Panne leve-vitre avant droit
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
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Re: Panne leve-vitre avant droit
même problème que tout le monde....
merci pour le tuto, j'ai tout démonté portière côté droit, c'est une agraphe plastique qui a cassé, j'ai commandé une paire sur ce site :
http://www.sud-auto-pieces.com/fr/718-agrafe-de-leve-vitre-mercedes
10 euros avec frais de port...quand mercedes me proposait de changer tout, y compris moteur qui fonctionnait...
j'attends la pièce pour remonte, et vous dit si çà marche..sinon...help !!!!!
j'ai reçu la pièce (agrafe) aujourd'hui, et me suis lançé dans la remonte.
1) remplacement de la piece cassée (agrafe) en m'inspirant de cette video :
2) remonter le dispositif moteur+ montants guides + cables dans la portière
3) rebranchement electrique sans la vitre pourr test ok
4) redebranchement electrique + devisser le bas des montants guides du leve vitre pour reposer la barre transversale noire de renfort
5) revisser le bas des montants guides du leve vitre
6) mise en place de la vitre dans les pinces, resserer
7) re test electirique du fonctionnement avant remontage de la garniture,
8 redemontage electrique pour mise en place de la "sous couche" isolation graniture puis haut parleur
9) remontage electrique definitif
10) remettre en place le twitter dans la garniture de portiere, ainsi que le cable d'ouverture manuelle de porte
11) remise en place garniture portière en faisant bien attention de bien reglisser le haut de la garniture portière dans la "glissière de la carrosserie" pour que le joint caoutchouc qui leche la vitre flirte avec celle ci
globalement, ce que je retiens de la réparation :
c'est long.....mais il faut prendre son temps pour ne pas faire de betises, ou de la casse....
des que le leve vitre ne marche plus, ne pas essayer de faire marcher le leve vitre au risque d'en casser davantage (cables, moteur, etc...) c'est ce qui fait que le cout de cette reparation (agrafe seulement) ne m'a couté que 10 euros..de la chance aussi...
ne pas hesiter à faire des dessins ou photos de l'installation initiale, au fur et à mesure que l'on desosse, je ne l'ai pas toujours fait pour tout, et à la remonte, me suis posé des questions sur des choses simples, de type les cables qui vont jusqu'au moteur de leve vitre, le plus court en haut ou en bas ? les pinces de leve vitre, interieur ou exterieur des guides ? etc..
dans le remontage, on peut faire nettement plus court, mais cette methode de remonter et demonte de l'electrique et de la vitre m'a apporté la certitude que cela refonctionnait avant la repose definitive.
quand le systeme est demonté, scotcher la vitre en position haute pour pouvoir continuer à rouler en attendant la pièce de rechange, mais le scotch ne suffit toujours pas ( ma vitre descendait quand meme...il faut donc completer le blocage de la vitre par un tasseau en bois decoupé à la hauteur necessaire (coinçé entre le bas de caisse de portière et le bas de la vitre positionnée fermée)
en synthèse...je me sens pret à attaque le leve vitre coté conducteur des qu'il me lachera....
à moins que ce soit le leve vitre droit qui me remette çà...
je file de suite à la basilique la plus proche pour mettre un cierge et prier sainte mercedes
merci pour le tuto, j'ai tout démonté portière côté droit, c'est une agraphe plastique qui a cassé, j'ai commandé une paire sur ce site :
http://www.sud-auto-pieces.com/fr/718-agrafe-de-leve-vitre-mercedes
10 euros avec frais de port...quand mercedes me proposait de changer tout, y compris moteur qui fonctionnait...
j'attends la pièce pour remonte, et vous dit si çà marche..sinon...help !!!!!
j'ai reçu la pièce (agrafe) aujourd'hui, et me suis lançé dans la remonte.
1) remplacement de la piece cassée (agrafe) en m'inspirant de cette video :
2) remonter le dispositif moteur+ montants guides + cables dans la portière
3) rebranchement electrique sans la vitre pourr test ok
4) redebranchement electrique + devisser le bas des montants guides du leve vitre pour reposer la barre transversale noire de renfort
5) revisser le bas des montants guides du leve vitre
6) mise en place de la vitre dans les pinces, resserer
7) re test electirique du fonctionnement avant remontage de la garniture,
8 redemontage electrique pour mise en place de la "sous couche" isolation graniture puis haut parleur
9) remontage electrique definitif
10) remettre en place le twitter dans la garniture de portiere, ainsi que le cable d'ouverture manuelle de porte
11) remise en place garniture portière en faisant bien attention de bien reglisser le haut de la garniture portière dans la "glissière de la carrosserie" pour que le joint caoutchouc qui leche la vitre flirte avec celle ci
globalement, ce que je retiens de la réparation :
c'est long.....mais il faut prendre son temps pour ne pas faire de betises, ou de la casse....
des que le leve vitre ne marche plus, ne pas essayer de faire marcher le leve vitre au risque d'en casser davantage (cables, moteur, etc...) c'est ce qui fait que le cout de cette reparation (agrafe seulement) ne m'a couté que 10 euros..de la chance aussi...
ne pas hesiter à faire des dessins ou photos de l'installation initiale, au fur et à mesure que l'on desosse, je ne l'ai pas toujours fait pour tout, et à la remonte, me suis posé des questions sur des choses simples, de type les cables qui vont jusqu'au moteur de leve vitre, le plus court en haut ou en bas ? les pinces de leve vitre, interieur ou exterieur des guides ? etc..
dans le remontage, on peut faire nettement plus court, mais cette methode de remonter et demonte de l'electrique et de la vitre m'a apporté la certitude que cela refonctionnait avant la repose definitive.
quand le systeme est demonté, scotcher la vitre en position haute pour pouvoir continuer à rouler en attendant la pièce de rechange, mais le scotch ne suffit toujours pas ( ma vitre descendait quand meme...il faut donc completer le blocage de la vitre par un tasseau en bois decoupé à la hauteur necessaire (coinçé entre le bas de caisse de portière et le bas de la vitre positionnée fermée)
en synthèse...je me sens pret à attaque le leve vitre coté conducteur des qu'il me lachera....
à moins que ce soit le leve vitre droit qui me remette çà...
je file de suite à la basilique la plus proche pour mettre un cierge et prier sainte mercedes
Dernière édition par sylvie le Mar 23 Sep 2014 - 3:52, édité 5 fois (Raison : bk)
sylvie
Re: Panne leve-vitre avant droit
Bonjour Sylvie,
On attend votre retour de remontage et éventuellement une petite présentation .
On attend votre retour de remontage et éventuellement une petite présentation .
Famille heureuse - Viano arrivé à la maison
GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Panne leve-vitre avant droit
Surtout si c'est pour faire de la pub dès le 1er message : Bref, c'est du BIDON !
(mais je ne demande qu'à revenir sur mon impression )
jm
(mais je ne demande qu'à revenir sur mon impression )
jm
Invité- Invité
Re: Panne leve-vitre avant droit
je ne comprends pas les personnes qui un avis systématiquement négatif dès lors ou l on donne une référence de site ou même des indications de prix pour acquérir une pièce nous ne sommes pas obligé d aller sur les indications données mais elle peuvent apporter une direction dans la recherche , le forum est pour l entraide non un lieu pour envoyer des pics ... désolé mais on retrouve cela beaucoup sur les post ...
Josseran- Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Panne leve-vitre avant droit
Bon alors :
- L'entraide : J'ai un MP, je me suis inscrit sur un forum, je me suis présenté je suis bien sympathique, je participe (un petit peu, ou beaucoup trop comme certains dont on se passerai pourtant bien ) (quoi "c'est l’hôpital qui se fout de la charité"), j'ai une expérience sur un accessoire, un mandataire, un garage qui j'ai trouvé "super bien" ... et j'en fait profiter les autres.
- La pub : Je débarque, je pose un lien internet vers un site en manque de chiffre d 'affaire ou en cours de développement, si possible sur une sujet que des gens en quête de renseignement vont trouver directement par gogol, sans prendre le temps de lire l'ensemble du post, je râle sur l'inhospitabilité et la paranoïa voir la mauvaise humeur chronique de ceux qui protestent, je trouve scandaleux qu'on me demande de me présenter avant de mettre le lien parce "quoi ! comment ! et vous voulez mon poids, ma taille, ma pression artérielle bande de ...".
C'est plus clair ?
jm
(Edit : Tiens un exemple :
Pour entraider mon ami Devalck, je lui soumets le lien suivant :
Fais-toi plaisir !
C'est quant même beaucoup plus clair non ? )
- L'entraide : J'ai un MP, je me suis inscrit sur un forum, je me suis présenté je suis bien sympathique, je participe (un petit peu, ou beaucoup trop comme certains dont on se passerai pourtant bien ) (quoi "c'est l’hôpital qui se fout de la charité"), j'ai une expérience sur un accessoire, un mandataire, un garage qui j'ai trouvé "super bien" ... et j'en fait profiter les autres.
- La pub : Je débarque, je pose un lien internet vers un site en manque de chiffre d 'affaire ou en cours de développement, si possible sur une sujet que des gens en quête de renseignement vont trouver directement par gogol, sans prendre le temps de lire l'ensemble du post, je râle sur l'inhospitabilité et la paranoïa voir la mauvaise humeur chronique de ceux qui protestent, je trouve scandaleux qu'on me demande de me présenter avant de mettre le lien parce "quoi ! comment ! et vous voulez mon poids, ma taille, ma pression artérielle bande de ...".
C'est plus clair ?
jm
(Edit : Tiens un exemple :
Pour entraider mon ami Devalck, je lui soumets le lien suivant :
Fais-toi plaisir !
C'est quant même beaucoup plus clair non ? )
Invité- Invité
Re: Panne leve-vitre avant droit
JM a écrit:Surtout si c'est pour faire de la pub dès le 1er message : Bref, c'est du BIDON !
(mais je ne demande qu'à revenir sur mon impression )
jm
+1 en attendant sa présentation!
Seb
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Panne leve-vitre avant droit
Josseran a écrit:je ne comprends pas les personnes qui un avis systématiquement négatif dès lors ou l on donne une référence de site ou même des indications de prix pour acquérir une pièce nous ne sommes pas obligé d aller sur les indications données mais elle peuvent apporter une direction dans la recherche , le forum est pour l entraide non un lieu pour envoyer des pics ... désolé mais on retrouve cela beaucoup sur les post ...
Henri, il n' y a pas de malaise, mais la qualité d'un forum (sans faire de pub pour celui-ci) s'obtient systématiquement en rejetant fermement tout ce qui "pourrait" être une forme de publicité "directe" d'une entreprise ou pire d'une entreprise qui "se ferait passé" pour un "honnête citoyen" qui roule en MP!
Chacun peut parfaitement apporter le nom d'une boite, d'un produit, d'un filon pour aider les autres... mais commencer par "un lien commercial" (même s'il est intéressant), c'est un peu abusé! Le but est d'éviter que les forums soient pourris par des messages de pubs et il y a pas 36 moyens!
La présentation de Sylvie (?), des photos de son bolide et surtout des photos de sa réparation pourraient nous prouver le contraire! Alors Sylvie... on attentant!
Seb
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Eau chaude au gaz
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...
Re: Panne leve-vitre avant droit
JM a écrit:Surtout si c'est pour faire de la pub dès le 1er message : Bref, c'est du BIDON !
(mais je ne demande qu'à revenir sur mon impression )
jm
j'ai complété mon post initial sur la reparation.
j'ai reçu la pièce sous 48 h par la poste, sans que je connaisse le site sur lequel je l'ai commandée, mais j'avais le choix entre ce site et un site en uk, mais payer en livres m'inquiétait un peu...
et trouver seulement une agrafe sans le kit complet à acheter ne court pas les "rues internet"
quant au "bidon", il faut parfois "remuer sa langue dans sa bouche plusieurs fois", comme disait ma grand-mère, avant de porter un jugement, car surtout si c'est un bidon d'huile, ce qui est bon pour un moteur l'est nettement moins pour l'appareil digestif.
ah, au fait, je suis déjà membre du forum depuis quelques années, mais je n'y étais pas revenu depuis longtemps, et donc perdu mon "pseudo" et mot de passe.
je ne sais plus si c'etait "burne de langrune" ou "pwurstei" ou encore autre chose..
j'ai donc recréé un compte avec l'adresse mail de mon epouse, c'est bien pratique de pouvoir se connecter et d'avoir accès aux "liens internet" (on ne les a pas quand on n'est pas connecté), et c'est nécessaire parfois pour savoir notamment où vous avez acheté vos pièces détachées, et surtout connaitre votre impression sur la fiabilité des sites.
sylvie- Modèle : viano marco polo
Re: Panne leve-vitre avant droit
Petit rappel :
Et n'hésite pas à recréer un 3ième pseudo (j'adore ca) et re-balancer un autre lien sur ton 3ième premier post ... mon impression initiale sera toujours la même ...
jm
Edit : Retiré le coté "pas sympa" de mon message parce que ... ca sert à rien le coté "comme disait ma grand-mère" ...
Mais ne t'inquiète pas trop pour mon tube digestif ... il en a vu d'autres et des plus saléesJM a écrit:(mais je ne demande qu'à revenir sur mon impression )
jm
Et n'hésite pas à recréer un 3ième pseudo (j'adore ca) et re-balancer un autre lien sur ton 3ième premier post ... mon impression initiale sera toujours la même ...
jm
Edit : Retiré le coté "pas sympa" de mon message parce que ... ca sert à rien le coté "comme disait ma grand-mère" ...
Dernière édition par JM le Mar 23 Sep 2014 - 7:36, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Panne leve-vitre avant droit
Héhé salut Burne de Langrune (un "ancien" membre de ce forum et un habitué des vidéos plutôt "délirantes" )
C'est sûr que si tu avais posté sous ce pseudo, ça aurait évité toutes suspicions (légitimes) envers le premier message de ton nouveau pseudo
Pour ceux qui ne connaissent pas Burne de Langrune, voilà sa dernière >contribution<
C'est sûr que si tu avais posté sous ce pseudo, ça aurait évité toutes suspicions (légitimes) envers le premier message de ton nouveau pseudo
Pour ceux qui ne connaissent pas Burne de Langrune, voilà sa dernière >contribution<
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Panne leve-vitre avant droit
Bonjour a tous,
Et bien comme beaucoup d'entre vous, me voici confronté a ce problème de lève vitre qui fais des siennes.
le demontage est effectué et la pièce cassé identifié, il s'agit de l'engrenage de la poulie centrale en plastique blanc.
Recherche faite sur internet et cela coute a la louche 20 € avec les frais de transport. Jusque la tout va bien (ou pas )
voici le question. ayant pu glaner comme info qu'il existe deux modèles de lève vitre, confort ou pas (monté automatique avec impulsion) je me demande a quel niveau du mécanisme cela intervient et es ce que je peu changer cette poulie sans me soucier du système qui équipe mon camion ? j'aurai tendance a dire que non mais des fois ma logique n'est pas celle des ingénieurs automobile.
ci joint une photo de la pièce en question.
merci d'avance pour votre aide
Et bien comme beaucoup d'entre vous, me voici confronté a ce problème de lève vitre qui fais des siennes.
le demontage est effectué et la pièce cassé identifié, il s'agit de l'engrenage de la poulie centrale en plastique blanc.
Recherche faite sur internet et cela coute a la louche 20 € avec les frais de transport. Jusque la tout va bien (ou pas )
voici le question. ayant pu glaner comme info qu'il existe deux modèles de lève vitre, confort ou pas (monté automatique avec impulsion) je me demande a quel niveau du mécanisme cela intervient et es ce que je peu changer cette poulie sans me soucier du système qui équipe mon camion ? j'aurai tendance a dire que non mais des fois ma logique n'est pas celle des ingénieurs automobile.
ci joint une photo de la pièce en question.
merci d'avance pour votre aide
yahou- Modèle : viano long ambiante
Motorisation : 2.2
JM est énervé
c'est fou ce qu'il est nerveux JM
Grrr
Me suis fait censuré pour moins que ça
Bienvenue sylvie des lagunes, c'est vrai qu'elle est simpa la vidéo
Grrr
Me suis fait censuré pour moins que ça
Bienvenue sylvie des lagunes, c'est vrai qu'elle est simpa la vidéo
GeLeTigre- Modèle : Vito MP 112CDI
Re: Panne leve-vitre avant droit
sylvie a écrit:
ah, au fait, je suis déjà membre du forum depuis quelques années, mais je n'y étais pas revenu depuis longtemps, et donc perdu mon "pseudo" et mot de passe.
"Burne de Langrune" Un nouveau mot de passe a été envoyé par mail.
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Adressez vous aux autorités avec des pincettes !
Re: Panne leve-vitre avant droit
Trop tard !! vu l'accueil, il reviendra plus !!
Dp
(pas mal le tuto quand même)
Dp
(pas mal le tuto quand même)
Disco Polo- Modèle : T-truc Orange degeulit collector qui gave à moooooort !!!!!
Re: Panne leve-vitre avant droit
Pour ma part le lève vitre coté conducteur monte automatiquement , ferme et redescend
pour fermer la vitre je dois faire par petites impulsions jusqu’à fermeture ( c'est chiant, oups )
Quelqu'un a t-il une idée ?
pour fermer la vitre je dois faire par petites impulsions jusqu’à fermeture ( c'est chiant, oups )
Quelqu'un a t-il une idée ?
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Re: Panne leve-vitre avant droit
Les idées sont rares...
Je croyais qu'en Frances on a des idées mais pas de pétrole ...
Je croyais qu'en Frances on a des idées mais pas de pétrole ...
franco67- Modèle : Vito compact 2008 aménagement KCV ( vendu )
Maintenant : La Strada Avanti L...
Motorisation : 2,3 L.M.A.A
Changement juste de la poulie moteur
Hello,
Bon ca devait m'arriver aussi !
Tout juste proprio d'un vito de 2007, j'ai mes 2 leves vitres en panne
Sur les bons conseils du forum, j'ai démondé la garniture coté conducteur et je rends compte que tout est en ordre. Le moteur tourne bien mais la vitre ne bouge pas.
Je démonte donc le bloc plastique ou se loge la poulie et je vois que l'axe de la poulie est cassé.
"
"
En faisant une recherche vite fait sur le web, je trouve des poulies à 6€ pièce !
Je me dis donc qu'il ne me reste plus qu'à changer la poulie et hop ca repart. Sauf que je ne vois pas comment la changer ! les cables sont tendus à fond et l'axe ne bouge pas de son logement.
Un membre du forum a t'il déja pratiqué cette opération avec ou sans anesthésie
Merci en tout cas pour ce super forum et pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter
Alain
Bon ca devait m'arriver aussi !
Tout juste proprio d'un vito de 2007, j'ai mes 2 leves vitres en panne
Sur les bons conseils du forum, j'ai démondé la garniture coté conducteur et je rends compte que tout est en ordre. Le moteur tourne bien mais la vitre ne bouge pas.
Je démonte donc le bloc plastique ou se loge la poulie et je vois que l'axe de la poulie est cassé.
"
"
En faisant une recherche vite fait sur le web, je trouve des poulies à 6€ pièce !
Je me dis donc qu'il ne me reste plus qu'à changer la poulie et hop ca repart. Sauf que je ne vois pas comment la changer ! les cables sont tendus à fond et l'axe ne bouge pas de son logement.
Un membre du forum a t'il déja pratiqué cette opération avec ou sans anesthésie
Merci en tout cas pour ce super forum et pour l'aide éventuelle que vous pourrez m'apporter
Alain
sissoualain- Modèle : VITO 109 CDI 2007
290000 KM
Motorisation : 2.2l 95ch
Re: Panne leve-vitre avant droit
Bonjour,
Pour avoir réparé mon mécanisme de porte gauche, je crains fort que tu ne sois obligé de démonter tout le mécanisme pour faire le changement. En effet, les câbles sont maintenus en tension par des ressorts qui sont logés à l'opposé de la poulie dans les pièces nylon qui coulissent sur les glissières. Il faut décrocher les câbles de ce côté pour pouvoir intervenir sur la poulie. Je ne pense pas que ce soit possible sans tout démonter.
Daniel
Pour avoir réparé mon mécanisme de porte gauche, je crains fort que tu ne sois obligé de démonter tout le mécanisme pour faire le changement. En effet, les câbles sont maintenus en tension par des ressorts qui sont logés à l'opposé de la poulie dans les pièces nylon qui coulissent sur les glissières. Il faut décrocher les câbles de ce côté pour pouvoir intervenir sur la poulie. Je ne pense pas que ce soit possible sans tout démonter.
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Re: Panne leve-vitre avant droit
dgallo a écrit:Bonjour,
Pour avoir réparé mon mécanisme de porte gauche, je crains fort que tu ne sois obligé de démonter tout le mécanisme pour faire le changement. En effet, les câbles sont maintenus en tension par des ressorts qui sont logés à l'opposé de la poulie dans les pièces nylon qui coulissent sur les glissières. Il faut décrocher les câbles de ce côté pour pouvoir intervenir sur la poulie. Je ne pense pas que ce soit possible sans tout démonter.
Daniel
Bonjour Daniel,
Lors de ta réparation, tu as réussi à ne changer que la poulie ou tu a remplacé l'ensemble du mécanisme
Alain
sissoualain- Modèle : VITO 109 CDI 2007
290000 KM
Motorisation : 2.2l 95ch
Re: Panne leve-vitre avant droit
Chez moi, un câble usé avait endommagé et coincé la poulie et un chariot plastique s'était cassée.
J'avais donc acheté un kit câbles / poulie / chariots (~20€) et remplacé cet ensemble.
En outre, si ta poulie a cassé comme ça, c'est peut-être que ça coince ailleurs ou que le contrôle de fin de course du moteur est défaillant ; tu as intérêt à tout vérifier.
Daniel
J'avais donc acheté un kit câbles / poulie / chariots (~20€) et remplacé cet ensemble.
En outre, si ta poulie a cassé comme ça, c'est peut-être que ça coince ailleurs ou que le contrôle de fin de course du moteur est défaillant ; tu as intérêt à tout vérifier.
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Re: Panne leve-vitre avant droit
dgallo a écrit:Chez moi, un câble usé avait endommagé et coincé la poulie et un chariot plastique s'était cassée.
J'avais donc acheté un kit câbles / poulie / chariots (~20€) et remplacé cet ensemble.
En outre, si ta poulie a cassé comme ça, c'est peut-être que ça coince ailleurs ou que le contrôle de fin de course du moteur est défaillant ; tu as intérêt à tout vérifier.
Daniel
Arghh !! il va donc falloir que je démonte tout !
A t'on accès aux chariots sans tout démonter ? Mon idée serait de juste sortir les chariots afin de détendre les 2 cables..
Ton avis ?
Merci
Alain
sissoualain- Modèle : VITO 109 CDI 2007
290000 KM
Motorisation : 2.2l 95ch
Re: Panne leve-vitre avant droit
A mon avis, il faut tout démonter.
Daniel
Daniel
Les photos de mes aménagements successifs sont sur Piwigo
Y'a pas que l'Berton en Bertègn, li'a core le Galo http://pays-gallo.net/.
dgallo- Modèle : Viano 2.2 long, en cours de ré-aménagement
Motorisation : 2.2 CDI - 163ch
Re: Panne leve-vitre avant droit
J'ai commandé les poulies pour les 2 portes.
A réception, je ferais le changement en prenant 3 ou 4 photos pour que cela puisse éventuellement servir à d'autres
Bon WE
Alain
A réception, je ferais le changement en prenant 3 ou 4 photos pour que cela puisse éventuellement servir à d'autres
Bon WE
Alain
sissoualain- Modèle : VITO 109 CDI 2007
290000 KM
Motorisation : 2.2l 95ch
Re: Panne leve-vitre avant droit
Bonjour à tous,
Bon, les poulies sont arrivées ce matin et comme j'avais un peu de temps cet aprem, et que j'étais très en forme après la victoire samedi de La Rochelle en Top14 , j'ai décidé de les monter.
Alors dans l'ordre :
1) Sortir l'ensemble du système lève vitre (voir très bon tuto dans ce forum)
2) Repérer les poulies pour la porte droite et la porte gauche (ce ne sont pas les mêmes)
3) Extraire la gaine et le câble de chaque coté de la partie haute du montage. Il faut tirer assez fort, mais ça vient. Ne pas tenter de sortir la gaine par ailleurs car cela n'est pas possible
4) Extraire la poulie cassée de son support en maintenant les câbles en place afin de visualiser le sens de montage
5) Une fois mémorisé le sens, laissez les câbles se dérouler.
6) Remettre les câbles sur la poulie en tenant compte que c'est le câble du haut quand on regarde le dessus de la poulie qui doit être enroulé en premier. Maintenir le premier cable en place puis enroulez le deuxième
7) remettre la poulie dans son logement et la maintenir en place avec du scotch
8 Arrosez copieusement de WD40 dans chaque passage de câble et de gaine puis remettre les gaines sur les partie en faisant l'opération inverse (voir N°3)
9) Repositionnez le système de lève vitre dans la portière
10) mettre un peu de graisse sur l'engrenage du moteur puis refixer l'ensemble du bloc poulie avec les 3 vis.
11) Monter la vitre en maintenant le bouton enfoncé au moins 3 secondes après la fin de course. Faire de même pour la descnente afin réinitialiser l'ensemble des fin de course
12) remonter le panneau de porte
13) Allez boire une bière car cette manip ne vous aura coûté que 5 euros, le prix de la poulie.
14) A ce prix là, reprenez une bière !
Bon, les poulies sont arrivées ce matin et comme j'avais un peu de temps cet aprem, et que j'étais très en forme après la victoire samedi de La Rochelle en Top14 , j'ai décidé de les monter.
Alors dans l'ordre :
1) Sortir l'ensemble du système lève vitre (voir très bon tuto dans ce forum)
2) Repérer les poulies pour la porte droite et la porte gauche (ce ne sont pas les mêmes)
3) Extraire la gaine et le câble de chaque coté de la partie haute du montage. Il faut tirer assez fort, mais ça vient. Ne pas tenter de sortir la gaine par ailleurs car cela n'est pas possible
4) Extraire la poulie cassée de son support en maintenant les câbles en place afin de visualiser le sens de montage
5) Une fois mémorisé le sens, laissez les câbles se dérouler.
6) Remettre les câbles sur la poulie en tenant compte que c'est le câble du haut quand on regarde le dessus de la poulie qui doit être enroulé en premier. Maintenir le premier cable en place puis enroulez le deuxième
7) remettre la poulie dans son logement et la maintenir en place avec du scotch
8 Arrosez copieusement de WD40 dans chaque passage de câble et de gaine puis remettre les gaines sur les partie en faisant l'opération inverse (voir N°3)
9) Repositionnez le système de lève vitre dans la portière
10) mettre un peu de graisse sur l'engrenage du moteur puis refixer l'ensemble du bloc poulie avec les 3 vis.
11) Monter la vitre en maintenant le bouton enfoncé au moins 3 secondes après la fin de course. Faire de même pour la descnente afin réinitialiser l'ensemble des fin de course
12) remonter le panneau de porte
13) Allez boire une bière car cette manip ne vous aura coûté que 5 euros, le prix de la poulie.
14) A ce prix là, reprenez une bière !
sissoualain- Modèle : VITO 109 CDI 2007
290000 KM
Motorisation : 2.2l 95ch
Re: Panne leve-vitre avant droit
Bonjour à tous. C'est à mon tour de participer à ce topic. En effet, j'ai du changer ma portière passager avant sur mon vito de 2010. Les explications données m'ont bien servies et maintenant la nouvelle portière est installée. Malheureusement, j'ai découvert une sorte d'élastique mousse au sol dont voici la photo :
La vitre fonctionne correctement et je me demande d'où vient ce bout de mousse caoutchouc.
J'en appelle à vos connaissances avant de remonter la garniture de porte.
Si quelqu'un sait où ça va et à quoi ça sert?
Merci d'avance.
La vitre fonctionne correctement et je me demande d'où vient ce bout de mousse caoutchouc.
J'en appelle à vos connaissances avant de remonter la garniture de porte.
Si quelqu'un sait où ça va et à quoi ça sert?
Merci d'avance.
Pikapika- Modèle : Vito 109CDI court
Re: Panne leve-vitre avant droit
Cela pourrait être le caoutchouc d'une des deux pinces qui tiennent la vitre.
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papy3264- Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015
Re: Panne leve-vitre avant droit
C'est ce que je me suis dit mais les 2 sont déjà en place!
Pikapika- Modèle : Vito 109CDI court
Re: Panne leve-vitre avant droit
bonjour
j'ai mon verrouillage centralisé (quand on pousse sur la poignée de porte) qui se marche que d'un coté.
Quelqu'un sait s'il y a un fusible caché dans la portière sur le boitier noir ?
La notice ne parle d'aucun fusible spécifique pour le verrouillage de la porte gauche.
Du coup, ca sens le problème électrique (mais ou : au niveau de la poignet , du boitier noir ? , un cable coupé, enlevé ? ...) => car j'entends pas de clic se produire au niveau du tableau de bord alors que ça le fait avec la porte qui marche
j'ai mon verrouillage centralisé (quand on pousse sur la poignée de porte) qui se marche que d'un coté.
Quelqu'un sait s'il y a un fusible caché dans la portière sur le boitier noir ?
La notice ne parle d'aucun fusible spécifique pour le verrouillage de la porte gauche.
Du coup, ca sens le problème électrique (mais ou : au niveau de la poignet , du boitier noir ? , un cable coupé, enlevé ? ...) => car j'entends pas de clic se produire au niveau du tableau de bord alors que ça le fait avec la porte qui marche
nellok- Modèle : MarcoPolo Essence
Re: Panne leve-vitre avant droit
Hi.
Bon, lève vitre avant droit cassé.
Démontage, diagnostique simple: un des chariots/coulisseaux à cassé.
Pièce à 5.1€ en attente de réception puis remontage.
L'habillage est démonté, c'est le moment si vous voulez voir un truc dans la portière.
Seb
Bon, lève vitre avant droit cassé.
Démontage, diagnostique simple: un des chariots/coulisseaux à cassé.
Pièce à 5.1€ en attente de réception puis remontage.
L'habillage est démonté, c'est le moment si vous voulez voir un truc dans la portière.
Seb
Le compteur de nuit ne monte pas assez
vboys74- Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...
Re: Panne leve-vitre avant droit
Non merci, pas pour moi !!!
J'ai fait la porte gauche en mai, en juin c'était la droite, maintenant je suis au top ...
Guillaume.
J'ai fait la porte gauche en mai, en juin c'était la droite, maintenant je suis au top ...
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Panne leve-vitre avant droit
vboys74 a écrit:Hi.
Bon, lève vitre avant droit cassé.
Démontage, diagnostique simple: un des chariots/coulisseaux à cassé.
Pièce à 5.1€ en attente de réception puis remontage.
L'habillage est démonté, c'est le moment si vous voulez voir un truc dans la portière.
Seb
Bah, au moins ton futur acheteur aura un lève vitre tout neuf
Doc
Invité- Invité
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