Avis possesseurs V6
+9
Millepattes
Polo13
Jeffy la belle vie
thierfeu
stilobleu
les simpsons
Fab11T
Le_p'tit_Suisse
maxu
13 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Avis possesseurs V6
Salut à tous, (surtout aux possesseurs de V6)
J'ouvre un sujet concernant le moteur V6 que pas mal d’entre vous possèdent.
J’espère cette année faire l'acquisition d'un MP 3.0l, donc le V6. Je regarde depuis maintenant pas mal de temps les MP possédant ce moteur, et comme j'ai un penchant pour les 6 cylindres (pas uniquement Mercedes) cette motorisation m'attire particulièrement.
Ce qui est intéressant ce serais d'avoir vos retours quand à la fiabilité de ce moteur,les pannes et peut être les petits trucs récurants, à son cout d'entretien, sa consommation, son agrément de conduite..... ect
Votre opinion concernant aussi l'ensemble moteur boite auto, les plus et moins et si vous rachèteriez cette motorisation..
Chacun a son ressenti, et cela doit être enrichissant et intéressant d'avoir les opinions de chacun afin de se faire une idée.
J'ai déjà remarqué en lisant les sujets que pas mal d'entre vous ne jurent que par leur 6 et, en sont content... CA me rassure déjà.
Je suis disons convaincu par cette motorisation, mais quoi de plus vrai que l'opinion de ceux qui l'utilise, car elle va au delà de la simple lecture sur un dépliant car vous en avez la vraie expérience:D .
A voir si le sujet est dans la bonne rubrique..
Maxu
J'ouvre un sujet concernant le moteur V6 que pas mal d’entre vous possèdent.
J’espère cette année faire l'acquisition d'un MP 3.0l, donc le V6. Je regarde depuis maintenant pas mal de temps les MP possédant ce moteur, et comme j'ai un penchant pour les 6 cylindres (pas uniquement Mercedes) cette motorisation m'attire particulièrement.
Ce qui est intéressant ce serais d'avoir vos retours quand à la fiabilité de ce moteur,les pannes et peut être les petits trucs récurants, à son cout d'entretien, sa consommation, son agrément de conduite..... ect
Votre opinion concernant aussi l'ensemble moteur boite auto, les plus et moins et si vous rachèteriez cette motorisation..
Chacun a son ressenti, et cela doit être enrichissant et intéressant d'avoir les opinions de chacun afin de se faire une idée.
J'ai déjà remarqué en lisant les sujets que pas mal d'entre vous ne jurent que par leur 6 et, en sont content... CA me rassure déjà.
Je suis disons convaincu par cette motorisation, mais quoi de plus vrai que l'opinion de ceux qui l'utilise, car elle va au delà de la simple lecture sur un dépliant car vous en avez la vraie expérience:D .
A voir si le sujet est dans la bonne rubrique..
Maxu
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Avis possesseurs V6
Bonjour Maxu, le silence et la souplesse sont fantastique. Côté conso, je pense qu'il est prudent de compter 9-10l au 100. Ensuite cela dépend beaucoup de toi, pied lourd ou sagesse? Je n'ai pas eu de souci, mais bon, je ne l'ai pas gardé assez longtemps pour avoir du recul. La boîte auto qui va avec est très bien, je n'ai jamais eu à me plaindre. Si je l'ai vendu, c'est uniquement cause changement sur le V (plus de 6 cylindres).
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Avis possesseurs V6
Merci pour ton avis, je pense que la souplesse et silence se sont déjà de bons atouts..
Et il doit y avoir de la réserve pour doubler tout en roulant cool.
Après, la consommation c'est comme tu dis, tout dépends aussi de la conduite. avec mon v220 je suis arrivé a faire du 6,8 en roulant cool sur de longs trajets et 9l en étant chargé en montagne..
Et il doit y avoir de la réserve pour doubler tout en roulant cool.
Après, la consommation c'est comme tu dis, tout dépends aussi de la conduite. avec mon v220 je suis arrivé a faire du 6,8 en roulant cool sur de longs trajets et 9l en étant chargé en montagne..
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Avis possesseurs V6
Avant d'acheter le mien, j'avais pris des infos chez un vendeur Mercedes VU qui me disait que ce moteur était monté sur les Sprinter, et que bien souvent les camionnettes affichaient plus de 700 000 km sans souci. Et plus récemment, un autre vendeur Mercedes m'affirmait que la boite 5 de ces modèles était bien plus solide que les boites 7 des nouveaux. Actuellement mon MP a un peu plus de 240 000 km, et tout va bien.
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
Re: Avis possesseurs V6
Alors maxu .......tjrs pas convaincu
Allez lances toi va , bon ok il existera tjrs un cas sur des millions qu'on puisse mal tomber MAIS à ce compte là , on ne fera plus jamais rien
Petit rappel pour te ""rassurer"" perso j' ai vu le mien , je ne connaissais n'y le forum n'y plus sur ce véhicule
J'ai juste fait qqs km avec pour "me convaincre" de toute façon avec ce qui était dans le réservoir je risquais pas d'aller très loin
Bon le plus "gros" plus c'est que j' avais déjà acheté un camping car chez ce vendeur , que j' avais eu qqs soucis avec mais que tout ce passait tjrs très bien avec réparation et j'avais déjà fait une (bonne mais ça c'est peut être moi qui le pense) on va dire une belle affaire
Celui -là peut être le fait d'être rassuré du vendeur ET d'avoir deux ans de garantie m'a beaucoup aidé mais je touche du bois j' en suis très content pour le moment même si j' ai bataillé sur le suivi de l' entretien mais à jour maintenant et suivi dans les règles
Oui j'y tiens donc essai de bien le mener et faire attention
PS: moyenne 9.5l/100 je trouve ça correct en comparaison à la voiture de mon épouse Opel Mokka essence 140 CV à 8 bon L/100 pour pas pouvoir dormir dedans
Doc
Allez lances toi va , bon ok il existera tjrs un cas sur des millions qu'on puisse mal tomber MAIS à ce compte là , on ne fera plus jamais rien
Petit rappel pour te ""rassurer"" perso j' ai vu le mien , je ne connaissais n'y le forum n'y plus sur ce véhicule
J'ai juste fait qqs km avec pour "me convaincre" de toute façon avec ce qui était dans le réservoir je risquais pas d'aller très loin
Bon le plus "gros" plus c'est que j' avais déjà acheté un camping car chez ce vendeur , que j' avais eu qqs soucis avec mais que tout ce passait tjrs très bien avec réparation et j'avais déjà fait une (bonne mais ça c'est peut être moi qui le pense) on va dire une belle affaire
Celui -là peut être le fait d'être rassuré du vendeur ET d'avoir deux ans de garantie m'a beaucoup aidé mais je touche du bois j' en suis très content pour le moment même si j' ai bataillé sur le suivi de l' entretien mais à jour maintenant et suivi dans les règles
Oui j'y tiens donc essai de bien le mener et faire attention
PS: moyenne 9.5l/100 je trouve ça correct en comparaison à la voiture de mon épouse Opel Mokka essence 140 CV à 8 bon L/100 pour pas pouvoir dormir dedans
Doc
Invité- Invité
Re: Avis possesseurs V6
je confirm que il reste encore un pt peu pour pouvoir doubler en tt securité
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Avis possesseurs V6
hahaha Doc, si, c'est un 6 que je veux, je prends juste la température comme il y a pas mal de possesseurs de V6 au forum.DOC a écrit: Alors maxu .......tjrs pas convaincu
A
Je vois que tout le monde à l'air unanime. Fab11 est rassurant sur la boite,et c'est vrai que les livreurs en Sprinter ne sont pas tendre avec et font des kilomètres, et les Simpsons sur la réserve pour doubler....
J'en ai déjà conduit un mais ça fait quelques années, et comme je n’étais pas encore intéressé à cette époque, je n'ai pas trop prêté attention. mais ce qui m'a frappé et dont je me souvient bien, c’était que le moteur était fabuleux de puissance et d'onctuosité. mais c’était le temps d'une heure.. donc une approche rapide sans trop faire attention plus que ça.
J'en ai repéré quelques un déjà, et je pense dans 2/3 mois franchir le pas et acquérir ce super véhicule en cassant ma tirelire.. mais on ne vit qu'une fois non:lol!:
Je serai obligé de me séparer à regret de mon v220 avec lequel j'ai passé de supers moments...
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Avis possesseurs V6
pour le comparatif V220 et V6 je vais donné mon avis.
J'ai eu pour commencer un V220 en BVA ( boite 4) dont j'ai étét et suis toujours très satisfait. je l'ai revendu à un ami et il m'arrive encore de le conduire.
Je suis passez sur une viano V6 BVA de 2008.
Dans un premier temps j'attendais de la puissance et j'ai été déçu.
en fait le V6 est très souple et très onctueux, il est surprenant d'efficacité sur route.
J'étais habitué au V220 qui est plus rugueux, et semble plus coupleux au démarrage, en fait le V220 me semble plus vif en ville et en petite vitesse.
Sur route et autoroute on apprécie vite la discrétion et la souplesse du V6.
La puissance est bien présente et la reprise est toujours disponible.
Pour le confort sonore, le V220 est top à 110kmh et deviens plus sonore dès les 130. il m'arrivait de rouler avec à 150kmh.
pour les consos, 7.5l/100 à 110, 9l à 130 et 11l à 150.
pour le V6, le confort sonore équivalent au 110 se trouve alors vers les 150kmh.
il est très discret, tres sécurisant, trop peut être. il roule sans soucis à des vitesses interdites.
sur autoroute je suis sur du 10.5 à 130 et 9.5 en roulant cool sur voies rapides là où je faisait du 8l avec le V220.
Ce qui change aussi pas mal c'est le comportement, passer d'une traction à une propulsion demande de faire attention au comportement.
Je ne regrette pas, bien au contraire.
J'ai eu pour commencer un V220 en BVA ( boite 4) dont j'ai étét et suis toujours très satisfait. je l'ai revendu à un ami et il m'arrive encore de le conduire.
Je suis passez sur une viano V6 BVA de 2008.
Dans un premier temps j'attendais de la puissance et j'ai été déçu.
en fait le V6 est très souple et très onctueux, il est surprenant d'efficacité sur route.
J'étais habitué au V220 qui est plus rugueux, et semble plus coupleux au démarrage, en fait le V220 me semble plus vif en ville et en petite vitesse.
Sur route et autoroute on apprécie vite la discrétion et la souplesse du V6.
La puissance est bien présente et la reprise est toujours disponible.
Pour le confort sonore, le V220 est top à 110kmh et deviens plus sonore dès les 130. il m'arrivait de rouler avec à 150kmh.
pour les consos, 7.5l/100 à 110, 9l à 130 et 11l à 150.
pour le V6, le confort sonore équivalent au 110 se trouve alors vers les 150kmh.
il est très discret, tres sécurisant, trop peut être. il roule sans soucis à des vitesses interdites.
sur autoroute je suis sur du 10.5 à 130 et 9.5 en roulant cool sur voies rapides là où je faisait du 8l avec le V220.
Ce qui change aussi pas mal c'est le comportement, passer d'une traction à une propulsion demande de faire attention au comportement.
Je ne regrette pas, bien au contraire.
stilobleu- Modèle : Viano long V6 Xclusive BVA
Re: Avis possesseurs V6
j'adore mon V6, il a une réserve incroyable de puissance et ils est super souple et agréable à conduire. Et il ne fait pas un vilain bruit de diesel
A 120 Et 2200 tours sur l autoroute, il consomme moins de 9 litres, voire 8,5 litres en allure bien stabilisée sans gros vent de face. En ville, un plus mais je le conduis comme la petite citadine-kart de ma chérie.. donc...
J ai mon Viano V6 depuis 2 ans, roule 15000 km (il a 97000 km) seulement Et pas la queue d'un soucis ou d'un mécontentement
Le MP V6 : ronronne et fait pattes de velours comme un chat, ou bien rugit et bondit comme un tigre
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Avis possesseurs V6
Bonsoir
Petite sortie ce WE pour une nuit dans le cam
Ben tjrs autant de bonheur à conduire silencieux (très que des fois j'ai du mal à savoir SI le moteur tourne ) puissance même en 204 CV qui suffit pour se faire flasher, heureusement qu'il y a le régulateur car tu aurais vite fait de faire plus que la réglementation , conso ? ben relevé 9.0l/100 de moyenne avec une vitesse normale ET un tout petit peu de ville
Au fait croisé plusieurs viano , et MP mais sais pas qui et le temps de voir (A36 entre Colmar et Belfort)
Doc
Petite sortie ce WE pour une nuit dans le cam
Ben tjrs autant de bonheur à conduire silencieux (très que des fois j'ai du mal à savoir SI le moteur tourne ) puissance même en 204 CV qui suffit pour se faire flasher, heureusement qu'il y a le régulateur car tu aurais vite fait de faire plus que la réglementation , conso ? ben relevé 9.0l/100 de moyenne avec une vitesse normale ET un tout petit peu de ville
Au fait croisé plusieurs viano , et MP mais sais pas qui et le temps de voir (A36 entre Colmar et Belfort)
Doc
Invité- Invité
Re: Avis possesseurs V6
Salut à tous,
Déjà merci pour vos avis à tous.
Je suis bien d'accord avec toi stilobleu en ce qui concerne le v220, et j'en suis toujours satisfait que ce soit en agrément ou en consommation.
Le ressenti est à peu près ce que vous décrivez tous pour le V6, mais comme c'est loin déjà l’essai que j'avais fait... En tous cas, je me rappelle avoir été impressionné par ce moteur, car au moment ou j'ai eu la chance de faire un tour avec, ça ne courait pas les rues un V6 dans une "camionnette".
Hé oui Doc, 204ch c'est largement suffisant pour se faire flasher, surtout dans un moment d’inattention .
En fait, tout me conforte avec vos avis, car ce n'est pas de la pub, c'est vraiment des avis d'utilisateurs, et ça, c'est pour moi quelques choses que je peu prendre en référence.
Déjà merci pour vos avis à tous.
Je suis bien d'accord avec toi stilobleu en ce qui concerne le v220, et j'en suis toujours satisfait que ce soit en agrément ou en consommation.
Le ressenti est à peu près ce que vous décrivez tous pour le V6, mais comme c'est loin déjà l’essai que j'avais fait... En tous cas, je me rappelle avoir été impressionné par ce moteur, car au moment ou j'ai eu la chance de faire un tour avec, ça ne courait pas les rues un V6 dans une "camionnette".
Hé oui Doc, 204ch c'est largement suffisant pour se faire flasher, surtout dans un moment d’inattention .
En fait, tout me conforte avec vos avis, car ce n'est pas de la pub, c'est vraiment des avis d'utilisateurs, et ça, c'est pour moi quelques choses que je peu prendre en référence.
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Avis possesseurs V6
maxu a écrit:
En fait, tout me conforte avec vos avis, car ce n'est pas de la pub, c'est vraiment des avis d'utilisateurs, et ça, c'est pour moi quelques choses que je peu prendre en référence.
Hello donc convaincu , c'est bien
Maintenant quand j'étais à l'école si si j'y étais aussi mais c'est vieux tout ça
j' avais tjrs appris que le "meilleur" était en 5 cylindres car mieux niveau de la disposition du vilebrequin , bon ça ok mais du coup je comprends pas tjrs pourquoi vw qui eux l' ont n'est pas plus à la hauteur des événements:?:
Bon peu importe c'était juste comme ça
Doc
Invité- Invité
Re: Avis possesseurs V6
Va savoir pourquoi chez VW... en tous cas pour les 6, je n'ai jamais été déçus.
J'ai un 6 à plat, je viens de me séparer de mon 6 en ligne, et je roulais en v6 il y a longtemps chez Ford.
Le prochain sera à coup sur encore une fois un 6 en V mais dans le MP.
Il me faut juste encore patienter un peu...
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Avis possesseurs V6
Salut Maxu,
Le V6 c'est le top ! C'est souple, coupleux à souhait, silencieux, super fiable...moi j'en suis à mon 3e et j'adore ça
Quand tu veux doubler tu ne te pose pas de question : tu doubles ! Pour moi qui roule plutôt doucement c'est un gage de sécurité.
Au départ j'hésitais car j'avais peur de la conso et que l'autonomie ne soit pas suffisante mais je suis finalement très satisfait car je suis à 9/10L en moyenne en roulant en ville chaque jour, je trouve ça très raisonnable au regard du poids du van. Quand on part en vacances et qu'on roule aux limitations de vitesse sur les nationales on est plutôt à 8L, parfois moins...
Bref, moi je suis définitivement accro au V6
Le V6 c'est le top ! C'est souple, coupleux à souhait, silencieux, super fiable...moi j'en suis à mon 3e et j'adore ça
Quand tu veux doubler tu ne te pose pas de question : tu doubles ! Pour moi qui roule plutôt doucement c'est un gage de sécurité.
Au départ j'hésitais car j'avais peur de la conso et que l'autonomie ne soit pas suffisante mais je suis finalement très satisfait car je suis à 9/10L en moyenne en roulant en ville chaque jour, je trouve ça très raisonnable au regard du poids du van. Quand on part en vacances et qu'on roule aux limitations de vitesse sur les nationales on est plutôt à 8L, parfois moins...
Bref, moi je suis définitivement accro au V6
Jeffy la belle vie- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : V6
Re: Avis possesseurs V6
Salut Jeffy,
Merci pour ton retour ainsi que tous les autres.
Encore un accro au V6 qui en est super content. Je suis un peu comme toi quand tu te posais des questions avant d'acheter.
Avec tous les retours positifs, je suis vraiment rassuré sur ce moteur, surtout que j'ai déjà comme je l'ai écris de l’expérience avec les 6, mais pas avec Mercedes.
J'ai cru comprendre que tu l'utilises quotidiennement, ce qui sera aussi mon cas...
De toute façon il y a bien longtemps que je respecte les limitations de vitesses à la lettre ou presque (un moment inattention ça arrive aussi) et comme bientôt ça va être les vacances permanentes après une vie de travail , autant se faire plaisir pour la dernière ligne droite hahaha:cheers:
Merci pour ton retour ainsi que tous les autres.
Encore un accro au V6 qui en est super content. Je suis un peu comme toi quand tu te posais des questions avant d'acheter.
Avec tous les retours positifs, je suis vraiment rassuré sur ce moteur, surtout que j'ai déjà comme je l'ai écris de l’expérience avec les 6, mais pas avec Mercedes.
J'ai cru comprendre que tu l'utilises quotidiennement, ce qui sera aussi mon cas...
De toute façon il y a bien longtemps que je respecte les limitations de vitesses à la lettre ou presque (un moment inattention ça arrive aussi) et comme bientôt ça va être les vacances permanentes après une vie de travail , autant se faire plaisir pour la dernière ligne droite hahaha:cheers:
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Avis possesseurs V6
Bonjour à tous !
Si l'on prend l'exemple des taxis, ( avec des kilométrages très importants), on se rend compte que nombreux roule en Mercos et, qui plus est en 6 cylindres...
Si l'on prend l'exemple des taxis, ( avec des kilométrages très importants), on se rend compte que nombreux roule en Mercos et, qui plus est en 6 cylindres...
Polo13- Modèle : Pas encore, à la recherche de la perle rare !....
Re: Avis possesseurs V6
Bonsoir
Je ne connais qu'un seul défaut au V6, .................c'est son malus écolo en France si tu ne l'achètes pas en tant que VASP !
Millepattes
Je ne connais qu'un seul défaut au V6, .................c'est son malus écolo en France si tu ne l'achètes pas en tant que VASP !
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Avis possesseurs V6
Millepattes a écrit:Je ne connais qu'un seul défaut au V6, ......
plus un deuxième rédhibitoire pour certaines utilisations : n'existe pas en 4matic
Re: Avis possesseurs V6
SOvan a écrit:Millepattes a écrit:Je ne connais qu'un seul défaut au V6, ......
plus un deuxième rédhibitoire pour certaines utilisations : n'existe pas en 4matic
Oui ET c'est très très dommage car Merco aurait fait "fureur" , un top des ventes j' en suis presque sur , je serai près à changer le mien dans cette configuration
Doc
Invité- Invité
Re: Avis possesseurs V6
DOC a écrit:SOvan a écrit:Millepattes a écrit:Je ne connais qu'un seul défaut au V6, ......
plus un deuxième rédhibitoire pour certaines utilisations : n'existe pas en 4matic
Oui ET c'est très très dommage car Merco aurait fait "fureur" , un top des ventes j' en suis presque sur , je serai près à changer le mien dans cette configuration
Doc
Tant qu'à modifier autant mettre un moteur V8 small bloc (le big bloc risque de ne pas rentrer ) sur un 4 Matic, on passe à 300 chevaux facilement
Ah..... le bruit du V8, au petit matin, dans les camping , de quoi réveiller du monde
Bon après , je pense que la vignette "malus écolo" , même pour un Vasp, t'y échappe plus
Après la consommation va en prendre un coup
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: Avis possesseurs V6
Sinon il y a le classe V 250 en 4matic couplé à la BVA 7 G-Tronic. Certe pas un V6, mais c'est vite oublié quand on roule avec ce véhicule, silence et souplesse, ainsi que les chevaux, superbe. En Suisse je payais un malus de 50% sur l'impôt par an pour le V6. Avec le V, plus de malus.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Avis possesseurs V6
Oupssss Millepattes, je l'avais complétement zappé celui là.. le malus écolo... Mince va falloir que je fasse attention, surtout pour les modèles plus récents.
Je pense que la plupart sont en VASP non? Comme je pense plutôt l'importer Allemagne (a moins de trouver en France) il va donc falloir faire très attention au genre, surtout être sur que lors du changement des papiers il soit en VASP... Mince, bien vu vraiment j'avais zappé le truc, comme quoi heureusement que tu me l'a fait remarqué...
Après en 4matic, je m'en suis toujours bien tiré jusqu’à présent j’espère que ça va continuer sinon on achètera un treuil (je rigole)
Les vôtres sont de quel genre sur la carte grise, VP ou VASP?
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Avis possesseurs V6
Ils sont presque tous en VASP. Très peu le veulent en vp, en général quand c'est la boîte qui paye. En Allemagne, ils doit être écrit wohnmobil sur la carte grise, à voir l'orthographe. Pas facile de le passer de vp à VASP.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Avis possesseurs V6
Oui mais là le sujet EST V6 sinon il y aura bien qq'1 qui va dire pourquoi pas V12pascal83550 a écrit:
Tant qu'à modifier autant mettre un moteur V8 small bloc (le big bloc risque de ne pas rentrer
Pascal
Trop bien, le bruit du 6 me suffit plus que largement surtout à l' arrêt c'est là qu'on l'entend le mieux MAIS que de dehors du véhicule
Doc
Invité- Invité
Re: Avis possesseurs V6
Y a pas que le malus écolo, l'état à des ressources pour nous taxer
il y a aussi la taxe qu'on paye à l'établissement de la carte grise, car en VP c'est 15 CV et 10 CV en VASP.
Donc 5 x 50 euros lors de l'acquisition du précieux document
Et que dire de l'assurance dont le tarif n'est pas le même en VASP et VP.
EN VASP, la puissance du véhicule n'est pas vraiment prise en compte, mais sa plutôt valeur (dixit mon assureur)
il y a aussi la taxe qu'on paye à l'établissement de la carte grise, car en VP c'est 15 CV et 10 CV en VASP.
Donc 5 x 50 euros lors de l'acquisition du précieux document
Et que dire de l'assurance dont le tarif n'est pas le même en VASP et VP.
EN VASP, la puissance du véhicule n'est pas vraiment prise en compte, mais sa plutôt valeur (dixit mon assureur)
thierfeu- Modèle : MP Facelift 2011 3.0 Sanidine
Motorisation : Ne prenez pas les V6 pour des lanternes
Re: Avis possesseurs V6
thierfeu a écrit:Y a pas que le malus écolo, l'état à des ressources pour nous taxer
il y a aussi la taxe qu'on paye à l'établissement de la carte grise, car en VP c'est 15 CV et 10 CV en VASP.
Donc 5 x 50 euros lors de l'acquisition du précieux document
Et que dire de l'assurance dont le tarif n'est pas le même en VASP et VP.
EN VASP, la puissance du véhicule n'est pas vraiment prise en compte, mais sa plutôt valeur (dixit mon assureur)
TAXE encore des taxes tjrs des taxes
Va savoir en plus ce que le nouveau gouvernement finira par nous "pondre"
ça me fait penser à ça
https://www.youtube.com/watch?v=fy5ewMwLvMc&list=RD1C3Mc53fm7Y&index=3
Doc
Invité- Invité
Re: Avis possesseurs V6
Hahahaha, ça date, mais c'est tellement vrai, et plus que vrai, ils va falloir qu'ils remettent le clip a jour, car depuis il y en a eu des "taxes" en plus...
Trop top leur clip Doc..
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Avis possesseurs V6
Voile voila,
Le V6 est à côté du v220. le Jeudi matin direction la gare pour faire le trajet en train et retour avec le MP.
le retour d'Allemagne c'est fait sans soucis particulier, je suis rentré avec les plaques Allemandes que le propriétaire m'a laissé pour faire le trajet. J'ai pu apprécier le moteur, le silence, et toutes ces petites choses qui font de ce véhicule est vraiment agréable à conduire.
Le lendemain, j'ai vite fais le contrôle technique, puis petit tour chez nos voisins afin de de radier les plaques.
le surlendemain, petit tour au impôts pour le quitus fiscal, il faut prendre rendez vous maintenant. ils m'appellent 2 jours après et rendez vous pour lundi.
Tous mes papiers en main je me rend dans une agence carte grise qui fait toutes les démarches préfecture moyennant une commission.
La carte grise est arrivée aujourd’hui donc moins d'une semaine après les démarches.
Y'a plus qu'a maintenant......
les voila reunis...
Le V6 est à côté du v220. le Jeudi matin direction la gare pour faire le trajet en train et retour avec le MP.
le retour d'Allemagne c'est fait sans soucis particulier, je suis rentré avec les plaques Allemandes que le propriétaire m'a laissé pour faire le trajet. J'ai pu apprécier le moteur, le silence, et toutes ces petites choses qui font de ce véhicule est vraiment agréable à conduire.
Le lendemain, j'ai vite fais le contrôle technique, puis petit tour chez nos voisins afin de de radier les plaques.
le surlendemain, petit tour au impôts pour le quitus fiscal, il faut prendre rendez vous maintenant. ils m'appellent 2 jours après et rendez vous pour lundi.
Tous mes papiers en main je me rend dans une agence carte grise qui fait toutes les démarches préfecture moyennant une commission.
La carte grise est arrivée aujourd’hui donc moins d'une semaine après les démarches.
Y'a plus qu'a maintenant......
les voila reunis...
maxu- Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite
Re: Avis possesseurs V6
Salut Maxu
Super , ben voilà un V6 en plus en Alsace
Tu gardes les deux ?
SI oui , fait gaffe comme les deux sont gris SI t'es bourré tu va finir par te tromper ET continuer à rouler avec l' ancien
Na , content pour toi Au pire SI t'es sympa , tu donnes l'ancien à Sandrine , j'ai comme l'impression qu'elle pourrait servir des tas de choses
Super , ben voilà un V6 en plus en Alsace
Tu gardes les deux ?
SI oui , fait gaffe comme les deux sont gris SI t'es bourré tu va finir par te tromper ET continuer à rouler avec l' ancien
Na , content pour toi Au pire SI t'es sympa , tu donnes l'ancien à Sandrine , j'ai comme l'impression qu'elle pourrait servir des tas de choses
Invité- Invité
Re: Avis possesseurs V6
DOC a écrit: ...Au pire SI t'es sympa , tu donnes l'ancien à Sandrine , j'ai comme l'impression qu'elle pourrait servir des tas de choses
D'abord pas "Au pire, SI t'es sympa", Maxu est certainement sympa.
Ensuite à défaut de "donner", y a des limites quand même, il peut louer parce que Sandrine va bien finir par récupérer son Vito en état de marche, il est dans de bonnes mains.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Avis sur un MP
» KAYAK ??
» avis sur le 3.0
» MP Classe V : a deux doigts de craquer...
» Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun
» KAYAK ??
» avis sur le 3.0
» MP Classe V : a deux doigts de craquer...
» Hello' Présentations & conseils pour futur Viano Fun
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 22:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 17:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 22:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 18:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 18:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 13:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 11:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 9:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 23:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 22:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 18:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 17:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 13:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 8:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 23:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 19:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 18:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 13:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 12:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 17:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 9:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 8:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 11:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 13:15 par Dam&Clem