Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab

4 participants

Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab Empty Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab

Message  stanbeg Dim 4 Juin 2017 - 17:41

Salut à tous,
des "clacs clacs clacs" et "glongs" à chaques aspérités de la route m'ont décidés à me lancer.
Un petit tour sur un site de pièces bien connu et 45€ plus tard voici ma commande arrivée.
Avant de commencer je vous conseille de partir de l'avant droit que j'ai trouvé un peu plus compliqué avec un accès au silembloc un peu plus difficile mais rien d'insurmontable, ensuite vous ferez le gauche easy.
Les outils :
1 chandelle
1 cric
1 clé cliquet 13
1 clé plate de 16
1 clé plate de 17
1 marteau (au cas ou )
je n'ai en photo que l'avant gauche.

on y vas  , la roue :

Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab Img_0210

je m'aperçois après l'avoir retirée que ma prochaine commande sera des plaquettes de frein

Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab Img_0310

on peut ensuite dévisser les deux boulons de 13 retenant le cavalier du silembloc.
Je vous conseille de placer un cric sous le bras de suspension et de soulager un peu la tension de la barre stab

Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab Img_0311Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab Img_0320

Démonter la biellette en bloquant la vis avec une clé de 16 entre la biellette et la tete de barre stab , deux plats prévu a cet effet sur la vis et donc dévisser l'écrou (de 16 aussi si je me souviens bien)

Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab Img_0313
Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab Img_0319

maintenant vous pouvez jouer facilement sur la barre stab pour remplacer le silembloc et remonter le cavalier.
Ensuite vous montez la nouvelle biellette qui possède une emprunte 6 pans dans la tige pour evéter quelle ne tourne durant le serrage de l'écrou frein à l'aide donc d'une clé à oeil de 17 mais ans mon cas je n'ai pas eu besoin de la bloquer , elle n'as pas tourné donc easy avec la clé à cliquet.

Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab Img_0315
Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab Img_0317

Bon je pense que vous n'avez pas besoin d'explication pour remonter une roue ?
Alors à bientôt
stanbeg
stanbeg

Modèle : VITO 110 CDI
Motorisation : 110 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab Empty Re: Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab

Message  GENERATIONFUN Jeu 27 Juil 2017 - 8:37

Beau tuto,
Efficace, reste plus qu'a se lancer pour cette réalisation.
Combien de temps pour réaliser ce changement de biellette et silentbloc pour les 2 cotés?

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab Empty Re: Remplacement biellettes suspension et silemblocs barre stab

Message  SOLYTO Jeu 27 Juil 2017 - 16:51

Vraiment très peu. J'ai fait les Silentbloc en une heure et demie en discutant avec un pote, et en faisant il y a peu les amortos avant j,ai vu que je devais faire une biellette que j'ai démonté en 5 minutes mais sans la remplacer.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  stanbeg Ven 28 Juil 2017 - 1:17

effectivement c'est rapide...même sur un parking de résidence.....environ 40min en tout
stanbeg
stanbeg

Modèle : VITO 110 CDI
Motorisation : 110 CDI

Message  Traumatic Sam 29 Juil 2017 - 2:46

merci !
ca tombe a pic ce tuto ... apres avoir été voir un garagiste pour lui montrer (ou faire ecouter le clac-clac a chaque transfert de masse) il m 'a dit que c'etait les biellettes des barres stab .. que c'etait pas grave que ca pouvait attendre ....
du coup je vais me lancer !
Traumatic
Traumatic

Modèle : Marco Polo Mellite
Motorisation : 2.2 CDI

Message  SOLYTO Sam 29 Juil 2017 - 12:39

Profites en pour faire les silentbloc. Chez merco, pour 39€ tu les as dans un kit de remplacement qui comporte en plus des caches poussière que le montage d'origine n'avait pas. Si le magasinier ne trouve pas tu insistes, ce n'est pas sur les éclatés mais en marge. Remontes le post ou vas voir ailleurs sur le fofo, tu auras la ref merco du produit. Les biellettes ne coûtent pas grand chose chez oscar ou autre monsieur auto.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  Traumatic Dim 30 Juil 2017 - 2:44

bon , j ai tout démonté hier aprem juste pour voir ...
les biellettes sont nickel , pas de jeu au niveau des rotules , donc c'est pas ca !
par contre les silent blocks sont (de chaque coté) HS , et generent beaucoup de jeu du fait de leurs usure , d’où le bruit dans les transferts de masse !
je laisse le MP sur cales jusqu’à mercredi (jour ou je devrais recevoir les silents blocks)
je vous tiendrai au courant si c'etait bien ca , mais je suis quasi sur a 100% !
Traumatic
Traumatic

Message  Traumatic Ven 4 Aoû 2017 - 3:10

voila , j'ai tout recu , en demontant j'ai constaté que j'avais les plaquettes et les disques a changer ..
donc j'ai changé les 2 coussinets (ou silent block) puis le disque et les plaquettes !

je n'ai plus aucun bruit , donc ca venait bien de ca !

merci encore pour le tuto , je n'aurait peut etre pas osé me lancer sinon ...
Traumatic
Traumatic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé