie en discutant avec un pote, et en faisant il y a peu les amortos avant j,ai vu que je devais faire une biellette que j'ai démonté en 5 minutes mais sans la remplacer.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab
effectivement c'est rapide...même sur un parking de résidence.....environ 40min en tout
stanbeg- Modèle : VITO 110 CDI
Motorisation : 110 CDI
Re: Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab
merci !
ca tombe a pic ce tuto ... apres avoir été voir un garagiste pour lui montrer (ou faire ecouter le clac-clac a chaque transfert de masse) il m 'a dit que c'etait les biellettes des barres stab .. que c'etait pas grave que ca pouvait attendre ....
du coup je vais me lancer !
ca tombe a pic ce tuto ... apres avoir été voir un garagiste pour lui montrer (ou faire ecouter le clac-clac a chaque transfert de masse) il m 'a dit que c'etait les biellettes des barres stab .. que c'etait pas grave que ca pouvait attendre ....
du coup je vais me lancer !
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab
Profites en pour faire les silentbloc. Chez merco, pour 39€ tu les as dans un kit de remplacement qui comporte en plus des caches poussière que le montage d'origine n'avait pas. Si le magasinier ne trouve pas tu insistes, ce n'est pas sur les éclatés mais en marge. Remontes le post ou vas voir ailleurs sur le fofo, tu auras la ref merco du produit. Les biellettes ne coûtent pas grand chose chez oscar ou autre monsieur auto.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab
bon , j ai tout démonté hier aprem juste pour voir ...
les biellettes sont nickel , pas de jeu au niveau des rotules , donc c'est pas ca !
par contre les silent blocks sont (de chaque coté) HS , et generent beaucoup de jeu du fait de leurs usure , d’où le bruit dans les transferts de masse !
je laisse le MP sur cales jusqu’à mercredi (jour ou je devrais recevoir les silents blocks)
je vous tiendrai au courant si c'etait bien ca , mais je suis quasi sur a 100% !
les biellettes sont nickel , pas de jeu au niveau des rotules , donc c'est pas ca !
par contre les silent blocks sont (de chaque coté) HS , et generent beaucoup de jeu du fait de leurs usure , d’où le bruit dans les transferts de masse !
je laisse le MP sur cales jusqu’à mercredi (jour ou je devrais recevoir les silents blocks)
je vous tiendrai au courant si c'etait bien ca , mais je suis quasi sur a 100% !
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab
voila , j'ai tout recu , en demontant j'ai constaté que j'avais les plaquettes et les disques a changer ..
donc j'ai changé les 2 coussinets (ou silent block) puis le disque et les plaquettes !
je n'ai plus aucun bruit , donc ca venait bien de ca !
merci encore pour le tuto , je n'aurait peut etre pas osé me lancer sinon ...
donc j'ai changé les 2 coussinets (ou silent block) puis le disque et les plaquettes !
je n'ai plus aucun bruit , donc ca venait bien de ca !
merci encore pour le tuto , je n'aurait peut etre pas osé me lancer sinon ...
Traumatic- Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI
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