Problème batterie auxiliaire
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Re: Problème batterie auxiliaire
Il me semble qu'une batterie à 0V est une batterie court-circuité par le sulfate. Même un chargeur ne peut pas remonter la charge, il disjoncte, il se met en protection.
Et comme dit drakar, le voltage ressemble a une décharge d'un condensateur.
Et comme dit drakar, le voltage ressemble a une décharge d'un condensateur.
gasty
Re: Problème batterie auxiliaire
Millepattes a écrit:
Et là grand mystère !!! Une tension s'affiche quand même à la console!
En clair sans batterie : moteur arrêté 12.5 V, moteur tournant 14.1 V!
C'est quoi ce binz ?
J'avais émis un état d'âme il y a quelques années (le temps passe, le temps passe...) sur l'endroit où était mesurée cette fichue tension. Et là je confirme, y a un truc que je comprends pas!
Avez vous le même phénomène ? Quelqu'un a t il plus d'infos ( des certitudes pas des hypothèses... ) pour éclairer nos lanternes.
Millepattes
Je sais pas SI je vais dire une connerie mais tant pis , tu trouves un affichage SANS batterie aux , ne serait ce pas possible que ton ""relais"" reste collé ET que ce que tu lis est le voltage de la batterie véhicule
OK je sais je dis des conneries mais bon , tu vas bien me donner un retour sur ça
Doc
Invité- Invité
Re: Problème batterie auxiliaire
Bonjour après 36 heures de charge chez un professionnel j'ai réinstaller la batterie et je vous ai mis la photo de l'affichage
La batterie a été testé avec un testeur pour batterie et il confirme qu'elle est pleine bizarre vu quelle affiche 12,7V
La batterie a été testé avec un testeur pour batterie et il confirme qu'elle est pleine bizarre vu quelle affiche 12,7V
les chaouches- Modèle : viano marco polo 2014
Re: Problème batterie auxiliaire
Pourquoi " bizzard", alors que l'affichage est plutôt "normal "!
Seb
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
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Re: Problème batterie auxiliaire
vboys74 a écrit:Pourquoi " bizzard", alors que l'affichage est plutôt "normal "!
Seb
Oui +1 avec Seb, 12.7 c'est pas mal, ok SI elle était neuve tu aurais peut être 12.8 ou 12.9
On va pas chipoter pour 0.1
Maintenant ce qui sera intéressant, c'est de voir COMBIEN de temps elle va rester à 12 et qqs
Doc
Invité- Invité
Re: Problème batterie auxiliaire
Après trois heures la batterie est passé de 12,7v à 12,5v et la graduation reste à une barre bizarre?
les chaouches- Modèle : viano marco polo 2014
Re: Problème batterie auxiliaire
les chaouches a écrit:Après trois heures la batterie est passé de 12,7v à 12,5v et la graduation reste à une barre bizarre?
Ben franchement je ne sais pas trop comme je fais pas gaffe chez moi (l 'histoire de la barre) mais le 12.5 ben ça peut être normal suivant l' âge de la batterie MAIS sur qu'un des pros du fofo t'en dira plus faut juste attendre qu'il se réveille car c'est un couche tard, très tard
Je pense rien d'affolant mais bon
Doc
Invité- Invité
Re: Problème batterie auxiliaire
les chaouches a écrit:Après trois heures la batterie est passé de 12,7v à 12,5v et la graduation reste à une barre bizarre?
Bonjour, bon c'est normal la tension va se stabilisé après la charge (à 12,5Volt cela devrait plus bouger, pendant quelque jour)
pour la barre à droite, c'est normal, cela veux dire , qu'il n'y a pas de consommation sur la batterie
Allume une lampe au dessus de la cuisine, ou au dessus de la porte latérale (et attente 5 à 10 minutes, tu verra l'afficheur changé, qui d'indiquera la capacité de la batterie avec le barre graphe
Ce n'est pas très précis, il faut environ 3 charge et décharge complète de la batterie, pour que ce barre graphe soit a peu près juste
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème batterie auxiliaire
Bonjour
La bonne nouvelle, parce qu'il y a une bonne nouvelle, c'est qu'après trois heures la console affiche quelque chose!
Par contre 12.5 c'est un peu bas pour une batterie qui vient d'avoir une charge extérieure de 36 h.
Si c'était pour moi, je brancherais le Marco sur le 220 V encore pour 24 h.
Millepattes
La bonne nouvelle, parce qu'il y a une bonne nouvelle, c'est qu'après trois heures la console affiche quelque chose!
Par contre 12.5 c'est un peu bas pour une batterie qui vient d'avoir une charge extérieure de 36 h.
Si c'était pour moi, je brancherais le Marco sur le 220 V encore pour 24 h.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Problème batterie auxiliaire
DOC a écrit:
Je sais pas SI je vais dire une connerie mais tant pis , tu trouves un affichage SANS batterie aux , ne serait ce pas possible que ton ""relais"" reste collé ET que ce que tu lis est le voltage de la batterie véhicule
OK je sais je dis des conneries mais bon , tu vas bien me donner un retour sur ça
Doc
Bonsoir
Je viens de revoir ce bazar et ça reste le bazar.
Les tensions entre le circuit 12 V moteur et celle affichée à la console font un peu ce qu'elles veulent, mais elles ne se copient pas.
Dernier test: mise en charge sur le 220 V du camion, tension console 14.4 V, tension circuit 12 V du moteur 12.8 V.
Hypothèse "relais collé" éliminée....à ce stade.
J'arrête de me mettre la rate au court-bouillon pour l'instant faute de pouvoir aller plus loin.
D'autant que depuis que j'ai appris qu'une panne des sondes de niveau des eaux propres et usées, pouvait empêcher le frigo de se mettre en route, alors je ne jure plus de rien avec la console.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Problème batterie auxiliaire
[quote="Millepattes"
Bonsoir
Je viens de revoir ce bazar et ça reste le bazar.
Les tensions entre le circuit 12 V moteur et celle affichée à la console font un peu ce qu'elles veulent, mais elles ne se copient pas.
Dernier test: mise en charge sur le 220 V du camion, tension console 14.4 V, tension circuit 12 V du moteur 12.8 V.
Hypothèse "relais collé" éliminée....à ce stade.
J'arrête de me mettre la rate au court-bouillon pour l'instant faute de pouvoir aller plus loin.
D'autant que depuis que j'ai appris qu'une panne des sondes de niveau des eaux propres et usées, pouvait empêcher le frigo de se mettre en route, alors je ne jure plus de rien avec la console.
Millepattes[/quote]
hello Laisse le "bonsoir" de coté , un salut suffira ET me plaira même beaucoup mieux
Désolé, je pensais que ça pouvait aider
Oui tu as raison, ne pas s'emm..... du moment que ça roule, ça roule, faut pas tjrs chercher à comprendre Enfin c'est ce que je fais moi
Doc
Bonsoir
Je viens de revoir ce bazar et ça reste le bazar.
Les tensions entre le circuit 12 V moteur et celle affichée à la console font un peu ce qu'elles veulent, mais elles ne se copient pas.
Dernier test: mise en charge sur le 220 V du camion, tension console 14.4 V, tension circuit 12 V du moteur 12.8 V.
Hypothèse "relais collé" éliminée....à ce stade.
J'arrête de me mettre la rate au court-bouillon pour l'instant faute de pouvoir aller plus loin.
D'autant que depuis que j'ai appris qu'une panne des sondes de niveau des eaux propres et usées, pouvait empêcher le frigo de se mettre en route, alors je ne jure plus de rien avec la console.
Millepattes[/quote]
hello Laisse le "bonsoir" de coté , un salut suffira ET me plaira même beaucoup mieux
Désolé, je pensais que ça pouvait aider
Oui tu as raison, ne pas s'emm..... du moment que ça roule, ça roule, faut pas tjrs chercher à comprendre Enfin c'est ce que je fais moi
Doc
Invité- Invité
Re: Problème batterie auxiliaire
Millepattes a écrit:Bonsoir
Dernier test: mise en charge sur le 220 V du camion, tension console 14.4 V, tension circuit 12 V du moteur 12.8 V.
Hypothèse "relais collé" éliminée....à ce stade.
Millepattes
Bonsoir Millepattes te fou pas la rate au court bouillon , cela est normal moi aussi j'ai les mêmes valeur, même après 24 heures de recharge, la tension batterie moteur ne monte pas au dessus de 13Volts, alors que la tension de batterie auxiliaire monte sans problème à 14,4/14,5 Volts
Je pense que le changeur Westfalia a 2 circuits de charge indépendant :
un de 2 ampères environ et de 13Volt max pour la batterie principale,
et un autre de 8/9 ampères de 14,4/14,5 Volts pour la batterie Auxiliaire
Voila voila
Nb : même si ma description n'est pas parfaite, je pense que cela marche de la même façon
enfin, moi cela marche comme cela chez moi, donc pas de souci Millepattes
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Problème batterie auxiliaire
Bonjour
Pas d’inquiétude, il m'en faut beaucoup, vraiment beaucoup plus pour me stresser concernant les batteries...
Millepattes
Pas d’inquiétude, il m'en faut beaucoup, vraiment beaucoup plus pour me stresser concernant les batteries...
Millepattes
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Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
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Re: Problème batterie auxiliaire
Merci à vous tous pour vos conseils pour l'instant la batterie tient la charge je surveille et je vous tiens au courant
les chaouches- Modèle : viano marco polo 2014
Re: Problème batterie auxiliaire
Bonsoirles chaouches a écrit:... et je vous tiens au courant
Peux pas m'empêcher de rigoler à chaque que celle là se fait quand on parle batterie, surtout si ce n'est pas trop volontaire.
Millepattes
PS : que cela ne t'empêche pas de tenir parole...
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Problème batterie auxiliaire
Millepattes a écrit:Bonsoirles chaouches a écrit:... et je vous tiens au courant
Peux pas m'empêcher de rigoler à chaque que celle là se fait quand on parle batterie, surtout si ce n'est pas trop volontaire.
Millepattes
PS : que cela ne t'empêche pas de tenir parole...
+1 ,Oui +1
Doc
Invité- Invité
Re: Problème batterie auxiliaire
Bonjour à tous,
Une semaine que la batterie a été chargé et réinstaller dans le véhicule elle a progressivement diminuée jusqu'à 0 V puis plus rien de noté (mise à part des pointillés). Dites le moi si je me trompes mais je crois qu'il faut que je la change?
Fabien.
Une semaine que la batterie a été chargé et réinstaller dans le véhicule elle a progressivement diminuée jusqu'à 0 V puis plus rien de noté (mise à part des pointillés). Dites le moi si je me trompes mais je crois qu'il faut que je la change?
Fabien.
les chaouches- Modèle : viano marco polo 2014
Re: Problème batterie auxiliaire
les chaouches a écrit:Bonjour à tous,
Une semaine que la batterie a été chargé et réinstaller dans le véhicule elle a progressivement diminuée jusqu'à 0 V puis plus rien de noté (mise à part des pointillés). Dites le moi si je me trompes mais je crois qu'il faut que je la change?
Fabien.
oui j'ai tout comme l'impression que tu es bon pour , maintenant SI tu roules beaucoup dans la même journée , tu peux tjrs encore faire un test grandeur nature (en cas où tu ne souhaites pas la changer de suite faute de budget)
Moi j' ai passé toutes les der vacs batterie HS , bon ok j'avais souvent la possibilité de brancher le courant MAIS aussi je restais stationnaire sur 2 jrs , en roulant ET qqs heures voir une nuit , ben le frigo c'était bon quand même en plus la sécurité coupait que vers le matin
Doc
Invité- Invité
Re: Problème batterie auxiliaire
les chaouches a écrit:Bonjour à tous,
Une semaine que la batterie a été chargé et réinstaller dans le véhicule elle a progressivement diminuée jusqu'à 0 V puis plus rien de noté (mise à part des pointillés). Dites le moi si je me trompes mais je crois qu'il faut que je la change?
Fabien.
Bonsoir, en effet décharge à 0 volt en 1 semaines, elle est bien fichu tu peux la changer :
je te donne un lien (très bon prix et vendeur (reconnu comme) sérieux : http://www.ebay.fr/itm/251425979760?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT : 165 euro, +16,90 de frais de port
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
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