Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
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Pierrick
pascal83550
Armand Bernard
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Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Bonjour. Encore ce sujet !
Comme ubuubu, après avoir écumé les forums sans résultat, je suis contrains d'appeler au secours ...
J'y aurai passé quand même une journée, essayé en vain une dizaine de procédures ! Je suis remonté contre la marque qui m'apparaît chercher à compliquer la vie pour ne pas dire plus ...
Les RAZ décrites intéressent pour la plupart, les véhicules SANS volant multifonction. Je précise avoir aussi essayé des procédures décrites en anglais.
Mon Viano MP de 06/2011 est AVEC indicateur de maintenance ASSYST et VOLANT multifonction : A gauche du volant, 1 pavé cylindrique avec 4 touches "Dossier avant", "Dossier arrière", flèche haute, flèche basse. A droite du volant, 1 pavé cylindrique avec 4 touches, 2 x téléphone, +, -.
Au niveau du tableau de bord, JE N'AI PAS de poussoir M mais 2 poussoirs : Goutte d'huile (pour contrôle du niveau d'huile moteur arrêté) et un poussoir 0 (RAZ).
J'essaie d'être précis espérant une procédure qui correspond à mon engin.
MERCI de votre aide ; j'attends d'être capable de faire cette RAZ pour attaquer ma première maintenance A !
Cordialement.
Comme ubuubu, après avoir écumé les forums sans résultat, je suis contrains d'appeler au secours ...
J'y aurai passé quand même une journée, essayé en vain une dizaine de procédures ! Je suis remonté contre la marque qui m'apparaît chercher à compliquer la vie pour ne pas dire plus ...
Les RAZ décrites intéressent pour la plupart, les véhicules SANS volant multifonction. Je précise avoir aussi essayé des procédures décrites en anglais.
Mon Viano MP de 06/2011 est AVEC indicateur de maintenance ASSYST et VOLANT multifonction : A gauche du volant, 1 pavé cylindrique avec 4 touches "Dossier avant", "Dossier arrière", flèche haute, flèche basse. A droite du volant, 1 pavé cylindrique avec 4 touches, 2 x téléphone, +, -.
Au niveau du tableau de bord, JE N'AI PAS de poussoir M mais 2 poussoirs : Goutte d'huile (pour contrôle du niveau d'huile moteur arrêté) et un poussoir 0 (RAZ).
J'essaie d'être précis espérant une procédure qui correspond à mon engin.
MERCI de votre aide ; j'attends d'être capable de faire cette RAZ pour attaquer ma première maintenance A !
Cordialement.
Armand Bernard- Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Bonjour Bernard, moi j'ai fait mon service B moi même et fait le reset "service B" (je pense que c'est pareil pour le service A), j'ai suivis la procédure posté par Seb (6 ème post de cette page) : https://marcopolo.superforum.fr/t3553p30-service-b?highlight=reset+service+B
et cela a fonctionné du premier coup (pense bien à indiquer le bon type d'huile, surtout si tu a utilisé de la 5W30 )
Nb : tu as bien changer aussi le filtre à huile (enfin la cartouche)
édit : tu as pensé a vérifier les garniture de frein, et la qualité du liquide de frein
Pascal
et cela a fonctionné du premier coup (pense bien à indiquer le bon type d'huile, surtout si tu a utilisé de la 5W30 )
Nb : tu as bien changer aussi le filtre à huile (enfin la cartouche)
édit : tu as pensé a vérifier les garniture de frein, et la qualité du liquide de frein
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance Merci 1
Bonjour Pascal et merci beaucoup de votre aide.
Je viens d'essayer sans succès et je commence donc à me poser quelques questions :
- Procédure valable même si KM ou date dépassés ? En effet, ne roulant que peu, je n'ai pas atteint les 23000km mais j'ai dépassé les 2 ans.
L'indication de maintenance est : Service A dépassé de 30 jours (en plus du dessin de la clé) et demain, ce sera 31, etc ...
- Est-ce que je ne me plante pas quelque part ? Par exemple, en 1 de la procédure, on dit "Mettre le contact".
Je suppose que c'est en position 2, donc la position juste avant l'action du démarreur ; mais ça n'est pas précisé (c'était ça sur toutes les procédures lues jusqu'à maintenant)
- Dès que je mets le contact en position 2, j'ai IMMEDIATEMENT l'affichage "Service A dépassé de 30 jours". Déjà, ça ne ressemble guère à la procédure de Seb.
Au cas où je me planterais, j'ai remis en forme (.doc) la procédure avec des ajouts selon ma compréhension (il y a la photo du volant avec ses commandes).
Vous l'envoyer serait parfait pour analyse et précisions. Comment ? Peut-on échanger une adresse email sur ce forum ? Je ne voudrais pas créer un précédent.
Cordialement.
Je viens d'essayer sans succès et je commence donc à me poser quelques questions :
- Procédure valable même si KM ou date dépassés ? En effet, ne roulant que peu, je n'ai pas atteint les 23000km mais j'ai dépassé les 2 ans.
L'indication de maintenance est : Service A dépassé de 30 jours (en plus du dessin de la clé) et demain, ce sera 31, etc ...
- Est-ce que je ne me plante pas quelque part ? Par exemple, en 1 de la procédure, on dit "Mettre le contact".
Je suppose que c'est en position 2, donc la position juste avant l'action du démarreur ; mais ça n'est pas précisé (c'était ça sur toutes les procédures lues jusqu'à maintenant)
- Dès que je mets le contact en position 2, j'ai IMMEDIATEMENT l'affichage "Service A dépassé de 30 jours". Déjà, ça ne ressemble guère à la procédure de Seb.
Au cas où je me planterais, j'ai remis en forme (.doc) la procédure avec des ajouts selon ma compréhension (il y a la photo du volant avec ses commandes).
Vous l'envoyer serait parfait pour analyse et précisions. Comment ? Peut-on échanger une adresse email sur ce forum ? Je ne voudrais pas créer un précédent.
Cordialement.
Armand Bernard- Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Bonjour, désolé pour vous que cela ne fonctionne pas, le lien que j'ai donné, doit fonctionner, c'est la procédure Mercedes (encore merci Seb )
Non ce n'est pas parce que vous avez dépassez de 30 jours et je ne sais quoi d'autre
une piste peut être (un bouton, sur le volant qui ne fonctionne pas, ou sur le tableau de bord )
Pascal
Non ce n'est pas parce que vous avez dépassez de 30 jours et je ne sais quoi d'autre
une piste peut être (un bouton, sur le volant qui ne fonctionne pas, ou sur le tableau de bord )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Coucou, j'ai vu ça sur internet : https://www.youtube.com/watch?v=RlmFPVx98YQ
et ça aussi :
A voir,
et ça aussi :
google a écrit:Mettre le contact, jusqu'à ce que le km total s'affiche resté appuyé sur O (sous le M) jusqu'au BIP environ 25 s (voir plus) ensuite appuyer sur M et faire défiler jusqu'à avoir 31 (pour de la 229.3 ou 228.3)(donne prochaine vidanges dans 23000 km) ou 51 (pour la 229.5 ou 228.5)(donne prochaine vidange dans 30600) sélectionner un des deux puis appuyer sur O jusqu'à l'appartion d'un 2, lacher le bouton O et rappuyez dessus une fois. coupez le contact et c'est fait !.:cool:
A voir,
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Bonjour Pascal ; merci encore.
Non non, les boutons sur le volant ou le poussoir "O" fonctionnent parfaitement. Sur le volant, chaque appui sur l'un des boutons donne un changement et le "O" sur le tableau de bord aussi : Par ex., je l'utilise pour revenir aux réglages d'usine ou constructeur (j'ai oublié le terme).
Quid de la position contact ? 2 de 0, 1, 2 ou 3 ? Est-ce qu'à chaque étape, je presse bien sur la bonne touche ? Ex. : "bouton choix du système (S111s3) de l'unité de commande inférieure" : Je suppose que c'est l'une des touches "dossier avant ou arrière" comme disait Ubuubu.
Jamais je ne peux faire afficher "Volume de maintenance A (ou B) à xxx km" (ou après 30 jours). Relativement à la maintenance, je n'ai que "Service A dépassé de 30 jours".
Doutant quand même de moi, je voudrais bien vous envoyer pour contrôle, la procédure de Seb que j'ai réécrite en .doc avec en entête, la photo du volant et ses commandes repérées.
N'est-ce pas possible via le forum ? Je suis un débutant sur ce forum ... Je ne vois que la possibilité d'insérer une image ... Je peux donner mon adresse email mais est-ce autorisé ?
Merci à Pierrick ; je vais regarder le lien youtube. Quant à la procédure qui suit, je n'ai pas de bouton M, donc pas pour mon engin ...
Cordialement.
Non non, les boutons sur le volant ou le poussoir "O" fonctionnent parfaitement. Sur le volant, chaque appui sur l'un des boutons donne un changement et le "O" sur le tableau de bord aussi : Par ex., je l'utilise pour revenir aux réglages d'usine ou constructeur (j'ai oublié le terme).
Quid de la position contact ? 2 de 0, 1, 2 ou 3 ? Est-ce qu'à chaque étape, je presse bien sur la bonne touche ? Ex. : "bouton choix du système (S111s3) de l'unité de commande inférieure" : Je suppose que c'est l'une des touches "dossier avant ou arrière" comme disait Ubuubu.
Jamais je ne peux faire afficher "Volume de maintenance A (ou B) à xxx km" (ou après 30 jours). Relativement à la maintenance, je n'ai que "Service A dépassé de 30 jours".
Doutant quand même de moi, je voudrais bien vous envoyer pour contrôle, la procédure de Seb que j'ai réécrite en .doc avec en entête, la photo du volant et ses commandes repérées.
N'est-ce pas possible via le forum ? Je suis un débutant sur ce forum ... Je ne vois que la possibilité d'insérer une image ... Je peux donner mon adresse email mais est-ce autorisé ?
Merci à Pierrick ; je vais regarder le lien youtube. Quant à la procédure qui suit, je n'ai pas de bouton M, donc pas pour mon engin ...
Cordialement.
Armand Bernard- Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Tout (ou presque ) est possible sur ce forum, seulement je ne te conseille pas de mettre ton adresse mail directement sur un message, c'est le meilleur moyen de récolter plein de spam par la suite
Sinon tu peux envoyer en un document à la personne de ton choix
Sinon tu peux envoyer en un document à la personne de ton choix
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Bonsoir Bernard, de ré-écrire la procédure de reset ne va rien apporter
Et puis je suis incapable de te dire, se que j'ai fait, je m'en souvient pas
Par contre je refait mon service A entre juillet et Aout, si t'es patient
Explique nous plutôt ou tu bloque , arrive tu au 3 (presse 30 secondes et le bip )
Pascal
Et puis je suis incapable de te dire, se que j'ai fait, je m'en souvient pas
Par contre je refait mon service A entre juillet et Aout, si t'es patient
Explique nous plutôt ou tu bloque , arrive tu au 3 (presse 30 secondes et le bip )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Bonsoir Pascal et merci.
Je pense que ça va se terminer chez Merco tout ça ... la procédure réécrite permettrait de confirmer, de préciser les bonnes touches.
J'ai écrit :
1) Quelle position de la clé de contact ? 2 de 0, 1, 2 ou 3 ? (juste avant le démarreur je suppose)
2) "bouton choix du système (S111s3) de l'unité de commande inférieure" : Je suppose que c'est l'une des touches "dossier avant ou arrière" comme disait Ubuubu.
3) Jamais je ne peux faire afficher "Volume de maintenance A (ou B) à xxx km" (ou après 30 jours). Relativement à la maintenance, je n'ai que "Service A dépassé de 30 jours".
J'ai donc bien dit où ça bloque non ? Alors je confirme :
- Une fois le contact en position 2.
- Le kilométrage total s'affiche bien par appuis sur une des 2 touches du volant S111s3 (pour moi, touches "dossier avant ou arrière").
- En appuyant sur le "contacteur pour feuilleter en avant et en arrière" S111s1 (pour moi, ce sont les flèches vers le haut ou vers le bas), JAMAIS ne s'affiche "maintenance A (ou B) à xxx km (ou après 30 jours je suppose).
- De ce fait, un appui de plus de 30 sec. sur la touche "0" du tableau de bord ne me donne pas de bip. Je ne peux donc continuer la procédure au point N°4.
Ce que je pourrais faire, c'est vous photographier avec clarté les touches du volant, vous dire celles que j'actionne à chaque étape et vous donner le résultat.
Vous pourriez alors confirmer si le début de ma procédure est bon sans aller au bout pour ne pas perturber votre indication de maintenance évidemment (mais ne pouvant attendre juillet).
Cordialement.
Je pense que ça va se terminer chez Merco tout ça ... la procédure réécrite permettrait de confirmer, de préciser les bonnes touches.
J'ai écrit :
1) Quelle position de la clé de contact ? 2 de 0, 1, 2 ou 3 ? (juste avant le démarreur je suppose)
2) "bouton choix du système (S111s3) de l'unité de commande inférieure" : Je suppose que c'est l'une des touches "dossier avant ou arrière" comme disait Ubuubu.
3) Jamais je ne peux faire afficher "Volume de maintenance A (ou B) à xxx km" (ou après 30 jours). Relativement à la maintenance, je n'ai que "Service A dépassé de 30 jours".
J'ai donc bien dit où ça bloque non ? Alors je confirme :
- Une fois le contact en position 2.
- Le kilométrage total s'affiche bien par appuis sur une des 2 touches du volant S111s3 (pour moi, touches "dossier avant ou arrière").
- En appuyant sur le "contacteur pour feuilleter en avant et en arrière" S111s1 (pour moi, ce sont les flèches vers le haut ou vers le bas), JAMAIS ne s'affiche "maintenance A (ou B) à xxx km (ou après 30 jours je suppose).
- De ce fait, un appui de plus de 30 sec. sur la touche "0" du tableau de bord ne me donne pas de bip. Je ne peux donc continuer la procédure au point N°4.
Ce que je pourrais faire, c'est vous photographier avec clarté les touches du volant, vous dire celles que j'actionne à chaque étape et vous donner le résultat.
Vous pourriez alors confirmer si le début de ma procédure est bon sans aller au bout pour ne pas perturber votre indication de maintenance évidemment (mais ne pouvant attendre juillet).
Cordialement.
Armand Bernard- Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Armand Bernard a écrit:Bonsoir Pascal et merci.
Je pense que ça va se terminer chez Merco tout ça ... la procédure réécrite permettrait de confirmer, de préciser les bonnes touches.
J'ai écrit :
1) Quelle position de la clé de contact ? 2 de 0, 1, 2 ou 3 ? (juste avant le démarreur je suppose)
2) "bouton choix du système (S111s3) de l'unité de commande inférieure" : Je suppose que c'est l'une des touches "dossier avant ou arrière" comme disait Ubuubu.
3) Jamais je ne peux faire afficher "Volume de maintenance A (ou B) à xxx km" (ou après 30 jours). Relativement à la maintenance, je n'ai que "Service A dépassé de 30 jours".
J'ai donc bien dit où ça bloque non ? Alors je confirme :
- Une fois le contact en position 2.
- Le kilométrage total s'affiche bien par appuis sur une des 2 touches du volant S111s3 (pour moi, touches "dossier avant ou arrière").
- En appuyant sur le "contacteur pour feuilleter en avant et en arrière" S111s1 (pour moi, ce sont les flèches vers le haut ou vers le bas), JAMAIS ne s'affiche "maintenance A (ou B) à xxx km (ou après 30 jours je suppose).
- De ce fait, un appui de plus de 30 sec. sur la touche "0" du tableau de bord ne me donne pas de bip. Je ne peux donc continuer la procédure au point N°4.
Ce que je pourrais faire, c'est vous photographier avec clarté les touches du volant, vous dire celles que j'actionne à chaque étape et vous donner le résultat.
Vous pourriez alors confirmer si le début de ma procédure est bon sans aller au bout pour ne pas perturber votre indication de maintenance évidemment (mais ne pouvant attendre juillet).
Cordialement.
Bonsoir,
édit - clé en Position 3 (juste avant démarrage moteur)
Quand cela affiche "Service A dépassé de 30 jours" oui ça c'est bon , donc tu appuie sur le bouton 0 à coté du compteur et tu attend le bip
Si ce ne bip pas, essai clé de contact en position 0,1,2 (il faut pas que le moteur tourne)
si cela ne fonctionne pas (à tout hazard, vérifie ta tension batterie principale >12Volts )
Nb : tu as suivi ce tuto : https://marcopolo.superforum.fr/t386-remise-a-zero-compteur-maintenance, il te dit bien qu'il faut être en position 3
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Bonjour Pascal,
Merci encore.
"clé en Position 3 (juste avant démarrage moteur)" : Oui on est d'accord, avant démarrage moteur (pour info, selon la notice d'utilisation, c'est la 2 mais pas grave. Positions notice 0-1-2 et 3).
"Quand cela affiche "Service A dépassé de 30 jours" oui ça c'est bon, donc tu appuie sur le bouton 0 à coté du compteur et tu attend le bip" : D'accord ; il ne faudrait pas que mon bipper soit HS.
"Si ça ne bip pas, essai clé de contact en position 0,1,2 (il faut pas que le moteur tourne)" : Je vais le faire mais je doute. Ok pour le moteur qui ne doit pas tourner (je pense que tu voulais dire en positions 1 et 2 car il n'y a que 4 positions de clé 0, 1, 2, 3 OU 1,2,3,4)).
"si cela ne fonctionne pas (à tout hazard, vérifie ta tension batterie principale >12Volts" : Impossible, la batterie est bonne, le démarreur tourne franchement au démarrage !
"Nb : tu as suivi ce tuto : https://marcopolo.superforum.fr/t386-remise-a-zero-compteur-maintenance, il te dit bien qu'il faut être en position 3" : Oh là là, à ce lien, il y a 3 tutos :
- de Penkalet avec touche M (pas pour moi),
- de Ubuubu qui parle effectivement de position 3 et des touches situées à gauche sur le volant et qui comportent une sérigraphie "dossier avant" "dossier arrière",
- et un de Vboys74/Seb avec encore touche M (toujours pas pour moi).
Alors, du quel tuto parlons nous réellement ??? Je vois que ma réécriture aurait au moins précisé la situation !
Au plaisir. Bernard
Merci encore.
"clé en Position 3 (juste avant démarrage moteur)" : Oui on est d'accord, avant démarrage moteur (pour info, selon la notice d'utilisation, c'est la 2 mais pas grave. Positions notice 0-1-2 et 3).
"Quand cela affiche "Service A dépassé de 30 jours" oui ça c'est bon, donc tu appuie sur le bouton 0 à coté du compteur et tu attend le bip" : D'accord ; il ne faudrait pas que mon bipper soit HS.
"Si ça ne bip pas, essai clé de contact en position 0,1,2 (il faut pas que le moteur tourne)" : Je vais le faire mais je doute. Ok pour le moteur qui ne doit pas tourner (je pense que tu voulais dire en positions 1 et 2 car il n'y a que 4 positions de clé 0, 1, 2, 3 OU 1,2,3,4)).
"si cela ne fonctionne pas (à tout hazard, vérifie ta tension batterie principale >12Volts" : Impossible, la batterie est bonne, le démarreur tourne franchement au démarrage !
"Nb : tu as suivi ce tuto : https://marcopolo.superforum.fr/t386-remise-a-zero-compteur-maintenance, il te dit bien qu'il faut être en position 3" : Oh là là, à ce lien, il y a 3 tutos :
- de Penkalet avec touche M (pas pour moi),
- de Ubuubu qui parle effectivement de position 3 et des touches situées à gauche sur le volant et qui comportent une sérigraphie "dossier avant" "dossier arrière",
- et un de Vboys74/Seb avec encore touche M (toujours pas pour moi).
Alors, du quel tuto parlons nous réellement ??? Je vois que ma réécriture aurait au moins précisé la situation !
Au plaisir. Bernard
Armand Bernard- Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Bonjour, te fâche pas
Sinon tu commande ça : http://www.ebay.fr/itm/ELM-327-MINI-BLUETOOTH-OBD-2-Interface-de-diagnostique-pour-PC-Android-neuf-/291548862697?hash=item43e1aa98e9:g:v3UAAOSw4A5Y0QXe
Avec le programme Torque que l'on trouve sur le Net, avec ton Smartphone sous Android, tu dois pouvoir reseter les codes maintenance "service A ou B"
je te demande pas d'envoyer ta procédure ré-écriture, car je suis incapable d'y trouver la moindre erreur
Moi j'ai utiliser la procédure donné pas Seb, et cela a très bien fonctionné
Certes tout n'était pas exacte dans les textes lue sur le compteur du Viano, mais on si retrouve
Désolé, je ne peux pas t'aider plus
Bon courage
Nb : tu peut aller voir M B, mais il te feront une vidange complète normale
Pascal
Sinon tu commande ça : http://www.ebay.fr/itm/ELM-327-MINI-BLUETOOTH-OBD-2-Interface-de-diagnostique-pour-PC-Android-neuf-/291548862697?hash=item43e1aa98e9:g:v3UAAOSw4A5Y0QXe
Avec le programme Torque que l'on trouve sur le Net, avec ton Smartphone sous Android, tu dois pouvoir reseter les codes maintenance "service A ou B"
je te demande pas d'envoyer ta procédure ré-écriture, car je suis incapable d'y trouver la moindre erreur
Moi j'ai utiliser la procédure donné pas Seb, et cela a très bien fonctionné
Certes tout n'était pas exacte dans les textes lue sur le compteur du Viano, mais on si retrouve
Désolé, je ne peux pas t'aider plus
Bon courage
Nb : tu peut aller voir M B, mais il te feront une vidange complète normale
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Une petite subtilité, je pense qu'il faut maintenir le bouton 0 enfoncé jusqu'à entendre le bip (et 30 secondes, ça parait très long) et pas seulement cliquer dessus et attendre. C'est le même genre de procédure sur le caddy et cela nécessite d'être patient (d'autant que mes boutons sont rotatifs...).Armand Bernard a écrit:Bonjour Pascal,
"clé en Position 3 (juste avant démarrage moteur)" : Oui on est d'accord, avant démarrage moteur (pour info, selon la notice d'utilisation, c'est la 2 mais pas grave. Positions notice 0-1-2 et 3).
"Quand cela affiche "Service A dépassé de 30 jours" oui ça c'est bon, donc tu appuie sur le bouton 0 à coté du compteur et tu attend le bip" : D'accord ; il ne faudrait pas que mon bipper soit HS.
Merci Google : https://www.mercedes-benz.ca/content/media_library/canada/mpc_canada/en/mercedes_benz_canada/extras/technical_information/reset_service_indicator0.object-Single-MEDIA.tmp/MBUSA_ResetServiceIndicator_FINAL_08_2012-fr.pdf
http://www.mercedes-benz-vans.ca/files/en/manuals/2014_Mercedes_Benz_Sprinter_Service_Reminder_Reset.pdf
Mais que dalle pour le viano...
J'ai également vu ça qui parle d'une subtilité pour la remise à zéro :
http://www.mercedes.gen.in/service-indicator-reset-vito-w639-111-2008/
http://www.mercedes.gen.in/Downloads/Vito%20W639%20111%202008%20Service%20Indicator%20Reset.jpg
Il faut notamment attendre d'avoir l'affichage du kilométrage (si le message de dépassement d'intervalle de maintenance est affiché en premier pour pouvoir cliquer sur le fameux bouton pendant 30 secondes).
Bon courage !
Pierrick
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
C'est peut'être ça que tu cherche ? ?
Trouvé dans ma rubrique : bidouilles pour le Viano !!! et piquer je ne sait plus ou ? ?
ce n'est pas tres lisible je vais faire une 'recopie' Attend, avec 2 doigts ça va pas vite ...
*******
RE EDIT : Et paf le secrétariat a fini le boulot ....
...........................................( et on peut même le : enregistrer l'image )
Trouvé dans ma rubrique : bidouilles pour le Viano !!! et piquer je ne sait plus ou ? ?
ce n'est pas tres lisible je vais faire une 'recopie' Attend, avec 2 doigts ça va pas vite ...
*******
RE EDIT : Et paf le secrétariat a fini le boulot ....
...........................................( et on peut même le : enregistrer l'image )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Bonjour,
Oui en effet Pierrick, il faut maintenir le bouton appuyé pendant 30 seconde sans le relâcher
Nb : c'est comme pour le VAE (vélo électrique Bosch) je connais pas les autres model
Pour le mode Walk (cela permet de faire tourner les roues du vélo quand on marche à coté (si, si c'est utile, quand tu te retrouve sur un sentier qui grimpe au arbre
Donc ce bouton, il faut le maintenir enfoncé pour que cela fonctionne, moi je croyais, au début, que l'on appuyait un coup, et c'était en mémoire (la honte )
@ léo, salut Joël, elle très simple ta "procédure" trop simple, mais pourquoi pas si cela fonctionne
Pascal
Oui en effet Pierrick, il faut maintenir le bouton appuyé pendant 30 seconde sans le relâcher
Nb : c'est comme pour le VAE (vélo électrique Bosch) je connais pas les autres model
Pour le mode Walk (cela permet de faire tourner les roues du vélo quand on marche à coté (si, si c'est utile, quand tu te retrouve sur un sentier qui grimpe au arbre
Donc ce bouton, il faut le maintenir enfoncé pour que cela fonctionne, moi je croyais, au début, que l'on appuyait un coup, et c'était en mémoire (la honte )
@ léo, salut Joël, elle très simple ta "procédure" trop simple, mais pourquoi pas si cela fonctionne
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance. FIN HOURRA !
Bonjour à tous. Enfin, ça y est, c'est reparti pour 30600KM supplémentaires avec l'huile recommandée, fiche 228.51 !
Tout d'abord, un grand MERCI à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider et qui doivent être cités : Pascal83550, Pierrick, Penkalet et Leo85.
Pardon si j'en ai oublié mais je ne le crois pas à la relecture.
Remerciements particuliers à Pascal83550 pour ses nombreuses réponses témoignant d'une vraie patience avec mes questions pas forcément judicieuses (!) et à Pierrick qui grâce à l'un de ses liens, m'a fait aboutir. En résumé :
Pour mon Viano MP de 2011 AVEC commandes au volant, le lien est :
http://www.mercedes-benz-vans.ca/files/en/manuals/2014_Mercedes_Benz_Sprinter_Service_Reminder_Reset.pdf
Certes, c'est en anglais mais simple. La procédure pour des commandes au volant est en page 2.
Je reconnais que ça ressemble beaucoup à la procédure francisée et indiquée par Seb mais là au moins, le nom des touches est précis. Elles apparaissent clairement sur la photo.
Je confirme que le point 1, "Switch on ignition" est bien de mettre le contact en 3ème position, soit la position juste avant le démarrage, position correspondant à la 2 de la notice qui fait état des positions 0, 1, 2 et 3.
En point 3, le bip (assez faible) s'obtient en pressant le bouton 0 SANS le relâcher du tout pendant 30 sec. environ (ce que j'avais toujours fait).
En points 2, 5, 7, 9 et 11, j'ai toujours utilisé la touche flèche vers le haut.
Très touché pour votre support, cordialement et bravo pour le Superforum !
Tout d'abord, un grand MERCI à tous ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider et qui doivent être cités : Pascal83550, Pierrick, Penkalet et Leo85.
Pardon si j'en ai oublié mais je ne le crois pas à la relecture.
Remerciements particuliers à Pascal83550 pour ses nombreuses réponses témoignant d'une vraie patience avec mes questions pas forcément judicieuses (!) et à Pierrick qui grâce à l'un de ses liens, m'a fait aboutir. En résumé :
Pour mon Viano MP de 2011 AVEC commandes au volant, le lien est :
http://www.mercedes-benz-vans.ca/files/en/manuals/2014_Mercedes_Benz_Sprinter_Service_Reminder_Reset.pdf
Certes, c'est en anglais mais simple. La procédure pour des commandes au volant est en page 2.
Je reconnais que ça ressemble beaucoup à la procédure francisée et indiquée par Seb mais là au moins, le nom des touches est précis. Elles apparaissent clairement sur la photo.
Je confirme que le point 1, "Switch on ignition" est bien de mettre le contact en 3ème position, soit la position juste avant le démarrage, position correspondant à la 2 de la notice qui fait état des positions 0, 1, 2 et 3.
En point 3, le bip (assez faible) s'obtient en pressant le bouton 0 SANS le relâcher du tout pendant 30 sec. environ (ce que j'avais toujours fait).
En points 2, 5, 7, 9 et 11, j'ai toujours utilisé la touche flèche vers le haut.
Très touché pour votre support, cordialement et bravo pour le Superforum !
Armand Bernard- Modèle : Marco Polo juin 2011
Motorisation : CDI 2,2 OM651 163cv BVM6
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
hip-hip-hip Pascal tu es encore le meilleur
Doc
Doc
Invité- Invité
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Merci à M. Google et à son moteur de recherche !
Joyeuses Pâques à tous
Joyeuses Pâques à tous
Pierrick- Modèle : Hymer Sydney
Caddy tramper 1.6 (vendu)
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Bonsoir, bon j'ai fait mon service A, il y a 2 jours, et ce soir je réussie à faire le reset
je dis réussi, parce que, impossible d'avoir le fameux bip
je ne comprenais pas, et en faite, à un moment , je me suis dis, le bip fonctionne peut-être plus, et en effet c'est le cas (ou je l'ais désactivé (par mégarde )
j'ai réussi, mais cela a été un peu la galère quand même, pour naviguer dans les menus, en effet la doc n'est pas super précise
Pascal
je dis réussi, parce que, impossible d'avoir le fameux bip
je ne comprenais pas, et en faite, à un moment , je me suis dis, le bip fonctionne peut-être plus, et en effet c'est le cas (ou je l'ais désactivé (par mégarde )
j'ai réussi, mais cela a été un peu la galère quand même, pour naviguer dans les menus, en effet la doc n'est pas super précise
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re
Ah ! Bin alors !
Si Pascal a galėré , nous 2 L' DOC on abandonne , toujours cette histoire de noeuds rones 😣
Si Pascal a galėré , nous 2 L' DOC on abandonne , toujours cette histoire de noeuds rones 😣
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
message codé
citer plus haut juste dessus mais aussi avant .....du coup dur dur
citer plus haut juste dessus mais aussi avant .....du coup dur dur
Invité- Invité
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
Bonjour, en effet je n'ais pas compris pourquoi je n'ais plus de bip (j'ai même mis la radio en fonction à un moment, je me suis dit que peut être cela passait par les HP de l'auto radio )
si RVO, a une idée, j'ai du toucher à un paramètre de L'odb (pourtant je trifouille pas trop la dedans )
Pascal
si RVO, a une idée, j'ai du toucher à un paramètre de L'odb (pourtant je trifouille pas trop la dedans )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
pascal83550 a écrit:Bonjour, en effet je n'ais pas compris pourquoi je n'ais plus de bip (j'ai même mis la radio en fonction à un moment, je me suis dit que peut être cela passait par les HP de l'auto radio )
si RVO, a une idée, j'ai du toucher à un paramètre de L'odb (pourtant je trifouille pas trop la dedans )
Pascal
Il faut stresser les systèmes internes. Voilà la procédure.
- Mettre le contact en appuyant sur la pédale de frein
- Ensuite appuyer sur le lave glace en démarrant le moteur ( et toujours en maintenant le pied sur la pédale de frein)
- Passer la marche arrière
- Instant crucial : faire caler le moteur en relâchant tout d'un seul coup et en coupant le contact en 1/8ème de seconde.
- Attention: il faut impérativement qu'il y ai un mur juste derrière et que les derniers tours du vilebrequin correspondent pile poil à la distance avant impact moins 5 cm avant immobilisation. Un effrayant bip devrait retentir.
On peut le faire par l'avant sans oublier que le rapport de boite entre marche arrière et marche avant sont différent. Donc recalculer la distance.
PS: personnellement j'ai renoncer au bip ( manque de confiance je dois avouer ).
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Remise à zéro ou reset de l'indicateur de maintenance
gasty a écrit:pascal83550 a écrit:Bonjour, en effet je n'ais pas compris pourquoi je n'ais plus de bip (j'ai même mis la radio en fonction à un moment, je me suis dit que peut être cela passait par les HP de l'auto radio )
si RVO, a une idée, j'ai du toucher à un paramètre de L'odb (pourtant je trifouille pas trop la dedans )
Pascal
Il faut stresser les systèmes internes. Voilà la procédure.
- Mettre le contact en appuyant sur la pédale de frein
- Ensuite appuyer sur le lave glace en démarrant le moteur ( et toujours en maintenant le pied sur la pédale de frein)
- Passer la marche arrière
- Instant crucial : faire caler le moteur en relâchant tout d'un seul coup et en coupant le contact en 1/8ème de seconde.
- Attention: il faut impérativement qu'il y ai un mur juste derrière et que les derniers tours du vilebrequin correspondent pile poil à la distance avant impact moins 5 cm avant immobilisation. Un effrayant bip devrait retentir.
On peut le faire par l'avant sans oublier que le rapport de boite entre marche arrière et marche avant sont différent. Donc recalculer la distance.
PS: personnellement j'ai renoncer au bip ( manque de confiance je dois avouer ).
Bonjour Gasty,
Et les airbag , BOUM........
Gasty , as été envouté
Esprit maléfique sort de ce corps
Bon j'ai regardé un peu la doc sur l'ODB , je trouve rien sur un paramétrage de bip
Je me dis, qu'il faut peut-être faire un reset usine, mais si cela revient en avec la langue de nos voisins allemands
Galère après, pour si retrouver, et repasser en Français (si, si, y'en as qu'on galéré, et il n'avait pas qu'un neurone )
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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