-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Attention aux centres historiques en ITALIE

+7
JLMPA
SOLYTO
Drakkar
Manudum
vboys74
PSALVAD
fredotiti
11 participants

Attention aux centres historiques en ITALIE Empty Attention aux centres historiques en ITALIE

Message  fredotiti Mar 28 Fév 2017 - 22:43

Bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part d'un retour d'expérience de amis arrivée (à Mestre, proche de Venise).

7 mois apres mon voyage en van en Italie, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir 4 amendes d'une centaine d'euros chacune. Certains d'entre vous doivent connaitre ce "piège à touriste" de plus en plus répandu. Il s'agit de certaines villes en Europe (notamment en Italie) qui ont mis en place des "Zone à Trafic Limité". Il s'agit de zones équipées de caméras qui détectent les automobilistes qui n'ont pas les "autorisations" ou ne sont pas "riverains". Les panneaux sont écrits dans la langue du pays, parfois dissimulés (je n'ai même pas souvenir d'avoir pris ce type de panneau..), et les touristes ne sont nullement informés. Les zones sont très courtes et possèdent généralement une caméra à l'entrée et une à la sortie. A chaque fois que vous passez devant une camera, c'est automatiquement une amende (donc 2 amendes en traversant la zone) et plus si vous tournez en rond... Le truc d'autant plus trompeur, c'est quand toutes les voitures en face de vous prennent la rue en question, que vous suivez bêtement... Je vous laisse une vidéo qui résume tout ça, si ça peut servir

Le lien : https://www.youtube.com/watch?v=k8soVtFfR5U#action=share
fredotiti
fredotiti

Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116

Motorisation : CDI 116

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux centres historiques en ITALIE Empty Re: Attention aux centres historiques en ITALIE

Message  PSALVAD Mar 28 Fév 2017 - 22:57

Je peux vous confirmer que à Pisa existe une ZTL, correspondant au vieux centre de la ville, sourveille par cameras à l'entree, mais je peux aussi vous assurer qu'il y a aussi de panneaux ecrit en 4 langue pour informer les touristes.

Tous les touristes sont les bienvenues!!! pour avoir plus d'information, voir www.pisamo.it
PSALVAD
PSALVAD

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI BVA

Attention aux centres historiques en ITALIE Empty Re: Attention aux centres historiques en ITALIE

Message  vboys74 Mar 28 Fév 2017 - 23:37

Je suis pas Italien mais je confirme pour Pise.

Je suis rentré au centre la fleur au fusil ... en prenant même un sens interdit (vite rembarré par les locaux). Je me suis garé tranquille en faisant un signe amical à la Police, avant que ceux ci ne m'interpellent pour me dire que le centre ville est "reglementé".

J'avais rien vu de tout ça,  mais je suis aller vérifier pendant la balade  .. ben il y avait tout et tout (panneaux clairs et visibles ..), j'avais rien vu. Shocked

Seb

Nb: j'ai pas eu d'amende... mais tu as bien raison de préciser ce problème!

Bon maintenant en Italie, on est plus focalisé sur la carrosserie que sur les panneaux... surtout à Rome centre. pale

Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  Manudum Mer 1 Mar 2017 - 1:58

Un site français : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/vehicules/conduire-en-europe/regles-de-conduite-en-europe/zone-a-trafic-limite-en-italie-ztl/
et une carte pour les zones éco : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/vehicules/conduire-en-europe/regles-de-conduite-en-europe/eco-zones-en-europe/
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  Drakkar Mer 1 Mar 2017 - 3:41

Constaté également ce phénomène à Florence (Italie) en 2015 .

Connaissant cette ZTL ,je faisais attention ne ne pas y pénétrer. argh  argh  argh

Drakkar

Par contre au maroc c'était la ZTA (Zone aux trafics autorisés .........) Attention aux centres historiques en ITALIE 3309606411 Attention aux centres historiques en ITALIE 3309606411 Attention aux centres historiques en ITALIE 3309606411 Attention aux centres historiques en ITALIE 3309606411

(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Message  SOLYTO Mer 1 Mar 2017 - 7:51

T'as pas un trafic, toi ! Attention aux centres historiques en ITALIE 462261878
Arrow
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  fredotiti Mer 1 Mar 2017 - 10:29

SOLYTO a écrit:T'as pas un trafic, toi !  Attention aux centres historiques en ITALIE 462261878  
Arrow
Guillaume.

Non il roules en Marco polo lol! lol! lol!
fredotiti
fredotiti

Modèle : Vito STYLEVAN CDI 116

Motorisation : CDI 116

Message  JLMPA Mer 1 Mar 2017 - 14:49

Hello à tous,

Je confirme pour Ravenne où je suis allé en voiture l'an dernier.

C'est un piège à con mais on ne peut rien faire.

Ces zones sont-elles répertoriés ou signalées sur le GPS ?

A+

Jean-Luc
JLMPA
JLMPA

Modèle : MP Activity 163 cv BVA

Message  pascal83550 Mer 1 Mar 2017 - 16:37

Bonsoir fredotiti,

Merci pour l'info, j'aurai jamais pensé à un "truc" pareil Embarassed , d'un autre coté cela ne m'étonne pas vraiment Rolling Eyes
Je vais de temps en temps en Italie, mais dans des régions montagneuse, donc je vais faire attention (on ne sais jamais, si cela se propage au village typique de montagne Attention aux centres historiques en ITALIE 462261878 )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Manudum Jeu 2 Mar 2017 - 2:25

Manudum a écrit:Un site français : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/vehicules/conduire-en-europe/regles-de-conduite-en-europe/zone-a-trafic-limite-en-italie-ztl/
et une carte pour les zones éco : http://www.europe-consommateurs.eu/fr/quels-sont-vos-droits/vehicules/conduire-en-europe/regles-de-conduite-en-europe/eco-zones-en-europe/

JLMPA a écrit:

Ces zones sont-elles répertoriés ou signalées sur le GPS ?

Cela serait sympas, mais faut préparer à l'avance son itinéraire ou alors avoir internet mobile avec soit
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  maxu Jeu 2 Mar 2017 - 4:09

Et comment cela se passe t'il en moto? ils verbalisent comment par la plaque arrière, avant? Question
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Attention aux centres historiques en ITALIE Empty Plus un!

Message  westfalia Ven 3 Mar 2017 - 23:18

Je le savais scratch  mais je viens de me faire avoir à Florence car il fallait absolument que je récupère le reste de l'équipage (gelé en cette saison après avoir rendu un appartement en centre ville) et la litanie de sens uniques et de rues étroites (au sud de l'Arno pourtant, pas au nord côté Duomo et Santa Croce) fait que j'ai dû passer coincé plusieurs fois vers huit heures du matin. J'attends la douloureuse dans quelques mois.
Et le plus rageant, c'est que jusqu'à 7h30 il n'y a pas d'amende... argh

"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Attention aux centres historiques en ITALIE Empty Pour les motos

Message  westfalia Ven 3 Mar 2017 - 23:20

maxu a écrit:
Et comment cela se passe t'il en moto? ils verbalisent comment par la plaque arrière, avant? Question

Vu la tête des portiques avec caméras dans les deux sens, je doute que les motos y échappent...
Gros espoir néanmoins: les scooters italiens semblent rouler comme ils veulent dans les ZTL. La règlementation doit autoriser les deux-roues, auquel cas, pas de problème.

"Le père de famille est le dernier aventurier des temps modernes."
Charles Péguy
westfalia
westfalia

Modèle : Marco Polo CDI 2.2 boite automatique 150 cv

Message  maxu Sam 4 Mar 2017 - 12:03

Mince pas cool pour toi westfalia...
Je demande ça car il m'arrive souvent de faire des trips en moto en Italie, par contre je me cantonne aux petites villes, et il est vrai qu'il m'arrive de me garer dans de jolis endroits donc peut être ces fameuses zones ZTL.
Maintenant que je sais, je ferai attention à l'avenir..
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Message  alexb Lun 19 Juin 2017 - 4:16

Je viens de recevoir ce jour 2 amendes de 102.94€ chacune pour acces en zlt a turin, le 25 juillet 2016.
ca fait mal, surtout que je ne m y attendais pas...

donc, conseil, ouvrez bien les yeux et faites attention a ces ZLT.
alexb
alexb

Modèle : Viano mp 2.2

Message  SOLYTO Lun 19 Juin 2017 - 4:35

Gardes les sous le coude, des fois qu'ils oublient de te poursuivre... en Espagne, je paye jamais mes manches, sauf si il y a les schmitts pour accompagner les papillons...
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  alexb Lun 19 Juin 2017 - 4:41

Le probleme c est que c est 102.94€ si paye dans les 5jours
127,94€ si payé entre le 6eme et 60 ieme jours
esi non paiement, il sera insvrit au role la moitie de la sanction maxime : 209,24€ ( phrase que je ne comprend pas)

Le tout x 2

faut il payer?
De l experience sur ce sujet?

Merci
alexb
alexb

Modèle : Viano mp 2.2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé