Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Connecteur cable secteur bloqué

5 participants

Connecteur cable secteur bloqué Empty Connecteur cable secteur bloqué

Message  SOvan Mer 22 Mar 2017 - 3:17

Ah celle-là elle est bonne What a Face Après ma charge mensuelle sur le secteur, je tente de retirer la prise de la boite d'alimentation externe : bloquée ! Je précise qu'il n'y a pas eu de pluie, ni d'infiltration, ni d'oxydation (visible) que le couvercle de la prise est bien dégagé de son ergot. J'ai donc démonté et débranché le boitier, aspergé de WD40, tenté de faire levier de part et d'autre avec un tournevis (écorché ma paume de main au passage), mais rien n'y fait... WTF Evil or Very Mad

Connecteur cable secteur bloqué P1210654
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Connecteur cable secteur bloqué Empty Re: Connecteur cable secteur bloqué

Message  Manudum Mer 22 Mar 2017 - 3:35

Comme tu dis : WTF What a Face

J'imagine que tu ne sais pas démonter la prise femelle, que la vis est seulement démontable si la prise n'est pas installée.
Pour moi, 2 choix :
soit tu casses la prise Mercedes (prix Mercedes)
Soit tu casses "en douceur" la prise "no name". (prix non Mercedes)

Moi je casse la prise femelle.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  maxu Mer 22 Mar 2017 - 4:59

affraid whouaa et par quel tour de passe passe elle est restée bloquée? !!!! pourtant c'est de la fiche et prise industrielle...
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Message  Invité Mer 22 Mar 2017 - 5:29

Bonjour

scratch bizarre ce truc , ok j' avoue aussi que chez moi elle est très dure à sortir MAIS tout en la retirant, je fais en même temps un .....comment dire "ovale" avec histoire de "faire du jeu"
Bon pour la prise, c'est plutôt celle du véhicule que l' autre ET sur que chez tous les accessoiristes C/C tu trouves moins cher que chez Merco Wink
vérifies quand même à tout hasard l'entraxe des trous des vis ET n' oublies pas de bien refaire l' étanchéité
PS tu dois surement avoir le "crochet" du levier de maintient qui merde Crying or Very sad en même temps tu vois pas ce crochet et avec un petit truc (tournevis ) essayer de le lever scratch
Bon je dis ça mais sur que tu as déjà dû regarder
Changes le car si ça se trouve une fois par après le couvercle cassera par dessèchement ou je ne sais quoi , tu n'es plus à ça près Neutral
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Manudum Mer 22 Mar 2017 - 6:49

Doc, malheureusement la prise mâle Mercedes n'est disponible qu'en une seule pièce => le crochet n'est pas disponible à la pièce.
Manudum
Manudum

Message  pascal83550 Mer 22 Mar 2017 - 7:37

Salut SoVan, c'est bien bizarre ton histoire Suspect
Moi qui utilise très souvent cette prise, je n'est jamais eu de problème
Je n'y fait jamais la moindre "lubrification" sur les contacts
C'est vraiment troublant, que ce se soit bloqué (tu n'a pas un margoulin qui ta fait une mauvaise farce Rolling Eyes, Cyanolit dans la prise Question )

Comme dit manudum, je casse la prise Noname, et démonte petit bout, par petit bout, pour préserver la prise M B, et essayé de trouver se qui c'est passé

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  SOvan Mer 22 Mar 2017 - 7:40

DOC a écrit:Bon je dis ça mais sur que tu as déjà dû regarder
Changes le car si ça se trouve une fois par après le couvercle cassera par dessèchement ou je ne sais quoi , tu n'es plus à ça près Neutral

Merci pour les conseils, mais comme tu le dis (et comme je l'ai écris au début de ce post), j'avais regardé Rolling Eyes

Donc après de multiples griffures sur la prise, des rasades de WD40 dans tous les interstices, et 3 trous dans la main, je suis venu à bout de l'accouplement non consenti. Les 2 partenaires sont encore à peu près en bon état de marche, mais je me questionne encore sur les raisons d'un tel blocage. Pas de colle ou autre farce du genre.

J'ai quand même donne un petit coup de lime fine sur les embouts de la prise et ajouté du lubrifiant (oui, je sais, ce post finit par évoquer tout sauf un problème électrique What a Face ), et la manoeuvre de branchement/débranchement (faut choisir les bons termes) fonctionne à nouveau Cool

Y'a plus qu'à sikaflexer le bouzin dans son logement et ça roule.
SOvan
SOvan

Message  pascal83550 Mer 22 Mar 2017 - 7:56

SOvan a écrit:          J'ai quand même donne un petit coup de lime fine sur les embouts de la prise et ajouté du lubrifiant (oui, je sais, ce post finit par évoquer tout sauf un problème électrique What a Face ), et la manoeuvre de branchement/débranchement (faut choisir les bons termes) fonctionne à nouveau Cool

Y'a plus qu'à sikaflexer le bouzin dans son logement et ça roule.

Problème électrique, je ne vois pas pourquoi, de plus le disjoncteur de 11 amp, est la pour protéger la prise de 16 amp (et le câble aussi)

Et puis, ce n'est pas la même qualité des prise 220V que chez nous, c'est du costaud, donc je ne pense pas, que cela peut venir de là No
Il faut peut être de temps en temps mettre un coup de produit "contact" ou WD40 sur ce connecteur , et cette prise Rolling Eyes

Pascal

Nb: peut être un peu de "poussière" ou autre qui c'est mis dans les contacts, et cela c'est bloqué Question
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  penkalet Mer 22 Mar 2017 - 8:04

Vraiment étonnante cette mésaventure ! Et inquiétante finalement parce que je trouve moi aussi assez difficile de retirer cette prise (alors qu'évidemment j'ai bien vérifié que le "crochet" n'est plus actif ...)

Alors si ça arrive lors d'une recharge mensuelle à la maison, ça passe mais si c'est le jour (à la bourre forcément) où je dois faire les xxxx km retours pour revenir à la maison avant le dimanche soir affraid (très tard comme d'hab' Twisted Evil )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Manudum Mer 22 Mar 2017 - 8:43

Bah Penkalet, il te restera cette solution de transition What a Face
Connecteur cable secteur bloqué Pistolet_de_la_pompe_a_essence_sur_la_voiture
Manudum
Manudum

Message  pascal83550 Mer 22 Mar 2017 - 10:54

Bon , je viens de regarder :
moi j'ai une grosse prise "bleu" sur laquelle ont peut connecter une prise à l'extérieur, mais cela doit être pareil
donc j'ai mis du produit contact, et comme les contacts sont loin au fond, j'ai pris un coton tige
Et quand je l'ai ressortie, il était tout noir (c'est au niveau de la "pince" du contact que c'était tout cracra pale )

Donc je pense que c'est à ce niveau que cela a coincé sur la prise de Sovan, donc je pense que de temps en temps (en fonction de l'utilisation), il faut nettoyer et mettre un peu de produit contact Wink
(WD40, pour ceux qui n'on que cela sous la mains Rolling Eyes )
Pascal

@ Manudum : attention à ce type de conducteur, bien souvent, il oublie aussi leur tête à la station service clown affraid

Dernière édition par pascal83550 le Mer 22 Mar 2017 - 10:56, édité 1 fois
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Mer 22 Mar 2017 - 10:55

Manudum a écrit:Doc, malheureusement la prise mâle Mercedes n'est disponible qu'en une seule pièce => le crochet n'est pas disponible à la pièce.
Bon content SI c'est rentré dans l'ordre
Juste pour dire que je n' ai jamais dit qu' il faut juste acheter le petit bout , c'est le tout que je parlais chez un accessoiriste C/C Wink
@ Penk
Ben rassures toi t'es pas le seul Crying or Very sad
Pareil des fois j' ai l' impression que tout va venir y compris de déformer la tôle où est fixé la prise affraid
A suivre, je pense que d'autres auront ce problème, je me demande d'ailleurs SI au bout d'un moment je vais pas finir par enlever ce "crochet" , oui prise bien enfoncée ça se voit ET si merco enfin s'ils ont mis ça de peur que SI on part avec le MP avec le courant branché ils ont peur que ça ce décroche mdr
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mer 22 Mar 2017 - 10:57

Bon , je viens de regarder :
moi j'ai une grosse prise "bleu" sur laquelle ont peut connecter une prise à l'extérieur, mais cela doit être pareil
donc j'ai mis du produit contact, et comme les contacts sont loin au fond, j'ai pris un coton tige
Et quand je l'ai ressortie, il était tout noir (c'est au niveau de la "pince" du contact que c'était tout cracra pale )

Donc je pense que c'est à ce niveau que cela a coincé sur la prise de Sovan, donc je pense que de temps en temps (en fonction de l'utilisation), il faut nettoyer et mettre un peu de produit contact  Wink
(WD40, pour ceux qui n'on que cela sous la mains  Rolling Eyes )
Pascal

@ Manudum : attention à ce type de conducteur, bien souvent, il oublie aussi leur tête à la station service  clown  affraid
.
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Mer 22 Mar 2017 - 11:28

scratch  C'est moi ou hips , non j' ai pourtant pas encore pris l' apéro
A la tienne Etien......heu Pascal
Laughing

Si j' ai bien compris c'est un peu comme les oreilles , coton tige et hop
Mais non, de nos jours il y a beaucoup mieux Wink

Connecteur cable secteur bloqué Search10

mdr
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  SOvan Mer 22 Mar 2017 - 11:54

pascal83550 a écrit:Donc je pense que c'est à ce niveau que cela a coincé sur la prise de Sovan, donc je pense que de temps en temps (en fonction de l'utilisation), il faut nettoyer et mettre un peu de produit contact  Wink .

En fait non, mes connecteurs sont nickel et brillants comme au premier jour ! Avec le WD40 ça va nettement mieux donc j'en reste là, avec une rasade annuelle, ça devrait suffire.

J'ai remis en place mon boitier avec du Sika, et effectivement il est monté direct dans la tôle, ce qui explique que ça bougeotte dans les manips.

@Penk : Si ça devait arriver, c'est pas trop dramatique : 4 vis parker à enlever, sortir le boitier de biais en veillant à faire passer le câble qui gène dans une encoche au coin inférieur droit, déconnecter le gros connecteur 3 pôles, et voilà Smile
SOvan
SOvan

Message  pascal83550 Mer 22 Mar 2017 - 15:03

SOvan a écrit:
pascal83550 a écrit:Donc je pense que c'est à ce niveau que cela a coincé sur la prise de Sovan, donc je pense que de temps en temps (en fonction de l'utilisation), il faut nettoyer et mettre un peu de produit contact  Wink .

En fait non, mes connecteurs sont nickel et brillants comme au premier jour ! Avec le WD40 ça va nettement mieux donc j'en reste là, avec une rasade annuelle, ça devrait suffire.

Bonsoir, c'est quoi qui bloquait Suspect
le plastique de la prise "contre" le plastique de la prise support M B Suspect

Bizarre car sur ma prise il y a beaucoup de jeu au niveau des plastiques Wink

Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  SOvan Mer 22 Mar 2017 - 16:28

Rien au niveau du plastoc. Par contre les tube en laiton (ou alliage équivalent de la grosse prise 3 pôles), ont tous 3 fentes dans leur longueur afin de leur donner la souplesse suffisante. Je me demande si une des lamelles ne s'est pas déformée, mais rien de très visible. Il faut que je check à la loupe + frontale What a Face
SOvan
SOvan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé