-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

+3
Pierrick
pascal83550
Armand Bernard
7 participants

Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  Armand Bernard Jeu 13 Avr 2017 - 10:42

Bonjour. Encore ce sujet !
Comme ubuubu, après avoir écumé les forums sans résultat, je suis contrains d'appeler au secours ...
J'y aurai passé quand même une journée, essayé en vain une dizaine de procédures ! Je suis remonté contre la marque qui m'apparaît chercher à compliquer la vie pour ne pas dire plus ...
Les RAZ décrites intéressent pour la plupart, les véhicules SANS volant multifonction. Je précise avoir aussi essayé des procédures décrites en anglais.
Mon Viano MP de 06/2011 est AVEC indicateur de maintenance ASSYST et VOLANT multifonction : A gauche du volant, 1 pavé cylindrique avec 4 touches "Dossier avant", "Dossier arrière", flèche haute, flèche basse. A droite du volant, 1 pavé cylindrique avec 4 touches, 2 x téléphone, +, -.
Au niveau du tableau de bord, JE N'AI PAS de poussoir M mais 2 poussoirs : Goutte d'huile (pour contrôle du niveau d'huile moteur arrêté) et un poussoir 0 (RAZ).
J'essaie d'être précis espérant une procédure qui correspond à mon engin.
MERCI de votre aide ; j'attends d'être capable de faire cette RAZ pour attaquer ma première maintenance A !
Cordialement.
avatar
Armand Bernard

Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  pascal83550 Jeu 13 Avr 2017 - 11:32

Bonjour  Bernard, moi j'ai fait mon service B moi même  Wink  et fait le reset "service B" (je pense que c'est pareil pour le service A), j'ai suivis la procédure posté par Seb (6 ème  post de cette page)  : https://marcopolo.superforum.fr/t3553p30-service-b?highlight=reset+service+B
et cela a fonctionné du premier coup   (pense bien à indiquer le bon type d'huile, surtout si tu a utilisé de la 5W30 Wink )
Nb : tu as bien  changer aussi le filtre à huile (enfin la cartouche) Question
édit : tu as pensé a vérifier les garniture de frein, et la qualité du liquide de frein Question
Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Merci 1

Message  Armand Bernard Ven 14 Avr 2017 - 2:21

Bonjour Pascal et merci beaucoup de votre aide.
Je viens d'essayer sans succès et je commence donc à me poser quelques questions :
- Procédure valable même si KM ou date dépassés ? En effet, ne roulant que peu, je n'ai pas atteint les 23000km mais j'ai dépassé les 2 ans.
 L'indication de maintenance est : Service A dépassé de 30 jours (en plus du dessin de la clé) et demain, ce sera 31, etc ...
- Est-ce que je ne me plante pas quelque part ? Par exemple, en 1 de la procédure, on dit "Mettre le contact".
 Je suppose que c'est en position 2, donc la position juste avant l'action du démarreur ; mais ça n'est pas précisé (c'était ça sur toutes les procédures lues jusqu'à maintenant)
- Dès que je mets le contact en position 2, j'ai IMMEDIATEMENT l'affichage "Service A dépassé de 30 jours". Déjà, ça ne ressemble guère à la procédure de Seb.
Au cas où je me planterais, j'ai remis en forme (.doc) la procédure avec des ajouts selon ma compréhension (il y a la photo du volant avec ses commandes).
Vous l'envoyer serait parfait pour analyse et précisions. Comment ? Peut-on échanger une adresse email sur ce forum ? Je ne voudrais pas créer un précédent.
Cordialement.
avatar
Armand Bernard

Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  pascal83550 Ven 14 Avr 2017 - 6:59

Bonjour, désolé pour vous que cela ne fonctionne pas, le lien que j'ai donné, doit fonctionner, c'est la procédure Mercedes (encore merci Seb hips )
Non ce n'est pas parce que vous avez dépassez de 30 jours et je ne sais quoi d'autre No
une piste peut être (un bouton, sur le volant qui ne fonctionne pas, ou sur le tableau de bord Suspect)

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  Pierrick Ven 14 Avr 2017 - 8:49

Coucou, j'ai vu ça sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=RlmFPVx98YQ

et ça aussi :
google a écrit:Mettre le contact, jusqu'à ce que le km total s'affiche resté appuyé sur O (sous le M) jusqu'au BIP environ 25 s (voir plus) ensuite appuyer sur M et faire défiler jusqu'à avoir 31 (pour de la 229.3 ou 228.3)(donne prochaine vidanges dans 23000 km) ou 51 (pour la 229.5 ou 228.5)(donne prochaine vidange dans 30600) sélectionner un des deux puis appuyer sur O jusqu'à l'appartion d'un 2, lacher le bouton O et rappuyez dessus une fois. coupez le contact et c'est fait !.:cool:

A voir,
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  Armand Bernard Ven 14 Avr 2017 - 11:42

Bonjour Pascal ; merci encore.
Non non, les boutons sur le volant ou le poussoir "O" fonctionnent parfaitement. Sur le volant, chaque appui sur l'un des boutons donne un changement et le "O" sur le tableau de bord aussi : Par ex., je l'utilise pour revenir aux réglages d'usine ou constructeur (j'ai oublié le terme).
Quid de la position contact ? 2 de 0, 1, 2 ou 3 ? Est-ce qu'à chaque étape, je presse bien sur la bonne touche ? Ex. : "bouton choix du système (S111s3) de l'unité de commande inférieure" : Je suppose que c'est l'une des touches "dossier avant ou arrière" comme disait Ubuubu.
Jamais je ne peux faire afficher "Volume de maintenance A (ou B) à xxx km" (ou après 30 jours). Relativement à la maintenance, je n'ai que "Service A dépassé de 30 jours".
Doutant quand même de moi, je voudrais bien vous envoyer pour contrôle, la procédure de Seb que j'ai réécrite en .doc avec en entête, la photo du volant et ses commandes repérées.
N'est-ce pas possible via le forum ? Je suis un débutant sur ce forum ... Je ne vois que la possibilité d'insérer une image ... Je peux donner mon adresse email mais est-ce autorisé ?
Merci à Pierrick ; je vais regarder le lien youtube. Quant à la procédure qui suit, je n'ai pas de bouton M, donc pas pour mon engin ...
Cordialement.
avatar
Armand Bernard

Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  penkalet Ven 14 Avr 2017 - 11:58

Tout (ou presque What a Face ) est possible sur ce forum, seulement je ne te conseille pas de mettre ton adresse mail directement sur un message, c'est le meilleur moyen de récolter plein de spam par la suite pale

Sinon tu peux envoyer en Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance I_icon_pm un document à la personne de ton choix Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  pascal83550 Ven 14 Avr 2017 - 13:59

Bonsoir Bernard, de ré-écrire la procédure de reset ne va rien apporter No
Et puis je suis incapable de te dire, se que j'ai fait, je m'en souvient pas Embarassed
Par contre je refait mon service A entre juillet et Aout, si t'es patient  clown

Explique nous plutôt ou tu bloque   Suspect , arrive tu au 3 (presse 30 secondes et le bip  Question )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  Armand Bernard Ven 14 Avr 2017 - 15:28

Bonsoir Pascal et merci.
Je pense que ça va se terminer chez Merco tout ça ... la procédure réécrite permettrait de confirmer, de préciser les bonnes touches.
J'ai écrit :
1) Quelle position de la clé de contact ? 2 de 0, 1, 2 ou 3 ? (juste avant le démarreur je suppose)
2) "bouton choix du système (S111s3) de l'unité de commande inférieure" : Je suppose que c'est l'une des touches "dossier avant ou arrière" comme disait Ubuubu.
3) Jamais je ne peux faire afficher "Volume de maintenance A (ou B) à xxx km" (ou après 30 jours). Relativement à la maintenance, je n'ai que "Service A dépassé de 30 jours".
J'ai donc bien dit où ça bloque non ? Alors je confirme :
- Une fois le contact en position 2.
- Le kilométrage total s'affiche bien par appuis sur une des 2 touches du volant S111s3 (pour moi, touches "dossier avant ou arrière").
- En appuyant sur le "contacteur pour feuilleter en avant et en arrière" S111s1 (pour moi, ce sont les flèches vers le haut ou vers le bas), JAMAIS ne s'affiche "maintenance A (ou B) à xxx km (ou après 30 jours je suppose).
- De ce fait, un appui de plus de 30 sec. sur la touche "0" du tableau de bord ne me donne pas de bip. Je ne peux donc continuer la procédure au point N°4.
Ce que je pourrais faire, c'est vous photographier avec clarté les touches du volant, vous dire celles que j'actionne à chaque étape et vous donner le résultat.
Vous pourriez alors confirmer si le début de ma procédure est bon sans aller au bout pour ne pas perturber votre indication de maintenance évidemment (mais ne pouvant attendre juillet).
Cordialement.
avatar
Armand Bernard

Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  pascal83550 Ven 14 Avr 2017 - 15:42

Armand Bernard a écrit:Bonsoir Pascal et merci.
Je pense que ça va se terminer chez Merco tout ça ... la procédure réécrite permettrait de confirmer, de préciser les bonnes touches.
J'ai écrit :
1) Quelle position de la clé de contact ? 2 de 0, 1, 2 ou 3 ? (juste avant le démarreur je suppose)
2) "bouton choix du système (S111s3) de l'unité de commande inférieure" : Je suppose que c'est l'une des touches "dossier avant ou arrière" comme disait Ubuubu.
3) Jamais je ne peux faire afficher "Volume de maintenance A (ou B) à xxx km" (ou après 30 jours). Relativement à la maintenance, je n'ai que "Service A dépassé de 30 jours".
J'ai donc bien dit où ça bloque non ? Alors je confirme :
- Une fois le contact en position 2.
- Le kilométrage total s'affiche bien par appuis sur une des 2 touches du volant S111s3 (pour moi, touches "dossier avant ou arrière").
- En appuyant sur le "contacteur pour feuilleter en avant et en arrière" S111s1 (pour moi, ce sont les flèches vers le haut ou vers le bas), JAMAIS ne s'affiche "maintenance A (ou B) à xxx km (ou après 30 jours je suppose).
- De ce fait, un appui de plus de 30 sec. sur la touche "0" du tableau de bord ne me donne pas de bip. Je ne peux donc continuer la procédure au point N°4.
Ce que je pourrais faire, c'est vous photographier avec clarté les touches du volant, vous dire celles que j'actionne à chaque étape et vous donner le résultat.
Vous pourriez alors confirmer si le début de ma procédure est bon sans aller au bout pour ne pas perturber votre indication de maintenance évidemment (mais ne pouvant attendre juillet).
Cordialement.

Bonsoir,
édit - clé en Position 3 (juste avant démarrage moteur) Wink
Quand cela affiche "Service A dépassé de 30 jours" oui ça c'est bon  Wink , donc tu appuie sur le bouton 0 à coté du compteur et tu attend le bip  Wink
Si ce ne bip pas, essai clé de contact en position 0,1,2 (il faut pas que le moteur tourne) Wink
si cela ne fonctionne pas (à tout hazard, vérifie ta tension batterie principale >12Volts  Wink )  

Nb : tu as suivi ce tuto : https://marcopolo.superforum.fr/t386-remise-a-zero-compteur-maintenance, il te dit bien qu'il faut être en position 3 Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  Armand Bernard Sam 15 Avr 2017 - 0:27

Bonjour Pascal,
Merci encore.
"clé en Position 3 (juste avant démarrage moteur)" : Oui on est d'accord, avant démarrage moteur (pour info, selon la notice d'utilisation, c'est la 2 mais pas grave. Positions notice 0-1-2 et 3).
"Quand cela affiche "Service A dépassé de 30 jours" oui ça c'est bon, donc tu appuie sur le bouton 0 à coté du compteur et tu attend le bip" : D'accord ; il ne faudrait pas que mon bipper soit HS.
"Si ça ne bip pas, essai clé de contact en position 0,1,2 (il faut pas que le moteur tourne)" : Je vais le faire mais je doute. Ok pour le moteur qui ne doit pas tourner (je pense que tu voulais dire en positions 1 et 2 car il n'y a que 4 positions de clé 0, 1, 2, 3 OU 1,2,3,4)).
"si cela ne fonctionne pas (à tout hazard, vérifie ta tension batterie principale >12Volts" : Impossible, la batterie est bonne, le démarreur tourne franchement au démarrage !

"Nb : tu as suivi ce tuto : https://marcopolo.superforum.fr/t386-remise-a-zero-compteur-maintenance, il te dit bien qu'il faut être en position 3" : Oh là là, à ce lien, il y a 3 tutos :
- de Penkalet avec touche M (pas pour moi),
- de Ubuubu qui parle effectivement de position 3 et des touches situées à gauche sur le volant et qui comportent une sérigraphie "dossier avant" "dossier arrière",
- et un de Vboys74/Seb avec encore touche M (toujours pas pour moi).

Alors, du quel tuto parlons nous réellement ??? Je vois que ma réécriture aurait au moins précisé la situation !

Au plaisir. Bernard
avatar
Armand Bernard

Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  pascal83550 Sam 15 Avr 2017 - 7:30

Bonjour, te fâche pas Wink

Sinon tu commande ça :  http://www.ebay.fr/itm/ELM-327-MINI-BLUETOOTH-OBD-2-Interface-de-diagnostique-pour-PC-Android-neuf-/291548862697?hash=item43e1aa98e9:g:v3UAAOSw4A5Y0QXe
Avec le programme Torque que l'on trouve sur le Net, avec ton Smartphone sous Android, tu dois pouvoir reseter les codes maintenance "service A ou B" Wink

je te demande pas d'envoyer ta procédure ré-écriture, car je suis incapable d'y trouver la moindre erreur  Embarassed
Moi j'ai utiliser la procédure donné pas Seb, et cela a très bien fonctionné
Certes tout n'était pas exacte dans les textes lue sur le compteur du Viano, mais on si retrouve Wink

Désolé, je ne peux pas t'aider plus Embarassed

Bon courage  Wink

Nb : tu peut aller voir M B, mais il te feront une vidange complète Wink normale Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  Pierrick Sam 15 Avr 2017 - 8:48

Armand Bernard a écrit:Bonjour Pascal,
"clé en Position 3 (juste avant démarrage moteur)" : Oui on est d'accord, avant démarrage moteur (pour info, selon la notice d'utilisation, c'est la 2 mais pas grave. Positions notice 0-1-2 et 3).
"Quand cela affiche "Service A dépassé de 30 jours" oui ça c'est bon, donc tu appuie sur le bouton 0 à coté du compteur et tu attend le bip" : D'accord ; il ne faudrait pas que mon bipper soit HS.
Une petite subtilité, je pense qu'il faut maintenir le bouton 0 enfoncé jusqu'à entendre le bip (et 30 secondes, ça parait très long) et pas seulement cliquer dessus et attendre. C'est le même genre de procédure sur le caddy et cela nécessite d'être patient (d'autant que mes boutons sont rotatifs...).

Merci Google : https://www.mercedes-benz.ca/content/media_library/canada/mpc_canada/en/mercedes_benz_canada/extras/technical_information/reset_service_indicator0.object-Single-MEDIA.tmp/MBUSA_ResetServiceIndicator_FINAL_08_2012-fr.pdf
http://www.mercedes-benz-vans.ca/files/en/manuals/2014_Mercedes_Benz_Sprinter_Service_Reminder_Reset.pdf
Mais que dalle pour le viano...

J'ai également vu ça qui parle d'une subtilité pour la remise à zéro :

http://www.mercedes.gen.in/service-indicator-reset-vito-w639-111-2008/
http://www.mercedes.gen.in/Downloads/Vito%20W639%20111%202008%20Service%20Indicator%20Reset.jpg

Il faut notamment attendre d'avoir l'affichage du kilométrage (si le message de dépassement d'intervalle de maintenance est affiché en premier pour pouvoir cliquer sur le fameux bouton pendant 30 secondes).

Bon courage !

Pierrick
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  leo85 Sam 15 Avr 2017 - 9:08

C'est  peut'être ça  que  tu cherche  ? ?

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Viano_10

Trouvé dans ma rubrique  : bidouilles pour le Viano !!! et piquer je ne sait plus ou ? ?  scratch

ce  n'est pas tres lisible  je vais faire une  'recopie' Attend, avec 2 doigts ça va pas vite ... Rolling Eyes  tongue

*******

RE EDIT   :  Et  paf  le  secrétariat a fini le boulot ....  king
...........................................( et on peut même le : enregistrer l'image  prie  )

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Viano_11
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  pascal83550 Sam 15 Avr 2017 - 9:44

Bonjour,
Oui en effet Pierrick, il faut maintenir le bouton appuyé pendant 30 seconde sans le relâcher  Wink  
Nb : c'est comme pour le VAE (vélo électrique Bosch) je connais pas les autres model Embarassed
Pour le mode Walk (cela permet de faire tourner les roues du vélo quand on marche à coté (si, si c'est utile, quand tu te retrouve sur un sentier qui grimpe au arbre clown
Donc ce bouton, il faut le maintenir enfoncé pour que cela fonctionne, moi je croyais, au début, que l'on appuyait un coup, et c'était en mémoire Embarassed  (la honte Embarassed )

@ léo, salut Joël, elle très simple ta "procédure" Suspect trop simple, mais pourquoi pas si cela fonctionne Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance. FIN HOURRA !

Message  Armand Bernard Sam 15 Avr 2017 - 14:48

Bonjour à tous. Enfin, ça y est, c'est reparti pour 30600KM supplémentaires avec l'huile recommandée, fiche 228.51 !
Tout d'abord, un grand MERCI à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider et qui doivent être cités : Pascal83550, Pierrick, Penkalet et Leo85.
Pardon si j'en ai oublié mais je ne le crois pas à la relecture.
Remerciements particuliers à Pascal83550 pour ses nombreuses réponses témoignant d'une vraie patience avec mes questions pas forcément judicieuses (!) et à Pierrick qui grâce à l'un de ses liens, m'a fait aboutir. En résumé :
Pour mon Viano MP de 2011 AVEC commandes au volant, le lien est :
http://www.mercedes-benz-vans.ca/files/en/manuals/2014_Mercedes_Benz_Sprinter_Service_Reminder_Reset.pdf
Certes, c'est en anglais mais simple. La procédure pour des commandes au volant est en page 2.
Je reconnais que ça ressemble beaucoup à la procédure francisée et indiquée par Seb mais là au moins, le nom des touches est précis. Elles apparaissent clairement sur la photo.
Je confirme que le point 1, "Switch on ignition" est bien de mettre le contact en 3ème position, soit la position juste avant le démarrage, position correspondant à la 2 de la notice qui fait état des positions 0, 1, 2 et 3.
En point 3, le bip (assez faible) s'obtient en pressant le bouton 0 SANS le relâcher du tout pendant 30 sec. environ (ce que j'avais toujours fait).
En points 2, 5, 7, 9 et 11, j'ai toujours utilisé la touche flèche vers le haut.
Très touché pour votre support, cordialement et bravo pour le Superforum !
avatar
Armand Bernard

Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  Invité Sam 15 Avr 2017 - 15:16

cheers cheers cheers hip-hip-hip Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance 355535763 Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance 355535763 Pascal tu es encore le meilleur prie
Doc
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  Pierrick Dim 16 Avr 2017 - 0:34

Merci à M. Google et à son moteur de recherche ! hips
Joyeuses Pâques à tous
Pierrick
Pierrick

Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  pascal83550 Sam 6 Mai 2017 - 22:30

Bonsoir, bon j'ai fait mon service A, il y a 2 jours, et ce soir je réussie à faire le reset Wink
je dis réussi, parce que, impossible d'avoir le fameux bip pale
je ne comprenais pas, et en faite, à un moment , je me suis dis, le bip fonctionne peut-être plus, et en effet c'est le cas Embarassed (ou je l'ais désactivé (par mégarde Suspect )
j'ai réussi, mais cela a été un peu la galère quand même, pour naviguer dans les menus, en effet la doc n'est pas super précise Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re

Message  ZeRAR Dim 7 Mai 2017 - 0:10

Ah ! Bin alors !
Si Pascal a galėré , nous 2 L' DOC on abandonne , toujours cette histoire de noeuds rones 😣
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  Invité Dim 7 Mai 2017 - 2:53

message codé clown
Shocked citer plus haut juste dessus Rolling Eyes scratch drunken Sleep mais aussi avant hips .....du coup Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance 1748734237 Suspect dur dur pale clown
 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  pascal83550 Dim 7 Mai 2017 - 8:24

Bonjour, en effet je n'ais pas compris pourquoi je n'ais plus de bip (j'ai même mis la radio en fonction à un moment, je me suis dit que peut être cela passait par les HP de l'auto radio Embarassed Rolling Eyes )

si RVO, a une idée, j'ai du toucher à un paramètre de L'odb Embarassed (pourtant je trifouille pas trop la dedans No )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  gasty Lun 8 Mai 2017 - 3:53

pascal83550 a écrit:Bonjour, en effet je n'ais pas compris pourquoi je n'ais plus de bip (j'ai même mis la radio en fonction à un moment, je me suis dit que peut être cela passait par les HP de l'auto radio Embarassed Rolling Eyes )  

si RVO, a une idée, j'ai du toucher à un paramètre  de L'odb  Embarassed (pourtant je trifouille pas trop la dedans  No )

Pascal

Il faut stresser les systèmes internes. Voilà la procédure.

- Mettre le contact en appuyant sur la pédale de frein
- Ensuite appuyer sur le lave glace en démarrant le moteur ( et toujours en maintenant le pied sur la pédale de frein)
- Passer la marche arrière
- Instant crucial : faire caler le moteur en relâchant tout d'un seul coup et en coupant le contact en 1/8ème de seconde.
- Attention: il faut impérativement qu'il y ai un mur juste derrière et que les derniers tours du vilebrequin correspondent pile poil à la distance avant impact moins 5 cm avant immobilisation. Un effrayant bip devrait retentir. affraid

On peut le faire par l'avant sans oublier que le rapport de boite entre marche arrière et marche avant sont différent. Donc recalculer la distance.

PS: personnellement j'ai renoncer au bip ( manque de confiance je dois avouer ).
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  pascal83550 Lun 8 Mai 2017 - 8:54

gasty a écrit:
pascal83550 a écrit:Bonjour, en effet je n'ais pas compris pourquoi je n'ais plus de bip (j'ai même mis la radio en fonction à un moment, je me suis dit que peut être cela passait par les HP de l'auto radio Embarassed Rolling Eyes )  

si RVO, a une idée, j'ai du toucher à un paramètre  de L'odb  Embarassed (pourtant je trifouille pas trop la dedans  No )

Pascal

Il faut stresser les systèmes internes. Voilà la procédure.

- Mettre le contact en appuyant sur la pédale de frein
- Ensuite appuyer sur le lave glace en démarrant le moteur ( et toujours en maintenant le pied sur la pédale de frein)
- Passer la marche arrière
- Instant crucial : faire caler le moteur en relâchant tout d'un seul coup et en coupant le contact en 1/8ème de seconde.
- Attention: il faut impérativement qu'il y ai un mur juste derrière et que les derniers tours du vilebrequin correspondent pile poil à la distance avant impact moins 5 cm avant immobilisation. Un effrayant bip devrait retentir. affraid

On peut le faire par l'avant sans oublier que le rapport de boite entre marche arrière et marche avant sont différent. Donc recalculer la distance.

PS: personnellement j'ai renoncer au bip ( manque de confiance je dois avouer ).

Bonjour Gasty,

Et les airbag , BOUM........ affraid

Gasty , as été envouté affraid

Esprit maléfique sort de ce corps prie prie prie lol! cyclops


Bon j'ai regardé un peu la doc sur l'ODB , je trouve rien sur un paramétrage de bip

Je me dis, qu'il faut peut-être faire un reset usine, mais si cela revient en avec la langue de nos voisins allemands affraid

Galère après, pour si retrouver, et repasser en Français (si, si, y'en as qu'on galéré, et il n'avait pas qu'un neurone clown )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Empty Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum