Barbecue seau LIDL
+2
Sandrine68
Berserk
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Equipement, personnalisation et accessoires
Page 1 sur 1
Barbecue seau LIDL
Salut à tous,
pour les aficionados du barbecue, lidl fais une belle promo commencée hier : le barbecue seau à moins de 10 euros
dsl pour les images pas réussi à les rotationner correctement....
en tout cas profitez en, à ce prix là y en aura pas pour tout le monde
pour les aficionados du barbecue, lidl fais une belle promo commencée hier : le barbecue seau à moins de 10 euros
Berserk- Modèle : Marco Polo V6 CDI
Motorisation : 3.0
Re: Barbecue seau LIDL
Berserk a écrit:Salut à tous,
Pas mal mais prend trop de place pour moi plus encore le charbon de bois J'ai pas de remorque en plus dans pas mal d'endroit les barbecues sont interdits
Doc
Invité- Invité
20 cm plié en hauteur y a pire?...sur que le sac de 5kg de charbon faut le caller ds le marco...
Berserk- Modèle : Marco Polo V6 CDI
Motorisation : 3.0
Partez une semaine en deudeuch, et je vous promets que votre MP aura la taille d'un semi pour le rangement
Sandrine68- Modèle : VITO mp 112 CDI - 2003
Motorisation : 112 CDI
Bonsoir, un peu gros comme barbecue
Nb : petit astuce, le charbon de bois (moi je prends des briquettes) je le "range" dans le barbecue, j'arrive à prendre 5 kg de briquette (dans mon Cobb, qui est plus petit), ce qui me fait minimum 15 jours
Pascal
Nb : petit astuce, le charbon de bois (moi je prends des briquettes) je le "range" dans le barbecue, j'arrive à prendre 5 kg de briquette (dans mon Cobb, qui est plus petit), ce qui me fait minimum 15 jours
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Sandrine68 a écrit:
Partez une semaine en deudeuch, et je vous promets que votre MP aura la taille d'un semi pour le rangement
Hahaha oui ça doit être vachement drôle de se prendre le levier de vitesse soit dans la tête soit sais pas où
pascal83550 a écrit:Bonsoir, un peu gros comme barbecue
Pascal
Des briquettes de charbon MAIS c'est très polluant et voir très toxique J'ai déjà assez de problème de cerveau comme ça
Bah , chaqun ça façon de se chouter
Doc
Invité- Invité
Au fait MAIS ce barbecue , il peut avoir un gros avantage , oui aussi comme popo cube
ET la grille à la fenêtre pour stopper les gros insectes (donc 3 )
Doc
ET la grille à la fenêtre pour stopper les gros insectes (donc 3 )
Doc
Invité- Invité
DOC a écrit: Des briquettes de charbon MAIS c'est très polluant et voir très toxique J'ai déjà assez de problème de cerveau comme ça
Une source pour cette affirmation ? A ma connaissance, elles sont faites à partir de poussière de charbon de bois et d'amidon (farine) comme liant naturel, et sans additif pétrolier.
Bonjour, oui en effet, je ne vais pas pourquoi cela sera toxique, ou plus polluant que le charbon, de bois
Je dirais que ce l'est même moins, car c'est plus performant pour produire de la chaleur, donc consomme mois que le charbon de bois "traditionnel"
Pascal
Je dirais que ce l'est même moins, car c'est plus performant pour produire de la chaleur, donc consomme mois que le charbon de bois "traditionnel"
Pascal
presque toutes options
SOvan a écrit:DOC a écrit: Des briquettes de charbon MAIS c'est très polluant et voir très toxique J'ai déjà assez de problème de cerveau comme ça
Une source pour cette affirmation ? A ma connaissance, elles sont faites à partir de poussière de charbon de bois et d'amidon (farine) comme liant naturel, et sans additif pétrolier.
Bonsoir
Histoire d'en rajouter un peu dans le sens du Doc
http://www.consoglobe.com/idee-recue-faire-barbecue-ecologique-4189-cg
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Les gars ben qu'est ce qui vous arrive je déconnais Evidemment que je voyais pas Pascal sortir SA briquette d'une mine de charbon MAIS oui parce qu'il y a un mais , Millepattes a raison Perso ben depuis que je sais cela (et ça fait un petit bout ) , ben je préfère la plancha (bon gaz ou charbon DE BOIS ) au moins on est sur que tu n' auras jamais de contact avec la flamme et la viande
Bon stop , de toute façon SI on savait tout ce qu'on "bouffe" , ben sur qu' on serait encore plus malade
Doc
Bon stop , de toute façon SI on savait tout ce qu'on "bouffe" , ben sur qu' on serait encore plus malade
Doc
Invité- Invité
DOC a écrit: Les gars ben qu'est ce qui vous arrive je déconnais Evidemment que je voyais pas Pascal sortir SA briquette d'une mine de charbon MAIS oui parce qu'il y a un mais , Millepattes a raison Perso ben depuis que je sais cela (et ça fait un petit bout ) , ben je préfère la plancha (bon gaz ou charbon DE BOIS ) au moins on est sur que tu n' auras jamais de contact avec la flamme et la viande
Doc
Bonsoir Doc, il y a barbecue, et barbecue, la version "Lidl" a l'air bien pour se choper un cancer a long terme
Moi j'utilise un Cobb, justement pour évité cela : http://www.lecobb.fr/ (on arrive a le trouver moins cher
les graisse ne retombe pas sur les braises, mais dans un "bac" d'eau
Du faite de la "cloche", la chaleur est conservé, et la quantité de bois (ou briquette ) consommé est réduite : et puis ce barbecue "COBB" a été conçu pour ces pays , ou le bois se fait rare
Et puis on est pas obliger d'allumer sont barbecue avec des cubes de pétrole : des cubes de bois imprégné d'huile de colza, marche très bien
Voila vous savez tout, vous pouvez très bien faire des barbecue en limitant les risque pour votre santé, et en limitant les rejets de CO² pour la planète
Pascal
presque toutes options
Millepattes a écrit:Histoire d'en rajouter un peu dans le sens du Doc
http://www.consoglobe.com/idee-recue-faire-barbecue-ecologique-4189-cg
Millepattes
Oui, sauf que cet article est passablement fumeux , dans la mesure où il évoque surtout les "allume-feux" à base de pétrole, les additifs dans les briquettes sans citer leur composition, des questions de déforestation qui ne nous concernent pas en france, tout ça pour conclure que le bilan CO2 est finalement neutre (au même titre que le bois d'ailleurs).
Bref, c'est pas avec ma dizaine de briquettes nécessaires à une longue cuisson en douceur sur mon Cobb (comme l'a très bien souligné Pascal) que je vais remettre en cause mes convictions environnementales
Hello,
Pour ma part ce n'est pas la toxicité; je suis déjà atteint
C'est la place que prends le BBC quand on ne l'utilise pas. Tout est question de compromis comme là souligné Sandrine.
Pour le charbon on trouve généralement du bois dans la nature et pour le kit survie au cas ou 2 portions de briquettes à côté du coffret de la bouteille de gaz
J'ai trouvé mon bonheur dans un magasin de surplus militaire à Crissier VD:
Moutzli
Pour ma part ce n'est pas la toxicité; je suis déjà atteint
C'est la place que prends le BBC quand on ne l'utilise pas. Tout est question de compromis comme là souligné Sandrine.
Pour le charbon on trouve généralement du bois dans la nature et pour le kit survie au cas ou 2 portions de briquettes à côté du coffret de la bouteille de gaz
J'ai trouvé mon bonheur dans un magasin de surplus militaire à Crissier VD:
Moutzli
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Bah le meilleur truc c'est à l' ancienne
Oui des cailloux en rond, une vieille grille de cuisinière qui prend pas de place dans le fond du cam et un peu de bois ramassé par ci par là et hop, une branche pointue pour les merguez ou les "landiguers " (bon ça c'est pour Sandrine , d'ailleurs elle doit mieux savoir l' écrire que moi ) ET ........à table
Doc
NB: avec une bonne bouteille du coup tu sens plus le goût du "brûlé " surtout quand elle sera vide
Oui des cailloux en rond, une vieille grille de cuisinière qui prend pas de place dans le fond du cam et un peu de bois ramassé par ci par là et hop, une branche pointue pour les merguez ou les "landiguers " (bon ça c'est pour Sandrine , d'ailleurs elle doit mieux savoir l' écrire que moi ) ET ........à table
Doc
NB: avec une bonne bouteille du coup tu sens plus le goût du "brûlé " surtout quand elle sera vide
Invité- Invité
SOvan a écrit:
Oui, sauf que cet article est passablement fumeux
Normal pour un barbecue...
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
DOC a écrit: Bah le meilleur truc c'est à l' ancienne
Doc
Hello, belle journée aujourd'hui .... même chez nous dans ma contrée lointaine ....
Je vois que DOC a les mêmes références et habitudes que nous ...
Pssst DOC tu as oublié un a dans LandiAguers,
Je vais traduire pour les autres, hospitalité oblige : Landiaguers = gendarme : spécialité culinaire alsacienne dans la gamme charcuterie, un saucisson alsacien en quelque sorte mais le meilleur en tout cas !
Dernière édition par Sandrine68 le Sam 29 Avr 2017 - 3:49, édité 2 fois
DOC a écrit: Bah le meilleur truc c'est à l' ancienne
Doc
Vu que tu fais beaucoup de camping, Le contenu de la bouteille sert aussi à rester zen quand le gérant du camping vient constater l’état de sa pelouse bon je
au plaisir de partager une
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Sandrine68 a écrit: Landiaguers = gendarme : spécialité culinaire alsacienne dans la gamme charcuterie, un saucisson alsacien en quelque sorte mains le meilleur en tout cas !
Salut l'Alsacienne , oui effectivement j' ai oublié le "A" MAIS toi aussi t 'as fait une p'tite faute
Moutzli a écrit:
Vu que tu fais beaucoup de camping, Le contenu de la bouteille sert aussi à rester zen quand le gérant du camping vient constater l’état de sa pelouse bon je
au plaisir de partager une
Hello camarade , oui on partage avec le gérant les bonnes bouteilles Alsacienne ET tout est oublié et rentre dans l'ordre
Comme tu dis : au plaisir de partager une
Doc
Invité- Invité
je vois pas ... ou plutôt je vois ... plus
Coucou t'es déjà à l' apéro ? Moi oui alors à la tienne et p't'être sur les routes un jourSandrine68 a écrit: je vois pas ... ou plutôt je vois ... plus
Ok mais faudra trouver un coin qui permet de rester tranquille à cuver
Doc
Invité- Invité
DOC a écrit:
Coucou t'es déjà à l' apéro ? Moi oui alors à la tienne et p't'être sur les routes un jour
Ok mais faudra trouver un coin qui permet de rester tranquille à cuver
Doc
Oui peut être un jour sur les routes, et si c'est pas l'heure de l'apéro, on f'ra de sorte qu'on trinquera à notre rencontre